Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies !

+123
Agnes
Ladyblack
Akwa
titangdoll
Eve
AndarielleHime
heliantas
kaléa-chan
Asareg
PrincessDoll
Coriolis
haruki
Tonks
Assaliah
CocoW
Valandra
Tiya
Amerie
Avicularia
PsychedolliK
Arysuh
MamzelleCulotte
Avrilenmars
Shali
BaeSungGi
Saiko
Patchy
angy1800
Prunette
MéMé
Marjorie
Rozenn
Mili-chan
Isael
Gara
Dollink_
Raichi
Elda
Yukito
Mayling
Edge
Kotone
Ulli
Mutique.
Aki
Sandra
Cassiel
shaunee
Belin
Dear-Daddy
MercuryRainMK
Le Tama
Tigrou.v
Nathaniël
Rukiya
malvina von nacht
Sisley
Valou
Shalina
Lewellyne
Giovanna
Hyène
Nobuto
Azuria
templeton
aquila
Mamimacha
deedlot
klaode
Follow-the-Wind
xiao-meii
So'VR
Lyly Pie
Azu
Jacty
Nefisa
rokidyal
Laure.
Luinil
Subaru-D
Lumina
Bluu
aldwen
Zouzou
Solkeera
.An
Ezi
Akaïa
PlutonianLiou
Ceres
tiyuki
MiniVega
Sad'
Myushi
hitsugi
Khyreena
Zillah
Sugar-Junkie
Myra
Lycoris
Lenneth
Loofthewood
Tsuki-chan
Løu
ehowinn
Llysewein
linn
pandalilou
Blah
Lynxia
Lailah
Junjun
Jessy-StarkRogers
Zoloé
Rochel
Anne-Laure
Miyumi
Papillori
Nyahmyl
Bakhtine
Tenrai
Heroysa Monster
Maxine
127 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 42 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Rochel

Rochel

Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies !   Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 17 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 0:45

J'ai hésité à le mettre sur le mur des lamentations, mais bon, je préfère toujours voir le coté positif des choses : je viens de m'endetter auprès de mon cher et tendre pour m'offrir la Fir wings of memory (je dois encore aller déposer le chèque, que celui-ci passe sur mon compte, bref, le temps va me paraitre long avant que je puisse commander, surtout avec un lundi férié -_-) !!

Mais purée, la leçon de morale à laquelle j'ai encore eu droit ! Il m'a vraiment fait la gueule en faisant le chèque (heureusement que je ne lui ai pas demandé de me l'offrir pour noël hein !), à coups de "voilà, t'es contente ?!" super énervé. Ca fait juste 2 jours que je réfléchis à tous les moyens possibles de me l'offrir sans lui demander son aide, et j'étais super stressée en lui demandant de m'avancer cet argent (en même temps, normal, vu que je me doutais de la réaction qui allait suivre -_-). Du coup je suis assez amère au lieu d'être pleinement heureuse. Même si je vais lui rendre chaque centime de cette poupée, je me sens à chaque fois coupable et irresponsable (alors que je sais qu'il a largement les moyens de m'avancer la doll et même de me l'offrir, mais bon) d'avoir parfois des coups de coeur qui virent à l'obsession (surtout quand une limite d'édition me prend à la gorge -_-). C'est définitif, la prochaine fois, quitte à en crever de regret, je renoncerai à ce qui fait battre mon coeur, que ça soit une occasion à saisir, une édition limitée de la mort, plutôt que de me placer dans cette situation. Après tout, j'arrive bien à repousser pendant des mois (des années -_-) les choses non-limitées et à étouffer mes envies. Je n'ai même pas eu le coeur de lui expliquer pourquoi cette poupée me faisait autant d'effet, histoire qu'il se fiche de moi et de mon attachement à ma mère, et pourquoi dans cet outfit, elle représentait juste à mes yeux la doll parfaite, qu'elle me parlait tellement, au point d'en rêver la nuit...

Je suis certaine qu'on est plusieurs ici à se faire morigéner par nos compagnons/familles chaque fois qu'on investit dans de la résine, même avec nos propres deniers, et que ça pèse énormément sur la joie que l'on devrait ressentir, donc je souhaite bon courage à toutes celles qui sont dans mon cas, et de profiter tout de même pleinement de leurs coups de cœur ! daisy
Revenir en haut Aller en bas
Tenrai

Tenrai

MessageSujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies !   Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 17 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 3:42

Bakhtine a écrit:

J'ai l'excuse de pas avoir mon appareil photo en ce moment, mais promis dès que possible je vous fais ça. console

Ouioui, pi les peluches aussi, pi une photo de famille aussi !
http://haunted-wardrobe.blogspot.com/
Mamimacha

Mamimacha

MessageSujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies !   Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 17 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 4:43

Tenrai a écrit:
Bakhtine a écrit:

J'ai l'excuse de pas avoir mon appareil photo en ce moment, mais promis dès que possible je vous fais ça. console

Oui oui oui, photos photos photos !!! Mais genre, là, maintenant ! Va emprunter l'apparteil d'un voisin, je ne sais pas, moi, fais quelque chose ! Very Happy
http://darknessfactory.canalblog.com/
aquila

aquila

MessageSujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies !   Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 17 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 9:37

Oh le soulagement !!! Mon Asen est arrivée ce matin !!! J'attends avec impatience les photos que ma mère doit m'envoyer histoire d'être sûre que Souldoll a bien réalisé le make-up de mes rêves!!! Que ça va être dur d'attendre 1semaine et demi avant de l'avoir en vrai ><
https://www.etsy.com/fr/shop/SotowaBeads
Maxine

Maxine

MessageSujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies !   Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 17 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 9:40

Bakhtine a écrit:
Je crois que j'ai trouvé mon coup de coeur BJDesque. J'ai reçu la petite Cooki, j'en tremble presque tellement elle me fascine et me touche... Je la trouve juste parfaite, elle est merveilleuse. I love you

Ravie qu'elle te plaise autant. J'ai tellement hâte de la voir

Et qui c'est qui a décidé de devenir golden member de dollstown Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 17 155876

terminé les prises de tête pour le nombre de poupées, etc.... j'ai décidé de me faire plaisir et de ne plus culpabiliser Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 17 72569
http://lecrepusculedesjours.tumblr.com/
Bakhtine

Bakhtine

MessageSujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies !   Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 17 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 10:06

Tenrai a écrit:
Bakhtine a écrit:

Tain c'est clair je prends trop de retard là, c'est horrible... Very Happy Faut trop que je m'y remette aïe aïe aïe...

Maxine : Je suis super contente pour toi, j'ai hâte de voir ton petit Seola, ça va être chouette et il fera un excellent petit "Oliver Twist". Wink
http://www.amaktine.com
templeton

templeton

MessageSujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies !   Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 17 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 11:15

Rochel a écrit:
J'ai hésité à le mettre sur le mur des lamentations, mais bon, je préfère toujours voir le coté positif des choses : je viens de m'endetter auprès de mon cher et tendre pour m'offrir la Fir wings of memory (je dois encore aller déposer le chèque, que celui-ci passe sur mon compte, bref, le temps va me paraitre long avant que je puisse commander, surtout avec un lundi férié -_-) !!

Mais purée, la leçon de morale à laquelle j'ai encore eu droit ! Il m'a vraiment fait la gueule en faisant le chèque (heureusement que je ne lui ai pas demandé de me l'offrir pour noël hein !), à coups de "voilà, t'es contente ?!" super énervé. Ca fait juste 2 jours que je réfléchis à tous les moyens possibles de me l'offrir sans lui demander son aide, et j'étais super stressée en lui demandant de m'avancer cet argent (en même temps, normal, vu que je me doutais de la réaction qui allait suivre -_-). Du coup je suis assez amère au lieu d'être pleinement heureuse. Même si je vais lui rendre chaque centime de cette poupée, je me sens à chaque fois coupable et irresponsable (alors que je sais qu'il a largement les moyens de m'avancer la doll et même de me l'offrir, mais bon) d'avoir parfois des coups de coeur qui virent à l'obsession (surtout quand une limite d'édition me prend à la gorge -_-). C'est définitif, la prochaine fois, quitte à en crever de regret, je renoncerai à ce qui fait battre mon coeur, que ça soit une occasion à saisir, une édition limitée de la mort, plutôt que de me placer dans cette situation. Après tout, j'arrive bien à repousser pendant des mois (des années -_-) les choses non-limitées et à étouffer mes envies. Je n'ai même pas eu le coeur de lui expliquer pourquoi cette poupée me faisait autant d'effet, histoire qu'il se fiche de moi et de mon attachement à ma mère, et pourquoi dans cet outfit, elle représentait juste à mes yeux la doll parfaite, qu'elle me parlait tellement, au point d'en rêver la nuit...

