| Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. | |
|
+63Jessy-StarkRogers meledan linn deedlot nylh Myushi Shali chaton Allyster Boule de poils Koala Krash *Esthy* momoka Subaru-D Dear-Daddy Lillune Cassiel Aki Anne-Laure Lynxia angrychan Ash Mumb@ spyko Zabou Marine Hyène Coriolis Luka Tifaeris Yukito lillycat Sad' Rochel Myra tsubame lady-colette angy1800 Wicca les poupées de mamamie Anzukami Assaliah Raichi Gabylc Llysewein Nae-chan .An Tsubaki. MiniVega Junjun Laure. pandalilou hitsugi Blah Papillori Tsukimi Islael Grim Rozenn Arysuh aeris Sandra Bakhtine 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
.An
Nombre de messages : 8123 Age : 35 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. Sam 12 Mar 2011 - 21:18 | |
| Pour la centrale, l'explosion est du à une accumulation d'hydrogène, à cause d'un circuit de refroidissement qui a merdé, un truc du genre, bref, pas de risque de contamination majeur pour le moment et il faut espérer qu'on sera informés si ça s'aggrave. (j'ai regardé le JT tout à l'heure, j'aurais pas du >_< les catastrophes naturelles c'est injuste, y'a pas d'autre mot) | |
|
| |
Papillori
Nombre de messages : 2380 Age : 34 Localisation : Yerres Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. Sam 12 Mar 2011 - 21:19 | |
| tant qu'on entends pas un truc du genre 'le nuage il a vu la frontière, il c'est dit "ah non, je ne passe pas !"' ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. Sam 12 Mar 2011 - 23:07 | |
| - Yukito a écrit:
- "C'est un juste retour des choses, fallait pas exploiter l'océan" (en abrégé)
En quoi une pêche abusive a un impact sur la tectonique des plaques ? Parce qu'on pêche plus les continents dérivent plus vite ? Les raisonnements que les gens peuvent avoir parfois, ça fait un petit peur quand même XD - Papillori a écrit:
- tant qu'on entends pas un truc du genre 'le nuage il a vu la frontière, il c'est dit "ah non, je ne passe pas !"' ...
En même temps ce que les gens peuvent croire parfois c'est assez surprenant. Mon ancien concierge était persuadé qu'au dernier JO en Chine, pour lutter contre la pollution, les chinois allaient inventer des soufflets géants pour repousser les nuages.......et il le pensait et en parlait très sérieusement alors un nuage qui fait demi tour devant une frontière...why not |
|
| |
Papillori
Nombre de messages : 2380 Age : 34 Localisation : Yerres Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. Sam 12 Mar 2011 - 23:16 | |
| xD. Mais c'est arrivé qu'un nuage fasse demi-tour. Le nuage de tchernobyle c'est arrêté à la frontière française, tout le monde le sais | |
|
| |
Sandra
Nombre de messages : 4173 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. Sam 12 Mar 2011 - 23:24 | |
| - Jade a écrit:
- Yukito a écrit:
- "C'est un juste retour des choses, fallait pas exploiter l'océan" (en abrégé)
En quoi une pêche abusive a un impact sur la tectonique des plaques ? Parce qu'on pêche plus les continents dérivent plus vite ? Les raisonnements que les gens peuvent avoir parfois, ça fait un petit peur quand même XD Oui j'allais justement dire un truc dans la même veine. Si les Japonais se prennent pas mal de tremblements de terre (et malheureusement un Tsunami), c'est tout simplement parce qu'ils sont en plein sur la limite de deux plaques tectoniques qui bougent d'ailleurs de 3cm par an, ce qui provoque 80% des tremblements de terre. En plus de quoi, ils sont aussi en plein sur la ceinture du feu (rappel des cours de géo là). Tout ca, ca créé le phénomène de subduction (= une plaque terrestre qui passe sous l'autre. En s'approchant du noyau de la terre, elle chauffe et ca créé des volcans "gris", de tremblements de terre et j'en passe). Alors faut arrêter avec toutes ces histoires de "y'a pu de Thon dans l'océan", "c'est pas bien d'exploiter la planète" ou je ne sais quoi encore... Y'aurait 0 habitant au Japon que ca changerait rien, y'aurait encore des séismes, "exploitants" ou pas... J'te jure, les gens, des fois je me demande s'il ont encore un cerveau (et surtout s'ils savent s'en servir). | |
|
| |
Yukito
Nombre de messages : 2885 Age : 35 Localisation : Lyon & Evian Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. Sam 12 Mar 2011 - 23:32 | |
| - Jade a écrit:
- En quoi une pêche abusive a un impact sur la tectonique des plaques ? Parce qu'on pêche plus les continents dérivent plus vite ?
