Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Nos bêtes à poils ^^

Aller en bas 
+177
Rehem
MilkyFactory
BakaYuki
Poulette
nanasscrap
Ninala
yukicross
Lay
Sylv
Nanou
Coriolis
Eden
Keklokito
Cassiel
Garnet MacPearl
Tibidou
Asako
titejune
Plasma
AuroreVonSweets
Lestat
Ladicius
Loreleï
KiWiX
Ababelle
Gabrielle
NieLs
isil
Esperluette
Cein
Lundoki
Akwa
Heroysa Monster
Bone
Swan
Wicca
ph0t0graphiart
Vagabonde
shlimbo
gommette
Sailorterre
Hyène
Totchi-kun
Corbal
Prunette
elfe75
Peach
Follow-the-Wind
Gefarlich
Mirwen
Prince
Mayling
Limë
Lylyesp
Liddel
Angietrent
Nobuto
Mumb@
titiminie
Le Tama
amaeta
HeavenKendrick
Papillori
Sugar-Junkie
~Mélody~
Gabylc
Arylaya
shiva-holic
Miyo
HeikAllana
Somatine
Karelle
deedlot
elly
Mitsukake
ninou60
Hope
SweetPlastic
Mad cat
Sheena
Rogue
Nemtar
Para_San
Lolotte
Vyoletta
Dollink_
Miyu
*Lulla*
Shali
Athénaïs
Eledhwen
Mutique.
Rushi
Ezi
Arysuh
Solkeera
Raichi
Amerie
Islael
Luka
monique
tiyuki
Azu
CocoW
Khyreena
Rozenn
.An
Anko
Tsuki-chan
Yukito
Paraphernalia
Koala Krash
Sandra
ImSoEmo
Ryu-Neko
Nae-chan
Moachan
tsubame
Belin
hitsugi
Chibi_Fluffy
klaode
Kotone
avalon
MéMé
pandalilou
Black Illusion
edhelwen
Lynxia
Laure.
Lyly Pie
Junjun
vinayru
Bakhtine
Vanessa
Nyahmyl
Blah
So'VR
ehowinn
angrychan
Sad'
alexandrina
Ceres
Miyumi
BaeSungGi
Avicularia
Rukiya
Shalina
kaori
Lex
Luciole
angel's heaven
soupir99
Myra
aeris
darini
etoilebleue
Pinoko
Emu
Alexiel
lillycat
bakemono
*Esthy*
Valandra
nylh
DaDaDiAbLeSsE
orion342
nade
Shin
Elane
DigiTalyn
raspoutina
Elfe
Nini
lilico
Nallee
Pistache
181 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 46, 47, 48 ... 57 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Prince

Prince


Nombre de messages : 826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2009

Nos bêtes à poils ^^ - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 47 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 13:15

Mumb@ a écrit:
Wouuaouuuw les chiens de traineau, ils envoient du steack! *o* Et bravo Bouh, on s'laisse pas faire!

Et tiens, si tu aimes les chinchillas, hu hu hu :
Spoiler:

Han Nos bêtes à poils ^^ - Page 47 514347 C'est trop mignon!

Sailorterre
> Je ne peux pas t'aider mais tes bestioles sont adorables!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/princelily/
Islael

Islael


Nombre de messages : 2105
Age : 37
Localisation : Region Parisienne (93)
Date d'inscription : 10/08/2010

Nos bêtes à poils ^^ - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 47 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 13:39

Sailorterre a écrit:


A l'animalerie j'ai acheté un gros paquet de bouffe ca fait comme des morceaux ronds de toutes les couleurs, ca lui plait, mais c'était des granules qu'il avait à l'animalerie, alors je lui donne quand même des granules aussi, mais à l'animalerie ils ne m'ont absolument rien dit sur ce que je devais lui donner comme nourriture. Ils m'ont juste dit qu'il était méchant au départ et mordait tout le monde, fallait des gants en cuir, et ensuite ils l'ont amadoués avec des friandises, qu'on pouvait les avoir que par la bouffe. je l'ai appelé Dracula pour ca ;P m

Ça m'étonnera toujours autant de voir des vendeurs en animaleries qui n'y connaissent rien...C'est déprimant.
J'ai chez moi une petite boule de poil qui vient de l'un des plus grands élevage de France (élevage du Terroin) je te conseille vraiment leurs produits, il n'y a pas mieux sur le marché français ^^. Voilà leur site. Si tu as le moindre soucis, il y a un formulaire de contact, Mr et Madame Peduzzi, te répondrons sans soucis et avec le plus grand plaisir. Voir même, si ton petit Dracula vient de leur élevage (ce qui est probable) tu peux avoir sa date de naissance. Avec le lieu d'achat, ils trouvent rapidement si l'animalerie est un de leur revendeur ou non ^^.

