Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Nos bêtes à poils ^^

Aller en bas 
+177
Rehem
MilkyFactory
BakaYuki
Poulette
nanasscrap
Ninala
yukicross
Lay
Sylv
Nanou
Coriolis
Eden
Keklokito
Cassiel
Garnet MacPearl
Tibidou
Asako
titejune
Plasma
AuroreVonSweets
Lestat
Ladicius
Loreleï
KiWiX
Ababelle
Gabrielle
NieLs
isil
Esperluette
Cein
Lundoki
Akwa
Heroysa Monster
Bone
Swan
Wicca
ph0t0graphiart
Vagabonde
shlimbo
gommette
Sailorterre
Hyène
Totchi-kun
Corbal
Prunette
elfe75
Peach
Follow-the-Wind
Gefarlich
Mirwen
Prince
Mayling
Limë
Lylyesp
Liddel
Angietrent
Nobuto
Mumb@
titiminie
Le Tama
amaeta
HeavenKendrick
Papillori
Sugar-Junkie
~Mélody~
Gabylc
Arylaya
shiva-holic
Miyo
HeikAllana
Somatine
Karelle
deedlot
elly
Mitsukake
ninou60
Hope
SweetPlastic
Mad cat
Sheena
Rogue
Nemtar
Para_San
Lolotte
Vyoletta
Dollink_
Miyu
*Lulla*
Shali
Athénaïs
Eledhwen
Mutique.
Rushi
Ezi
Arysuh
Solkeera
Raichi
Amerie
Islael
Luka
monique
tiyuki
Azu
CocoW
Khyreena
Rozenn
.An
Anko
Tsuki-chan
Yukito
Paraphernalia
Koala Krash
Sandra
ImSoEmo
Ryu-Neko
Nae-chan
Moachan
tsubame
Belin
hitsugi
Chibi_Fluffy
klaode
Kotone
avalon
MéMé
pandalilou
Black Illusion
edhelwen
Lynxia
Laure.
Lyly Pie
Junjun
vinayru
Bakhtine
Vanessa
Nyahmyl
Blah
So'VR
ehowinn
angrychan
Sad'
alexandrina
Ceres
Miyumi
BaeSungGi
Avicularia
Rukiya
Shalina
kaori
Lex
Luciole
angel's heaven
soupir99
Myra
aeris
darini
etoilebleue
Pinoko
Emu
Alexiel
lillycat
bakemono
*Esthy*
Valandra
nylh
DaDaDiAbLeSsE
orion342
nade
Shin
Elane
DigiTalyn
raspoutina
Elfe
Nini
lilico
Nallee
Pistache
181 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 43 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Ryu-Neko

Ryu-Neko


Nombre de messages : 91
Age : 33
Localisation : Fouras...A côté du Fort Boyart !
Date d'inscription : 21/08/2008

Nos bêtes à poils ^^ - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 19 EmptyMer 16 Fév 2011 - 15:18

je l'en souviendrais ^^

je te remercie pour la réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos bêtes à poils ^^ - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 19 EmptyMer 16 Fév 2011 - 17:00

Je craque, Anfauglith est trop canon! Pépère à souhait, et j'adore ses poils!

Voilà une petite photo de ma crotte sinon :
Nos bêtes à poils ^^ - Page 19 Img_8921

Elle gère le assis hein Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos bêtes à poils ^^ - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 19 EmptyMer 16 Fév 2011 - 18:03

Trop mignone ta chienne Sarabi, l'angle de vue me fait penser aux photos "the dog", avec une tête énorme xD

Je n'avais pas encore montré mes 2 chouchous!! Avec nous depuis décembre, et que du bonheur!! (et des heures de sommeil en moins xD)


Nos bêtes à poils ^^ - Page 19 5450753399_3091f33451_z
Flamby qui se la coule douce!!

Nos bêtes à poils ^^ - Page 19 5413975070_7a24410db8
Et kitty et moi! Oui je sais Kitty pour un male ca le fait pas trop xD

Ya aussi Noodle le hamster, mais bon le jour ou j'aurai une photo potable d'elle... huhu!
Revenir en haut Aller en bas
avalon




Nombre de messages : 577
Localisation : 69
Date d'inscription : 14/08/2005

Nos bêtes à poils ^^ - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 19 EmptyMer 16 Fév 2011 - 20:52

Flamby ressemble beaucoup a ma miou.
J'adore le regard éveillé de Kitty !
Revenir en haut Aller en bas
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4422
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

Nos bêtes à poils ^^ - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 19 EmptyMer 16 Fév 2011 - 21:20

Eledhwen a écrit:

Nos bêtes à poils ^^ - Page 19 Dscf8740-1f33c44

ARRRGH trop mignon Nos bêtes à poils ^^ - Page 19 514347 ...
Je crois que c'est la première fois que je vois un cochon d'Inde domestique comme ça, avec ce type de pelage un peu... hirsute ? On dirait que son poil est plus rêche que celui des autres, ou c'est un effet de la photo ?
En tout cas, super craquantes tes bestioles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 18/07/2009