Les raisonnements que les gens peuvent avoir parfois, ça fait un petit peur quand même XD XD En fait, c'est pire que ça ! Il pense qu'ils méritent ce qu'il leur arrive à cause de cette pêche. Comme si les victimes étaient responsables de ça... j'capte pas la logique... Il croit sans doute qu'il n'y a que les japonais qui harponnent les baleines et les dauphins, et que les enfants qui ont perdu leur maison, voire plus, conduisent eux-même les cargo en réalité ! u_u Sandra > nan mais c'est ce que je lui disais, l'Homme y est pour rien, la ceinture a toujours été là ! Et même si le réchauffement climatique cause une grande fréquence des catastrophes, on y peut pas grand chose. En spé on a appris que le réchauffement climatique c'est un phénomène cyclique, c'est naturel. C'est "juste" que l'Homme a accéléré le processus. | |
|
| |
Assaliah
Nombre de messages : 2316 Age : 37 Localisation : Marseille Genre : elle / she / her Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. Sam 12 Mar 2011 - 23:39 | |
| Y'a même pas de logique je pense. Ce sont juste des gens qui se croient intéressants à sortir de telles âneries ^^; Je serais curieuse de savoir si ces gens n'ont pas de voiture, consomment juste des carottes plantées dans leur potager, vivent sans électricité (ouuh nucléaiiire) etc etc. Bah oui parce que sinon ils sont de vilains pollueurs hein | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. Sam 12 Mar 2011 - 23:39 | |
| Nannnn c'est parce qu'en vrai les poissons ils avaient tellement la rage que leurs potes se fassent pécho qu'ils ont organisé un raid en vengeance et tous ensembles ils ont agité fort fort fort leurs petites nageoires pour créer une grande vague ou tsunami et leur défoncer la tête à ces sales jap qui pêchent trop... C'est pas ça ? Dommage que j'ai déménagé, j'aurais pu soumettre cette théorie à mon ancien concierge XD |
|
| |
Yukito
Nombre de messages : 2885 Age : 35 Localisation : Lyon & Evian Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. Sam 12 Mar 2011 - 23:47 | |
| Ouais mais carrément en fait, ils étaient trop vénères les p'ossons...
Mais du coup Assaliah a mis le doigt sur un truc. Je sais pas s'il a une voiture déjà, mais il a tenté plusieurs fois de passer le permis. Donc c'est la logique qui l'arrange hein > ,> | |
|
| |
Assaliah
Nombre de messages : 2316 Age : 37 Localisation : Marseille Genre : elle / she / her Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. Sam 12 Mar 2011 - 23:50 | |
| "Charité bien ordonnée commence par soi même" comme on dit (: | |
|
| |
Sandra
Nombre de messages : 4173 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. Sam 12 Mar 2011 - 23:52 | |
| - Jade a écrit:
- Nannnn c'est parce qu'en vrai les poissons ils avaient tellement la rage que leurs potes se fassent pécho qu'ils ont organisé un raid en vengeance et tous ensembles ils ont agité fort fort fort leurs petites nageoires pour créer une grande vague ou tsunami et leur défoncer la tête à ces sales jap qui pêchent trop...
Mais si, c'est totalement ca. Après tout, dans Nemo, ils ont réussi à sortir des filets du méchant chalutier en nageant "droit d'vant toi" vers le fond. Alors ils sont tout à fait capables de provoquer un gros Tsunami. Je suis sure qu'ils ont même fait une trêve avec les requins et autres cétacés pour que tous ensembles, à coup de nageoires, ils fassent tout péter... | |
|
| |
Gabylc
Nombre de messages : 1247 Age : 34 Localisation : Québec Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. Sam 12 Mar 2011 - 23:53 | |
| Vu sur Facebook aussi que certains américains ont encore mieux que le complot des poissons : ce n'est qu'un juste retour des choses pour Pearl Harbor ! Bah voyons... Allons-y carrément, moi je pense que ce sont les fantômes des soldats américains réincarnés en thon rouge qui sont à l'origine de tout ça | |
|
| |
.An
Nombre de messages : 8123 Age : 35 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. Sam 12 Mar 2011 - 23:56 | |
| L'imagination humaine c'est quand même quelque chose de fantastique ! | |
|
| |
Sandra
| Sujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. Dim 13 Mar 2011 - 0:12 | |
| - Gabylc a écrit:
- Vu sur Facebook aussi que certains américains ont encore mieux que le complot des poissons : ce n'est qu'un juste retour des choses pour Pearl Harbor ! Bah voyons...
Alors faudrait peut être leur dire que quand Katrina (ou n'importe quelle autre grande catastrophe naturelle) leur est tombée dessus, c'était un juste retour des choses pour la guerre en Irak ? Non ? (ironie inside)No comment...
Dernière édition par Sandra le Dim 13 Mar 2011 - 0:14, édité 1 fois | |
|
| |
Yukito
| Sujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. Dim 13 Mar 2011 - 0:14 | |
| Gab > ils ont oublié les 2 têtes nucléaires je crois...
Sandra > j'ai pensé exactement comme toi, et faut dire que certains américains eux-mêmes ne se sentaient absolument pas concernés par Katrina u_u
An > l'imagination et les idées c'est comme le trou du c**, tout le monde en a et c'est pas toujours très propre comme on dit...
En fait, ils se croient peut-être à l'abri, ils se disent tout le temps "ça ne nous arrivera pas à nous"... Enfin, c'est quand même inhumain de penser que quelqu'un mérite ça, c'est aberrant !
Dernière édition par Yukito le Dim 13 Mar 2011 - 0:52, édité 2 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. | |
| |
|
| |
| Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. | |
|