| Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! | |
|
+214BehindTheShiningStars Alia Zanetsu Yu-kun Ben-Chan camylle_grg Lee Celiasiam Ayaline Tandoori tiyuki natacha19 Keiko29 Carnet_et_crayons_de_bois Hirugaky pikaplume Riiko01 CreepyBunnYy huangdy lyrane Loreleï Octoloth fanfan Ana Loka Natja helirra DollteLulu curvylady HeikAllana Llysewein Liloo-Little-Fawn Myria Llylandrill Kikyô Maskaa Estellanara Calimello Danae Loulette Pampa vizandre Meclya SweetYūka Kangourou_2000004 Demota wenqosi pandalilou Arsile te2production Saphir Follow-the-Wind Lux Agneska Roussinette les poupées de mamamie Selkies Sucre Roux krine kirane Korumi lilikuro Ninomo Anaëlle59 Chise Aki Mélananie KumiDoll Ladicius Crescendoll lucilia misterfarmer22300 nadine1 Miyashi Lylyesp Raïsen Ephemere Gabrielle Fannyko cocodolls Enailys Plasma bouilleabetise Sayyadina Ichigo Hoshi Fleur de cacao Liwa Islael Andromede Kurage Laure677 Louka Belagan Camylle Ceres sysylove BJD_55 Sand79 Subaru-D Jenifaëlle Wing HOS Davy Lychee Sahory Nataraj Cuty Baby Doll Bidi-bulle Kmint Rehem Bibou Ludhye Onyre de la pluie Heroysa Monster Dollink_ neko's hands antigon-e Souki-Nana Lilwenn silene charli Mondkind Etsuki Nagawashi-Lully Seito Abyss circee sishtar Naelle canelle Junjun Sad' Vagabonde Swaz Flowrale PAIGE92 rokidyal hikado Petkes Kerien Jesliedolls khaarmila Rochel kaléa-chan Bone Mutique. Sandra Eden *nanou* Miyumi Løu Arylaya shinku.love Rushi cocodelo .An LovexPullip Valou Shoury-low Choupinette Mlle_Jade kalisan Belin Fifi Hélène cetaitlui templeton shaunee Bakhtine Flina Prince Maxine MllePirate Nérine MiniVega Boule de poils Papillori Tigrou.v Kagura Ridestevor Shali Lewellyne mhyah Nyahmyl hitsugi Nobuto Gabylc Myushi MamzelleCulotte Para_San linn Blah Equipe_Moderation Meïko Mumb@ Assaliah *Esthy* Shiilia Anne-Laure Darkitty Ezi Alexiel aeris Myra Nyshae biscuitbear darini Arysuh nelween Valandra Gab nylh Karo Poudre de fée Alhia Lillune raspoutina Nallee 218 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ben-Chan
Nombre de messages : 970 Age : 32 Localisation : Switzerland Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Ven 4 Mar 2016 - 21:46 | |
| Concernant les custos, je dirais que tu peux te lancer du moment que tu te sens prête et que tu t'es bien renseignée sur les différentes techniques et matériaux à utiliser. Cependant, c'est pas facile, du coup, il faut pas se décourager et essayer encore et encore jusqu'à être complètement satisfait ! ^__^
En ce qui concerne l'entretien, je dirais qu'il faut éviter de mettre une poupée en contact avec des matériaux ou éléments (soleil,...) qui peuvent la détériorer, se laver les mains avant de les manipuler (surtout si on vient de manger, ou de faire des châteaux de sable, ou dieu sait quoi), et bien sûr, les faire poser avec un minimum de délicatesse en faisant attention de rien casser. Après, il arrive que parfois il faille changer des élastiques, ou nettoyer quelques pièces, mais globalement (en ce qui concerne mes poupées du moins) ça arrive assez rarement.
