|
| [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) | |
|
+87RiikaDoll Lylyesp Meleabrys L.V Piyo hitsugi gommette Blablette LNFée Roussinette gilthonniel Darek Donnfhlaidh RHia Lay Libellune *Lulla* *Esthy* Eris hydrocoma Koikokoro shlimbo miharu17 lilaseven Nyx. Tam Magnetic Duckling Nyshae velkane Sayyadina Sandra Andromede Miyan yrch Daiya Adal lylou Rainbow Dash Sendell Koala Krash Sylv Funkysweet Jahyra Manghorse Sam .An Shyn Fir Alléagorie suraia Katnia Luka Ninala Barbier Mumb@ Lynxia Coriolis Rehem Ladicius Lacrymoire Alphonse Lenneth Yukito Char Rochel Rozenn Keklokito MallowCat Kohakugawa Wicca Arysuh alexandrina Myra Llysewein Tsuki-chan Bory Islael Follow-the-Wind Lyly Pie Solkeera ehowinn Boule de poils MiniVega Emu Daenerys Anne-Laure Khyreena Assaliah Moachan 91 participants | |
Auteur | Message |
---|
Sandra
Nombre de messages : 4173 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Lun 14 Avr 2014 - 22:35 | |
| Daiya : mais c'est TROP ca !! Je sentait la pression monter, monter, monter... Je me disais "oh mon dieu mais ca va mal finir" mais j'aurai jamais imaginé la chute !! Moachan : merci pour le spoil ^^ Je me plains pas car je l'avais demandé et donc, tu confirme un de mes soupçons à savoir... - Spoiler:
que Olenna Tyrell semble plutôt bien placée pour être la "coupable" car j'ai bien grillé le plan sur son visage quand Tyron attrape la coupe. Après, à savoir si c'est pas une manipulation des scénaristes pour nous faire croire que c'est elle alors que non... Je ne veux pas me spoiler d'avantage donc je garde le suspense pour la suite.
En tout cas, j'ai très très peur pour des personnages que j'affectionne. - Spoiler:
J'ai peur que ca tourne mal tout ca, pour Tyron, pour Brienne... J'ai bien vu comment Cersei et son père se moquaient de Tyrion quand il se fesait humilier par Jeoffrey. J'ai bien peur que personne ne veuille lui sauver les fesses. Pas même son père qui le voit comme la honte de la famille.
Trop de suspense dans cette série ! Trop de suspense !! Et là, je me souviens de ce que ma seule pote qui lit les livres m'a dit à propos de GoT : "ne jamais s'attacher à aucun des personnages" | |
| | | Koikokoro
Nombre de messages : 2151 Age : 36 Localisation : Castanet-Tolosan Date d'inscription : 29/03/2013
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Lun 14 Avr 2014 - 22:45 | |
| non ne jamais s'attacher il vaut mieux parier si ils meurent par la hache, le poison, l'epee, etc etc... | |
| | | Coriolis
Nombre de messages : 3255 Age : 52 Localisation : Burma Shave Genre : piou-piou qui sautille Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Lun 14 Avr 2014 - 22:59 | |
| - Daiya a écrit:
- Purée qu'est ce que c'était bon, j'ai autant jubilé qu'en lisant les bouquins. Tout le passage entre Joffrey et Tyrion était vraiment dur a passer je trouve, j'étais un peu mortifiée devant mon écran tellement les acteurs sont dans leurs rôles, j'avais de la peine a regarder.
- Spoiler:
Bizarrement beaucoup moins quand Joffrey meurt, malgré le truc glauque à souhait 8D
THE moment que j'attendais depuis trois ans, je suis joie - Koikokoro a écrit:
- non ne jamais s'attacher il vaut mieux parier si ils meurent par la hache, le poison, l'epee, etc etc...
Mais tellement ! j'ai commis l'erreur de m'attacher à - Spoiler:
Ned Stark
et je m'en suis pas remise Maintenant, j'essaye de ne plus aimer personne, ce sera moins douloureux ! | |
| | | Ladicius
Nombre de messages : 9178 Age : 33 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Lun 14 Avr 2014 - 23:03 | |
| Hm,je trouve que Lena - Cersei - s'est un peu plantée sur la fin,elle aurai dû hurler comme une bête non ? - Spoiler:
Là,on avait l'impression qu'elle s'était déjà résigné à ce qu'il soit mort alors qu'il était encore en train de crachoter.A sa place,je serai partie carrément en sucette apocalyptique moi... Déçue Mais sinon,la gueule à Joffrey,juste epicness - même si je crois me souvenir qu'il a le visage tout noir,dans le livre,non ?
Et pour Mamie : - Spoiler:
On capte clairement que c'est elle qui a fait le coup (rien que le passage où la caméra fait le zoom sur elle alors que le prêtre dit "soit maudit celui qui tentera de les séparer",même si c'est très joliment trouvé),alors que dans le livre,de mémoire,c'est ben plus dur.Mais sur la scène concernée,il me semble qu'elle empoisonne le calice offert par Mace,vu que Tyrion est censé se servir uniquement de ça pour le roi,non ? Ou en tout cas,c'est un gros truc clinquant.Parce que là,dans la série,il prend par hasard le gobelet sur la table,j'ai du mal à capter comment elle a calibré son coup mamie,elle ne pouvait pas prévoir à coup sûr que cette coupe serait prise ? Et je la voyais mal éplucher le collier de Sansa si elle se ratait
| |
| | | Barbier
Nombre de messages : 1805 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mar 15 Avr 2014 - 5:55 | |
| Rah vilaines, moi mon mec me demandes d'attendre des billions d'années pour qu'on puisse les voir ensemble. Mais sinon, ya quand même des persos qui survive très très longtemps. - spoil du dernier bouquin (je crois?):
pas comme le mec là, le prince qui débarque pour épouser Daenerys, qu'on te raconte sa life et tout pendant plusieurs chapitres pour le faire rôtir dans la foulée. "bonjouraurevoir".
| |
| | | Koikokoro
Nombre de messages : 2151 Age : 36 Localisation : Castanet-Tolosan Date d'inscription : 29/03/2013
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mar 15 Avr 2014 - 8:45 | |
| Coriolis et Barbier : - Spoiler bouquin:
haaaaan mais trop ! aah oui moi j'aimais bien le limier dans le bouquin et on le vois pas mourir ! on sait juste qu'il est mort et je trouve que GRR Martin a pas été sympa du tout du tout XD. Du coup je suis contente de la fin de l'episode 1 héhé parce que si je ne me trompe pas c'est là que dans le bouquin il passe l'arme a gauche. Le coup de je raconte la life il aime bien, ça doit etre son coté fan de tolkien ^^, il a fait aussi le coup pour un chevalier qui meurt a la bataille de la Nera,, tu lis sa généalogie surne page et la page suivante "couic". Mais c'est vrai que pour le prince qui est allé retrouvé Daenerys c'est un passage assez fun. Tu te dis "mais kewaaah, mais t'es mechant Martin ! Pov' garçon". Du coup je tremble de plus en plus pour Tyrion. et Joooooon (heureusement il a une prétresse rouge dans ls parrages)
| |
| | | Barbier
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mar 15 Avr 2014 - 11:59 | |
| - Koikokoro a écrit:
- Coriolis et Barbier :
- Spoiler bouquin:
haaaaan mais trop ! aah oui moi j'aimais bien le limier dans le bouquin et on le vois pas mourir ! on sait juste qu'il est mort et je trouve que GRR Martin a pas été sympa du tout du tout XD. Du coup je suis contente de la fin de l'episode 1 héhé parce que si je ne me trompe pas c'est là que dans le bouquin il passe l'arme a gauche. Le coup de je raconte la life il aime bien, ça doit etre son coté fan de tolkien ^^, il a fait aussi le coup pour un chevalier qui meurt a la bataille de la Nera,, tu lis sa généalogie surne page et la page suivante "couic". Mais c'est vrai que pour le prince qui est allé retrouvé Daenerys c'est un passage assez fun. Tu te dis "mais kewaaah, mais t'es mechant Martin ! Pov' garçon". Du coup je tremble de plus en plus pour Tyrion. et Joooooon (heureusement il a une prétresse rouge dans ls parrages)
- (gros) spoiler & élucubrations dernier livre:
Baaah alors le dernier bouquin je l'ai lu en anglais et en diagonale dans des bus bondés, et en plus ça remonte à longtemps, mais j'ai des grosses supputations sur le "recyclage" du Limier qu'on nous laisse mourant, non ? Idem pour Jon, entre la prêtresse et Fantôme je pense que tout n'est pas perdu.
