|
| [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) | |
|
+87RiikaDoll Lylyesp Meleabrys L.V Piyo hitsugi gommette Blablette LNFée Roussinette gilthonniel Darek Donnfhlaidh RHia Lay Libellune *Lulla* *Esthy* Eris hydrocoma Koikokoro shlimbo miharu17 lilaseven Nyx. Tam Magnetic Duckling Nyshae velkane Sayyadina Sandra Andromede Miyan yrch Daiya Adal lylou Rainbow Dash Sendell Koala Krash Sylv Funkysweet Jahyra Manghorse Sam .An Shyn Fir Alléagorie suraia Katnia Luka Ninala Barbier Mumb@ Lynxia Coriolis Rehem Ladicius Lacrymoire Alphonse Lenneth Yukito Char Rochel Rozenn Keklokito MallowCat Kohakugawa Wicca Arysuh alexandrina Myra Llysewein Tsuki-chan Bory Islael Follow-the-Wind Lyly Pie Solkeera ehowinn Boule de poils MiniVega Emu Daenerys Anne-Laure Khyreena Assaliah Moachan 91 participants | |
Auteur | Message |
---|
Jahyra
Nombre de messages : 1183 Age : 33 Localisation : Toulon Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mar 3 Juin 2014 - 12:34 | |
| - Spoiler:
RIP Oberyn, j'avais un petit (gros) faible pour toi ! Mon homme pensait vraiment qu'Oberyn allait latter la Montagne, il a fait une drôle de tête lorsque les dents sont parties et les yeux avec...ça devait faire un joli duo de mines ébahies vu de l'extérieur. Je ne me souvenais pas bien non plus de comment il mourrait au final, j'ai eu mal pour lui. C'est un personnage que j'aimais beaucoup et dont j'étais dégoûtée par avance de sa courte vie. Moralité : faire le malin c'est bien, mais c'est uniquement quand tu t'es assuré que ton adversaire est achevé. C'est un peu comme les monologues des méchants.
Est-ce que vous pensez que le poison de son arme va quand même être joué dans la série?
Nelene: - Spoiler:
Je pense effectivement qu'on va avoir cet épisode magique pour la toute fin, ça va en faire râler un paquet (et moi la première). Je salive par avance en imaginant la réaction de z'homme devant la fin de Tywin... sur le pot de chambre
Dernière édition par Jahyra le Mar 3 Juin 2014 - 13:19, édité 1 fois | |
| | | Wicca
Nombre de messages : 609 Age : 49 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mar 3 Juin 2014 - 13:11 | |
| Jahyra : Je sais qu'ils ont décidé de s'écarter un peu des livres mais là ça serait un peu gros si - spoiler livre:
la Montagne ne succombait pas au poison de la lance.
A part ça - Je spécule, je spécule à partir de ce que j'ai lu dans les romans:
je vois bien la mort de Tywin à l'épisode 9 et l'épisode 10 se terminer sur Catelyn!
| |
| | | Koikokoro
Nombre de messages : 2151 Age : 36 Localisation : Castanet-Tolosan Date d'inscription : 29/03/2013
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mar 3 Juin 2014 - 13:13 | |
| Jahyra et Wicca - Spoiler:
je pense aussi que le poison va jouer puisque on voit un petit écuyer frotter la lame juste avant le combat donc oui je pense que la Montagne va prendre cher héhé
| |
| | | Jahyra
Nombre de messages : 1183 Age : 33 Localisation : Toulon Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mar 3 Juin 2014 - 13:18 | |
| Koikokoro : - Spoiler:
Oui je l'ai remarqué, il a d'ailleurs des gants. Donc normalement ça ne sera pas squizzé ><
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mar 3 Juin 2014 - 13:49 | |
| - Spoiler:
ah mais ouiii Catelyn ! je l'avais oubliée ! oooh j'ai hâte de voir comment ils vont montrer ça !
|
| | | Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29741 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mar 3 Juin 2014 - 14:58 | |
| Un assez bon épisode, très beau à regarder (beaux décors, costumes, lumières, etc) qui se termine en apothéose pour un personnage qui a été très bien mis en valeur dans la série. - Spoiler:
Tu nous manqueras, Oberyn! Kudos to Pedro Pascal qui a bien assuré.
J'ai quand même eu des moments de "wait, what?" où je ne suis pas sûre d'avoir tout compris: - Spoiler:
- Sansa qui révèle son identité juste avant de se redéguiser en Alayne, heu, hein? J'ai bien compris qu'elle le fait pour sauver Littlefinger mais dans ce cas pourquoi reprendre une couverture ensuite? D'accord les seigneurs du Val ont promis de garder le secret mais là ça fait quand même beaucoup de monde qui est au courant, en fait dans les Eyrié le super méga secret est su par à peu près tout le monde, quoi...
- La lettre qui condamne Jorah, j'ai trouvé ça très facile et je n'ai pas compris si c'était un faux envoyé par Tywin pour déstabiliser Dany, une vieille lettre envoyée par Robert qui n'arrive que maintenant à cause de la distance, c'est pas clair. Confusion entretenue par le fait que dans le bouquin, Barristan a fait partie du conseil restreint et donc savait qu'il y avait un complot pour éliminer Dany, mais pas dans la série si je me souviens bien.
- Ygrid qui massacre tout le monde mais épargne Vère & petit Sam... pourquoi?? O_o Parce qu'elle a reconnu que c'était une Sauvageonne? Comment?
- Le garde de la porte sanglante qui ne laisse pas passer Arya Stark, une des personnes les plus recherchées du royaume, parce que Lysa est morte? Il a tilté que ça restait la cousine de Robin/Robert? Ou bien il ne la croit pas? (et quand bien même, son devoir serait de vérifier) C'est pas clair non plus et ça m'a laissée très perplexe.
- J'ai été déroutée par le monologue de Tyrion parce que j'ai passé un moment à essayer de me rappeler si c'était dans le bouquin ou pas (ça ne l'est pas) et ce qu'il voulait dire. Au final je ne sais pas si ce sera réutilisé par la suite mais je ne sais pas si ce dont il parle est une allégorie du duel (le cousin représentant Clégane, les scarabées Oberyn?) ou de ce qui lui arrive à lui (les scarabées, c'est moi, je vais mourir pour rien parce que les autres sont débiles). Ceci dit, j'ai apprécié le côté "calme avant la tempête" de cette scène.
Des scènes que j'ai particulièrement appréciées: - Spoiler:
- La prise de Moat Cailin avec cette ambiance poisseuse qui pue la mort (Alfie Allen est incroyable et la scène quoique rapide est très fidèle au livre), les Bolton embrassant le Nord (crevez, raclures XD), dans ce paysage venteux superbement cadré, c'était vraiment bien.
- A part le fait que le scénar de ce qui se passe au Mur est globalement foiré (les attaques des sauvageons c'est du n'importe quoi en termes de stratégie), j'ai bien aimé qu'on sent que le groupe se resserre autour de Jon Snow, que les gars commencent à se dire qu'il n'a finalement pas tort.
- Même si les seigneurs du Val abandonnent un peu trop facilement le jugement contre Littlefinger, la scène est convaincante, Sansa et Petyr sont désormais liés par le mensonge, et Petyr s'empresse d'aller manipuler un autre marionnette (Robin). Je me demandais comment ils allaient faire sans Marillion et ça ne passe pas si mal.
- Le duel final, magnifique et cruel, un des clous de la saison.
_________________ | |
| | | Tam
Nombre de messages : 424 Age : 41 Localisation : Arles (13) Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mar 3 Juin 2014 - 15:11 | |
| - spoiler épisode uniquement:
Je suis aussi très perplexe devant l'arrivée d'Arya à la porte sanglante. Même si la scène est énorme niveau humour, le garde réagit de manière très stupide...
Pour le duel final, l'insistance d'Oberyn m'a immanquablement fait pensé à Princess Bride et "My name is Inigo Montoya, you killed my father, prepare to die !" XD
| |
| | | gilthonniel
Nombre de messages : 348 Age : 40 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mar 3 Juin 2014 - 20:35 | |
| *tremblotante , en position foetale* L'épisode d'hier était...horrible
| |
| | | Darek Donnfhlaidh
Nombre de messages : 945 Age : 34 Localisation : 76 Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mar 3 Juin 2014 - 21:05 | |
| Spoiler livre ! - Spoiler:
Pour la mort de Tywin, je la verrais bien dans cette saison. Ce sera comme la mort de Joffrey, j'attends a chaque épisode la mort, mais ça viens pas u_u
| |
| | | Sendell
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mer 4 Juin 2014 - 23:05 | |
| Bon, je viens de rattraper les trois épisodes que j'avais en retard. - Spoiler épisode 8:
Moi qui ne suis quasiment jamais choquée par rien de ce que je vois dans les films/séries, j'ai été choquée par la violence d'Oberyn. Je savais parfaitement qu'il mourrait, mais la description faite dans le bouquin m'avait glissé dessus. Il combat, il se fait avoir pouf il meurt point. J'ai même été obligée de retourner chercher comment la Montagne le tuait. Passé le choc, je suis admirative du jeu des acteurs et des effets spéciaux utilisés. D'ailleurs, un article intéressant sur le réalisme de la scène ^^
- Spoiler livre 5:
La mort qui m'a choquée c'est celle de Quentyn Martell, la description qui en est faite, je me souviens que j'ai eu beaucoup de mal à me défaire de l'image que je m'en étais faite. Du coup, au vu de ce qu'ils ont fait de la mort d'Oberyn j'ai TRÈS hâte de la voir portée à l'écran !
Je trouve toujours les acteurs aussi géniaux, Tyrion et Arya restant en tête bien sûr. Il est vrai que l'intrigue autour de Daenerys tourne en rond (mais comme dans les livres j'ai envie de dire), par contre je commence à apprécier le nouveau Daario Naharis. Et j'ai été agréablement surprise par Sansa, même si la scène aux Eyrié n'est pas comme dans le livre, je la trouve super, ça donne une nouvelle profondeur à Sansa, c'est bien qu'elle arrête un peu d'être un oisillon appeuré. Par contre, j'ai pas trop compris l'intérêt de la scène avec Asha/Yara... Je pense qu'elle était pas nécessaire. Et pareil que beaucoup, Missandei et Vers Gris, je les trouve un peu gonflants... - Spoiler livres:
J'espère bien que Tywin meurre dans cette saison, du côté de Port Réal l'intrigue a déjà pris beaucoup de retard, si une saison = un livre, sachant que tout ce qu'on a vu à Port Réal pour l'instant est normalement dans le troisième livre, y a un décalage donc autant qu'ils ne l'accentuent pas encore.
| |
| | | Tam
Nombre de messages : 424 Age : 41 Localisation : Arles (13) Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Jeu 5 Juin 2014 - 11:12 | |
| Vu sur Twitter (@robertaines) ce matin : - Spoiler:
| |
| | | lilaseven
Nombre de messages : 535 Localisation : Toblerone Genre : Fée line Date d'inscription : 28/03/2013
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Jeu 5 Juin 2014 - 15:31 | |
| Hahhahaa C'est génial , c'est tellement ça !!! (Puis moi aussi j'ai fini en boule tremblante au fond du lit .... ) | |
| | | Koikokoro
Nombre de messages : 2151 Age : 36 Localisation : Castanet-Tolosan Date d'inscription : 29/03/2013
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Jeu 5 Juin 2014 - 21:19 | |
| Cette image est juste geniale Tam ^^ ! - Spoiler:
moi je veux bien aussi que tywin meurt pendant cette saison, ils nous ont tué Oberyn, deux lannister ce serait pas cher payé XD
| |
| | | Moachan
Nombre de messages : 3932 Age : 50 Localisation : lyon Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Lun 9 Juin 2014 - 11:34 | |
| rah j'avais oublié de commenter l'episode precedent spoiler episode 8- Spoiler:
et comme tout le monde je pleure notre vipère rouge T.T, c'etait vraiment un bon episode avec l'avenement des Bolton au nord (fangirl inside) Ramsay en grande forme , et ce duel tant attendu que j'aurais qq part aimé plus long peut etre (au depend de la romance Grey worm / missandei .. je rejoins tout le monde la dessus aussi -____- ) Le cote expeditif de la disgrace de Jorah m'a un peu genée quand on sait a quel point cet homme est censé etre important pour Dany.... Episode 9 : ou la desormais bataille de fin de saison resumé super rapide : Fight!! Un episode complet sur la bataille du mur spoiler episode 10 et livre donc - Spoiler:
du moins la premiere partie avant l'arrivée de Stannis
Episode tres bien mené et efficace , quelques legeres longueurs au debut mais qui s'oublient tres vite ^^ (oui pas besoin de faire X scene pour faire parler Sam sur ses sentiments pour Gilly .. -_-) allez reste en spoilers car cela concerne qui tombe et qui reste spoiler episode 9- Spoiler:
- Pyp et Grenn ???? non mais non mais non ..... je suis deg , ok ca va simplifier carrement le detachement de Jon pour son futur role mais fuck quoi ... moi je les aimais bien ces deux la - Thormund survit : alleluiah j'ai eu peur a un moment qu'ils nous l'enlevent mais non ... par contre il est du mauvais coté du mur - Dolorous Edd reste debout aussi , histoire qu'il en reste un de la bande quand meme - Slynt survit et Thorne (qui au passage montre qu'il peut etre un vrai leader et est franchement badass) est blessé mais n'ayant pas de vue sur son sort ensuite il doit aussi survivre je suppose - Ygritte tombe comme prevu ainsi que Styr
mes scenes preferées etaient sans doute : - le coup de la faux meme si tu te dis un peu WTF c'est plutot bien pensé - Hobb (?????? pas sure sur le coup mais qui peut se trimbaler avec un tranchoir a viande dans la cuisine ??) mega badass sur ses 30sec d'apparition O.O - Styr vs Jon : joli combat bien orchestré mes WTF ou deceptions : - Spoiler:
- bordel Jon la prochaine fois que tu envoies des hommes face a un geant dans un couloir prevoit des arbaletes !!!!!! a l'epee ca le fait pas et c'est normal ;_; et pis Grenn quoi ... - un seul mammouth ? snirff ... je voulais un beau bestiaire ... mais ca ne reste qu'une serie apres tout
Du coup assez pressée de voir le final avec la conclusion de tout cela et spoilers livre - Spoiler:
peut etre oui la chute de Tywin meme si moi je ne suis vraiment pas pressée pour lui c'est un personnage que j'aime bcp et Charles Dance est tellement fabuleux ;_; . Et apparemment on aura les enfants de la foret au vu du titre de l'episode : Childrens .
Dernière édition par Moachan le Lun 9 Juin 2014 - 19:31, édité 1 fois | |
| | | Roussinette
Nombre de messages : 3505 Localisation : France Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Lun 9 Juin 2014 - 12:31 | |
| J'ai découvert la série il n'y a que 2 semaines, j'ai vu toutes les saisons avec le dernier épisode. En fait, si j'étais si réticente c'est qu'on m'avait dit qu'il y avait beaucoup de cul. Et moi, les séries ou il y a toujours des scènes de cul, ça me gonfle. Je me souviens de True blood ou on a regardé le premier épisode avec chéri et ça m'a vite saoulé (autant faire un film de cul version vampire) d'ailleurs, je n'ai pas été au-delà du premier épisode. Là, on est d'abord époustouflé par la qualité des décors variés (la série la plus chère en terme de décors) les différents perso, certains qu'on aime pour leur gentillesse et se révèle fourbe, d'autres qui meurent alors qu'on les suivait (on se disait donc qu'ils faisaient partis du casting tout au long de la série) la magie aussi. J'avoue, je déteste les morts-vivants mais ils ne sont pas constamment à chaque épisode. Ce qui m'a décidé c'était d'entendre les collègues en parler. J'avais entendu parler d'inceste aussi et quand j'ai vu le premier épisode, j'ai su de quels persos il s'agissait. Après, il y a des scènes de fesses, parfois elles ne servent à rien (les nanas qui passent le casting doivent certainement s'attendre à tourner à poil, non?) Les scènes de combat sont bien gores mais au final, on s'y habitue et quand on voit d'autres films, c'est limite : pas aussi gore que GOT. Le dernier épisode "pastèque" ne m'a pas traumatisé tant que ça. Je mets en spoiler même si je pense que les gens ont vu la série sur mes perso détesté et préféré. - Spoiler:
Mon perso détesté : Joffrey, je suis même triste de sa mort rapide. Un très bon acteur. Mes persos préférées, des filles : Khalessi. Au départ, j'étais super triste pour elle, l'instrument de son frère, donner à un gros bonhomme brutal en mariage (mais trop beau Drago). Et au final, on découvre une femme forte qui libère les esclaves. Une Reine qui mérite le trône. Brienne : la femme avec une carrure d'homme, qui se bat comme un homme. Bon, j'avoue j'ai tremblé quand elle a failli se faire violer. En gros, si tu es une femme dans la série, tu finis forcément violée. Arya aussi, elle a un potentiel, espérons qu'elle ne finisse pas en vengeresse sanguinaire. Sansa : je reste sur la réserve. Elle a été brutalisé par Joffrey, on découvre lorsqu'il choisit une autre son petit sourire soulagé et au final, elle accepte les avances de son "oncle"...Elle veut sauver son cul et on ne peut pas la blâmer après tout ce qu'elle a véçu.
Il parait que l'auteur a divulgué aux scénaristes les grandes lignes de l'histoire et la fin si jamais il lui arrivait quelque chose vu que les bouquins ne sont pas encore fini. Maintenant, je vais devoir attendre comme vous les nouveaux épisodes. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) | |
| |
| | | | [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) | |
|