| Nos bêtes à poils ^^ | |
|
+177Rehem MilkyFactory BakaYuki Poulette nanasscrap Ninala yukicross Lay Sylv Nanou Coriolis Eden Keklokito Cassiel Garnet MacPearl Tibidou Asako titejune Plasma AuroreVonSweets Lestat Ladicius Loreleï KiWiX Ababelle Gabrielle NieLs isil Esperluette Cein Lundoki Akwa Heroysa Monster Bone Swan Wicca ph0t0graphiart Vagabonde shlimbo gommette Sailorterre Hyène Totchi-kun Corbal Prunette elfe75 Peach Follow-the-Wind Gefarlich Mirwen Prince Mayling Limë Lylyesp Liddel Angietrent Nobuto Mumb@ titiminie Le Tama amaeta HeavenKendrick Papillori Sugar-Junkie ~Mélody~ Gabylc Arylaya shiva-holic Miyo HeikAllana Somatine Karelle deedlot elly Mitsukake ninou60 Hope SweetPlastic Mad cat Sheena Rogue Nemtar Para_San Lolotte Vyoletta Dollink_ Miyu *Lulla* Shali Athénaïs Eledhwen Mutique. Rushi Ezi Arysuh Solkeera Raichi Amerie Islael Luka monique tiyuki Azu CocoW Khyreena Rozenn .An Anko Tsuki-chan Yukito Paraphernalia Koala Krash Sandra ImSoEmo Ryu-Neko Nae-chan Moachan tsubame Belin hitsugi Chibi_Fluffy klaode Kotone avalon MéMé pandalilou Black Illusion edhelwen Lynxia Laure. Lyly Pie Junjun vinayru Bakhtine Vanessa Nyahmyl Blah So'VR ehowinn angrychan Sad' alexandrina Ceres Miyumi BaeSungGi Avicularia Rukiya Shalina kaori Lex Luciole angel's heaven soupir99 Myra aeris darini etoilebleue Pinoko Emu Alexiel lillycat bakemono *Esthy* Valandra nylh DaDaDiAbLeSsE orion342 nade Shin Elane DigiTalyn raspoutina Elfe Nini lilico Nallee Pistache 181 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Islael
Nombre de messages : 2104 Age : 37 Localisation : Region Parisienne (93) Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Lun 28 Fév 2011 - 13:23 | |
| - Citation :
- j'ai aussi vu la chienne manger ses propres excréments
Vu son jeune âge ce n'est pas vraiment étonnant, ça arrive chez les chiots. Normalement ce genre de comportement cesse avec le temps et si ce n'est pas le cas c'est signe de maladie, d'une carence quelque part ou d'un autre problème. Par contre vu ce que tu décris là je me dis que c'est surement autre chose. Si sa maitresse l'ignore, la laisse seule trop longtemps ça peut être simplement la démonstration de son ennuie, la chienne a surement besoin d'attention. Sachant que tu n’es pas la seule à avoir remarqué ce soucis. Je te conseil d'y aller avec plusieurs voisins (ça fait toujours sont petit effet de ne pas être seule). Tout en étant calme, lui expliquer que tu entends des choses qui te dérange vraiment, demande lui si tu peux voir la chienne par exemple, si elle n'a rien à cacher tu n'auras pas de soucis pour discuter avec. Peut être qu'elle t'expliquera qu'elle a dut mal à éduquer sa louloute, dans ce cas une solution est trouvable sans créer un drame. Si vraiment tu vois qu'il n'y a aucune dialogue possible et que la situation ne s'arrange pas pour la chienne téléphone à la SPA, c'est la mieux que tu puisses faire si la solution d'aller la voir s'avère un échec. Comme le dit Ceres, il ne faut pas non plus tirer la sonnette d'alarme trop tôt mais si doute il y a autant aller directement voir la personne en question, ça règle parfois les soucis. J'espère qu'il n'y a rien de grave pour la chienne et que tout ceci résulte juste des problèmes d'éducation et d'attention. | |
|
| |
*Lulla*
Nombre de messages : 782 Age : 40 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Lun 28 Fév 2011 - 13:33 | |
| - Miyumi a écrit:
- Outre cet incident, ce qui m'alarme davantage, c'est que cette personne ne s'occupe à mon goût pas correctement de sa chienne.
