Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 PukiFee (CP Fairyland) je veux tout savoir

Aller en bas 
+42
AnnaDolly
BJD BOYLAND
Blah
Chelsea-Créas
Petite fée
fee tisseuse
Khalie
Alia Zanetsu
lucilia
Amarianne
Rainb0w
Ariel74
Lewellyne
angel-chan
Arysuh
RnBorn
Myra
Cha-chan
Calimello
Eris
Koikokoro
Belle-de-nuit
Abs24
PlutonianLiou
Aya&Maya
kam
Andromede
EverLiam
Roussinette
Rukiya
pandalilou
Caillou
HOS
Chise
LNFée
Mondkind
Rushi
Hécatenautomne
Miyumi
MakMak
Laure.
Isael
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Caillou

Caillou


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 22/02/2009

PukiFee (CP Fairyland) je veux tout savoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PukiFee (CP Fairyland) je veux tout savoir   PukiFee (CP Fairyland) je veux tout savoir - Page 3 EmptyMar 8 Mai 2012 - 17:33

Oui tu peux changer la faceplate, y'a même les multi head pour leur mettre des têtes de pukipuki! Mais bon tout ca s'adapte sur le corps des pukifees de Fairyland hein, pour les hybrides je sais pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOS

HOS


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 27/04/2011

PukiFee (CP Fairyland) je veux tout savoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PukiFee (CP Fairyland) je veux tout savoir   PukiFee (CP Fairyland) je veux tout savoir - Page 3 EmptyMar 8 Mai 2012 - 17:36

aaaah ! c'est donc ça les multi head XD Je me demandais si on pouvait adapter les faceplate des pukifee qu'avec celui là.

Merci beaucoup pour ta réponse rapide ! Je pense que je verrais pour une pukifee alors dans les prochains mois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Isael

Isael


Nombre de messages : 1999
Age : 48
Localisation : Idf
Genre : Loonalunalune on instagra
Date d'inscription : 09/09/2009

PukiFee (CP Fairyland) je veux tout savoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PukiFee (CP Fairyland) je veux tout savoir   PukiFee (CP Fairyland) je veux tout savoir - Page 3 EmptyVen 11 Mai 2012 - 13:36

Yep HOS, oui tu peux aisément changer la face plate d'une pukifee (à condition d'en avoir plusieurs évidemment)
Dans le manuel que tu as en lien ci-dessous, tu verra que c'est trés facile.

Ce manuel est pour pukipuki, mais le principe est exactement le même pour pukifee

http://dollfairyland.com/board/view.php?board_name=DREAMBOARD18&choose2=&choose1=&ID=6

voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bjd-miss-butterfly.wifeo.com
Invité
Invité




PukiFee (CP Fairyland) je veux tout savoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Problème avec ma Pukifée, la faceplate ne s'emboîte plus   PukiFee (CP Fairyland) je veux tout savoir - Page 3 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 13:10

Bonjour,

Je vous écris parce que je suis complètement perdue, et chagrinée. Je ne trouve rien qui évoque mon problème.

La Sleeping faceplate de ma Pukifée ne tient plus du tout emboîtée. Elle est restée un moment dans la boîte car je ne faisais plus de photos, et j'ai voulu la mettre ce matin, pas moyen, obligée de la patafixer, alors qu'à sa réception, elle tenait très bien.
En observant et en manipulant, j'ai cru voir que ma faceplate s'est un peu aplatie, en tous cas, elle est plus large que l'autre, et il commence à y avoir un jeu.

J'ai très peur que ce défaut progresse, elle tient pour l'instant avec un bout de patafix, mais elle risque tout de même de tomber et de se casser, ce que je ne veux pas du tout.

Ma Pukifée est la poupée la plus chère que je ne me sois jamais acheté, c'est mon achat le plus déraisonnable et pour lequel j'ai attendu longtemps. Du coup, j'avoue que j'ai vraiment les boules. Je savais qu'une BJD jaunissait avec le temps, mais je n'ai jamais rien lu nul part sur de la résine qui se déforme. J'en prend extrêmement soin, depuis que je l'ai eu (mai 2012) je la conserve dans sa boîte pour la garder telle quelle au maximum. Cela ne fait pas tant de temps que je l'ai.

