Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

[FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR

+134
Follow-the-Wind
Lalouve
meliedu59
Honqann
PencilKnight
Miime Cheshire
Almalexan
Alixir
amaeta
kulukala
Morphea
Hynopsis
Ganey
Alia Zanetsu
Le monde de miminiature
Cassandre42s
Rainb0w
Ninoscerem
Rico
Lou(p)
Moino
Calimello
solaris
Chibiloo
Citronrouge
NineInjections
Mélananie
Libellune
Dunewatt
Kirakishou
Allyster
Lee
Luka
Nataraj
Magnetic Duckling
Ludwig
Corbal
Limë
Daiya
pandalilou
Lylyesp
Korine
Célosie
Galya
pandorahearts
alyona
ANGIE69
MamzelleCulotte
Anwen
Ladicius
lucilia
Sayyadina
nursery manga
vavelle
Carlota
Anya.
Ninala
Meileen
Yukito
UneEtincelle
pinkie.05
Arylaya
xParadoxalx
Madokadolls
Punkys
Nyny la princesse
remko
minane
Mayling
Zun
patafix
Hirugaky
Takuya
Kanaria83
Sandra
Valandra
Somatine
ehowinn
chatmaloow
Ruby-GlOom
BaeSungGi
Jumacham
Morgwen
Nyahmyl
Lyly Pie
Heroysa Monster
Spinelle
Lynxia
Queen--Lullaby
Petitematou
Zillah
Nemo
aquila
Dulcemiedo
Sarahmelyne
Louariell
Kandyska
Ladyblack
Naelle
Myra
MiniVega
Charlotte
tsubame
Belin
Ash
Anzukami
Létincelle
solyane
.An
Arysuh
Blah
Solkeera
Maxine
bluemonday
khaarmila
Poulette
Elelya
belette
Bory
Liezah
AndarielleHime
Cassiel
Mutique.
Ben-Chan
Thémis
Isael
Ayaline
Lenneth
Peach
Anne-Laure
celynette
Eden
Loofthewood
Jus 2 Pomme >*3*<
138 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
Calimello

Calimello

[FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR   [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 23 EmptyLun 6 Juil 2015 - 23:12

Pour le tamiya je ne sais pas, pour ma part j'utilise du Citadel Purity Seal. C'est beaucoup moins cher (12-13 euros pour près de 500mL de produit - de quoi faire de très nombreux essais xD), plus résistant, loin d'être aussi capricieux que le msc (voire pas du tout, j'en ai déjà vaporisé entre deux averses sans problèmes). Tu peux en trouver (ou le commander s'ils n'en ont pas en stock) dans la boutique Games Workshop de ta ville.
Je ne l'utilise que sur la résine, mais j'ai une amie qui s'en sert pour custo des Isul/Taeyang et autres grosses têtes sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
NineInjections

NineInjections

MessageSujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR   [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 23 EmptyLun 6 Juil 2015 - 23:14

Perso j'ai abandonné le MSC depuis leur changement de formule, et je me suis mise au vernis Citadel mat "Purity style". Et non seulement c’est moins cher, mais en plus tu peux en trouver dans toutes les boutiques qui font du wharammer Smile J'avais vu sur DOA que c'était de meilleure qualité que le Tamiya mais là je ne saurais pas confirmer, j'ai jamais testé.
https://www.facebook.com/NineOpoppy/
Moino

Moino

MessageSujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR   [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 23 EmptyMar 7 Juil 2015 - 2:31

J'utilise le tamiya sur la résine et le vinyl (pullip, blythe, MH) et absolument aucuns problèmes à signaler. Et j'avoue l'utiliser par tout les temps sans avoir aucun problème ...

Je sais pas si ça vous l'a fait aussi, mais en plus de rester "effet peau grasse" (je passe une couche de purity seal en dernière couche pour palier à ça) le nouveau MSC jaunit vitesse grand V. Ma nena qui est à l'abri de la lumière est jaune poussin après une semaine de make up ... tout ce qui n'a pas de MSC va très bien mais sa FP... Va repasser au billard avec tamiya ou purity Sad mais bon c'est énervant j'ai 2bouteilles de MSC à la maison Sad
solaris

solaris

MessageSujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR   [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 23 EmptySam 11 Juil 2015 - 20:20

je pense que je vas acheter du purity seal alors! y a t-il d'autres personnes qui ont essayé? Oh et dernière question : ça s'en va facilement (dissolvant sans acétone etc...) ? Ce sera mon premier make up donc si j'amais je dois effacer tout d'un coup, j'ai pas envie qu'il y ait un problème daisy

Oh dernière chose, est-ce que c'est ça : http://www.games-workshop.com/fr-FR/Purity-Seal-Spray-Global ? c'est écrit plus bas que c'est satiné donc bon...
Lou(p)

MessageSujet: Important : le MSC ne serait-il plus fiable ?    [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 23 EmptyLun 20 Juil 2015 - 20:05

Bonjour ! Suite à un post de Poison Girl sur Flickr, je trouve ça important de faire passer l'info ici... Tout est dit dans la description de la photo.

Voilà le lien :

https://www.flickr.com/photos/rowan__ashlar/19673266728/

Donc pour résumer, le MSC a apparemment changé de formule, et n'est donc plus adapté pour le visage de nos petites poupées : des craquelures apparaitraient après une durée aléatoire...

