| [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) | |
|
+87RiikaDoll Lylyesp Meleabrys L.V Piyo hitsugi gommette Blablette LNFée Roussinette gilthonniel Darek Donnfhlaidh RHia Lay Libellune *Lulla* *Esthy* Eris hydrocoma Koikokoro shlimbo miharu17 lilaseven Nyx. Tam Magnetic Duckling Nyshae velkane Sayyadina Sandra Andromede Miyan yrch Daiya Adal lylou Rainbow Dash Sendell Koala Krash Sylv Funkysweet Jahyra Manghorse Sam .An Shyn Fir Alléagorie suraia Katnia Luka Ninala Barbier Mumb@ Lynxia Coriolis Rehem Ladicius Lacrymoire Alphonse Lenneth Yukito Char Rochel Rozenn Keklokito MallowCat Kohakugawa Wicca Arysuh alexandrina Myra Llysewein Tsuki-chan Bory Islael Follow-the-Wind Lyly Pie Solkeera ehowinn Boule de poils MiniVega Emu Daenerys Anne-Laure Khyreena Assaliah Moachan 91 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Moachan
Nombre de messages : 3932 Age : 50 Localisation : lyon Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mar 22 Avr 2014 - 20:04 | |
| Anne Laure : disons que Jaime cest une redemption progressive qui commence avec son attachement a Brienne .. ya pas de vagues au milieu ... la ils nous refont le Jaime du debut , capable de pousser Bran par la fenetre ...comment va (spoiler livre) - Spoiler:
passer son acte de donner son epee nouvellement forgee a Brienne apres ca ? alors que c'etait un tres gros symbole dans le livre ... ... pareil qqpart j'aurais aimé qu'ils nous montre qu'il n'y a bien que Cersei qui pleure son fils , que meme Jaime sait que tout cela est au mieux , ce qui explique donc aussi pk il refuse de s'en prendre a Tyrion ...
decanonniser un perso qui prend le chemin du bien c'est pas tres bien joué ... je pense vraiment que c'est le seul truc qu'ils ont trouvé pour faire une fracture entre les jumeaux ... sans faire intervenir les Potaunoir | |
|
| |
Sandra
Nombre de messages : 4173 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mar 22 Avr 2014 - 20:16 | |
| Je me spoile à vous lire mais c'est pas grave. C'est intéressant de voir votre vision des choses par rapport aux livres. Bon moi, je vous avoue que je suis encore plus inquiète pour Tyrion ! J'ai aussi été déçue par la scène entre Jaime et Cersei (OMG, ils sont vraiment malsains dans cette famille). J'espère que Jaime va changer et soutenir un peu son frère (pour une fois) et je trouve que cette scène avec sa soeur, elle se pose là comme un cheveu dans la soupe :/ J'ai bien aimé la fin de l'épisode avec Khaleesi mais j'ai peur que tout ce "pouvoir" et sa "mission", ca lui monte à la tête. Littlefinger m'a aussi bien foutu la pétoche et je me demande vraiment de quel côté il est. J'ai jamais su sur quel pied danser avec lui. Est-ce qu'il agit pour son propre compte ou pour quelqu'un d'autre ? Je crois que c'est un des personnages que je trouve le plus ambigu dans la série. Bref, j'attend la suite avec impatience | |
|
| |
Mumb@
Nombre de messages : 4286 Age : 40 Localisation : Ahahah Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mar 22 Avr 2014 - 22:35 | |
| J'ai pas l'impression d'avoir lu les mêmes bouquins, la scène dont tu parles Anne-Laure, je l'ai vraiment interprété de la même façon qu'HBO, pour dire, un de mes amis l'a commenté avec moi en disant qu'il avait été choqué à la lecture, et qu'il n'avait pas très envie de voir cette scène à la télé. | |
|
| |
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mar 22 Avr 2014 - 23:07 | |
| Daenerys a 13 ans et elle n'a pas le choix que de finir par dire oui... http://andythanfiction.tumblr.com/post/83397773500/what-sexual-violence-looks-like la scène est analysée et mise en // avec celle des bouquins. | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29741 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mar 22 Avr 2014 - 23:23 | |
| Moi aussi je peux y aller de mon petit article vu que ça a fait couler beaucoup d'encre (attention: spoilers sur l'épisode 3): http://www.avclub.com/article/rape-thrones-203499 qui cite aussi le texte original. - Spoiler:
(au passage, celui-ci se trompe en disant que c'est le même corps, dans le bouquin ce n'est PAS Joffrey). - Citation :
- Daenerys a 13 ans et elle n'a pas le choix que de finir par dire oui...
Oui, selon nos critères actuels, Dany est trop jeune pour donner son consentement. Il n'empêche. Drogo attend qu'elle dise oui et qu'elle n'ait plus peur. Ca change la perception qu'on a du rapport entre les perso. Et c'est pareil pour l'autre scène. - Spoiler:
Pour moi Cersei proteste parce qu'elle est dans un endroit saint, mais elle désire Jaime. Dans la série je n'ai pas du tout l'impression qu'elle le désire, il l'agresse, et le fait que c'est Joffrey qui est là rend la scène encore pire.
Mimb@ > tu serais étonnée de voir le nombre d'interprétations différentes. Pour beaucoup de gens dans le livre c'est Cersei qui manipule Jaime et qui en fait ce qu'elle veut. Je ne prétends pas avoir raison, juste que c'est la mienne. edit: - Citation :
- je pense vraiment que c'est le seul truc qu'ils ont trouvé pour faire une fracture entre les jumeaux ... sans faire intervenir les Potaunoir
Je rejoins complètement cette réflexion, c'est une manière qu'à la série d'accélérer les rapports conflictuels entre eux. _________________ | |
|
| |
Sandra
Nombre de messages : 4173 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mer 23 Avr 2014 - 9:31 | |
| Je ne suis pas sure que le fait que Daenerys ait 13 ans soit un bon argument. J'ai pas lu les bouquins mais d'après ce que j'en sais, tous les personnages sont jeunes. Genre John Snow qui a 14/15 ans ? Arya qui est encore plus jeune.
Alors oui, c'est "choquant" d'apprendre qu'en plus d'avoir 13 ans, elle est marié de force à un homme de 30 ans. Mais faut remettre les choses dans leur contexte : au moyen-age, on vivait bien moins vieux que maintenant et donc, on devenait un homme/une femme bien plus jeune. Fort heureusement, dans la série, ils ne nous ont pas présenté une jeune demoiselle pour jouer le rôle de Daenerys (car là, je crois que ca aurait vraiment fait scandale).
Du coup, je cherche pas à "justifier" que parce qu'on était au moyen-age et donc "femme" plus jeune, on peut sans soucis coucher avec un homme de 30 ans (voir se faire violer si on fait le parallèle avec la série). Mais la fille qui a écrit son article (Andythefiction) n'arrête pas de marteler que Dany à 13 ans, encore, et encore, comme si c'était un argument à part entière. | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29741 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mer 23 Avr 2014 - 12:11 | |
| Dans le monde du "Trône de Fer", une fille est considérée comme femme, et donc bonne à marier, dès qu'elle a ses règles. D'où la panique de Sansa quand ça lui arrive et qu'elle comprend que ça scelle son destin d'être mariée à Joffrey au début de la saga (me souvient plus si ça a été traité dans la série). _________________ | |
|
| |
Nyx.
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mer 23 Avr 2014 - 12:42 | |
| Pour moi, le problème de la scène de sexe entre Dany et Drogo, c'est qu'elle est pas crédible : à la base, tout ce qu'elle veut c'est rentrer chez elle alors que son frère veut reconquérir le trône, elle voit son frère mourir d'une façon hyper gore (même si on est tous très contents qu'il meure, c'est surtout une démonstration de force : ici c'est Drogo qui fait la loi) puis des femmes se faire violer dans tous les sens, mais GRR Martin a eu besoin d'en faire une conquérante amoureuse de son roi.. Dur dur de retomber sur ses pieds, du coup je pense que GRR Martin a cédé à la facilité en la faisant tomber amoureuse de Drogo lors de la scène de sexe (inévitable puisque nouvelle épouse), pour nous faire accepter le truc. D'ailleurs, elle a beau dire que c'est le soleil de sa vie et tout et tout, à aucun moment je trouve ça crédible :/ Je ne regarde pas la série et ça m'étonne pas qu'ils aient retranscrit cette scène en viol, j'étais déjà très dubitative en lisant la scène. | |
|
| |
Anne-Laure Admin
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mer 23 Avr 2014 - 12:51 | |
| J'avais pas ressenti qu'elle tombait amoureuse de Drogo lors de leur première fois, moi. Juste qu'elle l'acceptait. Et je n'ai pas vu arriver ça gratuitement, Martin prend au contraire du temps pour nous expliquer que Dany s'intègre dans sa nouvelle vie (mais progressivement et ça ne se fait pas sans douleur), adopte partiellement les moeurs et la langue des Dothraki, contrairement à Viserys qui fait tout pour au contraire ne pas se fondre avec eux. Et qu'elle devient Khaleesi à part entière et que Drogo fait partie du package en quelque sorte. ^^; _________________ | |
|
| |
Nyx.
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mer 23 Avr 2014 - 13:15 | |
| Oui c'est sûr, j'ai grossi le trait ^^ mais du coup cette scène aurait, selon moi, dû apparaître comme une résignation forcée (donc quand même du viol) : "bon, j'ai plus de famille, plus de toit, je viens d'être vendue comme épouse au milieu de nulle part, c'est le moment où le roi barbare prend pleinement possession de moi, je fais quoi?" Et au lieu de ça on a une première fois romantique au bord d'un lac avec le reflet de la lune dans l'eau >_< Ca colle tellement pas à tout ce qui a été décrit avant :/ | |
|
| |
Koikokoro
Nombre de messages : 2151 Age : 36 Localisation : Castanet-Tolosan Date d'inscription : 29/03/2013
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mer 23 Avr 2014 - 14:39 | |
| Je suis de l'avis D'Anne-laure, elle ne tombe pas amoureuse de Drogo, puisqu'une de ses suivantes lui apprend a imposer ce qu'elle veut au lit en lui disant qu'il est le chef dehors mais qu'elle doit etre la chef sous la tente, histoire de pas etre violée tous les soirs -__-'. C'est à partir de là qu'il y a une sorte d'attachement qui se créé, je pense qu'elle utilise le nom "étoile de ma vie" car c'est l'appelation qu'on se donne entre mari et femme chez ce peuple et pour se garder les dottrakis dans la poches aussi ?? - Spoiler livre:
un peu comme lorsqu'elle parle aux petitionnaires dans le tome 13 le bucher d'un roi en parlant d'elle comme d'une pauvre jeune fille qui ne connait pas les guerres etc...
Ou bien c'est un bon vieux syndrome de Stockolm \o/ Bon après effectivement la scène Cerseï/Jaime m'a laissé un peu sur une impression de "ouate de phoque ?!!" et j'ai même eu une petite pensée sadique quand Cersei s'accroche desesperemment au velours... je pensais que le cadavre allait se casser la figure... Bref c'est une scene un peu beaucoup etrange et dérangeante. | |
|
| |
Sandra
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mer 23 Avr 2014 - 17:58 | |
| - Anne-Laure a écrit:
- Dans le monde du "Trône de Fer", une fille est considérée comme femme, et donc bonne à marier, dès qu'elle a ses règles.
D'où la panique de Sansa quand ça lui arrive et qu'elle comprend que ça scelle son destin d'être mariée à Joffrey au début de la saga (me souvient plus si ça a été traité dans la série). Si si, dans la série, ont sent bien la panique de Sansa lorsqu'elle à enfin ses règles. - Koikokoro a écrit:
- et j'ai même eu une petite pensée sadique quand Cersei s'accroche desesperemment au velours... je pensais que le cadavre allait se casser la figure...
Je vois qu'on à le même esprit tordu... J'ai eu la même pensée macabre | |
|
| |
Anne-Laure Admin
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Dim 27 Avr 2014 - 1:37 | |
| Sérieux, Souldoll... http://www.souldoll.com/shop/step1.php?number=3657 -_- _________________ | |
|
| |
Kohakugawa
Nombre de messages : 4448 Age : 70 Localisation : Au bord de la rivière Kohaku Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Dim 27 Avr 2014 - 2:16 | |
| Oh il est joli! J'espère qu'ils lui inventeront plein de petits copains et copines: Radaenys, Nyriton, Raya, Jamie, Cerise, Won Snoj, N00br, Big Finger... les possibilités sont sans limite - comme l'imagination. | |
|
| |
Moachan
Nombre de messages : 3932 Age : 50 Localisation : lyon Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Dim 27 Avr 2014 - 10:44 | |
| j'suis ..blasée ...... lol contente de voir un tel style de fringues et d'univers apparaitre, car c'est celui que je prefere ,mais blasée de la copie denuée d'une once d'imagination ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) | |
| |
|
| |
| [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) | |
|