Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

[FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR

+134
Follow-the-Wind
Lalouve
meliedu59
Honqann
PencilKnight
Miime Cheshire
Almalexan
Alixir
amaeta
kulukala
Morphea
Hynopsis
Ganey
Alia Zanetsu
Le monde de miminiature
Cassandre42s
Rainb0w
Ninoscerem
Rico
Lou(p)
Moino
Calimello
solaris
Chibiloo
Citronrouge
NineInjections
Mélananie
Libellune
Dunewatt
Kirakishou
Allyster
Lee
Luka
Nataraj
Magnetic Duckling
Ludwig
Corbal
Limë
Daiya
pandalilou
Lylyesp
Korine
Célosie
Galya
pandorahearts
alyona
ANGIE69
MamzelleCulotte
Anwen
Ladicius
lucilia
Sayyadina
nursery manga
vavelle
Carlota
Anya.
Ninala
Meileen
Yukito
UneEtincelle
pinkie.05
Arylaya
xParadoxalx
Madokadolls
Punkys
Nyny la princesse
remko
minane
Mayling
Zun
patafix
Hirugaky
Takuya
Kanaria83
Sandra
Valandra
Somatine
ehowinn
chatmaloow
Ruby-GlOom
BaeSungGi
Jumacham
Morgwen
Nyahmyl
Lyly Pie
Heroysa Monster
Spinelle
Lynxia
Queen--Lullaby
Petitematou
Zillah
Nemo
aquila
Dulcemiedo
Sarahmelyne
Louariell
Kandyska
Ladyblack
Naelle
Myra
MiniVega
Charlotte
tsubame
Belin
Ash
Anzukami
Létincelle
solyane
.An
Arysuh
Blah
Solkeera
Maxine
bluemonday
khaarmila
Poulette
Elelya
belette
Bory
Liezah
AndarielleHime
Cassiel
Mutique.
Ben-Chan
Thémis
Isael
Ayaline
Lenneth
Peach
Anne-Laure
celynette
Eden
Loofthewood
Jus 2 Pomme >*3*<
138 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Eden

Eden

[FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR   [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 7 EmptyMer 14 Avr 2010 - 20:24

Je vois ce que tu veux dire. Il y aurait 4 centres d'interrogations

- sensibilité du produit à l'humidité de l'air (cloquage ?)
- accroche du pastel sec et de l'acrylique
- solidité du produit (résiste aux éraflures ?)
- comportement du produit dans le temps (jaunissement ?)
Revenir en haut Aller en bas
Sarahmelyne

Sarahmelyne

MessageSujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR   [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 7 EmptyMer 14 Avr 2010 - 20:37

Enfait oui et non, j'ai lu qu'il laissait des marques et enfait non, je viens de pulvériser ma papin et j'ai eu ni cloquage ni rien...

la je vais commencer le make-up je verrais bien ! merci Smile
Eden

Eden

MessageSujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR   [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 7 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 17:31

Je crois que le Top Coat est un vernis acrylique avec une base à l'eau et le MSC un vernis cellulosique avec une laque comme base. Donc, logiquement, le Top Coat devrait avoir une meilleur tolérance à l'humidité de l'air. C'est peut-être la solution anti-clôquage. A suivre ....
Sarahmelyne

Sarahmelyne

MessageSujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR   [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 7 EmptyVen 16 Avr 2010 - 14:31

Bah ecoute il a pas du tout cloqué moi à part au début...

Le probleme est que j'ai pas du tout réussi a faire une couleur foncée avec les pastels, je suis un peu déçue...

je vous met une photo du résultat en spoiler:

Spoiler:
Dulcemiedo

Dulcemiedo

MessageSujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR   [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 7 EmptyDim 25 Avr 2010 - 21:01

Bonjour! Je vient vous appeler à l'aide.

Je n'arrive pas à me procurer du msc (je sais qu'il y en a sur ebay, mais il faut avoir paypal, et je n'ai pas paypal. -___-).

