| Cupcake | |
|
+53swanhilde Takuya Tandoori blouma Sophie Octobre Nyx. Abs24 IrwenRed Miinako Sandra Mitsuki NatalieB Moino Hope Aquilanera Lynxia Vanessa Totchi-kun poucette Mili-chan Lux Roussinette Lylyesp Valandra GreenApple .An Anko Lolli-Cupcake Belin Wicca Cha' Mumb@ Amerie PlutonianLiou Islael deedlot Raichi Arysuh Myra Anne-Laure Mymy Mayling chaton Lyly Pie Poulette Nyahmyl pandalilou Ligeia n'étoile Shalina Serendipity Le Tama klaode 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Amerie
Nombre de messages : 226 Age : 30 Localisation : 17 Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Cupcake Ven 7 Jan 2011 - 20:45 | |
| Ooooh ze veux faire un glaçage au chocolat comme Cha' J'ai reçu des paillettes alimentaires et des mini sucres de toutes les formes xD Cookdéco est super rapide comme boutique | |
|
| |
PlutonianLiou
Nombre de messages : 371 Age : 32 Localisation : Nice (06) Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Cupcake Sam 8 Jan 2011 - 16:50 | |
| Oui ils sont très rapides c'est à ajouter dans leurs qualités XD moi aussi j'veux faire un glaçage comme ça ça donne faim tout ça <3 | |
|
| |
Belin
Nombre de messages : 9577 Age : 50 Genre : Âme du Crépuscule Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Cupcake Sam 8 Jan 2011 - 18:40 | |
| Ha ben tient, regardez les merveilles réalisées par Tandoori : (gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, bleu turquoiiiiiiiiiiiiiiiise ) Et en plus d'être trop beaux, ils étaient succulantissimes ! (avec un petit coeur moelleux au chocolat, mes ailleux! ) | |
|
| |
Wicca
Nombre de messages : 609 Age : 49 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: Cupcake Sam 8 Jan 2011 - 19:44 | |
| Est-ce que ça reste un cupcake si on fait un glaçage au lieu d'une crème au beurre (j'y peux rien j'aime pas le goût du beurre quand il est pas salé ><)? | |
|
| |
Myra Modérateur
| Sujet: Re: Cupcake Sam 8 Jan 2011 - 22:51 | |
| Ouep^^ En fait le nom cupcake vient surtout de la forme, mais après, tu peux l'enduire de ce que tu veux (nutella, glaçage, mascarpone, confiture...) =D | |
|
| |
Islael
Nombre de messages : 2104 Age : 37 Localisation : Region Parisienne (93) Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Cupcake Sam 8 Jan 2011 - 23:15 | |
| Il existe pas mal de façon de faire un glaçage pour les cupcakes ^^. Je trouve que Marmiton a fait un dossier sympa la dessus => ici Moi j'aime particulièrement celui au fromage frais, c'est pas trop lourd ^^. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cupcake Dim 9 Jan 2011 - 12:35 | |
| - Serendipity a écrit:
- Le tama et sarabi ont raison, c'est une base de gâteau individuel plutôt basique, c'est avec le glaçage qu'on fait mumuse ^^
J'ai trouvé après mille recherches une recette de glaçage moins ecoeurante que celle basique blindée de beurre (j'y mets aussi moins de beurre que ce qui est indiqué dans la recette) et surtout la texture est top, elle tient bien et est miam : ici; pas besoin du robot, y a moyen de bien faire avec un fouet électrique, pour le bain marie, pareil, si on a pas les casseroles adéquat, suffit d'empiler une casserole simple remplie d'eau et un autre contenant au dessus sans que ça touche l'eau bouillante, c'est un peu de la bricole mais ça marche ^^
Je te conseille d'acheter des moules en silicone, ceux en papier m'ont juste rendue folle :papier qui se tord, gâteaux qui débordent et ont une forme moche après cuisson (mais bon, j'ai pas du tomber sur des moules papier assez rigides)
Et oui, l'ultime plaisir est de placer les décos en sucre
O__o Sa donne trop envie d'en manger ! |
|
| |
Lolli-Cupcake
Nombre de messages : 914 Age : 34 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 14/01/2011
| Sujet: Re: Cupcake Ven 11 Fév 2011 - 18:02 | |
| J'en mange à chaque fois que j'en ai l'occasion, je pense que je vais essayer d'en faire =3 | |
|
| |
Anko
Nombre de messages : 504 Age : 33 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: Re: Cupcake Sam 12 Fév 2011 - 11:28 | |
| J'avais envie de faire des cupcakes depuis longtemps et j'ai eu pour mon anniversaire un super kit avec livre de recettes et moules, donc je me suis lancée :3 Voila mes premiers : Et ceux que j'ai fais la semaine dernière | |
|
| |
.An
Nombre de messages : 8123 Age : 35 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Cupcake Sam 12 Fév 2011 - 12:29 | |
| Haha, non seulement les derniers ont un plus joli glaçage mais ils sont aussi deux fois plus gros ♥ Tu apprends vite. xD | |
|
| |
Anko
Nombre de messages : 504 Age : 33 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: Re: Cupcake Sam 12 Fév 2011 - 17:30 | |
| Les prochains seront parfaits | |
|
| |
Lolli-Cupcake
Nombre de messages : 914 Age : 34 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 14/01/2011
| Sujet: Re: Cupcake Sam 12 Fév 2011 - 17:31 | |
| Tes cupcakes sont très beaux, Anko =3 | |
|
| |
GreenApple
| Sujet: Re: Cupcake Sam 12 Fév 2011 - 17:46 | |
| Question technique des moules en silicone : Vous ne trouvez pas que la texture du cupcake est différente cuit dans du sililcone ? Faut-il changer un truc au niveau de la temperature? J'ai beau trouver ça pratique, je les trouve durs à mâcher xD alors que les moules classiques c'est impecc...
Jolies photos ^^ topic de la tentation! | |
|
| |
Anko
| Sujet: Re: Cupcake Dim 13 Fév 2011 - 16:59 | |
| Merci Lolli-Cupcake GreenApple moi je les fais dans des moules en silicones et j'ai pas de problème au niveau de la texture, ils sont plutôt légers et faciles à manger. Après comme j'ai dis j'ai eu le livre de recettes avec les moules, donc peut être qu'elles sont déjà adaptées à ce type là. | |
|
| |
Valandra
Nombre de messages : 8939 Localisation : Vendéenne Date d'inscription : 13/01/2005
| Sujet: Re: Cupcake Mar 22 Fév 2011 - 19:04 | |
| J'ai mon blog à cupcake que j'adore ! je tire pas mal des recettes que je teste lors des réunions BJD : Cupcakista.
Pour les parisiennes, il y a deux boutiques que je conseille : Berko et Chloe's.
Effectivement comme dit plus hauts, les vrais cupcake anglais sont décorés avec du butter cream (mélange de fromage frais type st Moret avec sucre glace ou chez les américains par le Philadelphia Cheese déjà tout prêt à l'emploi). Ce qui est écœurant je trouve. Pour ma part j'utilise surtout de la chantilly très légère, de la mousse de fruits, de la pâte d'amande, du nutella ou encore du truffon (préparation pour les truffes vanillé) et en dernier lieu du glaçage royal (sucre glace + eau ou blanc d'œuf).
J'en ai quelques un à mon actif, surtout ceux au beurre de cacahouètes nappage nutella et ceux amande glaçage royal amande.
Pour la cuisson j'utilise soit des moules en silicone que je place sur une plaque soit des moules en papier que je place dans un moule à muffins 6 trous en silicone. Chacune sa méthode je pense.
Je trouve que les gâteaux cuisent mieux dans le silicone ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cupcake | |
| |
|
| |
| Cupcake | |
|