Dîtes ce que vous en pensez, des solutions ? (Pour ce qui est des alternatives au MSC il existe déjà un sujet de toute façon)

Ps : Désolée si ce message n'est pas à sa place, ou si quelqu'un a déjà parlé de cela.
Rico

Rico

Genre : Sanglier insipide

MessageSujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR   [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 23 EmptyLun 20 Juil 2015 - 22:50

Youpii je viens d'acheter une bombe toute neuve uu en tout cas pour l'instant j'ai pas remarqué de problèmes sur la fimo...
Et du coup il faut utiliser quoi? Le Tamiya est bien?
Ninoscerem

Ninoscerem

MessageSujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR   [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 23 EmptyLun 20 Juil 2015 - 23:01

Perso j'utilise du Tamiya, c'est tout aussi bien, ça ne change pas la couleur de la résine lors de l'application et ça protège bien. Après y'a aussi Citadel Mat, facilement trouvable (J'ai un Games Workshop a côté de la maison) et tout aussi bien ! (Accessoirement moins cher et plus facile à trouver les deux)
Lou(p)

MessageSujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR   [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 23 EmptyMar 21 Juil 2015 - 8:17

Moi aussi Riiko, j'ai acheté une bombe il y a peu... --' Je suis un peu sur les nerfs c'est du gâchis d'argent et de produit !
J'avais hésité à acheter du Tamiya en raison du prix, mais j'ai aussi vu qu'il n'était apparemment pas totalement mat, selon ce que j'en ai lu sur le forum quelqu'un lui trouvait une très légère brillance... Mais je pense faire des tests quand je pourrai, merci de tes infos Aristée !

(J'espère que les filles qui font des commissions sont au courant)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR   [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 23 EmptyMar 21 Juil 2015 - 9:27

Personnellement j'ai une bouteille de MCS nouvelle version et je n'ai eu aucuns problèmes.
Ninoscerem

Ninoscerem

MessageSujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR   [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 23 EmptyMar 21 Juil 2015 - 10:34

Alice-Kira : Je n'ai pas encore eu de soucis avec le Tamiya, pas de brillances sur le corps ni la FP que j'ai, mais je balances toujours au moins deux couches de sealer pour éviter tout problèmes.

Riiko : De ce que j'ai compris, les problèmes de craquellements du MSC niuvelle génération surviennent de façon aléatoire, ça peut craqueler demain comme dans 6mois, et ce n'est pas toujours ultra-visible. Pour le moment il ne semble pas y avoir de mouvement chez les makeupeuses du forum qui utilisent du MSC, donc faut voir si vraiment y a un soucis avec la nouvelle formule.. :/
Lou(p)

MessageSujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR   [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 23 EmptyMar 21 Juil 2015 - 13:32

D'accord, j'essaierai de m'en procurer alors, je vais aller également me renseigner au Games Workshop de ma ville également afin de voir si ils vendent du Purity Seal !
Vu que c'est un problème à retardement ça ne m'étonne pas pour l'instant, mais j'espère qu'elles s'en rendront compte à temps si cela pose vraiment problème...
Rainb0w

Rainb0w

MessageSujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR   [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 23 EmptyMar 21 Juil 2015 - 15:32

J'ai lu ça hier également, cela m'inquiète énormément car je prévoyais de racheter une bouteille car ma vieille bouteille de MSC, qui est encore une FLAT, est bientôt vite et risque de ne pas durer au delà d'un make-up.

Je prends beaucoup de temps lorsque je fais un make-up, je fais et refais plusieurs fois certains détails. Alors si j'arrive au bout d'un make-up, j'aimerai autant ne pas découvrir quelques mois après que le fixateur a craqué et que je devrais tout recommencer à 0 sans garanti de réussir à avoir un résultat similaire au précédent...
http://www.flickr.com/photos/il0vepullip/
Cassandre42s

Cassandre42s

MessageSujet: [MSC] Instructions d'utilisation   [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 23 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 14:03

Bonjour tout le monde,

Je viens de faire l'acquisition d'une bombe de MSC pour faire des custo (youhou !) mais j'ai un petit soucis... je ne parle pas japonais et ne peux donc pas comprendre les recommandations au dos de la bouteille ^^'

Les photos des instructions de la bombe en spoiler :
Spoiler:

Je me demandais surtout :
-à quoi correspondent les 3 images dessinées ? Est-ce ce qu'il faut faire pour amorcer la bombe ? La stocker ?
-faut il secouer la bombe avant utilisation ? Si oui vraiment longtemps ? (je connais des bombes de peintures qu'il faut secouer 2 minutes vivement donc on sait jamais).

Voilà voilà, si quelqu'un peut m'aider là dessus je suis preneuse Smile

Merci par avance,

Cassandre
Le monde de miminiature

MessageSujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR   [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 23 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 12:52

Bonjour à tous j'ai reçus une doll au mois de février et je viens de voir se matin des micro craquelures sur la joue et le nez je souhaiterai savoir du coups si cela risque d'empirai ou si cela va rester comme se la car je n'ose pas vraiment contacter la créatrice et j'ai peur de perdre le makup de ma doll que j'adore. Je souhaiterai donc savoir si quelqu'un sais à partir de quand la formule du msc à changer. Que je prévois car j'ai plusieurs doll custo chez moi...
Merci pour les réponses.
Cassandre42s

Cassandre42s

MessageSujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR   [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 23 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 13:06

Buffy Lira Harrlyne a écrit:
Bonjour à tous j'ai reçus une doll au mois de février et je viens de voir se matin des micro craquelures sur la joue et le nez je souhaiterai savoir du coups si cela risque d'empirai ou si cela va rester comme se la car je n'ose pas vraiment contacter la créatrice et j'ai peur de perdre le makup de ma doll que j'adore. Je souhaiterai donc savoir si quelqu'un sais à partir de quand la formule du msc à changer. Que je prévois car j'ai plusieurs doll custo chez moi...
Merci pour les réponses.

Ca a changé en août 2012 d'après ce que j'ai lu dans les pages précédentes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR   [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 23 Empty

[FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR
Page 23 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivant