|
| [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) | |
|
+87RiikaDoll Lylyesp Meleabrys L.V Piyo hitsugi gommette Blablette LNFée Roussinette gilthonniel Darek Donnfhlaidh RHia Lay Libellune *Lulla* *Esthy* Eris hydrocoma Koikokoro shlimbo miharu17 lilaseven Nyx. Tam Magnetic Duckling Nyshae velkane Sayyadina Sandra Andromede Miyan yrch Daiya Adal lylou Rainbow Dash Sendell Koala Krash Sylv Funkysweet Jahyra Manghorse Sam .An Shyn Fir Alléagorie suraia Katnia Luka Ninala Barbier Mumb@ Lynxia Coriolis Rehem Ladicius Lacrymoire Alphonse Lenneth Yukito Char Rochel Rozenn Keklokito MallowCat Kohakugawa Wicca Arysuh alexandrina Myra Llysewein Tsuki-chan Bory Islael Follow-the-Wind Lyly Pie Solkeera ehowinn Boule de poils MiniVega Emu Daenerys Anne-Laure Khyreena Assaliah Moachan 91 participants | |
Auteur | Message |
---|
Nyx.
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Ven 13 Juin 2014 - 16:43 | |
| - Darek Donnfhlaidh a écrit:
- Question sur le livre :
(attention c'est plus loin que la série actuelle, donc ceux qui n'ont pas lu, pas besoin de vous spoilez )
- Spoiler:
Je pensais à ça depuis un moment. La voyante dans la jeunesse de Cerseï lui annoncer qu'elle serait en gros remplacer par une autre reine plus jolie (tuer si je me rappelle bien), qui aurais tout ce qui Cerseï voulait. Au début je songeais a Margaery, mais plus j'y pense, plus je me dis que je verrais plus Daenerys au final. Car Margaery a pars sa beauté/gentillesse n'a rien a envier, alors que Daenerys a le pouvoir, dirige et pas mal de chose. J'aimerais avoir vos avis
- Spoiler:
Je pense la même chose, et à mon avis c'est là la plus grande erreur de Cersei, elle s'est trompée de rivale... Je n'en dis pas plus car je ne sais pas où tu en es exactement ^^
| |
| | | Darek Donnfhlaidh
Nombre de messages : 945 Age : 34 Localisation : 76 Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Ven 13 Juin 2014 - 20:29 | |
| - Nyx. a écrit:
- Darek Donnfhlaidh a écrit:
(attention c'est plus loin que la série actuelle, donc ceux qui n'ont pas lu, pas besoin de vous spoilez )
- Spoiler:
Je pensais à ça depuis un moment. La voyante dans la jeunesse de Cerseï lui annoncer qu'elle serait en gros remplacer par une autre reine plus jolie (tuer si je me rappelle bien), qui aurais tout ce qui Cerseï voulait. Au début je songeais a Margaery, mais plus j'y pense, plus je me dis que je verrais plus Daenerys au final. Car Margaery a pars sa beauté/gentillesse n'a rien a envier, alors que Daenerys a le pouvoir, dirige et pas mal de chose. J'aimerais avoir vos avis
- Spoiler:
Je pense la même chose, et à mon avis c'est là la plus grande erreur de Cersei, elle s'est trompée de rivale... Je n'en dis pas plus car je ne sais pas où tu en es exactement ^^
- Spoiler:
A part le tuer, qui seras par un de ses frères. Mais pour moi, j'ai du mal a voir Margaery. Pour le livre je dois relire le tome 13 14 car j'ai plus en tête
| |
| | | Sylv
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Ven 13 Juin 2014 - 20:42 | |
| - Darek Donnfhlaidh a écrit:
- Nyx. a écrit:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
A part le tuer, qui seras par un de ses frères. Mais pour moi, j'ai du mal a voir Margaery. Pour le livre je dois relire le tome 13 14 car j'ai plus en tête
- Spoiler:
Je me demande si on peux vraiment se dire que cersei se trompe de rivale ? J'ai plutôt l'impression que par principe elle va faire en sorte de se débarasser de toutes les jolies et ambitieuses jeunes filles qui se dresseront sur son chemin, non ?
| |
| | | Darek Donnfhlaidh
Nombre de messages : 945 Age : 34 Localisation : 76 Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Ven 13 Juin 2014 - 20:48 | |
| - Sylv a écrit:
- Nyx. a écrit:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
Je me demande si on peux vraiment se dire que cersei se trompe de rivale ? J'ai plutôt l'impression que par principe elle va faire en sorte de se débarasser de toutes les jolies et ambitieuses jeunes filles qui se dresseront sur son chemin, non ?