Mais bref, concernant ce prince, je suppose dans les chapitres le concernant il y a avait des trucs à retenir pour la suite, enfin que la digression n'était pas totalement inutile . Mais comme "l'histoire de Dany" a tendance à m'ennuyer à mourir j'ai vraiment lu en diagonale tout ce qui se passait de se côté du continent et qui ne concernait pas directement Tyrion
| |
| | | Coriolis
Nombre de messages : 3255 Age : 52 Localisation : Burma Shave Genre : piou-piou qui sautille Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mar 15 Avr 2014 - 12:13 | |
| Barbier : les chapitre de Daenerys, je les lis juste plus du tout ! j'aimais bien le personnage au début (le côté femme forte qui arrive à retourner une situation pénible à son avantage et devenir "reine" de sa tribu, toussa, ça me bottait assez). J'ai commencé à me lasser à la naissance des dragons et là, j'ai complètement décroché; je saute les chapitres qui la concernent et s'il arrive vraiment quelque chose d'intéressant de son côté (genre, si elle finit par débarquer à King's landing avec armes et bagages), je me donnerais peut-être la peine de revenir en arrière pour voir comment elle y est arrivée. Ou pas, je suis même pas sûre que ça arrive encore à m'intéresser. Y'a plein de gens qui trouvent que cette histoire de dragons est un coup de génie, mais perso je trouve ça d'un ennui mortel : j'en ai tellement bouffé avec Robin Hobb, du dragon, que suis en totale overdose. J'aime bien les voir dans la série, parce que c'est esthétiquement réussi, mais ça s'arrête là | |
| | | Daiya
Nombre de messages : 1138 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mar 15 Avr 2014 - 12:32 | |
| J'ai le même ressenti par rapport a Daenerys. - spoiler livre:
Maintenant j'ai surtout très envie de savoir ce qu'il va se passer par rapport a son neveu, Aegon, comment elle va réagir face au fait que lui il se bouge un peu les fesses pour aller recuperer le trône de fer o/
| |
| | | Barbier
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mar 15 Avr 2014 - 12:38 | |
| - Coriolis a écrit:
- Barbier : les chapitre de Daenerys, je les lis juste plus du tout ! j'aimais bien le personnage au début (le côté femme forte qui arrive à retourner une situation pénible à son avantage et devenir "reine" de sa tribu, toussa, ça me bottait assez). J'ai commencé à me lasser à la naissance des dragons et là, j'ai complètement décroché; je saute les chapitres qui la concernent et s'il arrive vraiment quelque chose d'intéressant de son côté (genre, si elle finit par débarquer à King's landing avec armes et bagages), je me donnerais peut-être la peine de revenir en arrière pour voir comment elle y est arrivée. Ou pas, je suis même pas sûre que ça arrive encore à m'intéresser. Y'a plein de gens qui trouvent que cette histoire de dragons est un coup de génie, mais perso je trouve ça d'un ennui mortel : j'en ai tellement bouffé avec Robin Hobb, du dragon, que suis en totale overdose. J'aime bien les voir dans la série, parce que c'est esthétiquement réussi, mais ça s'arrête là
- papotages dernier livre:
Bah pareil, et dans le dernier bouquin j'étais vraiment à la limite de sauter carrément ses passages tellement ça me gavais de la voir ressasser les même états d'âmes en bouffant des figues. A partir du moment où ses dragounets deviennent un peu wild ça prend un peu d'interêt, parcequ'elle se rend ENFIN compte que ce sera plus finger in the nose de dealer avec ces bestiaux (j'aime bien le passage où l'on insinue qu'ils ont boulotté une gamine, complot ou vérité elle ne peux pas savoir mais ça reycle ENFIN ses thèmes préférés de réflexions abyssales), et j'ai même été un peu contente qu' ENFIN elle en chevauche un. Bref, ya beaucoup de ENFIN exaspéré en ce qui me concerne, dans la vie de Dany. Après t'as raison, je suis p-e aussi victime d'une overdose de dragons Hobbesque, même si c'est pas le même genre de créature mais bon. Tte façons, moi j'aime plus que Brienne
| |
| | | Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29744 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mar 15 Avr 2014 - 12:48 | |
| SVP faites gaffe avec les spoilers quand même. - Citation :
- Mais vraiment,je suis écoeurée que Daario ait changé de tête,j'étais teeeeeeellement fan du premier,un beau gars atypique avec une tête de conn*rd,celui-là fait Bisounours à côté >.>
- Citation :
- bin je trouve qu'il fait juste enieme barbu brun en armure de cuir... sniiif (rendez nous le ken je m'en foutiste!)
Bah oui mais si l'acteur a décidé de ne pas continuer ils n'y peuvent rien il faut bien qu'ils le remplacent? Et son successeur est un excellent acteur. L'épisode était absolument somptueux, que ce soit chez les Bolton, à Peyredragon ou à Port-Real où tout m'a bluffée, faut que je le revoie pour apprécier la magnificence des costumes et des décors (bon sauf le costume d'Ellaria que j'ai trouvé trop "impératrice style Flash Gordon"). Le passage avec le livre offert en cadeau m'a fait aussi mal que dans le bouquin, on est tout autant écœuré, c'est une trouvaille vraiment forte de la part de Martin et c'est bien qu'ils l'aient retranscrit fidèlement dans la série. L'ambiance pesante durant le mariage est incroyable. J'ai adoré les vannes diverses et variées que les uns et les autres s'envoient (OMG le dialogue Oberyn-Cersei, prends ça dans la face... XD) Une différence quand même palpable avec le livre concernant Tyrion c'est que: - Spoiler:
il me semble que dans le bouquin, l'assistance se fiche que Joffrey malmène Tyrion, elle est même assez partante et rit avec lui aux dépends de son oncle. Là dans la série le malaise est clairement établi, déjà par les offenses que fait Joffrey envers Renly & co, et ce qui arrive à Tyrion en rajoute. Seuls Tywin et Cersei se marrent, tous les autres font la gueule.
J'ai aussi noté que Cersei réagit différemment à la fin, mais c'est plus comme une forme d'acceléré, tout va très vite: - Spoiler:
dans le bouquin il se passe un bon moment durant lequel tout le monde pense que Joffrey s'est bêtement étouffé avec la tourte. Là en 3 secondes ils passent à: il a été empoisonné, attrapez le coupable. Je pense qu'il voulaient finir l'épisode avec le danger qui pèse sur Tyrion.
Hydrocoma: - Citation :
- Et puis
- Spoiler:
Ok, je suis une fangirl mais les regards entre Oberyon et le Chevalier aux Fleurs *w* Et puis
- Spoiler:
Le "POPOPOPOOOO" qui m'a échappé, dans le silence de mon appart, quand ce même chevalier se fout de la gueule de Jaime juste après, jouissif xD
Exactement pareil!! XD Moi j'ai dit: "oouuh, BUUUURN!" Concernant "qui a fait quoi" (attention spoilers livre): - Spoiler:
Je pense que Littlefinger va expliquer à Sansa (et donc au spectateur) le rôle involontaire qu'elle a joué dans le sort de Joffrey au moment où ils se retrouvent.
Ladicius, à propos de Joffrey > - Spoiler:
Il ne prend pas un gobelet au hasard. Il est le seul à en avoir un en or.
_________________ | |
| | | Moachan
Nombre de messages : 3932 Age : 50 Localisation : lyon Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Lun 21 Avr 2014 - 10:13 | |
| Episode III beaucouuuuuuup de choses dans cet episode qui s'eparpille au 4 coins ou presque de Westeros ce que j'ai aimé : - Daario Naharis en forme , insolent et efficace ... sympa - les adieux de Pod T____________________________T - Tywin VS Oberyn aka Lion vs Viper : deux tres bons acteurs dans un beau duel , Charles Dance est fabuleux <3 - on remet la situation au clair au Mur et je trouve ca bien de recentrer les priorites de la garde nuit - le message tres clair de Dany a Meereen ,et Meereen elle meme , la cite est fabuleuse , de sa vue panoramique a la porte d'entree magistrale - Arya et The Hound : sympa les ref a la golden company et decidemment c'est un duo excellent petite question pour les lecteurs et spoilers livre : - Spoiler:
lecture treees lointaine pour moi mais c'etait pas aux funerailles de Tywin que Jaime et Cersei fautaient?j'avoue avoir oublié du coup je ne m'y attendais pas dans cet episode , faute qui ressemble plus a un viol que dans le livre , je me souviens de Cersei peu enclinte mais qui finit par ceder , la ils nous ont carrement fait un viol , a part qq baisers de Cersei qui allegent legerement la scene ... ca doit etre la facon pour eux de mieux expliquer la rancune reciproque entre les jumeaux sans inclure les debauches de Cersei je suppose ... je preferais dans ce cas la version du livre.
| |
| | | Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29744 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Lun 21 Avr 2014 - 22:57 | |
| Ayé j'ai vu et même si j'avais été prévenue, la scène Cersei/Jaime m'a choquée, j'ai fait "what the actual fuck??" tout le long. C'est n'importe quoi, je suis fumasse. - Spoiler:
Jaime est peut-être un personnage bien barré mais depuis quand c'est un violeur? Et près de la dépouille de Joffrey en plus?? (Oui Moachan, dans le livre c'est aux secondes funérailles qu'ils font crac-crac dans le septuaire, ce n'est PAS Joffrey qui est étendu là et c'est consenti, Cersei proteste parce que "ça ne se fait pas dans un endroit saint", mais elle veut aussi Jaime, qui lui a manqué). Le pire c'est que les réalisateurs se sont défendus d'avoir fait une scène de viol, va falloir leur envoyer la définition parce que là...
A part ça des hauts et des bas, pour cet épisode, certains passages sont parfaits: - Spoiler:
Le début avec l'échappée de Sansa, c'est vraiment comme ça qu'on l'imaginait, Littlefinger est creepy à souhait. ^^ Les Tyrell avec Olenna toujours excellente (et des indices pour ceux qui se demandent tjs qui est responsable ^^), Tyrion et Pod, j'ai bien aimé les scènes au mur aussi même si celles avec Sam & Vère étaient un peu longuettes, et les Thenns tjs très caricaturaux.
Mais alors: - Spoiler:
La scène du bordel, seriously? Dès là première seconde j'étais là: Oh, HBO *facepalm* Est-ce qu'ils vont nous montrer Oberyn et sa meuf en chauds lapins à tous les épisodes? Ca ne m'avait pas interpellée dans les précédents mais là ça m'a gonflée. Bon la scène est sauvée par Charles Dance, je suppose. Pareil pour Dany devant de Meereen, j'ai trouvé ça vite expédié (je pleure l'absence de Belwas le fort, sérieux) et super naïf le coup des colliers. Heureusement que le décor est beau.
C'est un épisode de transition, plutôt pas mal dans l'ensemble. _________________ | |
| | | Moachan
Nombre de messages : 3932 Age : 50 Localisation : lyon Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mar 22 Avr 2014 - 17:43 | |
| Pour les non receptives au nouveau Daario XD :Anne Laure : GRR Martin a repondu a la surprise et grogne des gens sur la scene Jaime/Cersei ... assez evasif quand a son propre avis , on le sent un peu moyennement convaincu je trouve : GRR Martin interview je suis assez d'accord avec toi concernant l'image recurrente qu'ils s'entetent a donner a Oberyn ..surtout qu'a present les audiences ne tiennent plus au metre² de peau montrée ... donc s'ils pouvaient oublier le coté libertin et se focaliser a nouveau sur le prince dornien qu'il est avec tout ce que ca implique . il a de tres bons dialogues avec bcp d'importants personnages en plus donc ...
Dernière édition par Moachan le Mar 22 Avr 2014 - 18:08, édité 1 fois | |
| | | Anne-Laure Admin
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mar 22 Avr 2014 - 17:56 | |
| Oui on sent qu'il essaie de ménager la chèvre et le chou, il ne peut pas attaquer les réals et dire qu'ils se sont plantés (pour moi, c'est le cas). Le pb c'est que ce n'est pas la première fois qu'HBO nous fait le coup, remember Dany/Drogo? On comprend d'autant moins l'attachement de Dany à son "Sun & stars" que leur première fois n'est pas consentie alors qu'elle l'est très clairement dans le livre. Bref, HBO sombre dans le "faut choquer pour faire de l'audience", c'est pas la première fois, mais cette fois ça agace beaucoup de gens, parce qu'on ne voit pas ce qui peut sauver Jaime après ça (alors qu'à ce moment de l'histoire il a déjà commencé une sorte de rédemption). _________________ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) | |
| |
| | | | [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) | |
|