Il n'y a que moi à être embêté par ce genre de propos? Les gens mènent leur vie comme ils l'entendent. Je trouve ça dingue de se dire que le voisin va venir coller sa truffe chez vous parce que "à son gout" c'est pas comme ça qu'il faudrai faire! | |
|
| |
Islael
Nombre de messages : 2104 Age : 37 Localisation : Region Parisienne (93) Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Lun 28 Fév 2011 - 13:38 | |
| *Lulla* : J'ai fais le coup une fois de me dire que ce n'était pas mes oignons, la chienne a finit avec une patte en moins à cause de son maitre. Je ne dis pas qu'il faut forcément crier au loup à chaque fois que quelque chose ne va pas dans notre sens mais il faut aussi savoir ce dire qu'il y a quelque chose qui cloche au bon moment. Des aboiements c'est une chose, mais lorsqu'on en arrive à soupçonner quelqu'un de frapper un être vivant (humain ou non) ça devient aussi ton soucis. | |
|
| |
Belin
Nombre de messages : 9577 Age : 50 Genre : Âme du Crépuscule Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Lun 28 Fév 2011 - 13:43 | |
| Ben surtout qu'apparement, c'est même plus des soupçons : miyumi a clairement entendu la voisine ruiner sa chienne. c'est pas de mon goût non plus et ça mérite une intervention . | |
|
| |
Miyumi
Nombre de messages : 1024 Localisation : Marseille Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Lun 28 Fév 2011 - 13:48 | |
| Lulla, je me suis mal exprimée mais sur le coup, je n'ai pas trouver une expression plus appropriée. J'aurais dû dire "à mon sens"? Mais c'est un peu pareil en fin de compte. Car oui, je trouve que cette personne manque de bon sens dans certaines situations, je n'ai pas tout décrit pour argumenter mon propos car sinon on se perd dans une narration sans intéret. Sache, que je me fiche de la vie de mes voisins, je ne suis pas du genre commère mais dans ce cas bien précis en tant que personne et membre du voisinage, je suis concernée.
Islael, je te remercie à nouveau pour tes conseils. Avec le recul, je me dis que si j'avais dû agir sous le coup de l'impulsion, c'est l'autre soir que j'aurais dû aller taper à sa porte demander s'il y avait un problème, ne serait-ce que pour le tapage comme prétexte. Or, là, je pense comme toi qu'il faut voir pour essayer d' instaurer le dialogue et voir si justement elle n'a pas besoin d'en discuter. Après tout, elle vient d'emménager, elle a peut- être vécu un boulversement dans sa vie, etc... Bref, nous ne sommes que des humains avec nos soucis.
Edit: je n'vais pas vu vos réponses. Bon voilà, désolée pour ce souci d'expression, mais je pense que tout le monde a compris le coeur du problème. Merci encore d'avoir lu. Je vous tiendrai au courant. | |
|
| |
Islael
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Lun 28 Fév 2011 - 14:05 | |
| Miyumi, pas de soucis, si je peux aider j'en suis contente. Je croise les doigts pour que tout ça ne soit rien qu'une fausse alerte. Et si effectivement elle et sa chienne viennent juste d'emménager, il est possible que les changements ne soit pas bénéfique ni pour l'une ni pour l'autre ^^. Bon courage, en espérant que le dialogue soit positif. | |
|
| |
Ceres
Nombre de messages : 4285 Age : 37 Localisation : Bordeaux (Ludon Médoc) Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Lun 28 Fév 2011 - 22:01 | |
| Une petite photo de ma Nina que j'aime à la folie! Elle a bien grandie depuis les premières photos que je vous avez présenté, mais à mes yeux, c'est toujours mon petit chaton d'amour. J'aime quand elle me pouic le nez avec ses petits crocs même si ça fait mal des fois. J'aime qu'elle me léchouille sans arrêt moi et que moi (un peu mon homme des fois). J'aime qu'elle soit tout le temps à côté de moi pour regarder ce que je fais. J'aime quand elle se couche sur mes bjds. Ah mais cette bestiole alors! Je n'aurais jamais pensé aimé à nouveau autant une boule de poile (et certainement pas un chat) après avoir perdu mon chien! <3 La qualité pourrie à cause du combo iphone/lumière faible
| |
|
| |
Alexiel
Nombre de messages : 4713 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/06/2005
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Lun 28 Fév 2011 - 22:09 | |
| Ceres >>> Qu'elle est belle! Les joies des Coon, des vrai chat-chien :3 D'ailleur c'est normal qu'elle ne "lèche" que toi, la personne qui m'a donné le mien m'avait dis que les Maine Coon n'appartiennent qu'à un seul maitre, ils sont bien sur adorables avec les autres gens, mais personne d'autre que toi n'auras ce rapprot si particulier avec elle Le mien est pareil, c'est MON chat, et je suis SA maitresse. Il est calin et adorable avec mon copain, mais jamais il ne le suivra partout comme il me suit moi ^0^ | |
|
| |
Ceres
Nombre de messages : 4285 Age : 37 Localisation : Bordeaux (Ludon Médoc) Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Lun 28 Fév 2011 - 22:15 | |
| Un chat-chien, c'est ce que je dis souvent d'elle...! Effectivement, elle me suit partout et me "parle" beaucoup. Elle est vraiment très proche de moi, l'homme en est bien souvent jaloux d'ailleurs =)
Mais je rectifie, ce n'est pas un Main-Coon. Ce n'est pas la première fois qu'on me le dit (ça vient des oreilles et poils longs), c'est un chat européen. Elle parait grande, mais elle est toute petite. On m'a dit que les Coon étaient très grands (je n'en ai jamais vu en réalité). | |
|
| |
Alexiel
Nombre de messages : 4713 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/06/2005
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Lun 28 Fév 2011 - 23:06 | |
| C'est vrai qu'elle y ressemble, comme on ne voit pas la taille en photo Effectivement les coons sont plutôt grands, même si les femelles restent plus petites que les mâles. Le mien fait 7,5kg, par contre il atteind les 1m de longueur étalé (du museau au bout de la queue). Mais c'est un gros bébé dans l'âme XD | |
|
| |
edhelwen
Nombre de messages : 3210 Localisation : Le Moule - Guadeloupe Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Mar 8 Mar 2011 - 21:01 | |
| - Alexiel a écrit:
- Ceres >>>
D'ailleur c'est normal qu'elle ne "lèche" que toi, la personne qui m'a donné le mien m'avait dis que les Maine Coon n'appartiennent qu'à un seul maitre, ils sont bien sur adorables avec les autres gens, mais personne d'autre que toi n'auras ce rapprot si particulier avec elle
Le mien est pareil, c'est MON chat, et je suis SA maitresse. Il est calin et adorable avec mon copain, mais jamais il ne le suivra partout comme il me suit moi ^0^ "ma mouan" Ceres : elle a d'adorables papattes blanches! | |
|
| |
Miyu
Nombre de messages : 699 Localisation : Charente / Angoulême Date d'inscription : 13/06/2010
| |
| |
Dollink_
Nombre de messages : 2727 Age : 33 Localisation : 49 Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Mer 23 Mar 2011 - 9:48 | |
| Cro chou la ptite Zero ^^ Et voici la mienne de boule de poils^^, il s'appelle Monsieur le Chat. Il a un an et j'ai été le chercher à la spa le 5mars | |
|
| |
Sandra
Nombre de messages : 4173 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Mer 23 Mar 2011 - 10:04 | |
| Dollink : ah le voilà enfin ton matou (j'aime bien son nom ^^) Alors ca y est, il ne fuie plus et s'est habitué à toi ? | |
|
| |
Dollink_
Nombre de messages : 2727 Age : 33 Localisation : 49 Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Mer 23 Mar 2011 - 10:16 | |
| Oui là ça va il est adorable, câlin et surtout très joueur (surtout le matin à 7h ou le soir vers minuit :/ lol) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ | |
| |
|
| |
| Nos bêtes à poils ^^ | |
|