|
| Frustration(s) ? (sculpts qui n'existent pas encore) | |
|
+81StargazingWaterDragon Honqann Almalexan Camylle angel-chan Lady Jabberwock CreepyBunnYy Lylyesp Lilac Alixir Llylandrill velkane Calimello Zelda.H Lily Evans Skimo vicky Shali Kohakugawa Subaru-D Sendell Lenneth Aki khaarmila Mutique. angy1800 aikoO Rochel Lee Juneluchan Azu Løu Maxine Nyahmyl rokidyal Loofthewood Papillori Elune Zoloé Charlotte Sandra pandalilou xiao-meii seminole ehowinn Tandoori .An Naelle Bluu Bakhtine Lucifer Piyo BathorYume Louariell Lawy Yoshi HeikAllana morrigan Assaliah Princess Lola cycy Adelicia Lergahin Evy Morelindele Enaibi Eva Alexiel papayebong Marine Char *Esthy* Solkeera Aideen Darkitty Valandra Anne-Laure Fallen_Angel Yurika Ichigo Myra 85 participants | |
Auteur | Message |
---|
Bluu
Nombre de messages : 2403 Age : 37 Localisation : France, Annecy Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Frustration(s) ? (sculpts qui n'existent pas encore) Mer 23 Juin 2010 - 18:43 | |
| ... est-ce qu'il faut renoncer à ces envies ? Est-ce qu'il faut attendre que le "milieu" évolue ?J'ai envie de dire, on a pas trop le choix A moins de pouvoir faire une doll qui réponds à tes envies toi même, bien sur, et même là, des frustrations sont inévitables%) Sinon, je te suis dans l'idée d'être limitée par les modèles produits et d'avoir des envies qui diffèrent de l'offre actuelle. On peut pousser la chose même plus loin, en disant que la forme de dolls sera toujours une source de frustration pour l'incarnation d'idées ou personnages. Simplement parce que, aussi customisable et flexible soit-elle, ce n'est qu'une poupée:) Personnellement, j'ai une frustration (assez absurde) concernant l'impossibilité d'avoir un corps plastique (qui se déforme suivant les mouvements et l'anatomie), puis des mouvements dynamiques qui y sont liés. C'est mou (ou trop rigide, au contraire), flasque, statique - mais bon, c'est une doll après tout%) | |
| | | Bakhtine
Nombre de messages : 2983 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Frustration(s) ? (sculpts qui n'existent pas encore) Mer 23 Juin 2010 - 19:01 | |
| Oui je comprends parfaitement... Ca me déprime... C'est comme si en fait, on adaptait nos personnages aux formes de la poupée (la forme sur le fond), et non le contraire. Je crois que vraiment, la custo s'impose mais bon... C'est dans ces moments là que je regrette vraiment de pas avoir de "talent"... J'ai souvent pas mal d'idées mais je suis toujours obligée d'y mettre fin ou me forcer à les oublier par faute de moyen, pff... | |
| | | Naelle
| Sujet: Re: Frustration(s) ? (sculpts qui n'existent pas encore) Mer 23 Juin 2010 - 19:32 | |
| Tu es obligée de l'adapter en poupée ? Est-ce que tu as déjà pensé à demander à des dessinateurs de représenter tes personnages ? C'est moins cher et le résultat sera sûrement plus fidèle de l'idée que tu te fais de ton personnage qu'une incarnation dans une poupée | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Frustration(s) ? (sculpts qui n'existent pas encore) Mer 23 Juin 2010 - 19:39 | |
| C'est vrai que pour ce genre de perso ( ben ton vieux monsieur par exemple), c'est pas évident vu les bombes que les compagnies nous proposent. A la limite, y a les dolls d'artistes, mais ces artistes courent pas les rues, et encore moins l'argent qui paiera le prix important souvent, des dolls de ces artistes, bref bref, je m'embrouille XD En effet, je crois que le monde des bjd a des limites sur ces envies trop fantaisistes, malheureusement. Alors je vois pas d'autre choix que de trouver un autre support artistique :/ ( et là tu vas me poser la question qui tue : lequeeeel ? ) Et puis comme dit M00, c'est que des poupées. On peut pas trop lui en demander Rectification : Je viens de voir l'image de ce que tu attendais de ton monsieur version résine. Ben ça me parait pas si impossible. Je crois qu'il y a du côté des tinys ce genre d'anatomie, bon bien sur, tu rajouterais une belle dose d'epoxy dans le bide et sur la poire... je pense que ça pourrait pas être si compliqué...? Je crois que j'avais vu dans une compagnie une poupée avec des bras et des jambes bâtonnets, mais je pourrais pas dire dans laquelle, je vais chercher, mais si quelqu'un sait ^^ |
| | | Bakhtine
Nombre de messages : 2983 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Frustration(s) ? (sculpts qui n'existent pas encore) Mer 23 Juin 2010 - 20:39 | |
| Ah Sarabi, ce que tu dis m'intéresse fortement ! C'est vrai que je n'avais pas pensé à cette éventualité... En plus je suis allée dans le topic "BJDs rondes" sans y penser. Si tu peux me retrouver ne serait-ce qu'un lien ce serait génial. Pour re-centrer le sujet, Naelle, j'ai déjà pensé à cette idée... ^^ Quand je n'arrivais pas à exprimer ce que je voulais en photo, ça me frustrait beaucoup aussi. Mais je crois que j'ai besoin de "toucher", d'avoir un rapport physique au personnage pour me l'approprier totalement. "Tripoter" la poupée est même est des plus grands plaisirs que j'ai, j'adore la tourner dans tous les sens, l'observer sur toutes les coutures... | |
| | | .An
Nombre de messages : 8123 Age : 35 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Frustration(s) ? (sculpts qui n'existent pas encore) Mer 23 Juin 2010 - 23:08 | |
| Personnellement j'incarne en BJD ce que je peux incarner comme personnages en me basant sur les moules disponibles, et non l'inverse. Parce que je n'ai pas l'impression que les moules de BJD puissent évoluer autant avant longtemps, je sais pas, j'espère le contraire mais ...
Le personnage que tu veux incarner n'est pas simplement un homme qui n'a pas un physique de mannequin, c'est vraiment un homme difforme, je veux dire par là, totalement inhumain, non réaliste. Je pense que peut-être un jour nous auront des BJD très grosses, courtes sur pattes, agées, avec des proportions diverses, variées à l'image de la diversité humaine ... mais un moule aussi particulier, issu d'un monde illustratif très stylisé, ça me semble dur, ou alors oui faudra taper dans la poupée d'artiste. Ne désespérons pas ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Frustration(s) ? (sculpts qui n'existent pas encore) Mer 23 Juin 2010 - 23:55 | |
| J'ai renoncé depuis longtemps à incarner mes personnages en BJD. Je crée un personnage sur la BJD mais plus l'inverse. J'ai même fait réalisé une commission BJD, ça ne m'a pas convaincu. Ma frustration à moi c'est que les BJD à têtes animales ont toutes des allures de gamins. J'espère que Fairyland me règlera ce problème avec les parts C-Line, car je suis tannée de mes hybridations hasardeuses.
On parle de rondes, je suis passée ce matin au musée de la poupée et j'ai vu une poupée basée sur une chanteuse de forte corpulence. Ben, elle était splendide et parfaite sur le plan technique. les Et je me dis qu'on passe vraiment à coté de quelque chose. |
| | | Bakhtine
| Sujet: Re: Frustration(s) ? (sculpts qui n'existent pas encore) Jeu 24 Juin 2010 - 0:04 | |
| Oui je comprends... Je trouve ça triste franchement. Je ne comprends pas pourquoi des compagnies ne sortent pas plus de choses atypiques, je suis sûre que ça pourrait marcher si c'est de qualité. Donc on en arriverait presqu'à la conclusion que les persos de nos rêves restent au final, dans nos têtes (à moins de s'appeler J. Martinez ou d'avoir de l'or dans les mains). Il faut soit revoir nos standards ou les adapter, soit laisse tomber. Mais juste pour te relancer Analogie, ça s'est passé comment ta commission BJD ? Et honnêtement, je trouve que le chat sur ton avatar fait très mature... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Frustration(s) ? (sculpts qui n'existent pas encore) Jeu 24 Juin 2010 - 0:16 | |
| Ben, ça a donné ça: Ce que j'ai donné comme référence: http://fc09.deviantart.net/fs51/f/2009/339/8/b/Maik_by_Analogie.jpg Ce que ça a donné: http://fc03.deviantart.net/fs71/f/2010/143/e/c/Repos_du_Chasseur_by_Analogie.jpg Ben, il est pas moche, enfin pour moi, mais ça passe pas. Ça fait plus monstre rigolo que fier félin quand tu l'as en main. Le méga hic avec moi, c'est qu'aucun de mes perso n'est humain. Si jamais je veux vraiment ma fursona en BJD, faudrait que j'essaie de vendre le concept à une compagnie. XD
C'est ce qui m'a charmé chez ce minou. Si on omet qu'il a un corps imposable. |
| | | Tandoori
| Sujet: Re: Frustration(s) ? (sculpts qui n'existent pas encore) Jeu 24 Juin 2010 - 0:27 | |
| Je comprends très bien qu'on soit pas adroit de ses mains. Mais je serais toi je tenterais de faire par toi même. Tu achètes du plastiroc (enfin ou autre hein, juste le plastiroc c'est pas trop cher) et tu te lance en te regardant les tutos et en allant doucement et en recommençant tu peux y arriver. Je pense qu'on ne né pas avec de l'or dans les mains, on travaille pour et si tu es prêtes à mettre beaucoup d'énergie parce que le projet te tiens à coeur lance toi, demandes des conseils en y allant étape par étape. Ton bonhomme me rappelle ce que faisait ma soeur à une époque. Des poupées d'environ 30 cm souvent un peu difforme avec la tête et les mains en plastiroc et le reste en tissus articulés avec du fil de fer. Bon ça n'est pas une BJD, mais l'idée est là, tout l'imaginaire qu'elle avait elle a pu le reproduire comme ça et elle n'est pas Julien Martinez. Enfin moi je me lancerais à ta place.
