| [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions | |
|
+78Samsara Stella0103 Alia Zanetsu Lee Mitsunyuh Lady Jabberwock Lyssandrei Sucre Roux Almalexan Camylle pikaplume Nina-chan Miyashi Axolotl Eldiwis melie Isael Clairehime PsychedelicMelancholia deedlot kam Lily Evans Vanessa Hirugaky Katnia Flowrale Yoshi Andromede cifrane Vagabonde. aeris Darkdaisy Gabrielle Belin Sendell elly Myra khaarmila Alexiel Dollink_ Tonks Douce plume Rushi Tandoori Daiya Kmint Chiisa Maxine tiyuki Islael Luka Doudours Capsidia Bumblebee Chaun MikuraAngels Leelewine Blah Moachan templeton Junjun MilkyFactory Davy Eden Lewellyne Arysuh Llysewein Flina mariechrono Papillori kiwi Choupinette Anne-Laure Liwa Leanhe Follow-the-Wind Crystallis nylh 82 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29741 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Mar 23 Oct 2012 - 22:15 | |
| Tiyuki > ils peuvent réclamer de voir la note paypal, je crois que c'est écrit dans leur réglement. Heureusement j'ai pas encore vu qqn à qui c'est arrivé. _________________ | |
|
| |
tiyuki
Nombre de messages : 1137 Age : 46 Localisation : yvelines Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Mar 23 Oct 2012 - 22:18 | |
| re
Anne-Laure: ah ok, je croise les doigts alors.
Mais je me demandais, cela pourrait très bien être un échange entre particuliers de poupées, ce que j'ai déja fait (et heureusement en échappant à la douane), et du coup, dans ce cas, comme il n'y a aucune transaction d'argent, on fait comment pour prouver la valeur? | |
|
| |
Moachan
Nombre de messages : 3932 Age : 50 Localisation : lyon Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Mar 23 Oct 2012 - 22:35 | |
| - tiyuki a écrit:
- re
Anne-Laure: ah ok, je croise les doigts alors.
Mais je me demandais, cela pourrait très bien être un échange entre particuliers de poupées, ce que j'ai déja fait (et heureusement en échappant à la douane), et du coup, dans ce cas, comme il n'y a aucune transaction d'argent, on fait comment pour prouver la valeur? Par une facture pro format je dirais lol mais sinon ils peuvent reclamer la marque de l'objet et chercher sur le net sa valeur , il me semble que c'est deja arrivé dans le cas d'un exces de zele où l'adresse web etait marquée sur un carton d'envoi et que les douaniers ont alors pu verifier la vraie valeur du produit . mais la il s'agissait d'un objet neuf ..Et je pense que ca reste du cadre de l'exceptionnel Pour une transaction entre particuliers ils ne peuvent que nous croire sur parole . | |
|
| |
tiyuki
Nombre de messages : 1137 Age : 46 Localisation : yvelines Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Mar 23 Oct 2012 - 22:40 | |
| Moachan: oui c'est le chien qui se mort la queue (ou un truc dans le genre!!) Il ne s'agit pas d'une doll neuve, ni de carton de compagnie, heureusement. Bon, j'espère du coup que ma facture pro forma va suffire. Je me dis, qu'au pire, s'ils insistent pour une facture je leur donnerai la capture d'écran paypal avec 224 usd (même si cela ne correspond pas à ma première déclaration, j'en referai une, en faisant correspondre le montant) Punaise, ce qu'il faut pas faire avec ces douanes... Je mettrai à jour le suivi ici au cas où cela puisse aider. Même si je n'en vois pas encore la fin. merci en tout cas à vous deux pour vos réponses | |
|
| |
Islael
Nombre de messages : 2104 Age : 37 Localisation : Region Parisienne (93) Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Mar 23 Oct 2012 - 23:21 | |
| - Anne-Laure a écrit:
- Tiyuki > ils peuvent réclamer de voir la note paypal, je crois que c'est écrit dans leur réglement. Heureusement j'ai pas encore vu qqn à qui c'est arrivé.
Pour ma part, j'ai été dans l'obligation de leur envoyer la facture paypal en plus de la pro forma. Donc si si ça arrive (malheureusement). | |
|
| |
tiyuki
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Jeu 25 Oct 2012 - 17:25 | |
| Voilà les news: "Bonjour, la douanière a refusé la valeur 110,86 usd , demande un relevé bancaire pour vérifier la valeur de 110.86 usd."
C'est la mouise du coup car mon relevé paypal est de 224 USD le problème n'est pas tant de payer la douane sur 224 Usd mais c'est que je suis quasi sure de me choper une amende pour fausse déclaration.
QU'en pensez vous?? Je pensais à l'idée de refuser le colis pour qu'il soit réexpédié aux USA pour qu'elle me le renvoie à nouveau, mais il y a pas mal de risques (perte...) à le faire. Fais chier... je ne sais pas trop quoi faire...
| |
|
| |
nylh
Nombre de messages : 5284 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Jeu 25 Oct 2012 - 17:45 | |
| Et ben, depuis quelque temps je ne sais pas ce qui leur arrive à nos douaniers mais ils ont la gniak. C'est la première fois que j'entends qu'ils refusent un montant.
Demande dans un premier temps à ton vendeur, si c'est de la seconde main de te faire une déclaration sur l'honneur du montant que tu as déclaré et tu leur envoies.
Sinon, en effet tu risques une amende pour fausse déclaration ( quoique une fois je me suis trompée de facture proforma et leur ai envoyé une à 100€ alors que c'était 250€, j'ai renvoyé en leur disant que je m'étais trompée de colis car j'en attendais deux en provenance du même pays. J'ai pas eu d'amende... mais j'ai payé plein pot ) | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29741 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Jeu 25 Oct 2012 - 20:02 | |
| - Citation :
- C'est la première fois que j'entends qu'ils refusent un montant.