- Spoiler:
Pour moi je vois vraiment Daenerys, le jour ou elle a vu Margaery arriver, elle ne l'a tout simplement pas supporte, alors que Daenerys arrivait... Après si elle meurt avant de par un de ses frères, c'est possible que ce soit bien Margaery. Mais c'est vrai que je vois pas Daenerys arrivait jusqu'a Westeros, ou alors ça prendras encore deux ou trois tome...
| |
| | | Mumb@
Nombre de messages : 4286 Age : 40 Localisation : Ahahah Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Ven 13 Juin 2014 - 21:27 | |
| | |
| | | Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29741 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Ven 13 Juin 2014 - 23:40 | |
| A propos des prophéties de Cersei: - Spoiler:
La prophétie est suffisamment vague pour laisser à Martin le temps d'amener un perso auquel on ne s'attend pas. Cersei croit que c'est Margaery, le lecteur se doute que c'est probablement Daenerys, ce sont ces deux-là les plus évidentes... mais ça pourrait très bien être Sansa, ou même Myrcella, sa propre fille (sauf si on considère qu'elle n'est pas "belle" à cause de sa blessure). Sans oublier que Martin peut jouer sur les mots, "belle" est un sobriquet qui affuble Brienne, et que dans la prophétie Maggy dit à Cersei que cette jeune reine prendra tout ce qu'elle aime (donc, si c'est Brienne, elle lui prendrait Jaime, c'est déjà un peu le cas). - Citation :
- Je me demande si on peux vraiment se dire que cersei se trompe de rivale ? J'ai plutôt l'impression que par principe elle va faire en sorte de se débarasser de toutes les jolies et ambitieuses jeunes filles qui se dresseront sur son chemin, non ?
Peut-être, mais pour espérer la remplacer en tant que reine le jeune fille en question DOIT être d'une haute lignée, ça ne peut pas être n'importe qui tant que la monarchie sera établie par les liens du sang. Donc une fille jeune et belle OK, mais surtout, noble. Ca ne laisse donc pas tant de monde que ça pour creuser. La prophétie du Valonqar est autrement plus précise, car Cersei n'a pas un nombre infini de frères, à moins que ce terme ne soit pas à prendre au sens littéral... amha Martin peut encore nous réserver des surprises, et pendant ce temps pousser encore plus la paranoïa de Cersei qui l'amène à faire des choix catastrophiques.
_________________ | |
| | | Darek Donnfhlaidh
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Sam 14 Juin 2014 - 9:27 | |
| - Spoiler:
C'est vrai que Brienne/Sansa c'est possible, tout comme Arya au final. Car Arya reste une princesse.
Sans doute que Valonqar désigne les frères de Cerseï, mais peut être que dans une partie du globe, ça désigne encore autre chose, et là oui, on ne s'y attendrais pas. Mais pour le coup, j'espère que ce sera Jaime qui la tueras !
| |
| | | Sylv
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Sam 14 Juin 2014 - 9:35 | |
| - Anne-Laure a écrit:
- A propos des prophéties de Cersei:
- Spoiler:
La prophétie est suffisamment vague pour laisser à Martin le temps d'amener un perso auquel on ne s'attend pas. Cersei croit que c'est Margaery, le lecteur se doute que c'est probablement Daenerys, ce sont ces deux-là les plus évidentes... mais ça pourrait très bien être Sansa, ou même Myrcella, sa propre fille (sauf si on considère qu'elle n'est pas "belle" à cause de sa blessure). Sans oublier que Martin peut jouer sur les mots, "belle" est un sobriquet qui affuble Brienne, et que dans la prophétie Maggy dit à Cersei que cette jeune reine prendra tout ce qu'elle aime (donc, si c'est Brienne, elle lui prendrait Jaime, c'est déjà un peu le cas). - Citation :
- Je me demande si on peux vraiment se dire que cersei se trompe de rivale ? J'ai plutôt l'impression que par principe elle va faire en sorte de se débarasser de toutes les jolies et ambitieuses jeunes filles qui se dresseront sur son chemin, non ?
Peut-être, mais pour espérer la remplacer en tant que reine le jeune fille en question DOIT être d'une haute lignée, ça ne peut pas être n'importe qui tant que la monarchie sera établie par les liens du sang. Donc une fille jeune et belle OK, mais surtout, noble. Ca ne laisse donc pas tant de monde que ça pour creuser. La prophétie du Valonqar est autrement plus précise, car Cersei n'a pas un nombre infini de frères, à moins que ce terme ne soit pas à prendre au sens littéral... amha Martin peut encore nous réserver des surprises, et pendant ce temps pousser encore plus la paranoïa de Cersei qui l'amène à faire des choix catastrophiques.
- Spoiler:
C'est vrai que j'avais zappé la question de la lignée royale ^^ Les livres sont loin derrière moi ^^; Mais pour moi au final, ce qui importe n'est pas vraiment qui c'est mais surtout comment ça va nourrir la psychose de Cersei. (qui va selon moi finir par se détruire toute seule...)
| |
| | | Lyly Pie
Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : too far away Date d'inscription : 27/03/2006
| | | | Rochel
Nombre de messages : 5671 Localisation : Reims Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Dim 15 Juin 2014 - 12:35 | |
| - Spoiler:
Je vois bien Jaime la tuer, Tyrion c'est trop obvious. Jaime est aussi son "petit frère", vu qu'elle est née en première, et ça rendrait la scène plus dramatique vu leur passé commun. J'espère vraiment que ça va se passer comme ça. Bon, par contre, question réservée aux lecteurs : vous avez des suggestions sur qui est vraiment sir Robert Strong, le fameux chevalier géant mystère qui la couvre après sa walk of shame et doit être son champion au trial by combat ? Un super Clegan zombie ?
| |
| | | Moachan
Nombre de messages : 3932 Age : 50 Localisation : lyon Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Dim 15 Juin 2014 - 13:02 | |
| Lyly Pie : spoilers livres - Spoiler:
j'aime ton analyse ^__^ je le trouve assez coherente , l'avenir loiiintaiiin nous dira si c'etait ou non une rivale de chair et d'os ou juste sa propre peur ^^ rochel : spoilers livres- Spoiler:
oui je suis d'accord avec toi l'intensité dramatique serait plus intense si c'etait Jaime mais j'ai appris depuis le temps a ne plus faire de pronostics avec GGR Martin XD Pour Strong je vois plutot un Gregor Zombie XD entre le fait que son crane ait ete envoyé a Dorne et celui que Robert Strong n'enleve jamais son casque ... on sera fixé s'il est par inadvertance decapité lors du duel judiciaire ^^
| |
| | | Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29741 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Dim 15 Juin 2014 - 14:10 | |
| Ca devient difficile de discuter en public quand on parle de l'histoire si loin dans les livres parce que ça spoile à mort... ^^; SPOILERS LIVRES!!! et spéculation. - Spoiler:
Le Robert/Clegane zombie est intéressant parce que Martin nous bassine tout le début de ADWD avec les zomans qui peuvent occuper les corps des autres (humains ou animaux). Mais comme les "hôtes" résistent, seul un zoman aguerri peut s'emparer d'un être doué de conscience (Bran y arrive parce que Hodor est simplet). Or, ce Robert Strong représente un corps sans conscience, qui donc pourrait être occupé par un zoman débutant (*tousse*Jon Snow*tousse* ). Je me demande vraiment si Martin va utiliser cette idée.
_________________ | |
| | | Moachan
Nombre de messages : 3932 Age : 50 Localisation : lyon Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Lun 16 Juin 2014 - 10:49 | |
| Episode 10 finale : OMFG... they did it ..et plus encore .. Terrible terrible episode ... le meilleur de la saison ? c'est possible ...a mettre en equivalent avec le 2 je pense . episode plus long et c'est tres bien car il y avait matiere a traiter et ils l'ont bien fait spoilers episode ^^- Spoiler:
- Le discours de Mance face Jon est juste parfait pour la suite des evenements et replace tout le contexte de cette bataille: Winter is coming ... Finale de la bataille du mur avec l'arrivée de la cavalerie de Stannis dans un affrontement qui laisse peu de chance aux sauvageons . Snow sauve Mance face a Stannis apres avoir echoué a tenter de l'eliminer . rapide au revoir de nos chers Pyp Grenn et Ygritte T.T (la scene de cremation d'Ygritte m'a tiré qq larmes rah ... ) ces scenes sont toutes vraiment tres bien , que ce soit la rapide bataille (meme si elle donne l'impression de 3000 cavaliers face a 50 sauvageons) , les presentations entre Stannis Mance et Jon ... et le premier regard de Melisandre sur Jon . - Bran arrive a destination et rencontre la corneille a 3 yeux avec l'un des enfants de la foret qui vient les aider (pas de Cold hands ....snirff ... je suppose que le personnage ne sera pas porté a l'ecran T.T) et la ,premier gros changement par rapport au livre : Jojen meurt .............T________________________T ......... je ne m'y attendais pas et je suis deg .... une rapide seconde je me suis dit allez il va