Nos bêtes à poils ^^ - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 19 EmptyMer 23 Fév 2011 - 22:13

Non mais c'est quoi ce chat qui devient folle dès qu'elle voit du pain ? A essayer de nous le voler dans la bouche. Et encore pire quand il y a aussi du fromage (par contre, le fromage d'un côté, le pain de l'autre et elle devient folle à devoir choisir et essayer de voler les deux ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5450
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Nos bêtes à poils ^^ - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 19 EmptyVen 25 Fév 2011 - 19:53

Puisqu'on l'emmène chez le véto demain, qu'on se prépare à devoir lui dire au revoir, et comme en vieillissant elle bouge moins devant l'objectif, juste une petite photo de notre Pitchoune :

Nos bêtes à poils ^^ - Page 19 558625Pitchoune

Purée c'est pas sain de s'attacher autant à des petites boules de poils qui vivent à peine 2ans................
Revenir en haut Aller en bas
Anko

Anko


Nombre de messages : 504
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2008

Nos bêtes à poils ^^ - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 19 EmptyVen 25 Fév 2011 - 19:56

Elle est trop mignonne ! Courage, c'est toujours difficile de voir son animal vieillir...
Revenir en haut Aller en bas
Islael

Islael


Nombre de messages : 2105
Age : 37
Localisation : Region Parisienne (93)
Date d'inscription : 10/08/2010

Nos bêtes à poils ^^ - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 19 EmptyVen 25 Fév 2011 - 20:01

Je sais que ça ne va pas te remonter le moral aussi facilement que ça mais dis toi qu'elle aura eu une vie agréable avec toi. Même si ce genre de petit animaux ne vivent pas très vieux ça n'enlève rien au fait que tu lui as surement apporter beaucoup console

Revenir en haut Aller en bas
Miyumi

Miyumi


Nombre de messages : 1026
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/09/2008

Nos bêtes à poils ^^ - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 19 EmptySam 26 Fév 2011 - 16:20

C'est vraiment choupi à souhait ce qu'on trouve sur ce topic!

Dîtes, j'ai une question sérieuse: selon vous, où commence la maltraitance d'un animal? (je ne veux pas lancer de polémique, j'ai mon idée sur la question, je veux simplement vérifié que je ne suis pas parano sur certains points...)

Et si on la soupçonne quelles sont les meilleures instances à contacter (la SPA? )?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/lovenutelasdollz/
Islael

Islael


Nombre de messages : 2105
Age : 37
Localisation : Region Parisienne (93)
Date d'inscription : 10/08/2010

Nos bêtes à poils ^^ - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 19 EmptySam 26 Fév 2011 - 16:38

Miyumi: Je me permets de répondre vu que je suis bénévole à la SPA. Tu peux donc téléphoner à la SPA qui enverra quelqu'un sur place (c'est pas toujours le cas, dans certaine région ils te demande d'abord de porter plainte). C'est la meilleur solution car d'un endroit à l'autre la procédure change légèrement et tu auras les réponses à tes questions si besoin. Si les faits sont réel, la gendarmerie passera constater tes dires, après s'engage une procédure judiciaire pour sauver l'animal en question.

Pour ce qui est de ce qu'est une maltraitance c'est un large débat mais si tu constates par exemple que l'animal est famélique, dans un état lamentable niveau propreté, qu'il porte des marques de coups/blessures ou encore qu'il est attacher à une chaine sans pouvoir bouger c'est qu'effectivement tu ne délires pas et qu'il y a un soucis.
En somme si tu penses que la vie de l'animal est mise en danger volontairement tu peux te poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5450
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Nos bêtes à poils ^^ - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 19 EmptySam 26 Fév 2011 - 18:07

Bon bon bon, nous sommes allés amener Pitchoune chez le véto ce matin.

La pauvre n'a pas du tout apprécié son voyage en petite boîte de transport. En plus une fois arrivée, à peine libéré elle a été attrapée, retournée, auscultée par la véto... Une chose est sûre c'est qu'elle n'a pas apprécié ^^'

Bref. D'après la véto ça peut être une tumeur, ou un abcès... Il faut contrôler régulièrement, tous les jours en fait, pour voir comment ça évolue et voir dans le cours de la semaine pour reprendre un RDV si besoin est.

J'espère que ça ira pour elle. En tout cas on va l'ausculter tous les jours et surveiller si elle mange/sort toujours et si elle ne couine pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ceres

Ceres


Nombre de messages : 4292
Age : 37
Localisation : Bordeaux (Ludon Médoc)
Date d'inscription : 31/10/2008

Nos bêtes à poils ^^ - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 19 EmptySam 26 Fév 2011 - 20:08

Islael a écrit:

En somme si tu penses que la vie de l'animal est mise en danger volontairement tu peux te poser des questions.

Ça me rappelle que lorsque nous avons emménagé en appartement avec ma mère, j'avais encore mon chien, disparu depuis.
Avant nous n'avions jamais vécu en appartement, mon toutou n'avait connu que des jardins pour courir et se dégourdir les pattes comme il le voulait.

Alors quand on a emménagé, il n'a pas bien supporté.
Dès qu'on partait, il hurlait à la mort.
Il ne supportait plus être seul.
Il faut dire qu'en plus il commençait à se faire vieux mon petit bichon (lors de l'emménagement il devait avoir déjà 12ans).

Et bien les voisins nous on écrit des lettres (je comprends tout à fait les nuisances sonores que ça engendrer), donc nous leur avons expliqué qui lui fallait un petit temps d'adaptation à ce pépère.
Mais non!
Une fois 2 voisines ont débarqué en force (c'était un 24décembre, et l'une des bonnes femmes ne vivaient même pas dans la résidence o_O) pour nous dire qu'elles allaient appeler la SPA parce qu'elles étaient sure qu'on maltraitait notre chien.

Je les gentiment invitées à le faire, et aussi à constater que mon chien mangeait un bon rumsteak ramené par ma mère de son restaurant.
Ah oui, maltraité le chien.

Je dis pas que tu trompes Miyumi, mais des fois, il y a des situations qui prêtent à confusion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/margaux_ceres/
Shali

Shali


Nombre de messages : 2419
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 25/04/2007

Nos bêtes à poils ^^ - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 19 EmptySam 26 Fév 2011 - 21:55

Voilà ma bêbête à poils :3

Nos bêtes à poils ^^ - Page 19 Dscn3710

Cookie, ma petite ratoune depuis une semaine et demie !
Bon des fois je l'appelle Cacahuète... elle raffole des cacahuètes dans leur coquille XD Elle est très speed mais se laisse facilement caresser (pas comme le rat de mon père >.> sale mâle :p) et semble adooorer mon peignoir XD
Revenir en haut Aller en bas
Miyumi

Miyumi


Nombre de messages : 1026
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/09/2008

Nos bêtes à poils ^^ - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 19 EmptyLun 28 Fév 2011 - 13:01

Islael merci beaucoup pour ta réponse!

Ceres, tu as raison aussi de préciser que parfois, il peut y avoir des dérives dans les signalements parce que les gens en face de toi sont bouchés rale

Bon, puisque j'ai commencé à vous demander conseils, je vais un peu plus détailler la situation:

pour ce qui est de ça décrit par Islael:
Citation :
l'animal est famélique, dans un état lamentable niveau propreté, qu'il porte des marques de coups/blessures ou encore qu'il est attacher à une chaine sans pouvoir bouger c'est qu'effectivement tu ne délires pas et qu'il y a un soucis.


RAS...

Mais, par contre je suis à 95% sûre (ainsi que ma compagne, et plusieurs voisins) d'avoir entendu ma nouvelle voisine bastonner sa chienne jeudi soir...Outre cet incident, ce qui m'alarme davantage, c'est que cette personne ne s'occupe à mon goût pas correctement de sa chienne.

C'est un dogue Allemand d'un an et demi qui vit dans 40m2, et qui ne sort que pour faire ses besoins dans le jardin de la copropriété (ce qui pose d'autres soucis d'hygiène) dans un temps vraiement limité (5 min à tout casser 3 fois par jour). Je perçois souvent des gestes d'agacement de la part de cette femme envers sa chienne. De plus, les murs sont très fins et je sais qu'elle hurle souvent sur sa chienne lorsqu'elle fait des bêtises car elle doit s'ennuyer. Et enfin, j'ai aussi vu la chienne manger ses propres excréments pas plus tard qu'hier, ce qui pour moi et un signe de mal-être. je sais aussi que cette personne ne maîtrise absolument pas sa chienne qui heureusement est pour l'instant bien brave.

Bref, ma femme est d'avis de contacter la SPA au plus vite...Moi je serais plutôt d'avis d'essayer de discuter avec cette voisine. mais là où le bas blesse c'est que c'est assez difficile de se poser en "donneuse de leçon". je ne sais pas trop quel ton employer avec elle si je la croise, etc...Bref, je ne sais pas trop quoi faire. ça m'obsède un peu...Mais vraiement ce que j'ai entendu jeudi soir me laisse à penser qu'il va fallloir qu'on (le voisinage) se décide rapidement.

C'est aussi pour ça que je pose la question sur la maltraitance, etc...quitte à un peu plomber le topic.


Shali, elle est bien chou ta petite!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/lovenutelasdollz/
Contenu sponsorisé





Nos bêtes à poils ^^ - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos bêtes à poils ^^
Revenir en haut 
Page 19 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 43 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos bêtes à poils ^^
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: