| Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. | |
|
+63Jessy-StarkRogers meledan linn deedlot nylh Myushi Shali chaton Allyster Boule de poils Koala Krash *Esthy* momoka Subaru-D Dear-Daddy Lillune Cassiel Aki Anne-Laure Lynxia angrychan Ash Mumb@ spyko Zabou Marine Hyène Coriolis Luka Tifaeris Yukito lillycat Sad' Rochel Myra tsubame lady-colette angy1800 Wicca les poupées de mamamie Anzukami Assaliah Raichi Gabylc Llysewein Nae-chan .An Tsubaki. MiniVega Junjun Laure. pandalilou hitsugi Blah Papillori Tsukimi Islael Grim Rozenn Arysuh aeris Sandra Bakhtine 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Coriolis
Nombre de messages : 3255 Age : 52 Localisation : Burma Shave Genre : piou-piou qui sautille Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. Dim 13 Mar 2011 - 23:24 | |
| - Kuro Komui a écrit:
- http://www.noelshack.com/uploads/images/19568957448546_pearl.jpg
j'ai juste pas de mots. comment on peut être aussi horrible, alors que là bas, y'a des familles qui ont tout perdu..., franchement. Comme quoi, la connerie humaine est encore plus effrayante qu'un séisme magnitude 9 ... >< Mon amie qui est sur place en échange d'étudiant vient de recevoir un message très alarmiste du responsable de son université : elle et ses camardes sont très fortement encouragés à rejoindre Osaka dans un premier temps, et quitter le pays au plus vite dans un deuxième temps, par crainte que la situation à Fukushima ne dégénère en Tchernobyl nippon ... | |
|
| |
spyko
| Sujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. Lun 14 Mar 2011 - 1:52 | |
| moi ce qui m'a vraiment donner envie de vomir, c'est une petite phrase dans les infos de m6... En substance :
"On ne voit aucune image de cadavre car le Japon filtre les images"
y'a que moi que ça choque de voir des cadavres tous les jours au JT? j'adore les films de tueurs en série mais la grande différence c'est que ce n'est pas la réalité, je trouve vraiment insoutenable de diffuser de telles images sans avertissement, je trouve que l'image de la mort devient banalisée traitée de cette manière, souvent l'image des dégâts matériels ou naturels suffisent pour s'imaginer les conséquences humaines.
sinon, en ce moment, mes pensées vont vers les victimes de ces catastrophes naturelles, en espérant que le risque nucléaire ne devienne pas trop grave | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. Lun 14 Mar 2011 - 2:11 | |
| spyko > Je te rassure, tu n'es pas la seule, je disais la même chose un peu plus haut Celle que j'ai entendue était "vous ne verrez aucun cadavre car le Japon est discret et ne montre pas ses morts." No comment. |
|
| |
Luka
Nombre de messages : 9064 Age : 33 Localisation : Hérault (34) Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. Lun 14 Mar 2011 - 2:13 | |
| Ça, je l'avais pas entendu......mais il me semble l'avoir entendu pour d'autres infos dans le style....c'est quand inhumain ce que peut faire ou dire un humain. | |
|
| |
MiniVega
Nombre de messages : 8781 Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée* Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. Lun 14 Mar 2011 - 5:50 | |
| - .An a écrit:
C'est pour ça que je me demandais si nos expatriées pensaient revenir en France ou si c'était pas du tout à l'ordre du jour. Le problème, c'est qu'à l'heure actuelle, pour ceux qui souhaitent s'éloigner du Japon, les prix d'avion se sont envolés et effectivement, les vols sont pleins. On a contacté l'Ambassade de France pour savoir si on pouvait être rapatrier d'une manière ou d'un autre, mais en substance c'était "Démerdez-vous, mais on vous conseille de quitter Tokyo au plus vite" >_> Perso, j'ai préféré m'éloigner de Tokyo dans un premier temps, plutôt que d'attendre 2 jours de plus sur place. | |
|
| |
Sandra
Nombre de messages : 4173 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. Lun 14 Mar 2011 - 6:55 | |
