Nombre de messages : 3932 Age : 50 Localisation : lyon Date d'inscription : 04/09/2005
Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Dim 13 Avr 2014 - 21:53
Ladicius/Mylene : j'aime bien le physique du nouvel acteur pour Daario pour ma part , plus proche de l'idee que je m'en fesais et plus mon gout aussi lol mais pour l'heure je le trouve un peu doux , a voir avec le temps ce qu'il degagera ^^
Anne Laure : j'adooore aussi oberyn et ellaria , le cast est magnifique <3
j'ai lu les chapitres dont tu as posté les liens Anne Laure , c'est vrai que concernant Tyrion ce petit detail pourrait etre tres annonciateur mais mefions nous toujours avec Martin XD par contre ces chapitres sont tous tres representatifs et avancent bien l'histoire , surtout Tyrion et Barristan Arianne m'enerve toujours autant ... je ne sais pas pourquoi XD j'ai a chaque fois l'impression de voir une adulte qui pense trop vite comme une enfant et j'ai envie de la secouer pour lui montrer ses erreurs XD Arya c'est la classe <3
Ladicius
Nombre de messages : 9178 Age : 33 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 13/05/2009
Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Dim 13 Avr 2014 - 22:43
Je me suis refait la saison 3 pour me remettre les idées bien en place - vu que j'ai tout lu,ça peut m'induire en erreur sur ce qui a été filmé ou pas,c'est pénible x_x Bon,maintenant je me refais la 2,on va pas gâcher.
Mais vraiment,je suis écoeurée que Daario ait changé de tête,j'étais teeeeeeellement fan du premier,un beau gars atypique avec une tête de conn*rd,celui-là fait Bisounours à côté >.>
Koikokoro
Nombre de messages : 2151 Age : 36 Localisation : Castanet-Tolosan Date d'inscription : 29/03/2013
Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Dim 13 Avr 2014 - 23:12
bin je trouve qu'il fait juste enieme barbu brun en armure de cuir... sniiif (rendez nous le ken je m'en foutiste!) et sur ce j'attends l'episode 2 avec impatience...
Coriolis
Nombre de messages : 3255 Age : 52 Localisation : Burma Shave Genre : piou-piou qui sautille Date d'inscription : 08/01/2011
Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Lun 14 Avr 2014 - 1:26
Je rejoins le club des déçus du nouveau Daario, l'ancien me manque déjà
Moachan
Nombre de messages : 3932 Age : 50 Localisation : lyon Date d'inscription : 04/09/2005
Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Lun 14 Avr 2014 - 9:14
Raaaah comme je me sens en minorite d'un coup XD
episode 2 aujourd'hui !
1st : Ramsaaaaaay <3 j'ai beaucoup aimé la scene avec Reek face a Roose , superbe <3
Spoiler:
et ils ont osés la chasse a l'humain , ils ont donné un joli faux pretexte pour cela mais tu sens quand meme que Ramsay s'eclate
2nd : Cersei vs Brienne ! yeaaaah fun de voir une lionne defendre son territoire lol 3rd : Joffrey vs Tyrion : aussi dur que prevu , merci a l'aimable assistance de Margaery et Sansa pour sauver la situation
Spoiler:
que j'aime Tyrion , Peter Dincklage le joue tellement bien que cette scene du mariage est vraiment vecue comme un calvaire et on en vient tous a esperer la fin pour fermer le clapet de Joffrey
4th :
Spoiler:
Je ne m'attendais pas a ce qu'ils fassent l'ensemble du mariage en 1 episode , tellement habituee a ce qu'ils delayent le script que c'est une bonne surprise . Jack Gleeson va nous manquer c'est sur mais ca fait avancer la suite de l'histoire .
Spoilers livre !