Je pense donc que je vais me resigner a acheter un autre produit. Lequel me conseillez vous? é___è

Parce que j'ai mon Bory depuis noël et il a toujours pas de visage -____-"
Du coup je peut même pas prendre de jolis photos de tous les fringues que je lui fait parce que sans make up, c'est laid, et ça me soule -___-
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR   [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 7 EmptyDim 25 Avr 2010 - 21:24

Je ne sais pas où tu habites Dulcemiedo, ni si y'en a près de chez toi, mais du MSC y'en a dans la plupart des magasins JouéClub. ^^ Et sinon dans les endroits indiqués dans ce sujet.

Dulcemiedo

Dulcemiedo

MessageSujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR   [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 7 EmptyDim 25 Avr 2010 - 21:41

J'habite près de cannes dans les alpes maritimes. J'était passé voir au joué club qu'il y a par ici et il n'en avait pas. =/
Je repasserait peut être, mais ça m'étonnerait qu'ils en ait. Leur section modelisme fait pas plus d'un mètre de large. -___-
Ladyblack

Ladyblack

MessageSujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR   [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 7 EmptyLun 3 Mai 2010 - 23:42

Bonjour,

Je peux dire que le Top Coat convient très bien pour les pullips. Pour les bjds je ne sais pas et c'est d'ailleurs ça le problème car on ne trouve plus de MSC (ou alors difficilement) Même mon magasin de maquettes habituel n'en a plus.

Et je confirme qu'il n'y en a pas non plus au Joué-Club de Nantes.
http://www.wix.com/ntrouve/ladyblack-creation
Eden

Eden

MessageSujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR   [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 7 EmptyMar 4 Mai 2010 - 8:44

Peut-être que le Top Coat est à terme destiné à remplacer le MSC. Le MSC étant quand même assez toxique pour ses utilisateurs et leur environnement.
aquila

aquila

MessageSujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR   [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 7 EmptySam 8 Mai 2010 - 18:59

ah mon topic a été supprimé ou quoi ?... si oui pas glop... pourquoi mur )

Donc comme je disais quelque part, j'aurais des questions concernant l'application du MSC.

Quand on veut faire le blush de la poitrine, est-ce que l'on doit appliquer la couche devant et derrière la partie buste ? Ou bien on utilise un cache pour le reste du corqs ?

Je voudrais faire le make-up d'une tête, donc est-ce que je peux utiliser du pastel sec (pastel à l'écu de sennelier) pour faire l'ombragegénéral et les paupières, l'aquarelle pour les détails plus marqué comme les cils et sourcils ? C'est bien celà ?
Est-ce que l'on peut utiliser du maquillage pour femme ou pas ?

Quand je maquille les yeux et que j'ai finis, je dois bien mettre du MSC sur toute la tête encore une fois ? Devant, derrière ?

Enfin ou trouver vous du MSC sur Paris ? Des noms/adresses ?
J'ai essayé de commander sur hobby-import mais il y a un bug à la validation de la commande.

Merci d'avance et par pitié pas d'effacement cette fois...

Dernière édition par aquila le Sam 8 Mai 2010 - 22:41, édité 3 fois
https://www.etsy.com/fr/shop/SotowaBeads
Arysuh
Admin
Arysuh

Genre : Evil Cannelloni

MessageSujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR   [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 7 EmptySam 8 Mai 2010 - 20:14

Sympa l'agressivité gratuite...
Ton message est ici, deux lignes en-dessous, avec les autres questions concernant le maquillage.
aquila

aquila

MessageSujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR   [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 7 EmptySam 8 Mai 2010 - 22:34

Je ne m'énerve contre personne, juste contre ce que je pensais être un problème sur le forum, j'ai bien regardé dans "mes messages/sujets" il n'y avait rien tout à l'heure, rien d'affiché donc pestage.
Hors là depuis ton intervention il est apparus... ( je ne comprendrais rien aux choses techniques)

Si vraiment ma phrase choque j'enlève... argh
Et concernant l'autre je l'ai effacé, on évitera un doublon inutile.
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR   [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 7 EmptyDim 9 Mai 2010 - 12:16

Citation :
Quand on veut faire le blush de la poitrine, est-ce que l'on doit appliquer la couche devant et derrière la partie buste ? Ou bien on utilise un cache pour le reste du corqs ?