Ps: tu devrais aller te présenter dans la partie du forum dédiée à cet effet, c'est toujours plus agréable. | |
|
| |
Yu-kun
| Sujet: [Questions/Recherche aide] - Premier achat BJD Sam 2 Avr 2016 - 15:29 | |
| Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous, J'espère ne pas m'être trompée d'endroit(Pour commencer, petite présentation déjà faite ici) Je viens à vous car dans ma tête bon nombre de questions se posent à propos de ces merveilles que sont les BJD. En effet, je comptes me lancer dans la collection/photographie de poupées en résine et je dois avouer que, comme toute personne qui s'aventure dans un monde encore inconnu à ses yeux, j'appréhende un peu. Voici donc les explications de ma situation ainsi que mes questions :C'est après des années de recherches sur le monde des BJD (environ 2ans) que je me suis dit que j'en voulais vraiment une derrière mon objectif. Je me suis donc renseignée au fur et à mesure durant ces 2ans sur les différentes compagnies BJD, les éventuels intermédiaires (oui parce que bonjour le site en japonais où je n'y comprends quasiment rien ><), les différents modèles, les tailles, et j'en passe ! Beaucoup d'avis, de topics ainsi que d'évaluations m'ont permis de me faire quelques idées sur les différents moyens d'acquérir ces merveilles. J'ai donc récemment craqué sur un MSD de chez MYOU Doll, le model Wind*, cependant, je n'ai trouvé que très peu d'avis sur cette compagnie qui est visiblement une nouvelle compagnie chinoise. Je me demandais donc si l'un/l'une d'entre vous aurait quelques informations ainsi qu'avis sur le sujet ? De plus, je compte passer par l'intermédiaire d'Alice's Collections (comme malheureusement notre cher revendeur WindDoll à récemment fermé....) qui est visiblement un très bon site à en lire les avis, qu'en pensez-vous ? Je vous remercie de votre lecture, Yu-kun. Voici le bonhomme en question* Liens :- Spoiler:
Alice's Collections
[Doll] MSD Wind
Dernière édition par Yu-kun le Dim 17 Avr 2016 - 0:15, édité 1 fois | |
|
| |
Alia Zanetsu
Nombre de messages : 4525 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Sam 2 Avr 2016 - 22:40 | |
| Hum, pour te renseigner un peu, j'ai cherché sur DoA (forum anglophone de BJD) et j'ai trouvé une vidéo sur le Wind, il a l'air vraiment joli. Par contre, si jamais tu veux le prendre en tan, je le trouve un peu trop orange, mais c'est un goût personnel. Niveau posabilité, elle a l'air bien mais sans avoir eu la BJD en main c'est dur de dire | |
|
| |
Yu-kun
| Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Dim 17 Avr 2016 - 0:12 | |
| J'ai de même vu cette vidéo, il est en effet vraiment beau (pour moi) ! Je compte le prendre en white, cependant, je ne voudrais pas qu'il s'approche trop de la couleur papier blanc... Pensez-vous que le modèle sur les photos de la promo est white ou bien normal skin ?
Pour ce qui est de la posabilité, il est en effet dur de juger... | |
|
| |
Alia Zanetsu
Nombre de messages : 4525 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Dim 17 Avr 2016 - 0:21 | |
| Sur la photo de promo, c'est du NS je dirais | |
|
| |
Yu-kun
| Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Dim 17 Avr 2016 - 9:03 | |
| Ok, je vois, merci ! Que pensez-vous du white skin de chez Myou doll ? J'ai regardé les différents skins avec une de mes amies et elle le trouve un peu "bleu". Cherchant un bonhomme à la peau blanche porcelaine, je dois avouer que j'hésite beaucoup (white et normal) et que ce "bleu" me dérangerait non pas qu'un peu *petit rire* | |
|
| |
pikaplume
Nombre de messages : 2547 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Jeu 28 Avr 2016 - 8:59 | |
| Bonjour, j'aurais voulu savoir si grosso modo une Kikipop fait la taille d'une Pukifée ? Sinon comparativement aux fairyland quel modèle est de même taille? Merci | |
|
| |
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Jeu 28 Avr 2016 - 9:50 | |
| Plutôt une LittleFée. Pukifée c'est trop trop trop petit. | |
|
| |
pikaplume
Nombre de messages : 2547 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Jeu 28 Avr 2016 - 10:00 | |
| - Arysuh a écrit:
- Plutôt une LittleFée. Pukifée c'est trop trop trop petit.
Ok elles sont assez grandes alors, merci ! | |
|
| |
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Jeu 28 Avr 2016 - 11:30 | |
| Oui et non ; elles seraient plutôt dans la tranche taille YO-SD avec une grosse tête. Et de grosses mains. ^^ | |
|
| |
pikaplume
| Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Jeu 28 Avr 2016 - 11:50 | |
| - Arysuh a écrit:
- Oui et non ; elles seraient plutôt dans la tranche taille YO-SD avec une grosse tête. Et de grosses mains. ^^
Une sorte de pullip aux grosses mains et petites et rondouillardes cuisses alors. Merci beaucoup j'ai une idée plus précise de la poupée ! | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29740 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Jeu 28 Avr 2016 - 12:01 | |
| Si jamais, y'a des box opening de kikipop sur youtube, si tu veux te rendre compte de la taille par rapport à des mains humaines. _________________ | |
|
| |
Arysuh Admin
| Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Jeu 28 Avr 2016 - 12:16 | |
| Elle est moins filiforme que les Pullip et la tête est moins grosse. | |
|
| |
pikaplume
| Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Jeu 28 Avr 2016 - 12:39 | |
| - Anne-Laure a écrit:
- Si jamais, y'a des box opening de kikipop sur youtube, si tu veux te rendre compte de la taille par rapport à des mains humaines.
je vais aller regarder ca alors, merci - Arysuh a écrit:
- Elle est moins filiforme que les Pullip et la tête est moins grosse.
merci | |
|
| |
Sucre Roux
Nombre de messages : 3251 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/10/2013
| Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Jeu 28 Avr 2016 - 13:16 | |
| Sinon, tu peux faire une recherche kikipop+ littlefee sur google image. Voilà d'ailleurs une jolie photo avec une de chaque cote a cote: https://c1.staticflickr.com/9/8887/18634934495_a1f49026c8_b.jpg edit: un autre comparatif, avec d'autre poupée: http://1.bp.blogspot.com/-HAVXUTMxFgg/ViqI-fH72zI/AAAAAAAAC4U/sXqrxflNUjs/s1600/kikipop2.png ( qui vient de cet article de blog : http://grande-masquerade.blogspot.fr/2015/10/kikipop-posing-size-comparison.html ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! | |
| |
|
| |
| Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! | |
|