Est-ce que c'est normal ? J'ai eu, avec ma miss, 3 aimants, j'ai essayé de les installer mais ils ne conviennent pas. A quoi servent-ils ?
J'aimerais exprimer le problème à Fairyland, au moins pour qu'ils m'expliquent, mais je ne maîtrise pas assez l'anglais.

Merci de vos réponses, je suis vraiment très déçue Sad
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6916
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

PukiFee (CP Fairyland) je veux tout savoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PukiFee (CP Fairyland) je veux tout savoir   PukiFee (CP Fairyland) je veux tout savoir - Page 3 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 14:26

Hello !

Alors déjà calme toi, ce n'est pas grave du tout.
Malheureusement la résine est "souple" c'est a dire qu'elle est faite pour supporter la tension des élastiques sans se briser et parfois il en résulte quelques petits soucis de ce genre.
De plus la résine Fairyland -à mon goût - est plus "molle" que bien d'autres résines. J'ai eu le problème que tu me décrit avec toutes mes faceplates littlefée et ça commence aussi avec celles de mes 7 pukifées. Ca n'empirera pas, c'est juste que le système de fermeture de Fairyland est très ajusté et ne fonctionne que si tout est parfait au mm près,donc en vieillissant si les faceplates gagnent "du jeu", ça ne tiens plus, mais en mettant une bonne dose de patafix en haut (dans l' "ergo" triangulaire) et en bas (dans le creux) de la faceplate ça tiendra très très bien, je te le promet ! Tu aura même un mal de chien à l'enlever après !

Si vraiment tu veux qu'elle tienne d'elle même, la seule solution possible c'est de passer la faceplate dans l'eau bouillante , la résine a mémoire de sa forme originelle et se rétractera. Les gros problèmes c'est que la résine "bouillie" est plus fragile, ça abimera son maquillage et ça ne sera que temporaire, et pour le coup tu auras réellement un risque de casse.

Donc ne t'inquiète pas de trop , la résine est quand même résistante, la faceplate même si elle tombe a peu de risque de casse (peut être juste le bout des oreilles, tout dépends de la hauteur de chute et de la nature du sol, mais vu ce que les miennes subissent avec ma gamine de 3 ans, c'est du costaud) le principal risque est pour la maquillage.

Sinon les aimant vont dans les trous de la faceplate et du headback, et aident a ce que la faceplate reste en place.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Rukiya

Rukiya


Nombre de messages : 1027
Age : 35
Localisation : Dans une maison de poupée~
Date d'inscription : 01/05/2008

PukiFee (CP Fairyland) je veux tout savoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PukiFee (CP Fairyland) je veux tout savoir   PukiFee (CP Fairyland) je veux tout savoir - Page 3 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 15:14

J'ai le même "soucis" avec toutes mes BJDs Fairyland, c'est pas très grave, comme le dit pandalilou quelques bout de patafix sur les deux faces et ça tient très bien. Ça tombera pas si les bout sont assez gros ^^

(Moi ce qui m'embête le plus c'est les aimants qui finissent toujours par se décoller de leur membres, j'ai beau les avoir collé à la colle forte, ça fini toujours par s'enlever, grrr ! Si ça t'arrive aussi c'est pas bien grave non plus, c'est juste plus chiant pour remettre les mains/pieds ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://cutie-galaxie.fr/
Invité
Invité




PukiFee (CP Fairyland) je veux tout savoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PukiFee (CP Fairyland) je veux tout savoir   PukiFee (CP Fairyland) je veux tout savoir - Page 3 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 15:31

D'accord, vous me rassurez. Le truc par contre c'est que j'ai observé cela sur une seule des faceplates (celle que je n'utilise pas souvent), et l'autre s'emboîte toujours parfaitement.

