Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

 

 Empruntage de Doll a la JE, fin heureuse, merci

Aller en bas 
+87
Rainb0w
Follow-the-Wind
Yukito
Lumina
Allyster
Lynxia
VERAKER
papayebong
Juneluchan
Lewellyne
Seilyne
tiyuki
gill
aldwen
alexnep91
Edelsia
vavoom
Peach
Ceres
minouchka
circee
Llysewein
amaeta
Jacty
edhelwen
Rochel
Manie
*Esthy*
ch0c0bn24
Valandra
Kikyô
Sad'
Daphbpl
Mumb@
.An
Zabou
Nekochaton
marie-p37
templeton
So'VR
aeris
Lenneth
Bakhtine
Karelle
Eden
Sayyadina
Laure.
kanea
MiniMouse
Akaïa
Petitematou
Maxine
Loofthewood
Miku
lady-colette
Myra
Roussinette
Sugar-Junkie
Myushi
Solkeera
Angel(2)
Lyse
alexandrina
Rukiya
rokidyal
Gingerbread
Libellune
Siobhane
Belin
angrychan
Assaliah
Miyumi
Anne-Laure
Takuya
vinayru
Sailorterre
MiniVega
ithilienne
mi
Subaru-D
Papillori
libra
Sandra
Tandoori
ehowinn
Prunette
Nae-chan
91 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Siobhane

Siobhane


Nombre de messages : 375
Age : 29
Localisation : In the land of Twilight under the moon
Date d'inscription : 08/11/2009

Empruntage de Doll a la JE, fin heureuse, merci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Empruntage de Doll a la JE, fin heureuse, merci   Empruntage de Doll a la JE, fin heureuse, merci - Page 3 EmptyDim 4 Juil 2010 - 13:55

Pff...voler une bjd, si c'est pas l'acte le plus moche qu'on puisse faire au monde ça Crying or Very sad J'espère vraiment qu'elle sera retrouvée ! Et si c'est le cas, l'auteur du vol recevra une sacrée punition !!! Evil or Very Mad Courage !

Sailorterre, je suis un peu d'accord avec toi, la personne qui l'a volé va surment la garder pour elle, mais elle ne va peut être pas pouvoir s'empêcher de la garder pour elle toute seule, elle va surement poster des photos, même si c'est une ou deux bien cachée dans un forum ou lors d'une expo...c'est comme chercher une aiguille dans une motte de foin, mais il y a quand même des chances de la retrouver, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Empruntage de Doll a la JE, fin heureuse, merci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Empruntage de Doll a la JE, fin heureuse, merci   Empruntage de Doll a la JE, fin heureuse, merci - Page 3 EmptyDim 4 Juil 2010 - 13:56

Sailorterre > En même temps si tu protèges ton stand façon Fort Knox et qu'il est impossible de s'intéresser à un item en vente sans que ça déclenche une alarme ça ne donnera surement pas envie à quiconque de s'intéresser à ce que tu vends. Idem s'il y avait un vigile à chaque stand. Rien de plus désagréable au possible que de sentir épié quand tu fais des achats en boutique. Il faut un juste milieu; c'est aux gens de se responsabiliser mais là il ne faut pas rêver malheureusement.

Ce qu'il faut c'est en effet jouer sur les astuces simples et relativement efficaces : mettre les poupées en expo en arrière du stand ou attachées discrètement, être plusieurs derrière le stand pour qu'il y en ait toujours un qui puisse garder un oeil ouvert pendant que l'autre discute avec ses clients etc... Mais après tu ne peux pas non plus tout protéger démesurément.
Moi perso un stand où tout est sous clé, ça me donne une impression de méfiance et d'irrespect tout autant qu'un vendeur peut l'avoir quand les gens le vole et bonjour l'échange entre passionnés dans ce cadre là. Autant ne pas faire de stand à la JE tout simplement. Ca marche dans les deux sens. Idem il y a tellement de monde parfois que s'il faut demander la permission pour regarder chaque item, tu passes ta route.