devenir Cold Hands ... mais nan ..... je suis inconsolable T.T Un combat tres bien fait chargé d'effets speciaux entre Bran & Co et des Northern Zombies (facon Jason et les argonautes ... donc cliché) . qui s'ecarte du livre avec le chute de Jojen (et qui me fait craindre qu'il n'a plus de role a jouer dans le livre alors que je l'esperais encore) la representation de la corneille est un peu plus humaine que je l'imaginais mais l'idee est parfaitement respectée . - Daenerys qui se retrouve avec le coté face de sa vistoire : les esclaves qui ne possedent plus rien et sa meilleure arme (Drogo) qui commence a moins choisir ses victimes la contre scene de la chevre est donc bien presente et impose l'enfermement des dragons , menos Drogo . Et elle se trouve obligée de revenir un peu en arriere quand a sa victoire totale et redonner du pouvoir aux maitres de Meereen - Arya : aaaaaaaaaaaah (soupir de satisfaction meme si ca n'est pas dans le livre et que ca ne se passe pas du tout comme ca XD) ou quand Brienne/Pod rencontrent Arya/The Hound ... ca nous donne un formidable duel de geants jubilatoire , une Arya plus que decidée et changée qui prend son destin en main et un The Hound laissé plus mort que vif au milieu de nul part .. j'ai adoré <3 Valar Morghulis ! - king's landing : que de choses ...The Mountain laissé agonisant aux mains de Qyburn a la demande de Cersei apres qu'elle ait destitué Pycelle . Cersei qui abat sa derniere carte face a son pere pour echapper au mariage avec Loras , qui abat une ultime carte avec son frere jumeau aussi histoire de rerentrer dans ses petits papiers .. mais surtout tyrion qui fait ce que l'on supposait tous depuis le debut : plus de shae , plus de Tywin ... dans deux scenes qui vous prennent aux trippes , celle de Shae est rapide mais terrible (la plus intense je trouve) , celle de Tywin exacte au livre et fait froid dans le dos quand au changement concernant Tyrion . Le gros changement est le sort de Varys : il semblerait qu'il soit aussi du voyage pour Pentos . Ca nous laisse envisager de fabuleux dialogues pour la prochaine saison avec le duo Tyrion/Varys et ca n'est pas si derangeant que cela (Major spoilers livres!!!!!!!!!!!!) - Spoiler:
le seul truc c'est que Aegon n'attaquera King's landing que d'un seul cote et n'aura personne sur place pour abattre la resistance dans le palais meme , si varys reste a ses cotes pendant la conquete de Westeros
en resumé excellent episode , beaucoup d'evenements a l'interieur , j'aurais aimé la saison complete avec cette intensité . je finirais par la citation prophetique (pour 3 persos) de Littlefinger : - Citation :
- "People die at their dinner tables, they die in their beds, they die squatting over their chamber pots." -Petyr Baelish, 4x08
Pour moi cette saison a etée tres inegale , plus encore que les precedentes , il y a vraiment eu des episodes qui m'ont laissée froide et d'autres qui sont des incontournables , mais basiquement moins de bons que de bof ... dommage . J'espere moins d'irregularité dans les prochaines saisons spoilers livres - Spoiler:
car basiquement le plus gros de l'action et du retournement de situation est passé et desormais les personnages vont moins bouger et se developper dans leur nouvel environnement . Donc le scenario a interet a etre mieux dosé sur les 10 episodes sinon ca risque d'etre long pour le neophyte en quete d'action.
Dernière édition par Moachan le Lun 16 Juin 2014 - 16:55, édité 6 fois | |
| | | Barbier
Nombre de messages : 1805 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Lun 16 Juin 2014 - 11:40 | |
| ach nein, ton descriptif donne tellement envie T_T Va falloir que je trouve un moyen légal de le voir ainsi que celui de la semaine passée. | |
| | | Darek Donnfhlaidh
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Lun 16 Juin 2014 - 12:33 | |
| Certains petit changement par rapport au livre, mais l'épisode est superbe. - Spoiler:
Puis ça fait du bien de voir l'actrice de Daenerys faire un peu une autre tête que celle qu'on voit depuis le début de la saison ! j'ai limite eu envie de chialer quand les dragons appeler leur maman pour qu'elle revienne et ne les enferme pas... T_T
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) | |
| |
| | | | [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) | |
|