Par contre mes aimants à moi sont trop gros pour aller dans le headback et dans la faceplate :/
Revenir en haut Aller en bas
Isael

Isael


Nombre de messages : 1999
Age : 48
Localisation : Idf
Genre : Loonalunalune on instagra
Date d'inscription : 09/09/2009

PukiFee (CP Fairyland) je veux tout savoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PukiFee (CP Fairyland) je veux tout savoir   PukiFee (CP Fairyland) je veux tout savoir - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2012 - 12:27

oh je n'étais pas du tout au courant de ce "soucis", je cours remettre les face plate sleeping sur le crops pdt quelques jours ! °0°
Revenir en haut Aller en bas
http://bjd-miss-butterfly.wifeo.com
Invité
Invité




PukiFee (CP Fairyland) je veux tout savoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PukiFee (CP Fairyland) je veux tout savoir   PukiFee (CP Fairyland) je veux tout savoir - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2012 - 8:38

A ceux qui ont des PKF, pouvez-vous me dire la largeur de leur dos ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Isael

Isael


Nombre de messages : 1999
Age : 48
Localisation : Idf
Genre : Loonalunalune on instagra
Date d'inscription : 09/09/2009

PukiFee (CP Fairyland) je veux tout savoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PukiFee (CP Fairyland) je veux tout savoir   PukiFee (CP Fairyland) je veux tout savoir - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2012 - 9:24

Myléne, tu veux connaitre la largeur du dos niveau épaule ?

Revenir en haut Aller en bas
http://bjd-miss-butterfly.wifeo.com
Invité
Invité




PukiFee (CP Fairyland) je veux tout savoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PukiFee (CP Fairyland) je veux tout savoir   PukiFee (CP Fairyland) je veux tout savoir - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2012 - 13:10

Non, plutôt sous les aisselles. ^^
(Il faut que je sache la largeur de la pièce du buste pour un éventuel tatouage.)
Revenir en haut Aller en bas
Isael

Isael


Nombre de messages : 1999
Age : 48
Localisation : Idf
Genre : Loonalunalune on instagra
Date d'inscription : 09/09/2009

PukiFee (CP Fairyland) je veux tout savoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PukiFee (CP Fairyland) je veux tout savoir   PukiFee (CP Fairyland) je veux tout savoir - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2012 - 13:31

ok je vais mesurer
Revenir en haut Aller en bas
http://bjd-miss-butterfly.wifeo.com
Invité
Invité




PukiFee (CP Fairyland) je veux tout savoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PukiFee (CP Fairyland) je veux tout savoir   PukiFee (CP Fairyland) je veux tout savoir - Page 3 EmptyLun 29 Oct 2012 - 18:55

Bonjour !

Je souhaite acheter un diorama à ma Pukifée, et je voulais savoir, je dois taper dans quelle échelle ? 1/12 ou 1/18 ??? Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Isael

Isael


Nombre de messages : 1999
Age : 48
Localisation : Idf
Genre : Loonalunalune on instagra
Date d'inscription : 09/09/2009

PukiFee (CP Fairyland) je veux tout savoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PukiFee (CP Fairyland) je veux tout savoir   PukiFee (CP Fairyland) je veux tout savoir - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2012 - 8:39

Petit recap pour Myléne;
La largeur du dos et de 2.7 cm
La hauteur de 2 cm de haut, pour le premier morceaux de résine concernant le haut du buste
Revenir en haut Aller en bas
http://bjd-miss-butterfly.wifeo.com
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3519
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

PukiFee (CP Fairyland) je veux tout savoir - Page 3 Empty
MessageSujet: ²   PukiFee (CP Fairyland) je veux tout savoir - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2013 - 11:11

Je remonte le sujet, je cherche des photos d'hybridation de tête pukifée sur d'autres corps moins cher.

J'avais en vu le corps obitsu, mais le nouveau de 11 cm est pour les puki².



J'ai une faceplate et headback ante normal skin et j'aimerais l'utiliser car elle dort pour l'instant. Si vous avez des idées, je suis preneuse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PukiFee (CP Fairyland) je veux tout savoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PukiFee (CP Fairyland) je veux tout savoir   PukiFee (CP Fairyland) je veux tout savoir - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PukiFee (CP Fairyland) je veux tout savoir
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Minifee , MNF (CP Fairyland), je veux tout savoir!!
» PukiPuki (CP Fairyland), je veux tout savoir !
» LittleFee (CP Fairyland), je veux tout savoir
» BJD TINY (30cm et moins) - La discussion
» Je veux tout savoir sur les realfées....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: FAQ & liens - BJD-
Sauter vers: