| Canelle's doll. blabla retour Ldoll p43 (10/10) | |
|
+126k6 Chise Hirugaky Lychee Zun Chante-Sel Ludwig Létincelle Myra Belin Yukito Raven Megumi libra Leelewine ALICIA9191 Vanilla Ice Cream framboisie kam ANGIE69 Anne-So Jocerane Calliope Kohakugawa Streifchen Marine Llysewein KiraYuki Cyber_Lapinou Magnetic Duckling Para_San Le Tama khaarmila petitcoeuramoi Cendre Doliane Aloysia woodolls Liloo-Little-Fawn NieLs Hécatenautomne lollie Limë Solkeera Tigrou.v angy1800 pourSacha lucioledu69 Themys Twelveatone Saphir mglove Lee 6luciole Yurika esna Shiro celynette Gabylc stephani-E AuroreVonSweets Lotus-Belonne LittleMiky etoilebleue Seto Léonessa aishiteru Perish_9 n'étoile MéMé Cassiel Laure. ithilienne Sugar-Junkie Mumb@ Mijbil Creatures Ayaline Eris Anne-Laure kaléa-chan avalon Lunneth Rushi poucette Moonycat31 hoOkiE spoOkiE SweetPlastic Eden Jesliedolls patafix Camylle Mad cat Anasthasia NingyouMoumoku marie-p37 NDA Dulcemiedo Loucie seminole So'VR titangdoll Poukraaam Arysuh NaÏa ehowinn mewiefish Black Illusion missy Mister Minou klaode Serendipity Noya pandalilou lillycat anthromon Lyly Pie HeikAllana Coratsuki Sisley kaori Lillune Valandra Lumina Koala Krash Eska canelle 130 participants |
|
Auteur | Message |
---|
canelle
Nombre de messages : 6739 Age : 45 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: Canelle's doll. blabla retour Ldoll p43 (10/10) Dim 13 Fév 2011 - 14:40 | |
| Klaode> merci de tous tes conseils, je note tout ça précieusement! Ce sont ces petits conseils de gens qui connaissent et utilisent le plâtre qui sont très utiles!
lillycat> j'avais pris ce platre parce qu'il était plus solide. Mais c'est un inconvénient, en fait^^
Noya> Il est beau, ton moule!! (et ce qu'il y a dedans aussi)^^; ça me donne une meilleure vision de la bonne manière d'utiliser le platre^^ | |
|
| |
lillycat
Nombre de messages : 2419 Localisation : toulouse Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: Canelle's doll. blabla retour Ldoll p43 (10/10) Dim 13 Fév 2011 - 14:52 | |
| il est super pour faire des tirages bien solide mais effectivement sur des moules il est moins bien. Surtout si tu veux bosser avec des "doll composition slip" comme la flumo ou ce genre de chose, comme il est moins poreux il absorbera moins bien l'humidité sur ce genre de matériaux. Hâte de voir ta nouvelle créa en résine en tout cas | |
|
| |
Sisley
Nombre de messages : 1168 Age : 36 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Canelle's doll. blabla retour Ldoll p43 (10/10) Dim 13 Fév 2011 - 15:45 | |
| Ah ou ien effet quand tu avais dit que tu n avais sué avec ces moules, à présent je comprends mieux l'ampleur de la situation. c'est gargantuesque comme travail dis donc ! en tout cas c'est super de faire partager ce que tu as fait, les conseils de Klaode sont top aussi, c'est beaucoup plus parlant comme ça. Aller courage, ils vont y arriver un jour tes ptits centaures à prendre vie | |
|
| |
Eska
Nombre de messages : 174 Localisation : 92- Près de paris Date d'inscription : 29/05/2009
| Sujet: Re: Canelle's doll. blabla retour Ldoll p43 (10/10) Dim 13 Fév 2011 - 16:44 | |
| Canelle> Oui justement, c'ets bien mieux qu'un tutoriel où tout est parfait, parce qu'au moins si je me goure je ne suis pas toute seule dans mon caca à galérer, je vois les erreurs possibles et leurs rattrapages grâce à toi ^^
Merci beaucoup Klaode et Noya pour leurs conseils !!
(Noya tu gère ! Le moule est tout en plâtre ?) | |
|
| |
Noya
Nombre de messages : 2450 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Canelle's doll. blabla retour Ldoll p43 (10/10) Dim 13 Fév 2011 - 17:23 | |
| - Eska a écrit:
- ! Le moule est tout en plâtre ?
Un des avantages du plâtre est son prix! Au lieu de gratter comme on peut pour économiser le silicone, on peut faire de gros moules bien solides avec le plâtre, ça ne coûte pas grand chose (Toujours en bricolage, on trouve des sacs de 2, 5, 25kg). Inconvénient: je n'ai pas l'impression que les legos soient bien adaptés, en général on fait un coffrage bois ou plastique et c'est un peu plus contraignant. Aussi: gros moule= beaucoup de place * c'est con la vie* | |
|
| |
Lumina
| Sujet: Re: Canelle's doll. blabla retour Ldoll p43 (10/10) Dim 13 Fév 2011 - 18:20 | |
| ma pauvre canelle, courage
a l'école pour tenir les moule en plâtre parfaitement fermer, on utilisé des chambre a air, oui oui ! des truc récupérer, assez souple, mais très solide, fallait être deux pour les tirer et les placer autour des moules. on biseautait ceux qui était tranchant. | |
|
| |
canelle
Nombre de messages : 6739 Age : 45 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: Canelle's doll. blabla retour Ldoll p43 (10/10) Lun 14 Fév 2011 - 11:29 | |
| Sisley>j'espère faire mon premier tirage-test dans la semaine. C'est là où je vais pleurer ou me réjouir^^;
Lumina> T'inquiètes, ce n'est pas une petite galère de moulage qui suffit à me décourager! | |
|
| |
Mister Minou
Nombre de messages : 882 Age : 46 Localisation : France Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Canelle's doll. blabla retour Ldoll p43 (10/10) Lun 14 Fév 2011 - 12:22 | |
| Superbes explications ! Le coup du gigot m'a bien fait rire. | |
|
| |
canelle
| Sujet: Re: Canelle's doll. blabla retour Ldoll p43 (10/10) Mar 15 Fév 2011 - 17:28 | |
| Mister Minou> merci^^ Avec le silicone à 100%, ça va beaucoup plus vite, donc j'ai fini mes moules et j'ai pu faire mon premier tirage résine en blanc! Bilan: je n'aimes définitivement pas les chapes de platre. Je n'arrives pas à faire correctement les membranes de silicone dedans, certaines pièces sont déformées et les plans de joints sont dégueu. J'ai quand même pu faire un centaure, et je penses que j'arriverais à en faire d'autres. Mais ils seront plein de marques de joints, de petits accrocs et déformations >< Après tout le mal que je me suis donné pour soigner le prototype, c'est rageant ^^ | |
|
| |
Valandra
Nombre de messages : 8939 Localisation : Vendéenne Date d'inscription : 13/01/2005
| Sujet: Re: Canelle's doll. blabla retour Ldoll p43 (10/10) Mar 15 Fév 2011 - 17:49 | |
| Hoooooo en tout cas, le résultat est ravissant !! J'espere que tu vas pouvoir arranger les petits soucis qui te tracassent J'adore sa petite croupe *o* ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Canelle's doll. blabla retour Ldoll p43 (10/10) Mar 15 Fév 2011 - 18:12 | |
| Hiiiiii! C'est trop chou! |
|
| |
canelle
| Sujet: Re: Canelle's doll. blabla retour Ldoll p43 (10/10) Mar 15 Fév 2011 - 19:15 | |
| Val et Asella> merci^^ Au final, ce qui compte, c'est qu'elle soit mignonne^^
Analogie> merci^^ * gagatise aussi* | |
|
| |
Lumina
| Sujet: Re: Canelle's doll. blabla retour Ldoll p43 (10/10) Mar 15 Fév 2011 - 19:18 | |
| | |
|
| |
missy
Nombre de messages : 2008 Age : 39 Localisation : nancy Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: Canelle's doll. blabla retour Ldoll p43 (10/10) Mar 15 Fév 2011 - 19:27 | |
| c'est bien normal que tu gagates, il a y a de quoi! je suis épatée par toutes les poses qu'il peut prendre et la stabilité!!!
| |
|
| |
Noya
Nombre de messages : 2450 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Canelle's doll. blabla retour Ldoll p43 (10/10) Mar 15 Fév 2011 - 19:30 | |
| Canelle t'es vraiment une mordue de la résine, il manque que la photo de la martienne! J'aime bien le PQ pour nettoyer les ratés, je suis trop snob moi, je prends du papier cuisine... Trop bons tes reportages et les poses, hi hi! * T'as pu qu'à mettre un système de contrepoids dans le corps pour qu'il avance tout seul* | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Canelle's doll. blabla retour Ldoll p43 (10/10) | |
| |
|
| |
| Canelle's doll. blabla retour Ldoll p43 (10/10) | |
|