Alors par contre, comme Bone, je n'ai en effet pas pu m’empêcher de voir la gamelle de ton petit Dracula et ce genre d'aliment est à proscrire au plus vite. Ce n'est n'est pas fait pour eux, trop de sucre à cause des bananes et autres. Il va faire le tri et finira avec de gros soucis de santé.
Avec une bonne alimentation, tu va avoir ton compagnon pour les 10 ans à venir facile ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Bone

Bone


Nombre de messages : 1287
Age : 43
Date d'inscription : 10/12/2008

Nos bêtes à poils ^^ - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 47 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 14:09

Sailorterre : je me doutais pour la cage, celle que tu as choisi me semble parfaite !!!
Là je fonce au boulot, mais plus tard, je te reviens avec des idées de jouets pour ton vampire Wink.

Et comme Islael, les vendeurs en animalerie... blasée, j'aurai aussi de quoi te dire sur ce qu'il t'a dit....

Bref je te reviens plus tard avec des joujous et autres conseils Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Heroysa Monster

Heroysa Monster


Nombre de messages : 2810
Age : 33
Localisation : (95) Luzarches
Date d'inscription : 30/07/2010

Nos bêtes à poils ^^ - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 47 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 14:36

Les chichi, me font rêver aussi, mais j'ai déjà mes deux lapin et mon chien donc il ne peut pas avoir d'animaux en plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/heroysa_monster/
Sailorterre

Sailorterre


Nombre de messages : 904
Age : 42
Localisation : Méru (60)
Date d'inscription : 29/03/2009

Nos bêtes à poils ^^ - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 47 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 16:52

Islael : merci j'irais voir leur site.
En tout cas c'est un dévoreur de foin, il aime aussi la nourriture que je lui donne et les friandises biens sur, le 1er jour il n'a pas touché aux espèces de gros rond de couleur, donc je lui avait donné les autres les espèces de crottes allongées de couleur dit "extrudé", et ca il s'est jeté dessus, c'est vrai qu'à l'animalerie ils n'ont pas parler de son alimentation du tout, comme baignoire il lui avait mis une boule aquarium en verre, moi je lui commandé une baignoire en plastique, on dirait un vaisseau spatial ^^' par contre les étagères et les escaliers de la cage seront en plastique, je devrait ptet les recouvrir de planche en bois?

ah et la cage est arrivée chez mes tantes, je vais la chercher demain ^^

Bone :merci^^ j'attend de tes nouvelles, c'est vrai que j'ai pas d'idées de jouets ^^'

Prince : merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Islael

Islael


Nombre de messages : 2105
Age : 37
Localisation : Region Parisienne (93)
Date d'inscription : 10/08/2010

Nos bêtes à poils ^^ - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 47 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 17:33

Sailorterre, disons qu'un chinchilla n'a pas besoin de "jouet" comme un chien par exemple. Par contre il est assez recommander de leurs fournir des obstacles, qui servent de défouloir, car, ce genre de petites bêtes ça sautent partout et dans tout les sens ^^. Petit exemple rapide ça où ceci. Pour la boule à sable version version spatial, je sens bien que nous avons la même, une bleue et verte très flashy ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5450
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Nos bêtes à poils ^^ - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 47 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 10:31

.


Dernière édition par Laure. le Mer 1 Fév 2012 - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa

Vanessa


Nombre de messages : 138
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/06/2006

Nos bêtes à poils ^^ - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 47 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 10:57

Félicitations Laure Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/berlingot/
Invité
Invité




Nos bêtes à poils ^^ - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 47 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 13:07

Super !

Félicitations à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
Akwa

Akwa


Nombre de messages : 240
Age : 30
Localisation : Cannes & Londres
Date d'inscription : 27/07/2010

Nos bêtes à poils ^^ - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 47 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 19:07

*rentre dans le sujet sans prévenir*

Bon ben je reviens de vacances, et mes parents m'acceuillent en m'annonçant que Fred est chez le véto... Ca baisse le moral, surtout que j'étais super joyeuse d'avoir reçu ma GO CoolCat...

Pauv' bout d'chou s'est fracturé une phalange. Je l'ai récupéré cet après midi.

Il doit rester immobilisé pendant un mois, pas courrir, rester dans une pièce que sortir pour pipi... Pauv bête, lui qui aime gambader partout dans le jardin é_è

Nos bêtes à poils ^^ - Page 47 298874_10150781922475317_833850316_20432647_1482929_n
Revenir en haut Aller en bas
http://www.star-remix.net
Bone

Bone


Nombre de messages : 1287
Age : 43
Date d'inscription : 10/12/2008

Nos bêtes à poils ^^ - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 47 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 2:08

Alors Sailorterre, pour t'aider à te démêler un peu :
(car en effet les chichis ne sont pas encore bien connus et on lit tout et son contraire sur le net...)

- Pierre minérale, je pense qu'un de mes chichis s'était blessé avec ça. Perso je te dirai plutôt : bouts de bois à ronger (pommier, noisetier, on en vend en animalerie).

- Les fruits et légumes : là je suis sûre : c'est non ! Dans leur milieu naturel, ils vivent en climat très sec et n'ont donc jamais accès à des fruits ou légumes frais. Ils mangent surtout des plantes sèches.
(Ou alors séchés à la limite, mais pas de fruits ou légumes frais, ça c'est certain !)

- La barre, je veux bien croire qu'il adore ça, mais à nouveau, c'est vraiment pas bon pour lui.

- La nourriture de base, comme te l'a dit je ne sais plus qui juste avant : je te conseille aussi les granules. Dans ton mélange multicolore il va manger les "croquettes friandises" et laisser le reste. À la longue, il pourrait avoir des carences. Alors qu'avec les granules : pas de tri possible !

- "On peut les avoir que par la bouffe" : c'est tellement pas vrai !!!!! Je n'ai jamais eu besoin de friandise pour amadouer mes chichis, pour aucun ! Un chichi est super curieux de nature ! Il suffit de s'asseoir dans une pièce sans s'occuper de lui, de faire mine de l'ignorer et sa curiosité naturelle va alors le pousser à venir te voir.
Mais bon, il a l'air déjà apprivoiser, c'était juste pour dire que ton vendeur semble ne rien connaitre aux chichis...

- Le foin comme je te disais, normal qu'il adore, c'est vraiment son alimentation de base, avant même les granulés.

- Pour les jouets, comme Islael l'a précisé, ils n'en ont pas besoin, ce qu'il leur faut ce sont des éléments qui vont rendre leur cage plus amusante.
Par exemple : un tuyau de plastique assez grand pour qu'il puisse passer dedans (à enlever si tu vois qu'il le ronge par contre), un hamac (idem surveiller et enlever si il mange le tissu). un truc que les miens ont toujours adoré et sans risque de se faire ronger : un pot de fleur en terre cuite que tu poses couché sur le côté au sol : et voilà une petite caverne ! Le mien dort toujours là dedans ! Et ça coûte rien du tout !!!!

- Et surtout : autant de temps que tu peux hors de sa cage ! Normalement une heure par jour au moins, dans une pièce sécurisée bien sûr, sans trucs dangereux à ronger (style fils électriques). Tu le verras alors courir partout, sauter sur les murs, bref faire le Yamakasi.
(Mais ça, tu dois déjà le savoir puisque tu as déjà eu la chance d'avoir un chichi... Wink)

- Et dernier truc, mais ça aussi tu as peut-être déjà prévu de changer ça avec la nouvelle cage : pas de bol d'eau dans la cage, les chichis aiment pas l'humidité ! Si de l'eau tombe un peu à côté du bol quand ton chichi fait le fou autour et que les copeaux deviennent humides, ça peut justement favoriser les champignons style teigne.
Donc, l'eau dans un biberon, très important !

Voilà, je pense que je vais arrêter là !!!! Razz


Laure : je suis ravie pour toi et très curieuse de découvrir son petit nom.... Vivement février-mars !!!

Akwa : courage à vous deux Wink. Allez, ça passe vite un mois Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Shali

Shali


Nombre de messages : 2419
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 25/04/2007

Nos bêtes à poils ^^ - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 47 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 8:33

Comme il fait très chaud les après-midi, je vous présente mon crapaud =D

Nos bêtes à poils ^^ - Page 47 Cacahu10
Ma pauvre Cacahuète... elle a dû mal avec la chaleur u_u mais elle est tellement... chou comme ça XD Elle se recroqueville pratiquement jamais >.> Je sais pas pourquoi mais sur mon lit, elle fait le crapaud !!
Revenir en haut Aller en bas
Lundoki

Lundoki


Nombre de messages : 510
Age : 32
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 06/05/2008

Nos bêtes à poils ^^ - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 47 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 15:41

Moi qui adore les animaux, sur ce topic je suis servie :'D
Je vous présente Ddalki, une horrible petite bestiole qui me mange les doigts dès qu'ils les voit.
Nos bêtes à poils ^^ - Page 47 Tumblr_lquj9pWhXR1qa6gm4o1_500
(Ddalki/Ddalgi veut dire fraise en coréen, et sa maison est une fraise... Et en plus, il aime ça \o/)
Revenir en haut Aller en bas
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5450
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Nos bêtes à poils ^^ - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 47 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 16:24

.


Dernière édition par Laure. le Mer 1 Fév 2012 - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*Lulla*

*Lulla*


Nombre de messages : 782
Age : 40
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 07/12/2006

Nos bêtes à poils ^^ - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 47 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 16:40

Boarf, tu met un G devant le H et le tour est joué Mr.Red !

Et sinon, lamentation animalière, j'ai perdu toutes les cartes d'identification des nanimaux + l'inscription provisioire au LOF de Loquita pendant le déménagement. Bravo bravo. Je suis un boulet mur .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
Contenu sponsorisé





Nos bêtes à poils ^^ - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 47 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos bêtes à poils ^^
Revenir en haut 
Page 47 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 46, 47, 48 ... 57 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos bêtes à poils ^^
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: