| [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) | |
|
+87RiikaDoll Lylyesp Meleabrys L.V Piyo hitsugi gommette Blablette LNFée Roussinette gilthonniel Darek Donnfhlaidh RHia Lay Libellune *Lulla* *Esthy* Eris hydrocoma Koikokoro shlimbo miharu17 lilaseven Nyx. Tam Magnetic Duckling Nyshae velkane Sayyadina Sandra Andromede Miyan yrch Daiya Adal lylou Rainbow Dash Sendell Koala Krash Sylv Funkysweet Jahyra Manghorse Sam .An Shyn Fir Alléagorie suraia Katnia Luka Ninala Barbier Mumb@ Lynxia Coriolis Rehem Ladicius Lacrymoire Alphonse Lenneth Yukito Char Rochel Rozenn Keklokito MallowCat Kohakugawa Wicca Arysuh alexandrina Myra Llysewein Tsuki-chan Bory Islael Follow-the-Wind Lyly Pie Solkeera ehowinn Boule de poils MiniVega Emu Daenerys Anne-Laure Khyreena Assaliah Moachan 91 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Libellune
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Lun 16 Juin 2014 - 16:47 | |
| Rhaa ! Le dernier épisode ! Whaou quoi !!! Dommage que cette saison n'est pas été comme ça tout le temps...
Bon j'ai un an maintenant pour lire les bouquins (j'en suis à l'intégrale numéro 1 mdr) | |
|
| |
Koikokoro
Nombre de messages : 2151 Age : 36 Localisation : Castanet-Tolosan Date d'inscription : 29/03/2013
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Lun 16 Juin 2014 - 19:28 | |
| AAaaaaaaah nooooon c'est finiiii... jusqu'à l'an prochain T.T. J'ai trouvé cet épisode fort fort ! - spoiler episode et bouquin et reflexions perso ^^:
haha ! Comme dans le bouquin là non plus on voit pas le Limier mourrir je suis contente, il est salement amoché mais il est pas mort ^^ ! Et le combat contre Brienne est juste ouhaaaaaa ! Pour La Montagne, je pense que ce que fait Quyburn montre bien que c'est lui que l'on voit apparaitre dans. Par contre j'ai trouvé que ça faisait un peu frankenstein ces outils ^^'. Le passage avec les dragons est trop triste et c'est vrai qu'enfin Daenerys arrete de sourire niaisement ça fait plaisir. Je suis un peu déçue par les enfants de la foret, je les voyais plus lutins; là je leur trouve un faux air des enfants perdus dans Hook.Ce qui me perturbe aussi c'est qu'a aucun moment n'est apparu l'homme sur son orignac que je pensais etre l'oncle Benjen dans le bouquin... Donc il est pas trop utile ? L'affiche de la saison 4 nous montrée une Catelyn zombie... mais elle a du se perdre en route , je suis déception, on est punis jusqu'a la prochaine saison apparemment.
| |
|
| |
Roussinette
Nombre de messages : 3505 Localisation : France Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Lun 16 Juin 2014 - 20:42 | |
| C'est diffusé quand aux US? Car chéri me dit qu'il l'a pas tout de suite l'épisode, qu'il est diffusé le lundi et je vois que vous l'avez déjà vu. (me mènerait-il en bateau?) | |
|
| |
Barbier
Nombre de messages : 1805 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Lun 16 Juin 2014 - 21:03 | |
| - Roussinette a écrit:
- C'est diffusé quand aux US? Car chéri me dit qu'il l'a pas tout de suite l'épisode, qu'il est diffusé le lundi et je vois que vous l'avez déjà vu. (me mènerait-il en bateau?)
le dimanche soir non ? | |
|
| |
Magnetic Duckling
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Lun 16 Juin 2014 - 21:16 | |
| - Barbier a écrit:
- Roussinette a écrit:
- C'est diffusé quand aux US? Car chéri me dit qu'il l'a pas tout de suite l'épisode, qu'il est diffusé le lundi et je vois que vous l'avez déjà vu. (me mènerait-il en bateau?)
le dimanche soir non ? Dimanche soir wai, donc lundi à l'aube chez nous avec le décalage. | |
|
| |
Roussinette
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Lun 16 Juin 2014 - 21:45 | |
| Ok, parce que nous on le regarde sous-titré. Ok, je lui laisse le bénéfice du doute, de toute façon, la prochaine saison c'est l'année prochaine?
Le temps va être long, va falloir que je commence une série que je n'ai jamais voulu voir...
| |
|
| |
Moachan
Nombre de messages : 3932 Age : 50 Localisation : lyon Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Lun 16 Juin 2014 - 21:58 | |
| roussinette : les sous titres français sont disponibles depuis 10h ce matin lol ... Il te fait marcher donc XD | |
|
| |
Roussinette
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Lun 16 Juin 2014 - 22:02 | |
| Rohhhhh !!! Bon à 10h il était au boulot donc impossible de le charger. Je préfère qu'il aille au boulot que rester à la maison pour guetter. | |
|
| |
LNFée
Nombre de messages : 518 Localisation : wonderland Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Lun 16 Juin 2014 - 22:18 | |
| Roussinette : OCS City a diffusé les épisodes de la saison 4 le lundi soir (en VOST) soit 24h après la diffusion américaine. | |
|
| |
Sandra
Nombre de messages : 4173 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Lun 16 Juin 2014 - 23:23 | |
| OMG !! - Spoiler épisode (only car moi je lis pas les livres ;_; ) :
Brienne elle est trooooop badass. Le combat entre elle et le Limier, c'est exactement ce que dit Moachan ! Un vrai combat de Titan et elle lui a bien p*té la tronche si je peux dire. Je crois que c'est vraiment mon personnage préféré dans cette série avec Tyrion. Je suis tellement contente qu'il soit pas mort ! J'avais lu quelque part "soyez gentil avec lui même s'il à tué Tyrion" (en parlant de l'auteur) et je crois que je me suis spoilée involontairement mais j'espérais tellement qu'il ne meure pas tout de suite.
Sinon, Daenerys commence de plus en plus à me gonfler. Et je ne parle pas de Stannis et de la dame rouge car eux, je ne les supporte pas.
Bref... Faut vraiment que je lise les livres parce que j'en peux plus de pas pouvoir lire vos spoilers... | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29744 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mar 17 Juin 2014 - 1:49 | |
| Cet épisode était vraiment magnifique, de nouveaux départs mais aussi beaucoup de monde laissé - Spoiler:
sur le carreau, c'est le cas de le dire! XD (carreau... arbalète... nan rien) Dans le bouquin même si Tywin meurt dans des circonstances horribles pour Tyrion, on est contents qu'il meure, enfin il va arrêter de faire souffrir ses enfants. Mais la série a clairement apporté une nuance: Charles Dance est tellement fabuleux, il va vraiment me manquer!!
Alors par contre ils ont zappé deux trucs qui sont hyper importants (spoilers livres mais c'est des petits spoilers, rien de grave): - Spoiler:
- 1: Où sont Della et Val? Je m'attendais à les voir quand Jon entre chez Mance, et je fus fort désappointée. Ils ne vont quand même zapper l'histoire des bébés à Chateaunoir, sachant que ce sera le point de départ de Sam?? Amha ils vont forcément introduire ça en début de saison suivante, mais ça m'a perturbée que Jon ne rentre pas au mur avec le fils de Mance. - 2: le fait que Tyrion apprenne que sa toute première femme n'était pas une prostituée et qu'il dise à Jaime pour se venger que c'est lui qui a tué Joffrey (même si c'est faux). Ca enlève beaucoup à la psychologie des persos en particulier à celle de Tyrion dans ADWD qui n'aura de cesse que de se rappeler ça en boucle...
A propos de Varys: - Spoiler:
J'ai vu pas mal de monde qui pense qu'il jouera le rôle que joue Illyrio par la suite.
Marrant comme ils ont mixé des trucs, - Spoiler:
le combat Mordeur/Rorge/Brienne avec le Limier, ce qui explique que les 2 premiers sont tués plus tôt dans la série. Pas mal, même si la rencontre Arya/Brienne est une grosse entorse au livre, ça permet de quitter le limier après un superbe duel. Les acteurs sont excellents, jusqu'au bout avec la froideur d'Arya considérant le Limier agonisant.
La séquence avec Bran est bien chouette, j'ai bien aimé les parti-pris et ça m'a surprise car je m'attendais à une corneille plus "hybride" (c'est peut-être fait exprès, pour montrer une évolution plus tard). Quel dommage que ce final ait été si mal amené dans le reste de la série. Et puis... - Spoiler:
Bouuuuu Jojen, greuh quoi. ToT Je ne peux pas dire que ça m'ait surprise mais du coup comme Moachan je m'interroge sur son destin dans le livre.
