|
| Questions sur les Obitsu | |
|
+118lopulliis Neelyn Lena-Lyn Kanrabat Lorelyne AnnaDolly Kuroe Rosalie97 annlee Lalouve mandanya pikaplume Lizotek Almalexan Koikokoro Pygmalion Calimello Eren Lyssandrei pullip-neness Mamadina Cassandre42s kulukala Lou(p) Mellody Celestephie Star Doll MimiDébutante Loulette Pimprelune Akira-Dolls angel-chan Corarock brinouche Ki-Chii chichou KumiDoll Ayammie Aikya Chris- Anitartine FallenDoll boutsdeficelles Myra Vénus de Dante DOOCE Sugar Fruity Laureen86 Le Papillon Miake-chan Venimeusia tsuky olympe Little Sun' Pati_Onirie Lychee Carlota lou ♥ Pull!pdreams Harker Lily Evans nylh Knives marquise83 Themys remko hoOkiE spoOkiE Pouxoroxette Justyn ithilienne Chyo19 Tilli ~ Kimiko Petkes x Mistinguette Arylaya kiwie elly n'étoile linn BJDforever SweetPlastic Pniix bishonen boy Tomoyo Morgwen Floronal Sugar-Junkie Princess6 Koukla Sylv Mlle_Jade Bakhtine Rejet Paperclock celynette Islael mi Zeuh Anne-Laure belette MéMé Yseultlafée Arysuh Poulette LoRyn lucilia RHia Lumina Para_San Yoshi canouseb Marionette .An Llysewein avalon Pistache Mumb@ 122 participants | |
Auteur | Message |
---|
n'étoile
Nombre de messages : 190 Localisation : 38 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Questions sur les Obitsu Sam 01 Oct 2011, 14:03 | |
| Non, il n'y a pas d'obitsu tout blanc | |
| | | remko
| Sujet: Re: Questions sur les Obitsu Sam 01 Oct 2011, 14:30 | |
| arf dommage | |
| | | Themys
Nombre de messages : 804 Age : 29 Genre : NB Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: Questions sur les Obitsu Jeu 01 Déc 2011, 16:50 | |
| coucou !! Je ne sais pas si ça peut intéresser des gens, mais voici un tuto que j'ai fais expliquant comment démonter les jambes d'un corps obitsu SBH (je ne sais pas comment fonctionnent les autres). Je n'ai pas vu de tuto identique. Alors bien sûr, à quoi ça peut servir ? Je ne démonte pas les corps pour le plaisir, si j'ai démonté ce corps, c'est parce que quelqu'un m'a commissionné une queue de sirène comme celle que j'ai fait pour ma momoko. Mais sa poupette étant une pullip, elle m'a envoyé un corps obitsu, et je n'avais vraiment pas le cœur à "casser" l'axe des jambes d'un tel corps pour placer la queue. j'ai alors cherché si, ce corps étant démontable, il n'était pas possible de les démonter de façon moins barbare, et n'ayant rien trouvé à ce sujet, je me suis lancée. Et je me suis dit que ça pourrait peut-être intéresser ! Donc voilà (désolée pour la mauvaise qualité des photos, je n'ai pas un bon appareil ! ) _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ D'abord, voici le corps à démonter... enlever les genoux : il suffit de tirer dessus. Et le buste : tirer sous les seins.... Voilà avec quoi on se retrouve... On note une structure dure, le "squelette" du corps. Il suffit aussi de tirer dessus pour l'enlever. Voilà. On voit alors une pièce avec une vis. en fait, les jambes sont "coincées" entre cette pièce, et une autre identique en-dessous. Il faut alors dévisser cette vis, et enlever la pièce. La technique, c'est, avec le petit doigt, de basculer cette pièce de la partie où il y avait la vis vers la partie charnière. La pièce devrait alors partir assez facilement. On a donc ça... Et ceci, à l'intérieur. On voit bien que les jambes, dont l'articulation se termine par un disque, sont maintenues à l'intérieur d'un logement. ...... Il suffit alors de les déboîter de ce logement.... Et de tirer doucement sur les cuisses pour retirer. On a donc ceci Avec à l'intérieur le trou de la vis bien visible.... Il n'y a plus qu'a remettre la pièce dessus (en prenant le trou comme repère), à revisser, et à remettre le buste... au niveau de l'entre-jambe, on se retrouve avec ceci (idéal pour faire passer l'élastique d'une queue de sirène ) Et voici le résultat final. Et voilà, ce n'est pas très compliqué, mais c'est surtout pour rassurer les gens stressés comme moi, en montrant que c'est possible, au cas où ils en auraient besoin !^^ Les jambes sont enlevées proprement ,sans casse, et le buste s'articule quand même. Voilà, j'espère ne pas avoir été hors-sujet, et d'avoir bien posté dans la bonne section !^^ | |