| |
| | | ehowinn
Nombre de messages : 3309 Localisation : PARIS Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Frustration(s) ? (sculpts qui n'existent pas encore) Jeu 24 Juin 2010 - 0:33 | |
| sujet tres interessant!!
J'ai l'impression que la plupard des personnes ici ont déjà un perso plutôt tres défini en tete, et qu'ensuite elles cherchent le moule adéquat et enfin le customisent au plus pres.
Pour moi ça me parait tres etrange! Je fonctionne tout à fait autrement: soit j'ai une vague idée sans plus, et de toute façon il ne va en rester que 20% au final, soit je craque sur un moule et je vois quoi en faire une fois que je l'ai. En ce moment mon délire c'est de prendre des dolls mimi et d'en faire un truc à l'opposé...ça me plait beaucoup! Apres j'ai une idée de "custo lourde" qui me trotte dans la tete depuis 8 mois, j'ai enfin le corps et la tete qui vont pas tarder, je sais pertinement qu'entre ce que je veux et ce que je vais faire il y a un fossé, qu'en plus ça risque d'evoluer enormément mais objectivement les limites sont les miennes, je pense que tout est possible, meme des trucs improbables et que c'est qu'une question de moyens ( financiers, techniques, ...) en fait ce qui me gave c'est quand je découvre un truc qui ressemble beaucoup à ce que j'ai envie de faire!
c'est vrai que le coté "parfait" des dolls actuelles me dérange de plus en plus, mes gouts me portent vers des moules tres différents de ceux de mes débuts, et je regrette que les companies ne proposent pas des corps plus réalistes, des gros, des squeletiques...mais bon pas sur que ça fasse un carton non plus...pis faut pas rever, suffit d'ouvrir un magasine pour voir que tout est standardisé, normé, photoshopé...un petit monde ou tout se ressemble...
Dernière édition par ehowinn le Jeu 24 Juin 2010 - 2:53, édité 1 fois | |
| | | Bakhtine
| Sujet: Re: Frustration(s) ? (sculpts qui n'existent pas encore) Jeu 24 Juin 2010 - 1:10 | |
| Analogie : Je comprends parfaitement, c'est ce que je ressens aussi... Toi avec les animaux, moi avec les hommes "déformés" - c'est pas pour rien si je craque pour les Dals et que j'ai une Leeke Florence à la maison. ^^ Pour ton Maïk, tu devrais peut-être foncer un peu plus le jaune, ça choquerait moins... Et peut-être que des sourcils appuieraient son regard. Je le trouve intéressant franchement, même si c'est clair qu'il est éloigné de ton idée première... Tandoori : Je vais essayer... sans grande conviction mais on verra. Si l'idée m'obsède je m'y mettrai. J'ai peur de trop m'enthousiasmer et d'être déçue par la suite - c'est un défaut que j'ai, pessimisme, quand tu nous tiens... Ehowinn : Ton dernier paragraphe résume parfaitement la situation... C'est juste que j'aurais pensé que, dans ce monde "artistique", les standards seraient moins forts. En fin de compte, on crache sur les magazines mais on court tous après des poupées "parfaites" - et si on avait le choix, est-ce qu'on choisirait vraiment des poupées différentes ? En tout cas, j'aimerais bien avoir ta "maturité" concernant la custo et ce relativisme que tu as - je suis aussi beaucoup plus "jeune" dans le domaine que toi je crois. ^^ Faut qu'on fasse une pétition pour des poupées moches, allez. | |
| | | ehowinn
Nombre de messages : 3309 Localisation : PARIS Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Frustration(s) ? (sculpts qui n'existent pas encore) Jeu 24 Juin 2010 - 3:14 | |
| Bakhtine...ça fait juste 16 mois que j'ai eu ma première!! pas sure d'avoir beaucoup de bouteille là dedans!