| MiniVega : sinon, venez en calédonie je vous prête mon canapé ^^ Non plus sérieusement, je pense que s'éloigner de Tokyo, c'était une bonne idée. De toute façon, vos billets de retour ne sont pas annulés non ? Reste plus qu'à vous occuper en attendant le vol de retour (en croisant les doigts pour que plus rien de catastrophique ne se produise). | |
|
| |
MiniVega
Nombre de messages : 8781 Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée* Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. Lun 14 Mar 2011 - 7:09 | |
| - Sandra a écrit:
- MiniVega : sinon, venez en calédonie
je vous prête mon canapé ^^ Ah oui, moi je veux bien Non nos billets de retour ne sont pas annulés. Perso, j'ai un billet modifiable donc je pourrai demander à rentrer n'importe quand (enfin dans la mesure où ils me trouvent une place ^^') contre 100 euros de frais. Mais Idril (tout comme Tsumi et sa copine) a un billet non modifiable (retour le 31 Mars), donc si elle voulait partir maintenant, sa seule option, c'est racheter un billet plein pot. Là on est à la campagne en plein milieu de la forêt. C'est hyper reposant après les 3 derniers jours de stress | |
|
| |
Hyène
Nombre de messages : 1241 Age : 33 Localisation : 16 Genre : male Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. Lun 14 Mar 2011 - 8:24 | |
| Huuu Minivega, jsuis contente de savoir que tout va bien ;_; quand j'ai vu tout ça, j'avais tout de suite pensé a tous les membres de MC, et je venais de lire que tu étais au japon ;_; j'ai flippé comme pas possible, et quand j'ai su que tout allais bien pour tout le monde, piouff, soulagement | |
|
| |
Mumb@
Nombre de messages : 4286 Age : 40 Localisation : Ahahah Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. Lun 14 Mar 2011 - 9:23 | |
| Ma copine essaie de faire venir ses beaux parents du Japon, 22000€ d'avion. J'avoue que les réflexions "wouah ça me touche encore plus parce que je kiffe le japon et les mangas!" eeuuh, comment dire... mouais. Bon courage à ceux qui ont des proches ou qui sont au Japon, j'espère que vous allez trouver une solution pour être à l'abri, c'est super flippant ce qui arrive. | |
|
| |
Grim
Nombre de messages : 379 Age : 37 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. Lun 14 Mar 2011 - 10:56 | |
| - Mumb@ a écrit:
- Ma copine essaie de faire venir ses beaux parents du Japon, 22000€ d'avion.
Abusé. Faudrait presque faire un crédit pour tenter de sauver sa peau... Je suis tombée sur ce site, pour retrouver des personnes, ou établir un avis de recherche, je ne sais pas trop ce qu'il vaut, mais je vous met le lien quand même : http://www.familylinks.icrc.org/wfl/wfl_jap.nsf/Docindex/locate_eng Concernant le nucléaire, si j'ai bien tout saisi, le bâtiment du réacteur de la centrale N°1 à explosé (ou s'est effondré, y'en a pas un qui dit la même chose...) samedi. Aujourd'hui c'est au tour du réacteur N°3. Le réacteur N°2 risque d'exploser lui aussi, à cause d'une hausse de pression et de l'accumulation d'hydrogène. Ils pensent percer le toit du bâtiment pour enrayer le problème. Pour ma part, j'évite de regarder les infos à la télé, comme dit plus haut, ils font tout pour le sensationnel, j'aime pas ça. Je me rappelle des photos prises lors du tsunami y'a quelques années, je me rappelle des corps en décomposition, et merci, mais j'ai pas vraiment envie de revoir ça, et j'ai du mal à comprendre que des gens puissent apprécier de voir ça, ou déplorer de ne pas voir des corps. Ca me débecte. Ca, et la page FB. Bref, j'espère que les Japonais vont réussir à éviter une autre explosion dans les centrales, que y'aura pas d'autres répliques et pas de tsunami. Courage à tout ceux qui sont sur place. | |
|
| |
Ash
| Sujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. Lun 14 Mar 2011 - 12:48 | |
| Disponible sur le site internet de l'ambassade français au Japon, si ça peut aider certaines personnes, courage ! - Spoiler:
Une équipe de la sécurité civile française arrive ce soir à Tokyo-Haneda pour prêter main forte aux autorités japonaises dans leur mission de secours aux sinistrés.