Le MSC donne un fini mat donc si ta résine brille il vaut mieux en mettre partout, si elle est mate je pense que tu peux te contenter des zones maquillées.

Citation :
Je voudrais faire le make-up d'une tête, donc est-ce que je peux utiliser du pastel sec (pastel à l'écu de sennelier) pour faire l'ombragegénéral et les paupières, l'aquarelle pour les détails plus marqué comme les cils et sourcils ? C'est bien celà ?

Oui, le pastel sec réduit en poudre est l'idéal pour les ombrages. Pour les cils & sourcils c'est varié, certaines utilisent l'acrylique, l'aquarelle, le crayon de couleur, c'est vraiment comme tu sens.

Citation :
Est-ce que l'on peut utiliser du maquillage pour femme ou pas ?

Oui s'il n'y a aucune substance grasse dedans (très important!).

Citation :

Quand je maquille les yeux et que j'ai finis, je dois bien mettre du MSC sur toute la tête encore une fois ? Devant, derrière ?

Le MSC est à vaporiser sur le maquillage terminé, AVANT le vernis et la pose des cils. La touche de vernis sur les lèvres et les yeux et la pose des cils sont la dernière étape. Surtout pas de MSC après la pose des cils: ça fait des paquets. Et non, ça ne sert à rien d'en mettre derrière la tête qui sera caché par la perruque de toute façon.

Citation :
Enfin ou trouver vous du MSC sur Paris ? Des noms/adresses ?
J'ai essayé de commander sur hobby-import mais il y a un bug à la validation de la commande.

Voir la 1ere page du sujet général sur le MSC.

aquila

aquila

MessageSujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR   [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 7 EmptyDim 9 Mai 2010 - 13:07

Merci Anne-Laure pour tes réponses ! daisy

Mais concernant les adresses sur Paris je demande car je n'ai rien trouvé de "pratique" pour moi dans les liens donnés, et j'aimerais donc savoir si quelqu'un avait une adresse sûre sur Paris, qu'il ou elle connait bien.

La semaine prochaine j'essayerais de faire le tour des jouetclubs.

Au fait c'est quoi "l'éponge magique" parfois citée ici ? Une éponge normale ou bien elle a quelque chose de particulier ?
Quand on lave une tête avant make-up et mise du MSC celà veut dire laver avec un chiffon doux ou bien laver à l'eau et savon ?

Encore merci !
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR   [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 7 EmptyDim 9 Mai 2010 - 13:22

Sorry pour Paris je ne sais pas. ;_;

Citation :
Au fait c'est quoi "l'éponge magique" parfois citée ici ? Une éponge normale ou bien elle a quelque chose de particulier ?

Non ce n'est pas une éponge normale, c'est une sorte de mousse blanche dont le "grain" permet d'effacer des tâches sans abîmer la résine. Ca s'appelle aussi "gomme magique". C'est très pratique pour plein d'usages différents. On en trouve dans les supermarchés, rayon ménage, plusieurs marques en font notamment Mr Propre.

Citation :
Quand on lave une tête avant make-up et mise du MSC celà veut dire laver avec un chiffon doux ou bien laver à l'eau et savon ?

Si la tête est neuve perso je la lave à l'eau et au savon et je la frotte avec une éponge magique ou de la microfine, je la rince bien pour faire partir toute la poudre de résine. Ensuite il faut impérativement l'essuyer et la laisser sécher complètement: la moindre trace d'eau, et ton MSC est ruiné. ^^;
Il vaut mieux carrément la laver la veille du maquillage comme ça elle sèche toute la nuit.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR   [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 7 Empty

[FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR
Page 7 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 27  Suivant