Martine Saki fait ses devoirs....Depuis maintenant une semaine, Saki était présente à la maison. Elle donnait des nouvelles de Isaac, mais Luka commençait sérieusement à s'inquiéter pour son locataire coincé dans un corps qui n'est pas le sien et sans même pouvoir lever le petit doigt. Décidée, elle se dirigea vers l'intruse, en colère. Mais lorsqu'elle trouvât enfin la demoiselle, cette dernière semblait très concentrée.Soupirant, Luka se contenta, pour le moment, de lui demander ce qu'elle faisait.
Luka: Saki, qu'est-ce que tu fais avec mon calepin?
Saki: Je lis les notes que Isaac m'a laissées.
Luka: Des notes?
Saki: Des leçons plus précisément. Tu sais, la magie tout ça...
Luka: Tu étais sérieuse alors quand tu disais que Isaac t'aidait à comprendre et apprendre à contrôler ton pouvoir?
Saki: Oui bien sûr!
Luka: Et quand est-ce que tu comptes me rendre Isaac? Comprends-moi Saki, tu n'es pas méchante, je le sais bien, mais ici ce n'est pas chez toi et ce n'est pas ton corps. N'est-ce pas étrange pour ton entourage de voir que tu dors durant plus d'une semaine??
Saki: Ah....tu ne devrais pas te poser trop de questions. Ne t'inquiètes pas, personne ne trouvera ça bizarre. Mais Isaac risque d'être très fatigué à cause de moi. J'ai déjà abusé, je pense que je vais bientôt rentrer.
Luka: A t'entendre on dirait que je te chasse mai-
Saki: T'occupes. Ca mis à part, je ne m'étais pas doutée que la magie c'était si compliquée. Mais ça va, je finis par bien saisir ce que m'apprend Isaac.
Saki: Il me reste beaucoup à apprendre, mais j'ai déjà l'essentiel que je cherchais.
Luka: Qu'en est-il de Isaac? Tu as dit qu'il serait fatigué?
Saki: Oui, car ce n'est pas lui qui contrôle son corps. Et bien qu'au bout de quatre heures l'esprit de la personne possédée se réveil, il doit se rendormir au bout de dix heures car il reste lié à son corps. Comme c'est moi qui l'utilise, c'est lui qui est fatigué, moi pas, je pourrais rester éveillée indéfiniment.
Luka: L'esprit et le corps sont liés ainsi? C'est étrange...mais plus important! Je sais que tu as dormi, puisque je t'ai vue, mais vu que tu manipule son corps au delà de ses limites, n'y a-t-il aucun risque?
Saki: Si, évidemment, mais je connais ces limites, je ne les atteindrais pas. En attendant, je vais rejeter un oeil dans mes leçons. Je pars certainement ce soir ou demain.
Saki: Au fait, y'a Isaac qui voudra manger du chocolat en rentrant, et il voudra dormir autant qu'il le souhaite alors, je le cite "il te somme de ne pas le déranger au quel cas il te ferait des misères.
Luka: Comment O__O C'est toi qui abuse de sa charité, et c'est moi qui vais devoir supporter les humeurs de monsieur? Bah merci >.>
Saki: Mwhahaha je plaisante calme-toi! Il a juste dit qu'il voulait être tranquil pour se reposer. Et il a aussi ajouté que tu devais être gentille avec moi!
Luka: Parce que je ne le suis pas assez? TT__TT
Saki:....
Luka: Euh....
Saki: Nan rien, justement je voulais te remercier. Je sais que tu fais surtout ça car c'est Isaac qui t'as demandé d'être cool avec moi, mais je sais que je suis une nuisance.
Luka: Euh, une nuisance non mais...
Saki: Laisse tomber, c'est rien.
Luka: Dis, je peux te demander quelque chose? Je sais que tu squatte ici car Isaac t'as dit qu'il t'apprendrait ce que tu veux savoir, mais tu as bien d'autres raisons de faire tout cela, ce n'est pas que le désir de "savoir" n'est-ce pas?
Saki:....Je préfère que tu ne me demande pas s'il te plait ^^ Je te le dirais un jour, car je te le dois mais pas pour le moment =) Et j'ai aussi mes raisons pour ne pas te les dire maintenant!
Luka: Beuuuh mais je suis curieuse moi >< Enfin bon, je te fais confiance. Quelque chose me dis que je suis pas prête de t'oublier!
Saki: Comme tu dis!
Luka: Allez je rentre. Tu devrais faire pareil, je voudrais pas qu'Isaac choppe un rhume avec ce vent parce que tu as eu envie d'étudier en plein vent.
Saki: Oui oui, j'arrive j'arrive, une minute....
Ainsi, Luka rentra à la maison laissant Saki jeter une fois encore un oeil dans son calepin. Saki pouvait très bien avoir inventé toute cette histoire, peut-être même qu'Isaac était contraint de lui céder son corps, mais quelque chose laissait quand même le doute planer. Saki....quelle étrange jeune fille. Vouloir prendre possession des corps des autres ainsi juste pour s'amuser, sans desseins odieux, vouloir apprendre la magie alors qu'elle connaissait la sienne par cœur....et surtout, ne pas vouloir confier ses secrets à personne d'autres qu'Isaac. Que cachait-elle? Quel était son objectif? Il n'y avait pour l'instant aucunes réponses à ces questions....