| [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) | |
|
+87RiikaDoll Lylyesp Meleabrys L.V Piyo hitsugi gommette Blablette LNFée Roussinette gilthonniel Darek Donnfhlaidh RHia Lay Libellune *Lulla* *Esthy* Eris hydrocoma Koikokoro shlimbo miharu17 lilaseven Nyx. Tam Magnetic Duckling Nyshae velkane Sayyadina Sandra Andromede Miyan yrch Daiya Adal lylou Rainbow Dash Sendell Koala Krash Sylv Funkysweet Jahyra Manghorse Sam .An Shyn Fir Alléagorie suraia Katnia Luka Ninala Barbier Mumb@ Lynxia Coriolis Rehem Ladicius Lacrymoire Alphonse Lenneth Yukito Char Rochel Rozenn Keklokito MallowCat Kohakugawa Wicca Arysuh alexandrina Myra Llysewein Tsuki-chan Bory Islael Follow-the-Wind Lyly Pie Solkeera ehowinn Boule de poils MiniVega Emu Daenerys Anne-Laure Khyreena Assaliah Moachan 91 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Darek Donnfhlaidh
Nombre de messages : 945 Age : 34 Localisation : 76 Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) 09.06.14 19:04 | |
| Roussinette ==> Ah la version cul de Hbo vampire, c'est true blood ! =)
Pour les grandes lignes dévoilées par l'écrivain,c'est véridique. Il ne veut pas qu'on fasse n'importe quoi avec sa série, et c'est normal. Perso ça me fait chier d'attendre les autres bouquins, c'est loooooong !
Pour l'épisode je suis ravie en un sens que ça ne tourne que sur un sujet, l'épisode est agréable bien que parfois "long" sur certains passage ^^ | |
|
| |
Rochel
Nombre de messages : 5671 Localisation : Reims Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) 09.06.14 22:58 | |
| C'est la première fois que je trouve un épisode de GOT long. Mais long... Bon, déjà dans les bouquins, le mur, c'est pas ma partie préférée et Jon Snow, je m'en bats un peu les ovaires avec une planche à clous (finalement, ils ont bien casté l'acteur, aussi chiant que le perso). Mais un épisode entier de cling cling tchak thack ptfiouuuuuu chbam où en plus les cris pré-enregistrés sont parfois joués plusieurs fois à intervalle trop rapproché (du coup c'est un peu trop la repère, comme les faux rires dans les séries comiques) et les choré de combat sont un peu approximatives (ouais t'étais à 3 mètres quand j'ai agité ma hache vers toi, mais meurs quand même hein !). J'ai été déçue. Heureusement qu'il reste quelques bonnes idées, comme la faux, et qu'on voit les grosses bêbêtes, ça sauve à peine l'épisode d'un intérêt proche du néant. | |
|
| |
Sandra
Nombre de messages : 4173 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) 09.06.14 23:10 | |
| Le coup de la faux je dois dire que c'est génial Par contre, j'aurai aimé un peu plus de "diversité" dans ce qui se passe tout au long de l'épisode. | |
|
| |
Eris
Nombre de messages : 1543 Localisation : Belgique (Tournai) Genre : Wendigo Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) 09.06.14 23:30 | |
| Rochel: xD "Mais un épisode entier de cling cling tchak thack ptfiouuuuuu chbam " c'est tellement ça! Pareil, autant j'aime bien le principe de s'attarder un peu plus sur l'un des personnage, même si ce n'est pas ma partie préférée non plus, autant tout un épisode rien que sur une bataille...c'est long. Et je suis triste pour la mort de l'épisode, je m'y attendais un peu mais pas là directement T^T.
Je pense commencer à lire les livres, la série en est à peut près où? (Et Est-ce que quelqu'un sait où trouver les intégrales en format epub ou autre pour liseuse, je ne les trouve que par tomes genre de 1 à 13 en français....?)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) 10.06.14 1:07 | |
| Ouais, j'suis un peu mitigée aussi. D'une part y a des coups de génie, comme la faux. Mais de l'autre côté, c'est longuillet quoi. XD J'aurai pour le coup préféré qu'on avance l'histoire au lieu de passer 1h sur le Mur.
Du coup il reste 2 épisodes normalement ? |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29744 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) 10.06.14 1:25 | |
| Depuis le temps que l'intrigue au mur trainaille, il y avait beaucoup à caser dans cet épisode, moi j'ai apprécié que tout l'épisode se passe en un seul endroit, apprécié aussi l'ambiance et les décors qui sont somptueux. Donc en gros ils nous casent à la fois l'attaque de Chateaunoir d'un côté du mur et l'attaque des géants & co de l'autre (dans le livre, ces deux événements ne se passent pas au même moment). J'ai relu ces scènes et ils ont fait une sorte de mélange. - Spoiler:
(par exemple ce que dit Sam à Pyp lorsqu'il meurt ça vient du dialogue Jon/Ygrid + Grenn qui remplace Donal Noye dans le tunnel). Et puis ils ont complètement zappé que Jon est enfermé par Thorne et Slynt qui l'accusent de trahison (pendant que Maester Aemon le défend), pour ensuite l'envoyer contre son gré au devant de Mance et Jon trouve ça complètement idiot, à raison vu que Mance ne peut pas lui faire confiance. Là Jon prend l'initiative d'y aller tout seul, ah bon. OK. Peut-être qu'ils vont placer ça (l'acharnement de Slynt et Thorne) au moment de l'élection. Mais avec deux alliés en moins (Bouu houu Pyp & Grenn... ;o; ) qui va encore soutenir Jon? Par contre je me demande comment ils vont faire avec Tormund...Qui est censé accueillir Jon dans l'armée sauvageonne juste après?? J'ai détesté le fait que ce soit le petit fermier qui tue Ygrid, on s'y attend tellement au règlement de comptes, c'est affreusement prévisible et hollywoodien... *sigh* (dans les livres Ygrid meurt de la même façon mais on ne sait pas qui l'a tuée, Jon la trouve en train d'agoniser).
Y'a du bon et du moins bon (depuis quand Sam est aussi badass?) mais j'ai bien aimé Thorne (personnage ô combien détestable, mais il est bien joué et crédible, le dialogue avec Jon est bien), mais quand on voit comment cette partie du livre (qui est passionnante) est massacrée dans la série (les 3/4 des jeux de pouvoir y sont inexistants, alors qu'ils sont presque aussi complexes qu'à la cour de Port-Real), je m'estime heureuse que cet épisode se laisse voir finalement. Y'a des trucs effectivement "cliché" qui m'ont fait grincer des dents, mais ne me suis pas ennuyée. Mylène > non il n'en reste qu'un, qui fera 66mn. _________________ | |
|
| |
Ladicius
Nombre de messages : 9178 Age : 33 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) 10.06.14 2:01 | |
| Je le savais,je le savaiiiiiiis. - Spoiler:
Je savais qu'on allait avoir droit à la minute "bouhouhou ma chérie meurt dans mes bras",c'est nul,NUL,c'est cliché,cliché,et encore cliché.Ce qui m'avait plu dans le livre,c'est que Jon la retrouve déjà froide,en ignorant qui l'a tuée,et qui se demande si ce n'est pas l'une de ses flèches qui l'a atteinte.
Après,ça fait un peu longtemps que j'ai lu le tome concerné,donc j'ai du mal à me souvenir,mais Pyp et Barbe-rousse (oublié son nom),ils sont encore vivants non ? oO
J'ai été un peu déçue de ne pas aller à Port-Real (J'adooooore ce qui se passe là-bas),mais franchement,c'était quand même top,j'aime les scènes de bataille de toute façon. Mention spécial au passage avec Mestre Aemon,vraiment beau,et le serment de la Garde récité pour repousser la peur,m'a donné des frissons. | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29744 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) 10.06.14 3:02 | |
| ( à propos de Jon & Ygrid, spoils episode 9) Ladicius > - Spoiler:
Euh non, Jon ne la trouve pas déjà froide, elle meurt bien dans ses bras en disant "T'y connais rien, Jon Snow" et en parlant de la grotte. La scène est quasi exactement comme dans le livre sauf que la différence c'est que dans le livre, la bataille est finie à ce moment-là (la première bataille, celle de l'attaque de Chateaunoir) et que donc on ne sait pas qui a touché Ygrid. Et oui Pyp et Grenn sont encore en vie dans ADWD. Là ils font endosser le rôle de Donal Noye à Grenn dans le tunnel contre le géant (qui au passage est le roi des géants, il a un nom dans le bouquin), et c'est Donal Noye qui meurt en tenant la porte (ce qui est bcp plus crédible vu que contrairement à Grenn c'est une force de la nature).
Dernière édition par Anne-Laure le 10.06.14 13:38, édité 1 fois | |
|
| |
Ladicius
Nombre de messages : 9178 Age : 33 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) 10.06.14 13:08 | |
| Anne-Laure : - Spoiler:
Ah oui voilà,le "t'y connais rien Jon Snow",je n'étais pas sûre,mais j'étais resté bloquée sur le fait qu'il ne savait pas qui l'avait touchée,donc.J'ai lu ce passage il y a trois ans et demie,et comme j'ai avalé l'intégrale en six mois à peu près tant j'étais pressée de savoir la suite,je me dis qu'une relecture serait appropriée,j'ai des trous de mémoire parfois >_<
Je suis super déçue pour Pyp et Grenn,et je ne comprends pas le choix scénaristique :/
| |
|
| |
Tam
Nombre de messages : 424 Age : 41 Localisation : Arles (13) Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) 10.06.14 21:55 | |
| Mouais je suis un peu frustrée. J'ai l'impression d'avoir vu un demi épisode en fait. Oui la bataille est pas mal réalisée, surtout les géants et le mammouth, mais il ne se passe finalement pas grand chose... comparativement à d'habitude je veux dire. - relation épisode/bouquin:
Au sujet de la mort de Pyp et Grenn, GRRM a prévenu que la série allait encore plus s'éloigner des bouquins maintenant. Je m'attends au pire pour la suite. J'espère que le mur sera la seule intrigue à diverger des livres, c'est celle qui me plait le moins...
| |
|
| |
MiniVega
Nombre de messages : 8781 Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée* Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) 10.06.14 22:04 | |
| Perso, d'habitude je trouve les parties qui se passent au Mur vraiment ennuyantes (que ce soit dans le livre ou la série), mais là, j'ai vraiment apprécié cet épisode. Je n'ai même pas trouvé Sam chiantissime comme à son habitude XD - Spoiler:
Mais oui, vraiment déçue pour Pyp et Grenn T___T
Sinon, comme Lad', j'ai adoré le passage des quelques gars qui récitent le serment de la Garde dans le tunnel *o*
Par contre, c'était quoi le coup de la faux? J'ai pourtant vu l'épisode y'a 1/4 d'h, mais ça ne m'a visiblement pas marqué XD
| |
|
| |
Anne-Laure Admin
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) 10.06.14 22:15 | |
| MiniVega > (la faucheuse) - Spoiler:
C'est cette arme géante que les frères lâchent le long de la paroi du mur et qui "fauche" par un effet de balancier les sauvageons en train de grimper. Pure invention de la série, et quand on réfléchit 2mn à l'infrastructure que ça demanderait c'est complètement débile... mais c'est spectaculaire à l'écran. XD
_________________ | |
|
| |
MiniVega
Nombre de messages : 8781 Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée* Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) 11.06.14 9:24 | |
| Aaaaah d'accord, je n'avais pas fait le rapprochement ^^ En effet, visuellement, c'était vraiment impressionnant! | |
|
| |
Darek Donnfhlaidh
Nombre de messages : 945 Age : 34 Localisation : 76 Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) 11.06.14 20:05 | |
| Question sur le livre : (attention c'est plus loin que la série actuelle, donc ceux qui n'ont pas lu, pas besoin de vous spoilez ) - Spoiler:
Je pensais à ça depuis un moment. La voyante dans la jeunesse de Cerseï lui annoncer qu'elle serait en gros remplacer par une autre reine plus jolie (tuer si je me rappelle bien), qui aurais tout ce qui Cerseï voulait. Au début je songeais a Margaery, mais plus j'y pense, plus je me dis que je verrais plus Daenerys au final. Car Margaery a pars sa beauté/gentillesse n'a rien a envier, alors que Daenerys a le pouvoir, dirige et pas mal de chose. J'aimerais avoir vos avis
| |
|
| |
Roussinette
Nombre de messages : 3505 Localisation : France Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) 12.06.14 21:21 | |
| J'ai tanné chéri car lui veut se faire les épisodes 2 par 2 et j'avoue avoir un peu lu certains spoilers. LOL Alors pour ma part : - Spoiler:
J'ai bien aimé cet épisode même s'il ne se passe qu'au mur. Au moins, ca bouge et on découvre que ce ne sont pas que des branquignoles qui surveille un mur sans que jamais rien ne se passe. Le coup de l'encre aussi, j'ai trouvé ça pas mal. J'ai tremblé en voyant les 5 corbeaux qui allaient affronté le géant en se répétant leur vœux.
On se disait aussi que c'était bizarre que Jon puisse pleurer sa douce durant la bataille sans que personne n'essaie de le tuer.
Quand ça s'est terminé, j'étais là : déjà fini? Nan !!!!
Y a une page sur FB : https://www.facebook.com/pages/Game-of-thrones-episode-8-groupe-de-soutien-psychologique/757694404280821
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) | |
| |
|
| |
| [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) | |
|