Je suis certaine qu'on est plusieurs ici à se faire morigéner par nos compagnons/familles chaque fois qu'on investit dans de la résine, même avec nos propres deniers, et que ça pèse énormément sur la joie que l'on devrait ressentir, donc je souhaite bon courage à toutes celles qui sont dans mon cas, et de profiter tout de même pleinement de leurs coups de cœur ! daisy

Ton histoire m'a touchée, je voulais te le dire. J'ai la chance d'avoir un conjoint qui me rappelle toujours le coût de mes frasques bjdesques avant et après l'achat, mais qui aime passionnément les poupées. Aussi, soit le moule lui déplait et c'est non, soit il a aussi un coup de coeur et va se moquer de ma dépense tout en me poussant à la faire... ce qui me limite dans mes moules, mais j'ai en contrepartie son assentiment et de nombreux conseils sur comment la customiser, la nommer etc...

Inutile de dire que les rares fois où il a dit "non" ça m'a fait tout drôle (vexée que j'étais dans mes goûts), mais je sais que j'ai beaucoup de chance et je comprends ta position. Dis-toi que quand ta miss arrivera, tu auras sûrement déjà remboursé ton ami (au moins en partie) et ces instants difficiles seront bien loin dans ta mémoire. J'espère que tu pourras vraiment t'en détacher et apprécier pleinement ta doll, et ne pas voir en elle que cette situation désagréable.

Courage à toi!
pandalilou
Modérateur
pandalilou

MessageSujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies !   Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 17 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 11:34

Rochel a écrit:
C'est définitif, la prochaine fois, quitte à en crever de regret, je renoncerai à ce qui fait battre mon coeur, que ça soit une occasion à saisir, une édition limitée de la mort, plutôt que de me placer dans cette situation. Après tout, j'arrive bien à repousser pendant des mois (des années -_-) les choses non-limitées et à étouffer mes envies. Je n'ai même pas eu le coeur de lui expliquer pourquoi cette poupée me faisait autant d'effet, histoire qu'il se fiche de moi et de mon attachement à ma mère, et pourquoi dans cet outfit, elle représentait juste à mes yeux la doll parfaite, qu'elle me parlait tellement, au point d'en rêver la nuit...

C'est en lisant ça que j'ai vraiment de la peine pour toi.
Je ne prône pas l'endettement pour acheter une poupée etc... mais pour certaines de ce forum la passion "poupées" est un des rares bon moments au milieu d'une vie oppressante déjà pleine de contraintes .
Ce matin en allumant la télé, aux infos il n'y a que mort, catastrophe naturelles et re-morts.

Alors si on ne peut même plus préserver notre pauvre petit cocon de rêve et de douceur, si même là dedans on s'en prends plein les dents, et que tu en viens a dire que la prochaine fois tu étouffera ce qui te fait réellement plaisir, ça me peine terriblement, que le plaisir de te faire plaisir te soit refusé même dans ta passion.

Mon homme ne cautionne pas totalement les poupées, mais il a bien compris que c'est vraiment "mon truc" comme lui c'est la moto.
Je n'achète plus de fringues ni de chaussures hors de prix, et à la fin du moi on est pas juste ni dans le rouge, ça lui suffit.

J'espère vraiment que tu pourra expliquer à ton homme pourquoi cette poupée est précieuse pour toi, je pense que c'est vraiment important de lui dire, qu'il comprenne que ce n'est pas un caprice et que -au moins celle là- a une signification particulière.

Le fait que ce soir des poupées nous ôte de la crédibilité (jouets, gamines etc...) mais notre passion vaut autant qu'une autre (timbre etc...), il faut que les autres le comprennent.

J'espère que tu ne va pas en venir a aimer moins cette poupée, et qu'elle restera ton coup de cœur et que tu ne regretteras pas de lavoir commandée (d'ailleurs je viens d'y jeter un oeil, elle est SUBLIME !!!).

Blah

Blah

MessageSujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies !   Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 17 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 13:51

Rochel, repousser des craquages pour des non limités est quand même plus facile que de renoncer à certains coup de coeur pour des limités.
J'espère aussi que quand ta miss arrivera tu ne verra plus qu'elle et oubliera ces mauvais moments. console
pandalilou
Modérateur
pandalilou

MessageSujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies !   Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 17 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 14:30

j'ai reçu mon nouveau "grand".
Envoyé Mardi des états unis, reçu aujourd'hui, sans douane.
Mais j'ai jamais vu un carton aussi explosé ! Il est tout mou tellement il a été écrasé de partout ! La poupées "pendait dans le fond du carton, on peu la palper a travers !
Y zont joué au foot avec ou quoi ?

Heureusement la vendeuse avait très bien protégé le Mr, pas un pet, pas une bosse.

Par contre, pas cool mais il ne me plait guère en vrai. Va falloir que je m'occupe de son cas, s'pas bien ça, vilain garçon !
Déjà avec quelques fringues et zyeux, ça devrait mieux aller.

Subaru-D

Subaru-D

Genre : Mauvais.

MessageSujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies !   Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 17 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 14:33

pandalilou a écrit:
j'ai reçu mon nouveau "grand".
Envoyé Mardi des états unis, reçu aujourd'hui, sans douane.
Mais j'ai jamais vu un carton aussi explosé ! Il est tout mou tellement il a été écrasé de partout ! La poupées "pendait dans le fond du carton, on peu la palper a travers !
Y zont joué au foot avec ou quoi ?

Heureusement la vendeuse avait très bien protégé le Mr, pas un pet, pas une bosse.

Par contre, pas cool mais il ne me plait guère en vrai. Va falloir que je m'occupe de son cas, s'pas bien ça, vilain garçon !
Déjà avec quelques fringues et zyeux, ça devrait mieux aller.

C'est quoi comme grand monsieur ?
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Rochel

Rochel

MessageSujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies !   Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 17 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 15:44

@ Templeton et Pandalilou : merci beaucoup. console
J'avais tellement de sentiments violents en moi en écrivant ça, en prenant conscience du gouffre d'incompréhension et du total déni/dépréciation de mes émotions qui peuvent parfois nous séparer quand ça touche à mon jardin, à mes passions...
Et comme je déteste avoir à lui expliquer ce qui me touche (parce que je n'aime pas être en position de vulnérabilité émotionnelle, et que je sais à quel point on peut ne pas être sur la même longueur d'ondes à ce niveau), forcément, je fais l'huitre.
Forcément, il ne voit que ce sur quoi je craque (2 coups de coeur cette année à cause de 2 limitées : le bory et la Fir) et pas tout ce à quoi je renonce péniblement ou repousse aux calendes grecques sans même en parler...
Je crois que ça ne me toucherait pas autant si ça n'était pas spécialement pour CETTE poupée. Si c'était juste pour un beau gosse ou une doll que je trouve simplement magnifique, je me ferais une raison. Mais celle-là me parle au delà de toute incarnation de perso, de tout projet de custo. C'est la première fois que ça me fait ça en presque deux ans de présence intensive dans le hobby, et quand on s'attaque à quelque chose qui arrive à m'émouvoir (c'est con mais j'arrive à avoir les larmes aux yeux rien qu'en regardant ses photos, et je ne sais même pas vraiment pourquoi), quand on le rabaisse au rang de caprice, forcément, ça me blesse profondément.
Mais allez expliquer ça à un homme totalement pragmatique (mais qui peint quand même des figurines en plastique et pète un câble quand il ne peut pas aller à son atelier peinture à games workshop le samedi matin). -_-

@ Blah : ca, ça ne m'empêchera pas de pleinement profiter d'elle quand elle sera là ! J'ai hâte d'avoir entre les mains ce corps longiligne, de le faire poser, de voir le lien que je peux créer avec elle ! Je la trouve tellement apaisante !
templeton

templeton

MessageSujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies !   Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 17 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 19:01

C'est tellement difficile de faire comprendre aux autres nos passions sans se dévoiler...

Le plus important, c'est que cette puce qui t'es si chère sera tienne!

Je me joins à Pandalilou pour te demander un lien afin de voir quelle est cette belle qui te séduit tant Wink
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies !   Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 17 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 19:07

templeton a écrit:
C'est tellement difficile de faire comprendre aux autres nos passions sans se dévoiler...

Le plus important, c'est que cette puce qui t'es si chère sera tienne!

Je me joins à Pandalilou pour te demander un lien afin de voir quelle est cette belle qui te séduit tant Wink
Il s'agit de la Fir version Clamp : http://dollsoom.com/eng/shop/item.php?it_id=1288059071

Pardon de répondre à ta place Rochel.
priere
Rochel

Rochel

MessageSujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies !   Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 17 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 19:30

Pas de souci blah. ^^
Ca me fait plaisir parce qu'aujourd'hui ma mère est venue m'aider au déménagement et quand elle a vu le montage photoshop que j'ai fait pour mon fond d'écran (avec la Fir partout, bien sûr -_-), elle aussi a trouvé qu'elle ressemblait à ses photos de jeunesse. ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies !   Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 17 Empty

Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies !
Page 17 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 42 ... 67  Suivant