| | | Pouxoroxette
Nombre de messages : 133 Localisation : Toulon Date d'inscription : 11/06/2011
| Sujet: Re: Questions sur les Obitsu Dim 11 Déc 2011, 11:08 | |
| Salut à tous,
Est-ce que vous savez quelle taille il faut prendre pour avoir des fringues qui vont aux obitsu 27 cm ? Genre c'est SD, MSD, 1/6 ?? Je ne comprend rien du tout. Sur les sites de BJD, il y a des fringues vraiment belles que je ne vois nul par ailleurs mais... est-ce adaptable aux pullips ? Je vous remercie de m'éclairer ^^
Bisous | |
| | | Themys
| Sujet: Re: Questions sur les Obitsu Dim 11 Déc 2011, 11:46 | |
| Pour les obitsu 27 cm, c'est la même taille que les momokos, pullip, et, je crois, Monster high. Leur taille correspondrait à du Yo-SD (26/30 cm ), sauf que les Yo-SD ont un corps de gamins, donc assez rondouiilard. Mettre des vêtements tailles Yo-Sd à un obitsu leur donnerais un côté trop large. Par contre, il existe quelques BJD matures de taille Yo-SD, qui pourraient avoir des vêtements à la bonne taille, comme les miniriz de plannetdoll, ou la unoa fluorite (27 cm).... Donc, en gros, c'est des fringues 1/6. Tu peux en trouver des sympa pas trop cher sur mimiwoo. | |
| | | elly
Nombre de messages : 1768 Age : 38 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: Re: Questions sur les Obitsu Dim 11 Déc 2011, 12:11 | |
| pouxoroxette ce que dit thémys est exacte (enfin les fringues MH c'est trop petit pr du momoko/pullip/obitsu/barbie) sache que les tailles SD sont pr de TRÈS grande BJD qui mesurent entre 50 et 70 cm de haut!! - Spoiler:
la tu peux voir une pullip et une BJD taille SD( une blythe et une yo-sd)
Les BJD taille MSD mesure entre 39 et 50 cm .... Leurs fringues ne peuvent pas du aller au pullip non plus, à la rigueur au poupées tonner selon les proportions... - Spoiler:
ici tu peux voir uen pullip, une MSD et une dal...
| |
| | | Pouxoroxette
Nombre de messages : 133 Localisation : Toulon Date d'inscription : 11/06/2011
| Sujet: Re: Questions sur les Obitsu Dim 11 Déc 2011, 12:14 | |
| Merci pour ces réponse, je vais aller faire un tour du coté de mimiwoo | |
| | | Themys
| Sujet: Re: Questions sur les Obitsu Mar 13 Déc 2011, 13:01 | |
| plop ! Juste pour ceux qui se posent des questions sur l'hybridation Barbie/obitsu, voici quelques photos d'une Barbie fairytopia (avec une tête assez grosse ) sur un corps obitsu SBH 27 cm poitrine M natural skin. C'est la barbie préférée de ma petite soeur, et elle voudrait lui donner un obitsu. Ce sera un 25 cm, mais déjà, on à fait un test, et ça donne une idée..... habillée..... Et à poil !^^ Voilà !^^ comme vous pouvez le voir, ça passe très bien ! C'était une barbie dont la tête était cassée, et recollée à la colle cyanocrylique. Mais avec de l'eau chaude et un petit coup de cutter, c'est parti tout seul. Le seul truc, c'est qu'il faut mettre un embout un peu plus gros que celui qui est donné, sinon la tête dodeline et tombe (comme pour les momokos ) | |
| | | marquise83
Nombre de messages : 1224 Age : 39 Localisation : Ollioules Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Questions sur les Obitsu Dim 29 Jan 2012, 10:55 | |
| coucou,
je sais pas si je suis dans la bonne catégorie mais comme ma question concerne les obitsu 11cm
je voulais savoir pour une tête multihead normal skin,il faut un obitsu 11cm normal skin ou white skin.
merci d'avance pour vos réponses | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Questions sur les Obitsu Dim 29 Jan 2012, 11:11 | |
| |
| | | marquise83
Nombre de messages : 1224 Age : 39 Localisation : Ollioules Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Questions sur les Obitsu Dim 29 Jan 2012, 11:12 | |
| merci pour l'info | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Questions sur les Obitsu Dim 29 Jan 2012, 11:18 | |
| |
| | | Knives
| Sujet: Est se que c'est bien compatible ? (DD) Mar 31 Jan 2012, 22:26 | |
| Salut Voila je viens de trouvais mon affaire sur Ebay a propos du Kimono ! ebay.com/itm/Volks-Super-Dollfie-Outfit-SD-DD-Umemurasaki-Plum-Violet-/390347651821?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item5ae2887aed Bon vu qu'il et loin d’être gratuit je voudrais être sur de pas me tromper ... Je cite "1. Size: SD13 Girls, SDGr Girls, SD16 Girls, DD (M/L Bust Only), DDdy." Bon visiblement je pense que le corps sa iras "DD" C'est pas un body Volks d'ailleurs la mienne du moins je pense pas ... Le fabriquant c'est Yamato & Azonet (C'est une exclu japonaise) La seul info que j'ai dessus c'est sa "Item OBT-55(2)" sur la boite et sur la notice tous et en Japonais le seul truc compréhensible c'est sa VMF50 Type-A (Obitsu50) Quand au buste en lui même aucune gravure ... Voici le corps en photo C'est celui de gauche, celle avec les cheveux rose (La photo et pas de moi) Le plus qui me gêne c'est le "Bust M/L" ... Et le buste que j'ai moi, bah sa poitrine et vraiment énorme ! Sa dois être du H moi non ? (Height, Moyen, Light) Ou alors c'est du M ? (J'en doute alors le H serais colossal !) Pouvez vous m’éclairer ? Il a bien la solution d'acheter un buste M, mais j'ai peur que la teinte de la peau sois pas pareil que la tête ! Et se qu'il sauras 100% compatible avec le corps que j'ai ??? MERCI ! PS: S'y mon raisonnement et bon sur les H/M/L, il a une grosse différence en H et M ? (J'ai mesurer sa fait 23 Cm de tour de poitrine) | |
| | | nylh
Nombre de messages : 5284 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: Questions sur les Obitsu Mer 01 Fév 2012, 08:48 | |
| Ton corps est un corps Yamato Toy VMF50 Il est derivé des Obitsu ( le squelette interne est le même que les Obitsu 50). Tu peux trouver des options part directement chez un revendeur Yamato ou voir pour prendre du Obitsu 50cm, la compatibilité de couleur sera la bonne.
Au niveau des vêtements, elle fait 10cm de moins que les Dollfie Dream ( Je ne suis pas sure que les vêtements des Petites DD qu'ils ont sortie soit compatibles bien qu'elles fassent la même taille que ta VMF50. Pour les vêtements du haut, il te faudrait des vêtements compatibles Dollfie Dream Dynamite. Il s'agit de la ligne de DD de Volks avec le plus forte poitrine.
Le kimono que tu a mis en lien est trop long, car il est pour une poupée de 63cm. Pour la poitrine ça devrait passer car les SD16 ont un tour de buste de 27cm. | |
| | | Knives
| Sujet: Re: Questions sur les Obitsu Mer 01 Fév 2012, 13:01 | |
| Merci pour c'est renseignement Ouais donc grosso modo je suis tomber sur un format ou il a l'air de pas avoir grand chose niveaux vêtement ... Car visiblement toutes les Dollfie Dreams font 60 Cm, et la mienne 50 ... Adieux Kimono etc ... Je suis un peu dégouter la pour le coup ... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions sur les Obitsu | |
| |
| | | | Questions sur les Obitsu | |
|