Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

[FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR

+134
Follow-the-Wind
Lalouve
meliedu59
Honqann
PencilKnight
Miime Cheshire
Almalexan
Alixir
amaeta
kulukala
Morphea
Hynopsis
Ganey
Alia Zanetsu
Le monde de miminiature
Cassandre42s
Rainb0w
Ninoscerem
Rico
Lou(p)
Moino
Calimello
solaris
Chibiloo
Citronrouge
NineInjections
Mélananie
Libellune
Dunewatt
Kirakishou
Allyster
Lee
Luka
Nataraj
Magnetic Duckling
Ludwig
Corbal
Limë
Daiya
pandalilou
Lylyesp
Korine
Célosie
Galya
pandorahearts
alyona
ANGIE69
MamzelleCulotte
Anwen
Ladicius
lucilia
Sayyadina
nursery manga
vavelle
Carlota
Anya.
Ninala
Meileen
Yukito
UneEtincelle
pinkie.05
Arylaya
xParadoxalx
Madokadolls
Punkys
Nyny la princesse
remko
minane
Mayling
Zun
patafix
Hirugaky
Takuya
Kanaria83
Sandra
Valandra
Somatine
ehowinn
chatmaloow
Ruby-GlOom
BaeSungGi
Jumacham
Morgwen
Nyahmyl
Lyly Pie
Heroysa Monster
Spinelle
Lynxia
Queen--Lullaby
Petitematou
Zillah
Nemo
aquila
Dulcemiedo
Sarahmelyne
Louariell
Kandyska
Ladyblack
Naelle
Myra
MiniVega
Charlotte
tsubame
Belin
Ash
Anzukami
Létincelle
solyane
.An
Arysuh
Blah
Solkeera
Maxine
bluemonday
khaarmila
Poulette
Elelya
belette
Bory
Liezah
AndarielleHime
Cassiel
Mutique.
Ben-Chan
Thémis
Isael
Ayaline
Lenneth
Peach
Anne-Laure
celynette
Eden
Loofthewood
Jus 2 Pomme >*3*<
138 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
Le monde de miminiature

[FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR   [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 24 EmptyMar 4 Aoû - 11:34

Cassandre merci de ta réponse sa me confirme donc que les toutes les dolls que j'ai ont été faite après et donc risque de craqueler et donc dans c'es cas la comment sa se passe car pour le moment se n'est pas trop visible mais esque sa risque d'empirer car c'est une doll à la qu'elle je tien vraiment et je veu pas la perdre... y a quelque chose que je peu faire car pour ma part je n'utilise que du tamia le msc je ne connais pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Lou(p)

MessageSujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR   [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 24 EmptyMer 5 Aoû - 0:16

Buffy Lira Harrlyne :Je me demande si en mettant une nouvelle couche d'un autre produit, cela pourrait peut-être combler les craquelures, si elles sont minimes ? (Je dis peut-être une grosse bêtises, de plus cela n'empêchera peut-être pas d'autres futures craquelures... gene )
Cassandre42s

Cassandre42s

MessageSujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR   [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 24 EmptyMer 5 Aoû - 8:39

Cassandre42s a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je viens de faire l'acquisition d'une bombe de MSC pour faire des custo (youhou !) mais j'ai un petit soucis... je ne parle pas japonais et ne peux donc pas comprendre les recommandations au dos de la bouteille ^^'

Les photos des instructions de la bombe en spoiler :
Spoiler:

Je me demandais surtout :
-à quoi correspondent les 3 images dessinées ? Est-ce ce qu'il faut faire pour amorcer la bombe ? La stocker ?
-faut il secouer la bombe avant utilisation ? Si oui vraiment longtemps ? (je connais des bombes de peintures qu'il faut secouer 2 minutes vivement donc on sait jamais).

Voilà voilà, si quelqu'un peut m'aider là dessus je suis preneuse Smile

Merci par avance,

Cassandre

Je me permet de re-upper mes interrogations sur le MCS Smile J'ai déjà trouvé la réponse à la question de faut il secouer la bombe en lisant toutes les pages de ce sujet, mais rien sur la question des images / de la mise en place d'un papier dans le couvercle de la bombe.
Le monde de miminiature

MessageSujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR   [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 24 EmptyMer 5 Aoû - 16:04

Alice je doit avouait y avoir pensé sa aurai était une autre doll sa ne m'aurai pas gêné mais la sur celle là elle a était faite par une créatrice et du coups je veu pas prendre de risque surtout que je tien beaucoup à elle tampis pour le moment sa ne se voit pas encore sur des photos mais je peur que sa empire
Ninoscerem

Ninoscerem

MessageSujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR   [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 24 EmptyMer 19 Aoû - 21:51

Pour les craquelures, ne surtout pas mettre un autre produit sur la tête que du Purity Seal, il est le seul pour le moment qui stoppe les fissures et les masques.

Ne pas pulvériser du Tamiya sur la tête si victimes de craquelures dues au MSC ! J'ai tenté le coup tout à l'heure pour arrêter les craquelures de ma Pullip, et au contraire, le Tamiya les as accentuées.
Cassandre42s

Cassandre42s

MessageSujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR   [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 24 EmptyJeu 20 Aoû - 7:40

Aristée a écrit:
Pour les craquelures, ne surtout pas mettre un autre produit sur la tête que du Purity Seal, il est le seul pour le moment qui stoppe les fissures et les masques.

Ne pas pulvériser du Tamiya sur la tête si victimes de craquelures dues au MSC ! J'ai tenté le coup tout à l'heure pour arrêter les craquelures de ma Pullip, et au contraire, le Tamiya les as accentuées.

Question bête : si on repulvérise du MCS par dessus le MSC craquelé, qu'est-ce que ça donne ?
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu

MessageSujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR   [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 24 EmptyJeu 20 Aoû - 10:26

Pour ça, une amie m'avait parlé d'une méthode assez risquée pour ce qu'il y a en dessous qui était de tremper un pinceau dans du dissolvant et le passer très légèrement sur la zone craquelée, genre "à peine humide" et "on reste pas longtemps", ça rendrait le MSC plus visqueux et résorberait les craquelures, il ne resterait plus qu'à passer une nouvelle couche de MSC ensuite. Mais je n'ai pas essayé moi-même pour le moment.

Sinon, pour le coton dans la bombe, c'est souvent utilisé pour que l'embout ne sèche pas avec du produit dedans, je crois.
http://aliazanetsu.deviantart.com
Cassandre42s

Cassandre42s

MessageSujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR   [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 24 EmptyJeu 20 Aoû - 12:28

@Alia : merci pour les infos Smile
Le monde de miminiature

MessageSujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR   [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 24 EmptyJeu 20 Aoû - 17:20

Arisété désoler de te contredire mais j'ai demander a la créatrice de ma puce qui m'a dit que je pouvais utiliser du Tamya se que j'ai fais et sa a bien résorbé les craquelure jusque là elle va bien cela dit sa ne fais que depuis lundi
Ninoscerem

Ninoscerem

MessageSujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR   [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 24 EmptyVen 21 Aoû - 11:19

Tant mieux pour toi, Buffy daisy
Moi ça n'a pas du tout résorbé les craquelures, ça les a accentuées, et depuis je ne touche plus la FP, du moins jusqu'à l'achat d'une bombe de Purity Seal.
Peut-être que les produits réagissent différemment, je ne sais pas, mais dans le doute je préfère prévenir, c'est un risque éventuel. Smile
Ganey

Ganey

MessageSujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR   [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 24 EmptyDim 23 Aoû - 11:47

Bonjour bonjour,

Je ne sais pas si la question a déjà été posée (veuillez me pardonner, je n'ai pas eu le courage de lire
les 24 pages existantes, honte à moi), mais combien de temps le MSC peut se conserver ?

J'ai acheté le mien il y a plusieurs années et je me demande s'il est encore 'bon' car ça fait un petit
bout de temps qu'il n'a pas été utilisé.. Tout est écrit en japonais donc impossible de le savoir..
Vous allez me dire d'essayer sur un head cap mais si jamais ça faisait tout craquer ?! :O
Maxine

Maxine

MessageSujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR   [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 24 EmptyDim 23 Aoû - 13:43

Comme tout produit chimique le MSC est instable et on ne peut pas savoir exactement comme il réagit dans le temps. Selon les conditions de conservation il peut être encore tout à fait utilisable comme pas du tout, alors oui il faut que tu l'essaie, pas le choix.
Essaie le à l'arrière d'une tête ou sous un pied. Au pire il fera des résidus blancs s'il n'est plus bon mais il ne fera pas tout craquer.
Perso j'ai des bouteilles de MSC depuis longtemps et elles sont encore bonnes.
http://lecrepusculedesjours.tumblr.com/
Ganey

Ganey

MessageSujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR   [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 24 EmptyDim 23 Aoû - 13:58

D'accord, je te remercie pour ta réponse !
Je vous dirais si la conservation en boite à chaussure fonctionne ^^'
Hynopsis

Hynopsis

MessageSujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR   [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 24 EmptyDim 11 Oct - 9:40

Je m'excuse d'avance si la question a déjà été posé,
mais combien de temps dure le séchage du MSC ?
Je vois 24 heures ou 10 à 15 minutes.
Quelqu'un pourrait m'éclaircir sur ce sujet, s'il vous plaît ?
Merci.
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu

MessageSujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR   [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 24 EmptyDim 11 Oct - 10:01

Bonjour !

Sur résine, je laisse sécher minimum 20 minutes. Ca dépend aussi de la météo (ça sèche plus vite en été j'ai l'impression). En général, en 1h c'est parfaitement sec de partout, si j'ai eu la main un peu lourde sur certaines zones.
http://aliazanetsu.deviantart.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR   [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 24 Empty

[FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR
Page 24 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivant