| Questions sur les Obitsu | |
|
+118lopulliis Neelyn Lena-Lyn Kanrabat Lorelyne AnnaDolly Kuroe Rosalie97 annlee Lalouve mandanya pikaplume Lizotek Almalexan Koikokoro Pygmalion Calimello Eren Lyssandrei pullip-neness Mamadina Cassandre42s kulukala Lou(p) Mellody Celestephie Star Doll MimiDébutante Loulette Pimprelune Akira-Dolls angel-chan Corarock brinouche Ki-Chii chichou KumiDoll Ayammie Aikya Chris- Anitartine FallenDoll boutsdeficelles Myra Vénus de Dante DOOCE Sugar Fruity Laureen86 Le Papillon Miake-chan Venimeusia tsuky olympe Little Sun' Pati_Onirie Lychee Carlota lou ♥ Pull!pdreams Harker Lily Evans nylh Knives marquise83 Themys remko hoOkiE spoOkiE Pouxoroxette Justyn ithilienne Chyo19 Tilli ~ Kimiko Petkes x Mistinguette Arylaya kiwie elly n'étoile linn BJDforever SweetPlastic Pniix bishonen boy Tomoyo Morgwen Floronal Sugar-Junkie Princess6 Koukla Sylv Mlle_Jade Bakhtine Rejet Paperclock celynette Islael mi Zeuh Anne-Laure belette MéMé Yseultlafée Arysuh Poulette LoRyn lucilia RHia Lumina Para_San Yoshi canouseb Marionette .An Llysewein avalon Pistache Mumb@ 122 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29740 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Questions sur les Obitsu Mer 1 Fév 2012 - 14:28 | |
| Tu peux toujours commissionner quelqu'un du forum (voir "services à la commande")? Il faudra lui envoyer les mensurations précises mais c'est possible. _________________ | |
|
| |
Themys
Nombre de messages : 804 Age : 29 Genre : NB Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: Questions sur les Obitsu Mer 1 Fév 2012 - 17:56 | |
| Les mensurations précises ou un mannequin, toujours plus précis et plus pratique pour la couturière (je parles d'expérience ) | |
|
| |
Themys
| Sujet: Re: Questions sur les Obitsu Mer 1 Fév 2012 - 21:58 | |
| Bon, pour le coup, j'ai moi aussi une question (désolée du double post, mais vu que ça fait un moment que j'ai posté l'autre... ^^ ) Voilà : On m'a envoyé une tête en vynile de provenance inconnue, mais qui s'adapte sans aucun problème sur un corps obitsu 47 cm (c'est d'ailleurs le corps qu'elle a ) pour la customiser. Pourquoi je poste ici, alors que ce n'est pas une obitsu ? Parce que le système de mise en place des yeux est identique à certaines têtes obitsu de cette taille, voir ce lien , avec une sorte de "gaine" où placer les yeux, et c'est bien là le problème. Au début, quand j'avais vu ça, je me suis dit : "chouette ! C'est super pratique ! Pas besoin de patafix, c'est trop cool, super chouette, youpla boum, ect..." ..... sauf que non. Comme le reste de la tête, c'est une sorte de vinyle "semi-dur", que l'on peut poncer sans difficultés (long quand même, mais pas du tout pareil que sur une tête de barbie, vraiment molle. ) ce que je fais. en fait, il faut vraiment appuyer comme un bourrin pour la déformer, j'ai même dû demander à mon père pour enlever la calotte !! O_o Problème, les yeux se retirent donc trèèèèès dificilement. T'oses pas tirer, sinon l'oeil se sépare en deux, alors là faut appuyer et faire tourner l'autre partie pour la faire sortir, t'ose pas appuyer avec quelque chose de peur de pêter l'oeil ou les paupières, Bref ! Gros bazar. J'ai quand même dû faire comme ça, avec d'infinies précautions ,et pour l'instant pas de casse mais c'est quand même super bourrin comme méthode, et du coup super crispant. surtout que j'ai modifiée les yeux à l'époxy (refermé ) alors j'ai pas envie que ça soit âbimé. du coup, comment on fait ? J'ai demandé à sa propriétaire, mais elle n'en sait pas plus, vu qu'elle ne change pas ce genre de choses, donc, pas de souci qu'elle abîme la modif', mais quand même, j'aimerais bien savoir, juste pour pouvoir faire des vérifications sans angoisser à mort. ^^ J'ai cherché sur le net, mais je tombe pas sur autre chose d'intéressant que le lien plus haut. D'après ce que j'ai compris, il faudrait chauffer le plastique au sèche-cheveux................. Et quand on en a pas ? Bref, en attendant, j'ai fait 2 fentes au cutter au dessus et en dessous de la gaine, ça aide un peu pour rentrer, mais pas beaucoup pour retirer, et l'epoxy bloque un peu ce système. ^^ Donc, si quelqu'un sait comment fair, je suis preneuse ! | |
|
| |
Knives
| Sujet: Re: Questions sur les Obitsu Jeu 2 Fév 2012 - 0:01 | |
| Je viens de penser a quelque chose en remarquant qu'il exister des Obitsu de 60 Cm !
S'y je prends ma tête issu de la taille des 50, et que je la mais sur un corps qui fait 60 ...
Je garde les même proportions ou pas ? Ou j'aurais une tête beaucoup trop petite par rapport au corps ?
Merci | |
|
| |
Themys
| Sujet: Re: Questions sur les Obitsu Jeu 2 Fév 2012 - 8:46 | |
| trop je sais pas, plus petite, c'est sûr. Après, si c'est une tête prévue pour un côté "manga", ça ne sera peut-être pas choquant. Tout dépend de la taille de la tête par apport au corps 50 cm. | |
|
| |
Lily Evans
Nombre de messages : 1513 Age : 31 Localisation : Rennes (35) Genre : Tortue Ningenre ♀ Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: temp Lun 7 Mai 2012 - 22:32 | |
| ça n'a rien a voir avec les vetements pour Tyler mais je ne vois pas trop ou est ce que je pourrais poser ma question à part ça... Donc je la pose ici puisque ça concerne la taille de vetements pour une doll... En fait j'ai acheté des parts sur Ebay et je me retrouve donc avec une tete et un corps obitsu de chez mimiwoo... Seul soucis je ne sais pas quelle taille de vetement irait.... (surtout que la poitrine est de taille L )
Je vous mets le lien ici, si il y a possibilité d'avoir des details merci de me les transmettre >.<
PS: désolée si cette question n'a pas sa place ici .... >///< | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29740 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Questions sur les Obitsu Lun 7 Mai 2012 - 22:50 | |
| Effectivement j'ai déplacé ton message car il n'était pas du tout au bon endroit. Quelle est la taille du corps que tu as acheté? ou est le lien? _________________ | |
|
| |
Lily Evans
Nombre de messages : 1513 Age : 31 Localisation : Rennes (35) Genre : Tortue Ningenre ♀ Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Questions sur les Obitsu Lun 7 Mai 2012 - 22:55 | |
| Ah oui en effet c'est beaucoup plus aproprié ici!! >w< Et quelle andouille je fais! j'avais préparé le lien et tout ce qu'il fallait mais j'ai totalement zappé de le coller (ce qui est inutile du coup ! xD) Bref voilà le lien:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290688771950&ssPageName=STRK:MESINDXX:IT&_trksid=p3984.m1436.l2649
| |
|
| |
Anne-Laure Admin
| Sujet: Re: Questions sur les Obitsu Lun 7 Mai 2012 - 23:26 | |
| C'est un 27cm alors. Pour le haut > Barbie et Pullip ample ou tissus extensibles. Pour le bas > Pullip et Momoko ample. Tu peux voir des images comparatives des corps avec d'autres poupées dans ce sujet, en bas de la page. _________________ | |
|
| |
Harker
Nombre de messages : 377 Age : 33 Localisation : Vendée Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Questions sur les Obitsu Mar 8 Mai 2012 - 13:47 | |
| pour celles qui se demandent si le corps 11cm va avec les têtes pukipuki, se référer à mon topic de BJD XD
J'ai une question !
Si je veux teindre un corps obitsu (natural ou white) en marron (genre chocolat) comment je m'y prend ? Je veux un rendu impeccable X) donc Msc avant et après couleur...
sur SBH c'est possible ou ca risque de craqueler ?
merci | |
|
| |
Pull!pdreams
| Sujet: Re: Questions sur les Obitsu Jeu 10 Mai 2012 - 17:56 | |
| - remko a écrit:
- j'ai une question sur l'obitsu , je cherche un obitsu pour ma dal ende ( peau blanche )
et je me demandé si le model blanc existé
j'ai recherché sur google
mais je n'ai pas trouvé grand chose
pouvez vous m'aidez ? Non, il n'existe pas! Tu peut toujours lui prendre un white, mais la couleur sera légèrement différente.. :/ | |
|
| |
lou ♥
Nombre de messages : 15 Age : 27 Localisation : Aubervilliers Date d'inscription : 11/02/2012
| Sujet: [R] Obitsu 25 ou 27 le quel est le mieu ??? Mar 22 Mai 2012 - 12:40 | |
| Salut je suis actuellement dans le doute je ne sais pas le quel est le mieu pour un obitsu 25 ou 27 cm , je voudrais savoir le quel est le plus pratique et y a t-il une taille d'obitsu mieu adapté a telle pullip ??? Je possede une Bloody Red Hood ^^ , je sais que l'obitsu 25 est le moin difficile a monter car il a déja l'embout de monter ^^
mais je ne sais absolument pas le quel est le mieu au niveau des articulation et de la taille de poitrine
voili voilou
bises ^^ | |
|
| |
Carlota
| Sujet: Re: Questions sur les Obitsu Mar 22 Mai 2012 - 13:04 | |
| Les deux vont bien. En fait tout dépends de l'effet que tu souhaites. Sur mon topic de pullip tu peux voir les différentes tailles et les différentes poitrines si tu veux.
En gros,le 21 /23 /25 pour les dals, le 25/27 pour les pullips. Les bonnes S pour les petites filles/ado , M ça fait femme et L femme fatale très sexy.Pense aussi à la couleur ( la BRH est white skin ) Et les embouts à viser c'est du caca , ça bloque le mécanisme des yeux, à reserver aux angel gates du coup.. | |
|
| |
Lychee
Nombre de messages : 888 Age : 42 Localisation : Wonderland Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: Questions sur les Obitsu Mar 22 Mai 2012 - 13:07 | |
| Tous les obitsus vont à toutes les pullips et niveau bricolage tu verras ce n'est pas très difficile. Au niveau des articulations c'est exactement la même chose en 25 et en 27. La seule vraie question est au niveau de l'allure de ta doll. Si tu veux qu'elle ait l'air plus femme, plus adulte, avec la possibilité de gros seins, c'est du 27cm. En 25cm au contraire elle aura un air plus tassé sur elle-même qui est tout mignon mais qui fait clairement petite fille. À toi de voir ce qui te plaît le plus | |
|
| |
Lychee
Nombre de messages : 888 Age : 42 Localisation : Wonderland Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: Questions sur les Obitsu Mar 22 Mai 2012 - 13:09 | |
| Ah, Carlota m'a devancée mais comme ça tu as encore plus d'explications! ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions sur les Obitsu | |
| |
|
| |
| Questions sur les Obitsu | |
|