Spoiler:
Hate de voir comment ils vont tourner cette histoire avec Tywin/Shae ... j'aimerais vraiment que cela soit comme dans le livre mais j'ai du mal a la voir se retourner contre Tyrion juste parce qu'il a voulu la proteger , a suivre
5th : Lionness vs Red Viper : ou comment faire taire une Cersei en forme en moins d'une minute <3<3<3 6th : Jaime et Tyrion : parce que c'est bien aussi de montrer que dans cette famille de predateurs il peut y avoir de la confiance et de l'entraide <3
Tres bon episode pour ma part , il est vrai que ca fait qqpart du bien d'avoir une longue scene au meme endroit avec les memes personnages et non pas des brides ici et la de 2 min chacunes . Ah et Jaime en justaucorps de combat c'est sex , oui fallait que je place un truc sur Jaime lol
Spoiler:
et comme prevu et vu dans les trailers , Bronn remplace Ilyn Payne dans la tache d'entrainer Jaime , ca me va , j'aurais etee desolee de voir Bronn disparaitre comme dans le livre
Dernière édition par Moachan le Lun 14 Avr 2014 - 12:03, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Lun 14 Avr 2014 - 11:17
Ahou, I feel good !
Je suis bien contente que
Spoiler:
Joffrey soit mort. Maintenant je me demande qui peut l'avoir empoisonné.
J'ai juste déjà hâte d'être à lundi prochain !
Ou éventuellement, je pourrais commencer les livres. XDD
Ladicius
Nombre de messages : 9178 Age : 33 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 13/05/2009
Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Lun 14 Avr 2014 - 12:16
Ohmondieuohmondieuohmondieu,c'est THE épisode ? Ça y est ?!
Gosh,ça fait TROIS ANS que j'attends de voir la tête de mes amis quand ça se produit,j'en peux plus,j'attends leurs cris x3
Je vais me le regarder ce soir en rentrant chez moi,je vais me forcer à attendre toute la journée
hydrocoma
Nombre de messages : 313 Age : 34 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 22/12/2013
Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Lun 14 Avr 2014 - 13:03
Je suis joie, amour et paillettes.
Et puis
Spoiler:
Ok, je suis une fangirl mais les regards entre Oberyon et le Chevalier aux Fleurs *w*
Et puis
Spoiler:
Le "POPOPOPOOOO" qui m'a échappé, dans le silence de mon appart, quand ce même chevalier se fout de la gueule de Jaime juste après, jouissif xD
Et puis bah...
Spoiler:
Le cri de victoire quand on voit Joeffrey agoniser *w* Je t'aimais bien Tyrion, c'était fun de te rencontrer xD (j'ai pas lu l'intégral 3, donc je ne veux pas en savoir plus sur ce qui va lui arriver xD)
Moachan
Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Lun 14 Avr 2014 - 13:46
Ladicius : oui oui tu peux te rejouir c'est bien THE episode mdr
parlant de cela , spoilers livre
Spoiler:
GRR Martin n'a jamais clairement spécifié qui avait empoisonné Joffrey . Pour les lecteurs , connaissant l'objet du delit, il apparait comme d'une evidence dans l'episode qu'il s'agit de Olenna Tyrell (/ Famille Tyrell / Littlefinger) , pour le coup avec le "je te tripote les cheveux ma pauvre Sansa et un peu ton collier au passage" ... j'ignore comment va se passer le "proces" de Tyrion dans les prochains episodes et surtout si Sansa va se rendre compte de l'absence d'une pierre de son collier , mais du coup ca spoil tout de suite pour le veritable coupable . En tout cas Olenna a toujours etee ma premiere suspecte , pour le geste en lui meme , donc entre le tripotage de cheveux et le discours parfaitement adequat au meme moment
... well played pour les realisateurs XD
Coriolis
Nombre de messages : 3255 Age : 52 Localisation : Burma Shave Genre : piou-piou qui sautille Date d'inscription : 08/01/2011
Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Lun 14 Avr 2014 - 15:20
hydrocoma a écrit:
Je suis joie, amour et paillettes.
Oh purée, c'est d'la balle ! je ne savais pas Jonsi fan de GOT
Ladicius
Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Lun 14 Avr 2014 - 19:37
Je pousse le masochisme à regarder cet EP vers 23h ce soir,pas avant.Je frétille autant qu'une collégienne à un concert de Tokio Hotel
Sandra
Nombre de messages : 4173 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2010
Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Lun 14 Avr 2014 - 20:14
OMG je viens de voir le dernier épisode et j'y croyais pas...
Spoiler:
Pour ma gouverne, je lis pas les bouquins et j'étais sure qu'on allait se coltiner Joffrey pendant encore un BOOOONN moment. Je me suis dit qu'il s'était juste étouffé, que Jaime allait lui taper dans le dos avec sa belle main en plaqué or. Du coup, je suis super inquiète pour Tyrion...
Les ménestrels qui jouent (et à qui Joffrey balance des pièces) ce sont les musiciens de Sigur Ros. Ils sont islandais et les scènes du mur sont tournées en islande donc ils ont du prévoir une apparition dans la série. Je trouve ca cool. Le "pire", c'est que mon copain était en Islande au moment du tournage de la nouvelle saison, juste à côté et il a même visité certains lieux qu'on voit dans la série (mais il est jamais tombé sur le staff en plein tournage).
J'ai vraiment envie de lire les livres mais quand je lis, je passe en mode obsessionnelle (je ne mange plus, ne dors plus, ne m'habille plus) et c'est clairement incompatible avec ma scolarité. Mais c'est dur !! Dur de ne pas savoir, de pas pouvoir en parler avec les lecteurs et de pas pouvoir lire les spoilers...
Moachan :
Spoiler:
je n'ai pas compris la référence au collier de Sansa. C'est bien celui que le "bouffon chevalier" lui à offert mais je comprend pas la référence ? Même si c'est un spoil, j'aimerai bien savoir, tu as piqué ma curiosité.
edit moderation: merci de garder ce genre de références références en spoiler, il y a des gens qui ne veulent pas savoir et n'ont pas lu les livres.
Moachan
Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Lun 14 Avr 2014 - 21:43
Sandra : c'est cool de voir les reactions des nons lecteurs sur cet episode XD de voir leur surprise !
tu es sure que tu veux etre spoilée dessus ? si oui tu peux ouvrir XD Spoilers livres donc !
Spoiler:
Oui je parle bien du collier offert par Ser Dontos a Sansa (une resille pour les cheveux dans le livre) c'est l'element crucial quand a la mort de Joffrey en fait .................... tu veux toujours lire la suite XD ?..........................................si tu reregardes l'episode tu vois clairement Olenna Tyrell tripoter le collier de Sansa et si tu regardes de plus pres il manque une pierre apres ................................ dans le livre il manquait aussi une pierre sur la resille de Sansa apres la mort de Joffrey , pierre qui semble s'etre dissoute dans le vin bu par Joffrey liberant le poison qui le tue . Le complot implique donc fort probablement , meme si ca n'a pas ete ecrit : les Tyrell (a savoir si c'est Olenna ou Margaery qui a mis la pierre dans le gobelet on ne sait pas , Ser Dontos qui sert de lien avec Littlefinger .. tu verras pourquoi je le cite bientot ^^
Invité Invité
Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Lun 14 Avr 2014 - 23:40
Auto spoil powa !
Merci Moachan pour ces précisions, on y voit plus clair. Pourrais-tu me dire ce que la série couvre en livre ?
Daiya
Nombre de messages : 1138 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 29/09/2007
Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mar 15 Avr 2014 - 0:02
Purée qu'est ce que c'était bon, j'ai autant jubilé qu'en lisant les bouquins. Tout le passage entre Joffrey et Tyrion était vraiment dur a passer je trouve, j'étais un peu mortifiée devant mon écran tellement les acteurs sont dans leurs rôles, j'avais de la peine a regarder.
Spoiler:
Bizarrement beaucoup moins quand Joffrey meurt, malgré le truc glauque à souhait 8D
Mylène, là on est en plein dans l'intégral 3 des livres =)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)