| Cupcake | |
|
+53swanhilde Takuya Tandoori blouma Sophie Octobre Nyx. Abs24 IrwenRed Miinako Sandra Mitsuki NatalieB Moino Hope Aquilanera Lynxia Vanessa Totchi-kun poucette Mili-chan Lux Roussinette Lylyesp Valandra GreenApple .An Anko Lolli-Cupcake Belin Wicca Cha' Mumb@ Amerie PlutonianLiou Islael deedlot Raichi Arysuh Myra Anne-Laure Mymy Mayling chaton Lyly Pie Poulette Nyahmyl pandalilou Ligeia n'étoile Shalina Serendipity Le Tama klaode 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: Cupcake Dim 19 Déc 2010 - 17:18 | |
| C'est quoi la différence entre cupcake et muffin au fait ? | |
|
| |
Myra Modérateur
| Sujet: Re: Cupcake Dim 19 Déc 2010 - 17:21 | |
| La pâte est généralement la même, mais on fait moins gonfler les cupcakes et on met un glaçage/de la crème dessus. (Et des fois c'est pas de la pâte a muffins) | |
|
| |
Islael
Nombre de messages : 2104 Age : 37 Localisation : Region Parisienne (93) Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Cupcake Dim 19 Déc 2010 - 17:30 | |
| La différence c'est que le cupcakes est plus petit que le muffins déjà. Niveau pâte pas grande différence. Après c'est une histoire de décoration. | |
|
| |
Nyahmyl
Nombre de messages : 277 Age : 33 Localisation : Troyes (tous les jours), Paris (sauf week-end) Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: Cupcake Dim 19 Déc 2010 - 17:32 | |
| - Islael a écrit:
- Vu que je passe sur le topic je vous montre un blog merveilleux.
Cette fille est vraiment une artiste, faut voir la décoration de certain cupcakes. Baver bien ici Ah mon Dieu, c'est hard. Ca ressemble à des rements (et pas à de la bouffe) ô_O La première chose qui m'est venu à l'esprit... Ca se mange ?Ceux qui sont appétissants, ce sont les Cupcakes "Citrouilles"et ensuite les Cupcakes Jack Skellington. Le reste comme els Hiboux et les Sakura, j'aurais plutôt le réflexes de les laquer et vernir et d'en faire de la déco. Masi ces Citrouilles (page 2) sont vachement appétissantes <3 | |
|
| |
PlutonianLiou
Nombre de messages : 371 Age : 32 Localisation : Nice (06) Date d'inscription : 10/07/2007
| |
| |
Ligeia
Nombre de messages : 444 Age : 38 Localisation : Haute-Corrèze Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Cupcake Dim 2 Jan 2011 - 23:40 | |
| Ben, pour ma part, muffins et cupcakes c'est pas vraiment la même chose. Les muffins (anglais) ce serait plutôt une pâte nature (farine levante, mélange sec et humide à part, mais bon, ça c'est du détail), avec des baies (myrtilles, canneberges, raisins) et des céréales. Sans déco dessus. Et les cupcakes (américains) ce serait une pâte aromatisée avec du chocolat ou de la vanille le plus souvent, et le caractéristique glaçage au beurre dessus avec toutes les variantes possibles qu'on lui connaît. Souvent pour les goûters d'enfants d'ailleurs. Bon, après, on fait pas une étude sociologique sur le sujet non plus, mais pour ma part, c'est deux choses différentes. En France on adapte, on mélange, et on ajoute d'autres éléments qui sont "à la mode", mais y'a une base bien différenciée quand même à l'origine il me semble. Bref bref, tes cupcakes me font sérieusement de l'oeil PlutonianLiou! C'est du sucre-glace dessus? J'adore ce type de glaçage, miam! | |
|
| |
PlutonianLiou
Nombre de messages : 371 Age : 32 Localisation : Nice (06) Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Cupcake Lun 3 Jan 2011 - 11:23 | |
| Yep yep =D Et jusque là personne n'a été empoisonné ( dixit mes potes, persuadés que je fous du vitriol dedans XD ) J'ai du en préparer une bonne centaine pour le nouvel an -w- Les Cupcakes, c'est le mal \o/ | |
|
| |
Amerie
Nombre de messages : 226 Age : 30 Localisation : 17 Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Cupcake Lun 3 Jan 2011 - 21:32 | |
| Coucou tout le monde ^^ Ces petits gâteaux me font rêver depuis longtemps, et j'ai décider de me lancer Je voudrais savoir si vous connaissez un site où on peux trouver des caissettes originales, des décorations en sucres mimi ou même toute sorte de déco ^^ Car je connais le site Wilton, mais il est impossible de commander chez eux et je ne connais pas de revendeurs... PlutonianLiou, tes cupcakes sont à croquer ^^ | |
|
| |
Mumb@
Nombre de messages : 4286 Age : 40 Localisation : Ahahah Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Cupcake Lun 3 Jan 2011 - 21:38 | |
| cerfdellier, cuistoshop, etc. | |
|
| |
Amerie
Nombre de messages : 226 Age : 30 Localisation : 17 Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Cupcake Lun 3 Jan 2011 - 22:09 | |
| Oh merki je ne connaissais pas | |
|
| |
PlutonianLiou
| Sujet: Re: Cupcake Mar 4 Jan 2011 - 8:50 | |
| Amerie : Je commande la plupart de mes décos sur CookDeco, Ils ont beaucoup de choix et c'est pas trop cher | |
|
| |
Amerie
| Sujet: Re: Cupcake Mar 4 Jan 2011 - 19:39 | |
| Oh mais c'est parfait tout ça, je m'en vais commander tout de suite Merki Mumb@ et PlutonianLiou | |
|
| |
Amerie
| Sujet: Re: Cupcake Mer 5 Jan 2011 - 21:48 | |
| | |
|
| |
Cha'
Nombre de messages : 27 Age : 35 Localisation : Essone Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: Cupcake Ven 7 Jan 2011 - 12:25 | |
| Ha les cupcakes ! Tes premiers cupcakes sont vachement bien réussis Amérie Pour ma part j'en fait aussi mais je trouve que le glaçage est vraiment une étape difficile, pas vraiment dans sa réalisation mais dans le goût qu'on lui donne... Quand c'est trop sucré c'est écœurant par exemple. Du coup de mon coté (après un tas d'essais plus ou moins foiré...) j'ai opté pour des crèmes avec à la place de trop de sucre glace seulement la moitiés indiquer dans les recettes & du chocolat (ou de la confiture) mélangés. Croyez moi, c'est vachement bon (: & une photo de ceux aux chocolats du coup: La pâte a un peu gonflés mais ils étaient plutôt pas mal (: | |
|
| |
Wicca
Nombre de messages : 609 Age : 49 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: Cupcake Ven 7 Jan 2011 - 12:56 | |
| Bah, ma première dégustation de cupcake, pas plus tard que là maintenant après le déjeuner... vivi je n'en avais jamais mangé avant! Hé bé... iiiirk le glaçage au beurre m'a écœurée... >< mais le gâteau était bon. ^^. En tout cas c'est très joli tout ce que vous faites. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cupcake | |
| |
|
| |
| Cupcake | |
|