L'avion qui transporte cette équipe repartira mardi soir vers Paris via Moscou. A cette occasion, un certain nombre de places sont mises à la disposition des Français qui souhaitent quitter le Japon en considération de la situation actuelle mais ne parviennent pas à trouver un passage sur les lignes régulières en raison de l'affluence des passagers.
Je précise qu'il ne s'agit pas d'une opération de rapatriement, aucun consigne d'évacuation n'étant donnée par notre gouvernement ou les autorités japonaises à ce stade.
Le voyageur sera transporté gratuitement, le retour France-Japon étant à ses frais.
Pour organiser l'ordre d'accès à ce vol, quatre critères de priorité ont été retenus: - enfant de moins de 15 ans - parent accompagnant ce mineur (s'il ne peut voyager seul) - femme enceinte - personne établie dans l'une des quatre préfectures sinistrées du nord-est
Les demandes hors critères seront examinées en fonction des disponibilités restantes.
== Détails sur le vol ==
Départ: aéroport d'Haneda, mardi 15 mars à 23h55 (se rendre sur place par ses propres moyens) Escale à Moscou (carburant) Arrivée à Paris-CDG, terminal T3, le 17 mars à 8h18 (assistance aéroportuaire assurée par la Croix-Rouge)
Bagage : 20 kg
Pour toute demande, veuillez contacter la cellule de crise de l'ambassade urgence.tokyo-amba@diplomatie.gouv.fr en indiquant en objet: Avion-Haneda | |
|
| |
angrychan
Nombre de messages : 772 Age : 43 Localisation : Dans ma bulle Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. Lun 14 Mar 2011 - 13:25 | |
| J'ai vu ça ce matin mais je n'ai pas eu le temps de le lire, apparemment AirFrance décide de faire des prix spéciaux pour les français mais c'est encore à confirmer Airjournal | |
|
| |
Yukito
Nombre de messages : 2885 Age : 35 Localisation : Lyon & Evian Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. Lun 14 Mar 2011 - 15:59 | |
| Grim > c'est ce que je disais l'autre jour, le morbide c'est devenu un besoin pour certains... Pour les américains, sans rire, on me fera pas croire que les japonais ont pas envoyé de dons pour Katrina... Ils sont suffisamment nazes en histoire pour avoir oublié les deux têtes nucléaires et certains croient même que ce sont eux qui ont déclenché la seconde guerre mondiale... J'espère sincèrement qu'il y aura pas de complication avec la centrale, il y a déjà suffisamment d'inquiétude à avoir avec les victimes et les portés disparus... | |
|
| |
Islael
Nombre de messages : 2104 Age : 37 Localisation : Region Parisienne (93) Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. Lun 14 Mar 2011 - 16:05 | |
| Yukito : L'inverse est vrai aussi, il y aura surement des américains qui donneront de l'argent pour les japonais. Faudrait arrêter de mettre tout le monde dans le même panier.
Il y aura toujours des gens cons, c'est normal, mais leur donner autant d'importance c'est surement rentrer dans leur jeu pour le moins douteux. | |
|
| |
Yukito
Nombre de messages : 2885 Age : 35 Localisation : Lyon & Evian Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. Lun 14 Mar 2011 - 18:14 | |
| Isleal > ah mais j'ai certainement pas dit ça hein, c'est plus pour les exemples qui ont été donnés. Sinon y'aurait pas de dons venant des usa. On parle plutôt de ceux qui ne comprennent pas pourquoi leur propre pays aide les sinistrés. Je réagis comme ça parce que j'me suis bien prise la tête l'autre jour avec une de mes connaissances, et pour des peuples prônant l'égalité et la liberté j'trouve pas ça admissible. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. | |
| |
|
| |
| Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. | |
|