| [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions | |
|
+78Samsara Stella0103 Alia Zanetsu Lee Mitsunyuh Lady Jabberwock Lyssandrei Sucre Roux Almalexan Camylle pikaplume Nina-chan Miyashi Axolotl Eldiwis melie Isael Clairehime PsychedelicMelancholia deedlot kam Lily Evans Vanessa Hirugaky Katnia Flowrale Yoshi Andromede cifrane Vagabonde. aeris Darkdaisy Gabrielle Belin Sendell elly Myra khaarmila Alexiel Dollink_ Tonks Douce plume Rushi Tandoori Daiya Kmint Chiisa Maxine tiyuki Islael Luka Doudours Capsidia Bumblebee Chaun MikuraAngels Leelewine Blah Moachan templeton Junjun MilkyFactory Davy Eden Lewellyne Arysuh Llysewein Flina mariechrono Papillori kiwi Choupinette Anne-Laure Liwa Leanhe Follow-the-Wind Crystallis nylh 82 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Doudours
Nombre de messages : 495 Age : 35 Localisation : Pas de Calais(Lens) Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Lun 15 Avr 2013 - 17:17 | |
| Merci bien! Je vais quand même contacter Leeke pour savoir ce qu'il en est, comme ils sont plutôt réactifs habituellement, et je prépare tout ça au cas ou ^^
| |
|
| |
Rushi
Nombre de messages : 1059 Age : 38 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Lun 15 Avr 2013 - 17:47 | |
| Bonjour, j'ai une question un peu bête.. je voulais savoir si on risque d'avoir la douane sur un envois de particulier à particulier ? Dans mon cas le colis viendrait des États-Unis. | |
|
| |
Papillori
Nombre de messages : 2380 Age : 34 Localisation : Yerres Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Lun 15 Avr 2013 - 17:54 | |
| Tout colis provenant d'en dehors de l'UE est soumit à la douane :/ Ca dépends pas de l’expéditeur malheureusement.. | |
|
| |
Rushi
Nombre de messages : 1059 Age : 38 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Lun 15 Avr 2013 - 17:56 | |
| D'accord .. mais du coup comment ils font pour déduire la valeur du colis ? Oo | |
|
| |
Papillori
Nombre de messages : 2380 Age : 34 Localisation : Yerres Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Lun 15 Avr 2013 - 18:03 | |
| Quand tu envoies un colis à l'international, tu dois remplir des papiers pour la douanes avec la valeur de chaque truc dedans | |
|
| |
Rushi
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Lun 15 Avr 2013 - 18:11 | |
| Ah, bon, bin je va croiser les doigts très fort alors ^^... Merci de l'info ! | |
|
| |
Douce plume
Nombre de messages : 1343 Age : 53 Localisation : 76 Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Lun 15 Avr 2013 - 19:01 | |
| Comme l'a dit Papillori, même si ton colis vient d'un particulier, tu pourras avoir de la douane à payer. Je me souviens d'un cadeau surprise reçu des USA pour mon anniversaire (et qui n'avait rien à voir avec les poupées) et j'ai dû payer de la douane dessus. Pour la somme à payer, les douanes se sont basées sur la somme déclarée sur le colis. Maintenant, je dis à mes amis qui vivent hors Europe de ne rien envoyer sous forme de colis et surtout pas en chronopost, par ce qu'au bout du compte et bien le cadeau, je l'ai payé de ma poche | |
|
| |
Doudours
Nombre de messages : 495 Age : 35 Localisation : Pas de Calais(Lens) Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Mar 16 Avr 2013 - 9:27 | |
| Juste pour info, je viens de découvrir que Chronopost a mis en ligne un formulaire pour la facture proforma. http://www.chronopost.fr/transport-express/webdav/site/chronov4/users/chronopost/public/pdf/import/facture_pro_forma.pdf | |
|
| |
Tonks
Nombre de messages : 1175 Age : 36 Localisation : Tours Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Mar 16 Avr 2013 - 9:51 | |
| Booonnn SOucis for me!
alors jai acheter une tete sur Doa venant d'angleterre La tete a ete envoyee le 12
Seulement quand je suis allée consulté le suivie Ho ben ca alors que fait ma tete aux etat unis?!
la nana ma scanner le bordereaux d'envoye il est bien a destination de maisons laffitte France
Question: DOis je m'inquieter outre mesure ou cest vraiment chose courante que la poste anglaise soit une buse et fasse faire une petite balade a ma tete?
jai mailé la poste anglaise du coup mais pas encore de reponse...
Si quelqun veut bien eclairer ma lanterne je le remercierai beaucoup >< | |
|
| |
Daiya
Nombre de messages : 1138 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Mar 16 Avr 2013 - 23:55 | |
| - Islael a écrit:
- Daiya, perso les chèques ont toujours été encaisser bien après la livraison genre 3/4 semaines plus tard. En tout cas, jamais d'encaissement "immédiat" donc avec de la chance ça sera pareil pour toi. Car, demander un encaissement à une date n'est pas possible (c'est ce que chrono m'avait expliqué en tout cas). Ils attendent une certaine date dans le mois pour déposer les chèques (surement pour en avoir un gros paquet).
Merci beaucoup pour ta réponse ^^ C'est vrai que la dernière fois que j'ai eu la douane le chèque a mis du temps avant d'être débité, j'espère qu'il va mettre au moins 2 semaines alors XD Bon et puis 33 euros de douanes, ça va 8') | |
|
| |
nylh
Nombre de messages : 5284 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Mer 17 Avr 2013 - 9:38 | |
| Tonks, demande à ton expéditeur de contacter son service postal ( le soucis c'est que dès qu'il y a un problème c'est toujours à l’expéditeur de faire les démarches, le destinataire ne peut qu'attendre). Il arrive parfois que les numéros de tracking sortent des énormités, mais n'étant jamais trop prudent, mieux vaut avoir confirmation d'un bug plutôt qu'un colis égaré. En ce moment c'est la foire aux colis mal aiguillés, quand c'est juste en France ça va mais là, c'est un peu loin. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Ven 3 Mai 2013 - 10:07 | |
| Je viens d'acheter une tête aux USA, je voulais savoir si sur $168, je risquais de me manger la douane ? Si oui, de combien ? (Je n'ai plus accès à la calculatrice du fofo, et je ne trouve aucun moyen de la calculer sur le net). |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29746 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Ven 3 Mai 2013 - 10:40 | |
| Mylène > il faut compter minimum 20%. _________________ | |
|
| |
Dollink_
Nombre de messages : 2727 Age : 33 Localisation : 49 Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Ven 3 Mai 2013 - 23:00 | |
| J'ai un colis qui provient des US qui arrive. Sur mon suivi, il est arrivé en France, il y marqué "customs clearance". Ça veut donc dire dédouanement, donc taxe automatique? | |
|
| |
nylh
Nombre de messages : 5284 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Sam 4 Mai 2013 - 9:16 | |
| Dollink, pas forcement douanes automatique, mais pour l'instant il est chez eux. Prévois quand même ton chéquier au cas où. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions | |
| |
|
| |
| [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions | |
|