Ca reste quand même une convention de passionnés où tout est basé sur l'échange, la communication et le partage surtout dans les zones jeunes créateurs et fanzine, c'est surtout là les points sensibles puisque les stands pros sont en général plus à même d'être équipé pour se protéger ou assuré contre le vol.

Edit :

Non mais réveillez vous les gens : de la chourre yen a partout, JE ou
pas, et il y a aussi des gens malhonnêtes dans la communauté que vous
côtoyez peut être régulièrement sans même le savoir, c'est comme ça
c'est tout. Il faut être prudent, pas paranos. Et les gens qui font ce
type de vol sont rarement rongés de douleur par le remord ensuite.
C'est une communauté qui brasse bcp de fric pas bisounoursland hein :p


Fin bref je renouvèle tout mon soutient à Veraker :/

Edit modo : Merci d'utiliser la fonction "éditer" plutôt que de te répondre à toi-même à quelques minutes d'intervalle.


Dernière édition par Jade le Dim 4 Juil 2010 - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Libellune

Libellune


Nombre de messages : 807
Age : 41
Date d'inscription : 26/05/2010

Empruntage de Doll a la JE, fin heureuse, merci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Empruntage de Doll a la JE, fin heureuse, merci   Empruntage de Doll a la JE, fin heureuse, merci - Page 3 EmptyDim 4 Juil 2010 - 14:06

Pfffff... Les gens sont tristes quand même...
Malheureusement, c'est un problème récurrent à la japan expo, déjà en 2006 la première fois que je l'ai fait on en parlais sur le stand de notre assoc...

Depuis je n'y suis pas retournée.

On surveille de toute façon. musee
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unefeedanslalune.net
Gingerbread




Nombre de messages : 986
Age : 40
Localisation : Lost in my Wonderland :-)
Date d'inscription : 10/12/2007

Empruntage de Doll a la JE, fin heureuse, merci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Empruntage de Doll a la JE, fin heureuse, merci   Empruntage de Doll a la JE, fin heureuse, merci - Page 3 EmptyDim 4 Juil 2010 - 14:19

Putain j'ai la haine pour Veraker, je vais faire passer le message sur mon forum de Pullip si ça peut aider, que les gens soient au courant !! Je suis vraiment dégoutée pour ta maman, en plus je suis passée devant son stand le vendredi, et la poupée était là je crois bien, j'ai pas osé parler à ta maman (trop timide lol) sinon elle sait quand elle a été volée ??
Revenir en haut Aller en bas
rokidyal

rokidyal


Nombre de messages : 1222
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/04/2010

Empruntage de Doll a la JE, fin heureuse, merci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Empruntage de Doll a la JE, fin heureuse, merci   Empruntage de Doll a la JE, fin heureuse, merci - Page 3 EmptyDim 4 Juil 2010 - 14:41

des amies créatrice prêt a porter ce font volé a chaque ventes des vêtement,et encore plus a la JE vu le nombres de personnes qui circules.
Et ses des taille humaine,j imagine pas comme ça doit être plus facile les petites tailles -_-'

Question con....a le crié sur tout les forum vous ne pensez pas que la personnes en question risque de le voir et ne pas l exposé pour la montré en tan que sienne ou la vendre???.

Enfin si je l aperçois quelque part je ferais signe,courage pour la retrouvé!!
Revenir en haut Aller en bas
Rukiya

Rukiya


Nombre de messages : 1028
Age : 35
Localisation : Dans une maison de poupée~
Date d'inscription : 01/05/2008

Empruntage de Doll a la JE, fin heureuse, merci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Empruntage de Doll a la JE, fin heureuse, merci   Empruntage de Doll a la JE, fin heureuse, merci - Page 3 EmptyDim 4 Juil 2010 - 14:47

Oh non je suis passée sur le stand je l'ai vu la pitite choupinette le jeudi, rah la haine.. j'espère vraiment que vous allez la retrouver !
Revenir en haut Aller en bas
http://cutie-galaxie.fr/
Invité
Invité




Empruntage de Doll a la JE, fin heureuse, merci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Empruntage de Doll a la JE, fin heureuse, merci   Empruntage de Doll a la JE, fin heureuse, merci - Page 3 EmptyDim 4 Juil 2010 - 14:48

rokidyal a écrit:
Question con....a le crié sur tout les forum vous ne pensez pas que la personnes en question risque de le voir et ne pas l exposé pour la montré en tan que sienne ou la vendre???.
Si c'est qq'un de la communauté, faire un topic public ou non ne changera rien, la personne sait déjà précisément ce qu'elle ne doit pas faire. En revanche si c'est quelqu'un qui n'a aucun rapport avec la communauté, il y a une mince chance de pouvoir localiser la poupée si elle réapparaît d'où l'intérêt de faire passer le message Wink
Revenir en haut Aller en bas
alexandrina

alexandrina


Nombre de messages : 206
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/04/2007

Empruntage de Doll a la JE, fin heureuse, merci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Empruntage de Doll a la JE, fin heureuse, merci   Empruntage de Doll a la JE, fin heureuse, merci - Page 3 EmptyDim 4 Juil 2010 - 16:05

Je suis désolée pour ta mère console . Parce qu'en plus de la perte financière, il y a aussi l'attachement affectif qu'on ressent pour nos poupées. Bref, ça craint et si c'est quelqu'un de la communauté qui a fait ça, ça craint encore plus. Quoi qu'il en soit, je souhaite de tout coeur que la poupée "réaparaisse" et que ta mère puisse la récupérer !


Dernière édition par alexandrina le Lun 5 Juil 2010 - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nae-chan

Nae-chan


Nombre de messages : 6461
Age : 48
Localisation : Japon
Date d'inscription : 29/03/2005

Empruntage de Doll a la JE, fin heureuse, merci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Empruntage de Doll a la JE, fin heureuse, merci   Empruntage de Doll a la JE, fin heureuse, merci - Page 3 EmptyDim 4 Juil 2010 - 16:56

Merci a tous pour le soutien ici et sur le stand, Veraker est tres touchee.

Desolee de faire court, mais je suis tres fatiguee.
Et a part en parler, ya pas grand chose d'autre a faire.

Si yen a qui surveille ebay, merci de me prevenir.
Aussi si vous trouvez une vente louche, tentez de vous dire interesse pour recuperer les coordonnees de la personne.

Mini Vega merci, j'ai rectifie et merci aux autres pour le modele.

Et ceux qui ont mis le message sur blog ou forum, merci de me pm les liens que j'aille remercier.

Encore merci a tous.

Et Desolee, pour Val et Asella, ><
Revenir en haut Aller en bas
ehowinn

ehowinn


Nombre de messages : 3309
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/10/2008

Empruntage de Doll a la JE, fin heureuse, merci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Empruntage de Doll a la JE, fin heureuse, merci   Empruntage de Doll a la JE, fin heureuse, merci - Page 3 EmptyDim 4 Juil 2010 - 17:07

je vais poster la bad news et les picts sur passion bjd.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
ithilienne

ithilienne


Nombre de messages : 2090
Age : 38
Localisation : gard france
Date d'inscription : 03/08/2008

Empruntage de Doll a la JE, fin heureuse, merci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Empruntage de Doll a la JE, fin heureuse, merci   Empruntage de Doll a la JE, fin heureuse, merci - Page 3 EmptyDim 4 Juil 2010 - 17:35

c'est déjà fait Ehowinn ^^

Nae'Chan je te mp ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/AtelierIthil
Lyse

Lyse


Nombre de messages : 193
Age : 27
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 11/04/2010

Empruntage de Doll a la JE, fin heureuse, merci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Empruntage de Doll a la JE, fin heureuse, merci   Empruntage de Doll a la JE, fin heureuse, merci - Page 3 EmptyDim 4 Juil 2010 - 17:45

Je fais passer l'info sur HugeLove (forum sur les poupées de marque HugeDoll), en espérant que cela serve à quelque chose amis
Revenir en haut Aller en bas
http://lizcapharnaum.canalblog.com/
rokidyal

rokidyal


Nombre de messages : 1222
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/04/2010

Empruntage de Doll a la JE, fin heureuse, merci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Empruntage de Doll a la JE, fin heureuse, merci   Empruntage de Doll a la JE, fin heureuse, merci - Page 3 EmptyDim 4 Juil 2010 - 18:01

walla moi j ai mis sur mon mur fb et sur mon blog créa,pas besoin de merci ses tout a fait normal Wink
Sid en fait de même.
Tenez nous au courant si il y a du news dans les jours a venir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Angel(2)

Angel(2)


Nombre de messages : 205
Age : 38
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 07/02/2009

Empruntage de Doll a la JE, fin heureuse, merci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Empruntage de Doll a la JE, fin heureuse, merci   Empruntage de Doll a la JE, fin heureuse, merci - Page 3 EmptyDim 4 Juil 2010 - 18:35

Bonjour, moi je tenais juste a dire mon soutien.
Je trouve cela vraiment grave moi je rêve d'avoir une littlefee ante mais je serais incapable de voler pour l'avoir même si a cause de ma modeste vie, je ne dois jamais l'avoir... J'ai vu jeudi une jeune femme brune cheveux attachés asse louche trainer autour elle m'a même montrer des vêtement de taille MSD en me demandant si ça irait à 'ce modèle là' en montrant une YOSD elle était accompagner d'un jeune homme qui n'y connaissait rien non plus. Je suis la preuve que cela e veux rien dire car je possède deux BJD sans trop m'y connaître et que cela ne va pas trop aider mais je tenais a le dire... Je le redis je donne tout mon soutient. Courage!


Dernière édition par Angel(2) le Dim 4 Juil 2010 - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Assaliah

Assaliah


Nombre de messages : 2315
Age : 36
Localisation : Liège (Belgique)
Genre : elle / she / her
Date d'inscription : 28/07/2006

Empruntage de Doll a la JE, fin heureuse, merci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Empruntage de Doll a la JE, fin heureuse, merci   Empruntage de Doll a la JE, fin heureuse, merci - Page 3 EmptyDim 4 Juil 2010 - 18:41

Jade a écrit:
Parce que c'est concrètement pratiquement impossible. Il faudrait placer un vigile à chaque stand et encore comment surprendre qq'un qui va glisser discrétos un petit item de valeur ou non au fond de sa poche...Quand on voit le nombre de stands, le nombre de marchandises à vendre et le nombre de personnes qui les visitent, c'est presque utopique de se dire qu'on peut lutter contre le vol.
Oui je pense que pour eux, c'est à chacun de surveiller son stand et peut être de réfléchir à la façon de présenter ses produits (vitrines fermées, items en hauteur....) pour limiter les dommages collatéraux.

Oui j'me doute bien que c'est pas un truc simple à mettre en place mais bon un geste ça pourrait être cool aussi :/ Ou alors rappeler l'année prochaine d'être vigilant, que ce soit côté exposant et côté public
Revenir en haut Aller en bas
http://ruka.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Empruntage de Doll a la JE, fin heureuse, merci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Empruntage de Doll a la JE, fin heureuse, merci   Empruntage de Doll a la JE, fin heureuse, merci - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Empruntage de Doll a la JE, fin heureuse, merci
Revenir en haut 
Page 3 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Feedbacks KumiDoll, unepassion, nelsonna95, Kiara, (bannie)
» Venez vous présenter ici
» [Voeux] Bonnes Fêtes de fin d'Année !
» Vol d'une Ai Uri: COLLECTE CLOSE MERCI A TOUS! MERCI ! ♥
» Ma doll de Nefer Kane ramenée du Doll Rendez-Vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: