Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

[BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)

+87
RiikaDoll
Lylyesp
Meleabrys
L.V
Piyo
hitsugi
gommette
Blablette
LNFée
Roussinette
gilthonniel
Darek Donnfhlaidh
RHia
Lay
Libellune
*Lulla*
*Esthy*
Eris
hydrocoma
Koikokoro
shlimbo
miharu17
lilaseven
Nyx.
Tam
Magnetic Duckling
Nyshae
velkane
Sayyadina
Sandra
Andromede
Miyan
yrch
Daiya
Adal
lylou
Rainbow Dash
Sendell
Koala Krash
Sylv
Funkysweet
Jahyra
Manghorse
Sam
.An
Shyn Fir
Alléagorie
suraia
Katnia
Luka
Ninala
Barbier
Mumb@
Lynxia
Coriolis
Rehem
Ladicius
Lacrymoire
Alphonse
Lenneth
Yukito
Char
Rochel
Rozenn
Keklokito
MallowCat
Kohakugawa
Wicca
Arysuh
alexandrina
Myra
Llysewein
Tsuki-chan
Bory
Islael
Follow-the-Wind
Lyly Pie
Solkeera
ehowinn
Boule de poils
MiniVega
Emu
Daenerys
Anne-Laure
Khyreena
Assaliah
Moachan
91 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42 ... 50 ... 59  Suivant
AuteurMessage
Moachan

Moachan

[BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 41 EmptyMar 22 Avr 2014 - 20:04

Anne Laure : disons que Jaime cest une redemption progressive qui commence avec son attachement a Brienne .. ya pas de vagues au milieu ... la ils nous refont le Jaime du debut , capable de pousser Bran par la fenetre ...comment va (spoiler livre)
Spoiler:
decanonniser un perso qui prend le chemin du bien c'est pas tres bien joué ...
je pense vraiment que c'est le seul truc qu'ils ont trouvé pour faire une fracture entre les jumeaux ... sans faire intervenir les Potaunoir
Revenir en haut Aller en bas
Sandra

Sandra

MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 41 EmptyMar 22 Avr 2014 - 20:16

Je me spoile à vous lire mais c'est pas grave. C'est intéressant de voir votre vision des choses par rapport aux livres.

Bon moi, je vous avoue que je suis encore plus inquiète pour Tyrion !
J'ai aussi été déçue par la scène entre Jaime et Cersei (OMG, ils sont vraiment malsains dans cette famille). J'espère que Jaime va changer et soutenir un peu son frère (pour une fois) et je trouve que cette scène avec sa soeur, elle se pose là comme un cheveu dans la soupe :/

J'ai bien aimé la fin de l'épisode avec Khaleesi mais j'ai peur que tout ce "pouvoir" et sa "mission", ca lui monte à la tête.

Littlefinger m'a aussi bien foutu la pétoche et je me demande vraiment de quel côté il est. J'ai jamais su sur quel pied danser avec lui. Est-ce qu'il agit pour son propre compte ou pour quelqu'un d'autre ? Je crois que c'est un des personnages que je trouve le plus ambigu dans la série.

Bref, j'attend la suite avec impatience Smile
Mumb@

Mumb@

MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 41 EmptyMar 22 Avr 2014 - 22:35

J'ai pas l'impression d'avoir lu les mêmes bouquins, la scène dont tu parles Anne-Laure, je l'ai vraiment interprété de la même façon qu'HBO, pour dire, un de mes amis l'a commenté avec moi en disant qu'il avait été choqué à la lecture, et qu'il n'avait pas très envie de voir cette scène à la télé. eek 

Arysuh
Admin
Arysuh

Genre : Evil Cannelloni

MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 41 EmptyMar 22 Avr 2014 - 23:07

Daenerys a 13 ans et elle n'a pas le choix que de finir par dire oui... Neutral

http://andythanfiction.tumblr.com/post/83397773500/what-sexual-violence-looks-like la scène est analysée et mise en // avec celle des bouquins.
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 41 EmptyMar 22 Avr 2014 - 23:23

Moi aussi je peux y aller de mon petit article vu que ça a fait couler beaucoup d'encre (attention: spoilers sur l'épisode 3):
http://www.avclub.com/article/rape-thrones-203499 qui cite aussi le texte original.
Spoiler:

Citation :
Daenerys a 13 ans et elle n'a pas le choix que de finir par dire oui...

Oui, selon nos critères actuels, Dany est trop jeune pour donner son consentement. Il n'empêche. Drogo attend qu'elle dise oui et qu'elle n'ait plus peur. Ca change la perception qu'on a du rapport entre les perso. Et c'est pareil pour l'autre scène.
Spoiler:

Mimb@ > tu serais étonnée de voir le nombre d'interprétations différentes. Pour beaucoup de gens dans le livre c'est Cersei qui manipule Jaime et qui en fait ce qu'elle veut. Je ne prétends pas avoir raison, juste que c'est la mienne.

edit:

Citation :
je pense vraiment que c'est le seul truc qu'ils ont trouvé pour faire une fracture entre les jumeaux ... sans faire intervenir les Potaunoir

Je rejoins complètement cette réflexion, c'est une manière qu'à la série d'accélérer les rapports conflictuels entre eux.

Sandra

Sandra

MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 41 EmptyMer 23 Avr 2014 - 9:31

Je ne suis pas sure que le fait que Daenerys ait 13 ans soit un bon argument.
J'ai pas lu les bouquins mais d'après ce que j'en sais, tous les personnages sont jeunes. Genre John Snow qui a 14/15 ans ? Arya qui est encore plus jeune.

Alors oui, c'est "choquant" d'apprendre qu'en plus d'avoir 13 ans, elle est marié de force à un homme de 30 ans. Mais faut remettre les choses dans leur contexte : au moyen-age, on vivait bien moins vieux que maintenant et donc, on devenait un homme/une femme bien plus jeune.
Fort heureusement, dans la série, ils ne nous ont pas présenté une jeune demoiselle pour jouer le rôle de Daenerys (car là, je crois que ca aurait vraiment fait scandale).

Du coup, je cherche pas à "justifier" que parce qu'on était au moyen-age et donc "femme" plus jeune, on peut sans soucis coucher avec un homme de 30 ans (voir se faire violer si on fait le parallèle avec la série).
Mais la fille qui a écrit son article (Andythefiction) n'arrête pas de marteler que Dany à 13 ans, encore, et encore, comme si c'était un argument à part entière.
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 41 EmptyMer 23 Avr 2014 - 12:11

Dans le monde du "Trône de Fer", une fille est considérée comme femme, et donc bonne à marier, dès qu'elle a ses règles.
D'où la panique de Sansa quand ça lui arrive et qu'elle comprend que ça scelle son destin d'être mariée à Joffrey au début de la saga (me souvient plus si ça a été traité dans la série).

Nyx.

Nyx.

MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 41 EmptyMer 23 Avr 2014 - 12:42

Pour moi, le problème de la scène de sexe entre Dany et Drogo, c'est qu'elle est pas crédible : à la base, tout ce qu'elle veut c'est rentrer chez elle alors que son frère veut reconquérir le trône, elle voit son frère mourir d'une façon hyper gore (même si on est tous très contents qu'il meure, c'est surtout une démonstration de force : ici c'est Drogo qui fait la loi) puis des femmes se faire violer dans tous les sens, mais GRR Martin a eu besoin d'en faire une conquérante amoureuse de son roi.. Dur dur de retomber sur ses pieds, du coup je pense que GRR Martin a cédé à la facilité en la faisant tomber amoureuse de Drogo lors de la scène de sexe (inévitable puisque nouvelle épouse), pour nous faire accepter le truc. D'ailleurs, elle a beau dire que c'est le soleil de sa vie et tout et tout, à aucun moment je trouve ça crédible :/ Je ne regarde pas la série et ça m'étonne pas qu'ils aient retranscrit cette scène en viol, j'étais déjà très dubitative en lisant la scène.
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 41 EmptyMer 23 Avr 2014 - 12:51

J'avais pas ressenti qu'elle tombait amoureuse de Drogo lors de leur première fois, moi. Juste qu'elle l'acceptait. Et je n'ai pas vu arriver ça gratuitement, Martin prend au contraire du temps pour nous expliquer que Dany s'intègre dans sa nouvelle vie (mais progressivement et ça ne se fait pas sans douleur), adopte partiellement les moeurs et la langue des Dothraki, contrairement à Viserys qui fait tout pour au contraire ne pas se fondre avec eux. Et qu'elle devient Khaleesi à part entière et que Drogo fait partie du package en quelque sorte. ^^;

Nyx.

Nyx.

MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 41 EmptyMer 23 Avr 2014 - 13:15

Oui c'est sûr, j'ai grossi le trait ^^ mais du coup cette scène aurait, selon moi, dû apparaître comme une résignation forcée (donc quand même du viol) : "bon, j'ai plus de famille, plus de toit, je viens d'être vendue comme épouse au milieu de nulle part, c'est le moment où le roi barbare prend pleinement possession de moi, je fais quoi?" Et au lieu de ça on a une première fois romantique au bord d'un lac avec le reflet de la lune dans l'eau >_< Ca colle tellement pas à tout ce qui a été décrit avant :/
Koikokoro

Koikokoro

MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 41 EmptyMer 23 Avr 2014 - 14:39

Je suis de l'avis D'Anne-laure, elle ne tombe pas amoureuse de Drogo, puisqu'une de ses suivantes lui apprend a imposer ce qu'elle veut au lit en lui disant qu'il est le chef dehors mais qu'elle doit etre la chef sous la tente, histoire de pas etre violée tous les soirs -__-'. C'est à partir de là qu'il y a une sorte d'attachement qui se créé, je pense qu'elle utilise le nom "étoile de ma vie" car c'est l'appelation qu'on se donne entre mari et femme chez ce peuple et pour se garder les dottrakis dans la poches aussi ??
Spoiler livre:
Ou bien c'est un bon vieux syndrome de Stockolm \o/
Bon après effectivement la scène Cerseï/Jaime m'a laissé un peu sur une impression de "ouate de phoque ?!!" et j'ai même eu une petite pensée sadique quand Cersei s'accroche desesperemment au velours... je pensais que le cadavre allait se casser la figure... Bref c'est une scene un peu beaucoup etrange et dérangeante.

http://www.flickr.com/photos/100045711@N03/
Sandra

Sandra

MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 41 EmptyMer 23 Avr 2014 - 17:58

Anne-Laure a écrit:
Dans le monde du "Trône de Fer", une fille est considérée comme femme, et donc bonne à marier, dès qu'elle a ses règles.
D'où la panique de Sansa quand ça lui arrive et qu'elle comprend que ça scelle son destin d'être mariée à Joffrey au début de la saga (me souvient plus si ça a été traité dans la série).

Si si, dans la série, ont sent bien la panique de Sansa lorsqu'elle à enfin ses règles.

Koikokoro a écrit:
et j'ai même eu une petite pensée sadique quand Cersei s'accroche desesperemment au velours... je pensais que le cadavre allait se casser la figure...

Je vois qu'on à le même esprit tordu... J'ai eu la même pensée macabre  Embarassed 
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 41 EmptyDim 27 Avr 2014 - 1:37

Sérieux, Souldoll...
http://www.souldoll.com/shop/step1.php?number=3657
-_-

Kohakugawa

Kohakugawa

MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 41 EmptyDim 27 Avr 2014 - 2:16

Oh il est joli!  extase J'espère qu'ils lui inventeront plein de petits copains et copines: Radaenys, Nyriton, Raya, Jamie, Cerise, Won Snoj, N00br, Big Finger... les possibilités sont sans limite - comme l'imagination.

thumleft
Moachan

Moachan

MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 41 EmptyDim 27 Avr 2014 - 10:44

j'suis ..blasée ...... lol
contente de voir un tel style de fringues et d'univers apparaitre, car c'est celui que je prefere ,mais blasée de la copie denuée d'une once d'imagination ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 41 Empty

[BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)
Page 41 sur 59Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42 ... 50 ... 59  Suivant