Par contre le milieu "arti" et companie je connais tres bien, et c'est pas si simple de se démarquer; on lit /voit souvent les memes choses, faut pas rever, la créa c'est toujours inspiré de quelquechose, qu'on en soit conscient ou pas, et etrangement (là je parle d'expérience perso) c'est tres souvent que plusieurs versions d'un truc encore pas abordé qui sortent en meme temps, sans copie, et pas forcément venus du meme cheminement. En fait j'ai toujours cette impression que les trucs nouveaux qui arrivaient au meme moment sont une sorte d'évolution naturelle.
Ensuite, et il n'y a ni critique ni mépris dans ce qui va suivre, je crois que la majorité des gens aiment ce qu'ils appelent la Normalité, que malgré l'énorme ouverture sur le monde à notre portée les trucs "différents" sont appréciés pour leur cotés justement hors norme mais considéres comme des cas à part ! Je serai curieuse de savoir combien de personnes qui aiment mes petits délires sur mes dolls aimeraient vraiment en avoir une comme ça...tres peu je crois!
Je crois aussi que beaucoup se projettent dans leurs poupées, alors une doll toute ratatinée ou carrément moche c'est pas forcément un miroir tres flatteur!!!
Et les companies sont là pour faire du fric...donc elles doivent plaire au plus de clients potentiels, je serai la premiere à me ruer sur un corps tout décharné ou sur un truc super chelou....j'en ai vu chez des artistes mais le porte monaie ne suit pas!!
Et comme l'a dit Tandoori, l'art et le coté manuel c'est tres rarement inné, le travail, les tests et le temps font des miracles quand on s'y met!!!!
Analogie: si je puis me permettre, ton lion, je le trouve carrément réussi, mais pour moi sa custo est pas finie, et en lui faisant des taches , un blush, tout ça quoi il perdrait de son aspect rogolo comme tu dis. A mon avis tout est dans la custo, que ce soit une doll, un appart.... dieu est dans les détails il parait! | |
| | | seminole
| Sujet: Re: Frustration(s) ? (sculpts qui n'existent pas encore) Jeu 24 Juin 2010 - 3:59 | |
| Perso, j'ai pris une Hujoo en vynil à la base et j'ai sculpté la Ladoll pour faire sa tête de Biquette. C'est peut-être une solution pour débuter un perso un peu hors du commun comme une mamie potelée/ déesse de la Fertilité.
J'ai trouvé également des dolls d'artistes qui m'ont approchée de ce stade avec la petite Gyokaï de Canelle (au popotin bien marqué), qui est devenu Mamie Blue et les Coco qui ont les seins lourds | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Frustration(s) ? (sculpts qui n'existent pas encore) Jeu 24 Juin 2010 - 8:30 | |
| Ma frustration en BJD a démarré le premier jour. Je voulais de jolies siamoises, ça n'existait pas. Je voulais une petite demoiselle sans jambe, ça n'existait pas. Je voulais un corps de femme enceinte, ça n'existait toujours pas. C'est d'ailleurs aussi le pourquoi du comment j'ai relâché grandement les BJD pour me tourner vers quelque chose d'autre que je prépare doucement. La custom n'était pas ce qui m'intéressait le plus mais finalement petit à petit c'est vers elle que je me tourne. On verra si ça fonctionne et si ça compense. Au pire il reste le dessin mais comme toi j'ai envie de volume, de palper et de mise en scène sur photo. Artdoll a sortit une poupée déformée sans bras, même si c'est plus un gros nawak que quelque chose de véritablement harmonieux (avis perso), c'est un début. Et Souldoll a proposé un visage âgé. Qui sait pour la suite Mais je ploussoie ceux qui disent que personne ne naît talentueux, il faut juste pratiquer, pratiquer et encore pratiquer. Ton personnage je l'imagine justement en tout sauf en BJD, nettement plus en poupée artisanale, faite main et simple qu'une BJD (même si les BJD sont faites mains également). L'idée de Tandoori me paraît très bonne |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Frustration(s) ? (sculpts qui n'existent pas encore) | |
| |
| | | | Frustration(s) ? (sculpts qui n'existent pas encore) | |
|