Pareil. C'est de pire en pire. o___O Sachant que 90% de ce qu'on achète dans ce hobby ne se trouve PAS en France, c'est carrément injuste. - Citation :
- Je pensais à l'idée de refuser le colis pour qu'il soit réexpédié aux USA pour qu'elle me le renvoie à nouveau, mais il y a pas mal de risques (perte...) à le faire.
Faut voir ce que tu y perds/gagnes en fdp et si ta vendeuse est OK mais ça vaut peut-être le coup... _________________ | |
|
| |
tiyuki
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Jeu 25 Oct 2012 - 21:06 | |
| BOn je me suis décidée: j'ai fait une copie d'écran du paiement paypal de 224 usd. Je vais faire comme si de rien était, dans le sens où je vais adresser un nouveau mail aux douanes, sans faire "répondre". En espérant que cela soit traité par une autre personne (oui j'aime les coups de poker!). Du coup; je vais refaire la lettre et la facture proforma en déclarant 224 usd au total et en joignant la facture paypal. Je verrai ce qui se passe. Au mieux, je paie les taxes sur 224 usd, et au pire, je me mange une amende pour fausse déclaration. Je ne vois pas comment faire. J'ai bien pensé renvoyer le colis mais s'il se perd sur le retour vers les USA ou des USA vers la France, ou si jamais (comme je ne connais pas la vendeuse), elle décide de le garder de façon malhonnête (on sait jamais, l'être humain peut être faible...), je me retrouve aussi dans la mouise. Donc je prends le risque, sans avoir d'autre choix intéressants, d'envoyer la facture. Je vous tiens au courant... QUelle galère... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Ven 14 Déc 2012 - 10:42 | |
| Bonjour ! Alors voici la suite de mes péripéties. XD Voici les informations que j'ai reçues pour mon tracking. J'ai mis en gras ce que me gêne (On me dit que c'est dédouané et finalement il est retenu en douanes à Toulon). Faut-il que j'envoie une facture ? Car je n'en n'ai jamais envoyé pour dédouaner mon agence de distribution. - Spoiler:
ven 14/12/2012 07:09 TOULON CHRONOPOST Envoi en attente Commentaire:Retenu en douane
ven 14/12/2012 07:07 TOULON CHRONOPOST Tri effectué dans l'agence de distribution jeu 13/12/2012 14:16 HUB CHILLY Envoi en transit Lieu d'injection:6SB01 Code chargement:TLN0 Statut du tri:OK Volume:Non certifié Poids:Certifié
jeu 13/12/2012 10:56 ROISSY CHRONOPOST Envoi en transit Lieu d'injection:5 Code chargement:TLNI Trieur:R Statut du tri:OK Volume:Certifié Poids:Certifié
jeu 13/12/2012 10:54 Chronopost France Envoi en transit Lieu:Roissy - Paris - FR Code chargement:TLNI Trieur:D Statut du tri:OK
jeu 13/12/2012 10:34 ROISSY INTER CHRONOPOST Envoi dédouané Commentaire:Envoi non taxable
jeu 13/12/2012 10:03 Chronopost France Numéro partenaire associé Lieu:Roissy - Paris - FR
jeu 13/12/2012 10:01 ROISSY INTER CHRONOPOST Envoi entré dans le pays de destination
dim 09/12/2012 12:47 ETRANGER Tri en cours dans l'agence de départ Commentaire:Acheminement en préparation
|
|
| |
Maxine
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Ven 14 Déc 2012 - 11:46 | |
| Je parierai pas mais si c'est la douane de toulon à mon avis c'est la douane volante.
Avant d'envoyer quoi que ce soit, essaie d'appeler l'agence chrono de toulon il t'en diront peut-être plus. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Ven 14 Déc 2012 - 16:37 | |
| Maxime, Mais quel est leur job ? Parce que c'est la première fois que j'entends parler d'une sorte de contrôle à Toulon. XD Le hic c'est qu'impossible de les appeler. Alors je vais au pire essayer d'y aller demain, c'est à 10 km de chez moi. |
|
| |
Papillori
Nombre de messages : 2380 Age : 34 Localisation : Yerres Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Ven 14 Déc 2012 - 17:08 | |
| Les douanes volantes n'ont pas de lieux fixes. Elles interviennent au hasard. Et leur rôle est le même que celui des douanes normales je crois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Ven 14 Déc 2012 - 17:23 | |
| D'accord, j'avais oublié que celles-ci pouvaient frapper au hasard. Sinon, est-ce que quelqu'un a déjà eu mon dernier statut ? |
|
| |
Chiisa
Nombre de messages : 436 Age : 34 Localisation : St Michel sur Orge Date d'inscription : 07/12/2012
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Mer 3 Avr 2013 - 21:20 | |
| Bonjour,
Bon j'ai aussi reçu le petit courrier désagréable. Ils m'ont demandé de fournir la facture commerciale ou pro forma, la facture de transaction paypal et mon accord de paiement. Chose que j'ai fait, je n'ai rien sous évalué, je leur ai tout donné (je suis docile) ^^
Par contre la question que je me pose c'est par rapport à la compagnie. C'est la seconde fois que je commande chez eux et la première fois ils avaient sous-évalué le prix du colis sans que je leur demande. Si c'est le cas pour mon second colis à la douane, et que les deux montants ne correspondent pas, vais-je avoir des ennuies ? Le dédouanement sera-t-il plus long ?
Je suis désolée si la réponse a déjà été posté, je n'ai pas eu le courage de lire toutes les pages.
Dernière édition par Chiisa le Mer 3 Avr 2013 - 22:30, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions | |
| |
|
| |
| [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions | |
|