| [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR | |
|
+134Follow-the-Wind Lalouve meliedu59 Honqann PencilKnight Miime Cheshire Almalexan Alixir amaeta kulukala Morphea Hynopsis Ganey Alia Zanetsu Le monde de miminiature Cassandre42s Rainb0w Ninoscerem Rico Lou(p) Moino Calimello solaris Chibiloo Citronrouge NineInjections Mélananie Libellune Dunewatt Kirakishou Allyster Lee Luka Nataraj Magnetic Duckling Ludwig Corbal Limë Daiya pandalilou Lylyesp Korine Célosie Galya pandorahearts alyona ANGIE69 MamzelleCulotte Anwen Ladicius lucilia Sayyadina nursery manga vavelle Carlota Anya. Ninala Meileen Yukito UneEtincelle pinkie.05 Arylaya xParadoxalx Madokadolls Punkys Nyny la princesse remko minane Mayling Zun patafix Hirugaky Takuya Kanaria83 Sandra Valandra Somatine ehowinn chatmaloow Ruby-GlOom BaeSungGi Jumacham Morgwen Nyahmyl Lyly Pie Heroysa Monster Spinelle Lynxia Queen--Lullaby Petitematou Zillah Nemo aquila Dulcemiedo Sarahmelyne Louariell Kandyska Ladyblack Naelle Myra MiniVega Charlotte tsubame Belin Ash Anzukami Létincelle solyane .An Arysuh Blah Solkeera Maxine bluemonday khaarmila Poulette Elelya belette Bory Liezah AndarielleHime Cassiel Mutique. Ben-Chan Thémis Isael Ayaline Lenneth Peach Anne-Laure celynette Eden Loofthewood Jus 2 Pomme >*3*< 138 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le monde de miminiature
Nombre de messages : 26 Age : 28 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 07/06/2014
| Sujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR Mar 4 Aoû - 11:34 | |
| Cassandre merci de ta réponse sa me confirme donc que les toutes les dolls que j'ai ont été faite après et donc risque de craqueler et donc dans c'es cas la comment sa se passe car pour le moment se n'est pas trop visible mais esque sa risque d'empirer car c'est une doll à la qu'elle je tien vraiment et je veu pas la perdre... y a quelque chose que je peu faire car pour ma part je n'utilise que du tamia le msc je ne connais pas trop
| |
|
| |
Lou(p)
| Sujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR Mer 5 Aoû - 0:16 | |
| Buffy Lira Harrlyne :Je me demande si en mettant une nouvelle couche d'un autre produit, cela pourrait peut-être combler les craquelures, si elles sont minimes ? (Je dis peut-être une grosse bêtises, de plus cela n'empêchera peut-être pas d'autres futures craquelures... ) | |
|
| |
Cassandre42s
Nombre de messages : 86 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 23/07/2015
| Sujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR Mer 5 Aoû - 8:39 | |
| - Cassandre42s a écrit:
- Bonjour tout le monde,
Je viens de faire l'acquisition d'une bombe de MSC pour faire des custo (youhou !) mais j'ai un petit soucis... je ne parle pas japonais et ne peux donc pas comprendre les recommandations au dos de la bouteille ^^'
Les photos des instructions de la bombe en spoiler :
- Spoiler:
Je me demandais surtout : -à quoi correspondent les 3 images dessinées ? Est-ce ce qu'il faut faire pour amorcer la bombe ? La stocker ? -faut il secouer la bombe avant utilisation ? Si oui vraiment longtemps ? (je connais des bombes de peintures qu'il faut secouer 2 minutes vivement donc on sait jamais).
Voilà voilà, si quelqu'un peut m'aider là dessus je suis preneuse
Merci par avance,
Cassandre Je me permet de re-upper mes interrogations sur le MCS J'ai déjà trouvé la réponse à la question de faut il secouer la bombe en lisant toutes les pages de ce sujet, mais rien sur la question des images / de la mise en place d'un papier dans le couvercle de la bombe. | |
|
| |
Le monde de miminiature
Nombre de messages : 26 Age : 28 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 07/06/2014
| Sujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR Mer 5 Aoû - 16:04 | |
| Alice je doit avouait y avoir pensé sa aurai était une autre doll sa ne m'aurai pas gêné mais la sur celle là elle a était faite par une créatrice et du coups je veu pas prendre de risque surtout que je tien beaucoup à elle tampis pour le moment sa ne se voit pas encore sur des photos mais je peur que sa empire | |
|
| |
Ninoscerem
Nombre de messages : 352 Localisation : Avignon Date d'inscription : 25/02/2012
| Sujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR Mer 19 Aoû - 21:51 | |
| Pour les craquelures, ne surtout pas mettre un autre produit sur la tête que du Purity Seal, il est le seul pour le moment qui stoppe les fissures et les masques.
Ne pas pulvériser du Tamiya sur la tête si victimes de craquelures dues au MSC ! J'ai tenté le coup tout à l'heure pour arrêter les craquelures de ma Pullip, et au contraire, le Tamiya les as accentuées. | |
|
| |
Cassandre42s
Nombre de messages : 86 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 23/07/2015
| Sujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR Jeu 20 Aoû - 7:40 | |
| - Aristée a écrit:
- Pour les craquelures, ne surtout pas mettre un autre produit sur la tête que du Purity Seal, il est le seul pour le moment qui stoppe les fissures et les masques.
Ne pas pulvériser du Tamiya sur la tête si victimes de craquelures dues au MSC ! J'ai tenté le coup tout à l'heure pour arrêter les craquelures de ma Pullip, et au contraire, le Tamiya les as accentuées. Question bête : si on repulvérise du MCS par dessus le MSC craquelé, qu'est-ce que ça donne ? | |
|
| |
Alia Zanetsu
Nombre de messages : 4525 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR Jeu 20 Aoû - 10:26 | |
| Pour ça, une amie m'avait parlé d'une méthode assez risquée pour ce qu'il y a en dessous qui était de tremper un pinceau dans du dissolvant et le passer très légèrement sur la zone craquelée, genre "à peine humide" et "on reste pas longtemps", ça rendrait le MSC plus visqueux et résorberait les craquelures, il ne resterait plus qu'à passer une nouvelle couche de MSC ensuite. Mais je n'ai pas essayé moi-même pour le moment.
Sinon, pour le coton dans la bombe, c'est souvent utilisé pour que l'embout ne sèche pas avec du produit dedans, je crois. | |
|
| |
Cassandre42s
| Sujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR Jeu 20 Aoû - 12:28 | |
| @Alia : merci pour les infos | |
|
| |
Le monde de miminiature
| Sujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR Jeu 20 Aoû - 17:20 | |
| Arisété désoler de te contredire mais j'ai demander a la créatrice de ma puce qui m'a dit que je pouvais utiliser du Tamya se que j'ai fais et sa a bien résorbé les craquelure jusque là elle va bien cela dit sa ne fais que depuis lundi | |
|
| |
Ninoscerem
Nombre de messages : 352 Localisation : Avignon Date d'inscription : 25/02/2012
| Sujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR Ven 21 Aoû - 11:19 | |
| Tant mieux pour toi, Buffy Moi ça n'a pas du tout résorbé les craquelures, ça les a accentuées, et depuis je ne touche plus la FP, du moins jusqu'à l'achat d'une bombe de Purity Seal. Peut-être que les produits réagissent différemment, je ne sais pas, mais dans le doute je préfère prévenir, c'est un risque éventuel. | |
|
| |
Ganey
Nombre de messages : 126 Age : 30 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 01/08/2015
| Sujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR Dim 23 Aoû - 11:47 | |
| Bonjour bonjour,
Je ne sais pas si la question a déjà été posée (veuillez me pardonner, je n'ai pas eu le courage de lire les 24 pages existantes, honte à moi), mais combien de temps le MSC peut se conserver ?
J'ai acheté le mien il y a plusieurs années et je me demande s'il est encore 'bon' car ça fait un petit bout de temps qu'il n'a pas été utilisé.. Tout est écrit en japonais donc impossible de le savoir.. Vous allez me dire d'essayer sur un head cap mais si jamais ça faisait tout craquer ?! :O
| |
|
| |
Maxine
| Sujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR Dim 23 Aoû - 13:43 | |
| Comme tout produit chimique le MSC est instable et on ne peut pas savoir exactement comme il réagit dans le temps. Selon les conditions de conservation il peut être encore tout à fait utilisable comme pas du tout, alors oui il faut que tu l'essaie, pas le choix. Essaie le à l'arrière d'une tête ou sous un pied. Au pire il fera des résidus blancs s'il n'est plus bon mais il ne fera pas tout craquer. Perso j'ai des bouteilles de MSC depuis longtemps et elles sont encore bonnes. | |
|
| |
Ganey
Nombre de messages : 126 Age : 30 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 01/08/2015
| Sujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR Dim 23 Aoû - 13:58 | |
| D'accord, je te remercie pour ta réponse ! Je vous dirais si la conservation en boite à chaussure fonctionne ^^' | |
|
| |
Hynopsis
| Sujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR Dim 11 Oct - 9:40 | |
| Je m'excuse d'avance si la question a déjà été posé, mais combien de temps dure le séchage du MSC ? Je vois 24 heures ou 10 à 15 minutes. Quelqu'un pourrait m'éclaircir sur ce sujet, s'il vous plaît ? Merci. | |
|
| |
Alia Zanetsu
Nombre de messages : 4525 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR Dim 11 Oct - 10:01 | |
| Bonjour !
Sur résine, je laisse sécher minimum 20 minutes. Ca dépend aussi de la météo (ça sèche plus vite en été j'ai l'impression). En général, en 1h c'est parfaitement sec de partout, si j'ai eu la main un peu lourde sur certaines zones. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR | |
| |
|
| |
| [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR | |
|