Faut prendre son mal en patience maintenant, de longs mois à tenir avant la suite! ^^ _________________ | |
|
| |
Moachan
Nombre de messages : 3932 Age : 50 Localisation : lyon Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mar 17 Juin 2014 - 8:08 | |
| Anne Laure : petits spoilers livre- Spoiler:
concernant Val et Della , je ne pense pas que cela soit un probleme de les presenter des la prochaine saison s'ils decident de les garder bien sur .... ils peuvent inventer une toute autre raison pour faire partir Sam... concernant Tisha , je me suis faite la meme reflexion : comment Tyrion va t'il pouvoir hair son frere vu que la depuis le debut Jaime est impeccable avec lui ? ...je m'attendais limite a une petite trahison de sa part vu que Cersei avait roucoulé juste avant .. mais non ... peut etre que finalement les deux freres vont rester soudés ... ou alors c'est Varys qui va apporter le petit plus dans la prochaine saison ? ...
| |
|
| |
Sandra
Nombre de messages : 4173 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mar 17 Juin 2014 - 9:09 | |
| Tiens et d'ailleurs, pour celles qui ont lu les livres, une question me turlupine... - Spoiler:
Est-ce que Shae, elle a vraiment aimé Tyrion ou pas au final ? Au vu de l'épisode, ca me laisse la sensation qu'elle était finalement prête à tout pour devenir une "poule de luxe". Je suis pas sure qu'au moment de sa relation avec Tyrion, elle le trompait avec son père mais à mon avis, elle saisi toutes les occasions qui s'offrent à elle et ca me déçoit pas mal :/
| |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29744 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mar 17 Juin 2014 - 11:17 | |
| Dans le livre Shae est complètement différente de celle de la série. D'abord elle est beaucoup plus jeune, moins intelligente, et plus arriviste. C'est un perso moins attachant. A aucun moment on ne pense qu'elle aime Tyrion, il est juste un moyen pratique d'avoir un meilleur niveau de vie. D'ailleurs Tyrion le sait très bien, à plusieurs reprises il se reproche de s'illusionner sur elle. Dans le livre Shae se fiche qu'il soit marié, elle n'est pas jalouse (et Tyrion est amer qu'elle ne le soit pas plus). spoilers fin saison 4: - Spoiler:
Au procès Shae trahit Tyrion parce qu'elle est terrorisée par Cersei, c'est juste un pion que Cersei utilise pour abattre Tyrion encore plus. Mais la différence c'est que quand il la tue (de la même façon, dans le lit de Tywin), c'est du coup beaucoup plus gratuit, il la tue parce qu'elle ne lui appartient pas et non pas parce qu'il croyait qu'elle l'aimait. Perso j'ai cessé d'adorer Tyrion à partir du moment où il tue Shae dans le livre. Il savait très bien qu'elle ne pouvait faire autrement que de le condamner au procès. Ca passe mieux dans la série, parce que Shae l'attaque aussi.
_________________ | |
|
| |
Rochel
Nombre de messages : 5671 Localisation : Reims Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mar 17 Juin 2014 - 11:23 | |
| - Spoiler:
Même dans le livre, la vraie position de Shae (sans jeu de mots) reste équivoque. Certains disent qu'elle a agit par déception amoureuse, d'autres que ça n'était en effet que de la manipulation et qu'elle a retourné sa veste quand elle a compris que Tyrion était fichu. Un très beau dernier épisode avec beaucoup de gros tournants dans l'histoire (on va enfin voir l'entrainement d'Arya !) mais aussi pas mal de déceptions : - ils ont annoncé que Catlyn ne reviendrait pas. - Ils grillent dans les grandes largeurs qui est Robert Strong, pour le coup (et spoiler avant les livres, c'est quand même ballot). - Pas de Cold Hands (moi aussi je suis sûre que c'est tonton Stark !). Jojen et Myra, bon, je n'ai jamais trouvé qu'ils servaient à grand chose une fois que Bran a compris son destin, donc pas de regrets. - La mort de Shae, beaucoup plus intense dans le livre. - Le père Fourras sous l'arbre qui a remplacé Three-eyed Crow. Sans déconner, quand je l'ai vu, ça a fait "ils se foutent de nous là ? Ils ont grillé tout le budget effets spéciaux pour la bataille du mur ou quoi ?" Dans le livre, c'est vraiment un être irréel, squelette moitié mort, moitié vivant, à l'oeil rouge, au corps dévoré par l'arbre au point qu'une branche lui sort de l'orbite. On comprend tout de suite qu'on a affaire à quelque chose qui n'est pas vraiment humain, millénaire. Là j'attendais limite qu'il agite une clef et me sorte une énigme genre "chaque fin d'année, j'ai les boules et je suis souvent vert, qui suis-je ?" Énorme déception sur ce coup. - Le départ de Varys. Pourquoi ? Oo
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) | |
| |
|
| |
| [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) | |
|