Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.

Aller en bas 
+63
Jessy-StarkRogers
meledan
linn
deedlot
nylh
Myushi
Shali
chaton
Allyster
Boule de poils
Koala Krash
*Esthy*
momoka
Subaru-D
Dear-Daddy
Lillune
Cassiel
Aki
Anne-Laure
Lynxia
angrychan
Ash
Mumb@
spyko
Zabou
Marine
Hyène
Coriolis
Luka
Tifaeris
Yukito
lillycat
Sad'
Rochel
Myra
tsubame
lady-colette
angy1800
Wicca
les poupées de mamamie
Anzukami
Assaliah
Raichi
Gabylc
Llysewein
Nae-chan
.An
Tsubaki.
MiniVega
Junjun
Laure.
pandalilou
hitsugi
Blah
Papillori
Tsukimi
Islael
Grim
Rozenn
Arysuh
aeris
Sandra
Bakhtine
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Gabylc

Gabylc


Nombre de messages : 1252
Age : 34
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/07/2007

Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.   Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 7 EmptyDim 13 Mar 2011 - 20:17

J'ai pas accès à la télé française de là où je suis, et j'ai l'impression que c'est tant mieux Rolling Eyes C'est pour ça que je conseillais le site du Monde : ils citent leur source et ne font pas - ou du moins je n'en ai pas l'impression - dans la catastrophisme et dans le "trop cool on va avoir un champignon atomique en direct \o/" (qui est effectivement à gerber). Enfin, je suppose qu'il veut mieux avoir BFMTV que pas d'info du tout.

Après, on se sent tous plus ou moins concernés par les différents évènements qui se passent à la surface du globe. Ca dépend de plein de choses et je pense pas qu'on soit un monstre parce qu'on est plus touché par telle ou telle info selon son vécu, sa sensibilité, etc. Quant à faire des comparaisons plus ou moins douteuses (avec Pearl Harbor, le 11 septembre, Tchernobyl ou autres...), c'est rarement constructif...
Revenir en haut Aller en bas
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2380
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.   Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 7 EmptyDim 13 Mar 2011 - 20:29

Je pense que ce que Jade à voulu dire c'est que dans se genre de situation, le fait d'être d'une nationalité ou d'une autre, de pays X ou Y ne devrait pas entrer en compte. Ce sont des gens qui meurt, des humains qui n'avait rien demandé à personne. Après, moi aussi je peut dire que le 11 septembre m'a moins touché... Mais j'étais plus jeune, je ne réalisé pas la porter de la chose. Et si j'avais eu mon âge maintenant, j'aurais réagit différemment que ce que j'ai réagit pour le Japon, car j'ai plus 'd'affinité' avec se pays, plus de connaissance ou autre qu'avec les Etats-Unis. Et comme dit (je sais plus où) ce n'est pas comparable. Le 11 septembre, c'est réellement la connerie humaine qui à jouer. Pearl harbor aussi, comme toute les guerres. Là, c'est juste la terre qui joue un de ses cruels tour donc elle a seul le secret.

Je ne me fait l'avocat de personne mais je pense que toute les réactions que l'ont peut trouvé (hormis les 'bien fait pour ta poire hein ...) ne sont pas à blâmer. Comme l'a dit Gabylc, chacun à son propre ressentit face au chose, qui diffère avec son histoire, sa vision des chose etc. Nulle n'est infaillible en se monde (et on nous le prouve chaque jours)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.   Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 7 EmptyDim 13 Mar 2011 - 20:38

Papillori a écrit:
Je pense que ce que Jade à voulu dire c'est que dans se genre de situation, le fait d'être d'une nationalité ou d'une autre, de pays X ou Y ne devrait pas entrer en compte. Ce sont des gens qui meurt, des humains qui n'avait rien demandé à personne.
Tout à fait daisy
Même si le 11 septembre est la conséquence d'une stratégie militaire, ce ne devrait jamais être aux civils de payer le prix fort...et ça marche qque soit le pays. Je crois que je peux sincèrement dire que le 11 septembre m'a traumatisé à vie, pas besoin d'être américain ou d'une qqconque implication personnelle pour dire que je me souviendrais tjrs de ce que j'ai pu ressentir face à ces images qui resteront gravées à vie en moi. Le plus difficile à accepter dans ces moments là c'est que l'origine étant humaine elle aurait pu être évitée alors qu'il est difficile de lutter contre la nature.
Bref je trouvais juste qu'établir des comparaisons n'était pas nécessaire et qque peu déplacé Wink
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8127
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.   Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 7 EmptyDim 13 Mar 2011 - 20:49

Ben l'horreur dans les catastrophes naturelles c'est justement qu'elles sont injustes et qu'elles peuvent toucher n'importe qui de façon égale, on s'en fout des pays, les adresses servent juste à envoyer des dons mais après c'est l'humanité qui est touchée, nos "frères" en quelque sorte. On va pas pleurer plus le Japon que les US parce qu'on préfère les mangas aux comics ._.

Tsukimi et MiniVega : merci pour les nouvelles, y'a des français et pleins d'autres je suppose qui comment à quitter le Japon pour revenir dans leurs pays d'origine à cause de la menace nucléaire, qui n'est pas encore très claire mais vous, vous comptez rester là bas ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4176
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.   Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 7 EmptyDim 13 Mar 2011 - 21:03

Pour les retours en métropole, je ne sais pas si les avions sont de nouveau actifs.
Si j'ai bien reconnu ce que j'ai vu, y'avait une vidéo assez impressionnante d'une coulée de boue qui emportait tout sur le tarmac de l'aéroport Narita.
J'espère que le trafic aérien sera opérationnel pour les urgences.

Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8127
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.   Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 7 EmptyDim 13 Mar 2011 - 21:10

Aux infos si y'avait des avions (mais je ne me souviens pas de quel aéroport), et tous les vols Paris Tokyo étaient blindés jusqu'à je sais pas quand, du coup les gens partent pour Pekin ou autre ville proche, juste pour quitter le pays.
C'est pour ça que je me demandais si nos expatriées pensaient revenir en France ou si c'était pas du tout à l'ordre du jour.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2380
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.   Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 7 EmptyDim 13 Mar 2011 - 21:17

de ce que j'ai vu ce midi, ils y réfléchissent. Ça va dépendre du danger nucléaire je crois
Revenir en haut Aller en bas
Coriolis

Coriolis


Nombre de messages : 3256
Age : 52
Localisation : Burma Shave
Genre : piou-piou qui sautille
Date d'inscription : 08/01/2011

Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.   Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 7 EmptyDim 13 Mar 2011 - 21:28

Sandra a écrit:
Pour les retours en métropole, je ne sais pas si les avions sont de nouveau actifs.
Si j'ai bien reconnu ce que j'ai vu, y'avait une vidéo assez impressionnante d'une coulée de boue qui emportait tout sur le tarmac de l'aéroport Narita.
J'espère que le trafic aérien sera opérationnel pour les urgences.


Il ne s'agit pas de l'aéroport de Narita, mais de celui de Sendai. Narita est opérationnel et c'est là qu'apparemment les secours (et les journalistes) atterrissent.
Revenir en haut Aller en bas
Hyène

Hyène


Nombre de messages : 1241
Age : 33
Localisation : 16
Genre : male
Date d'inscription : 14/11/2008

Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.   Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 7 EmptyDim 13 Mar 2011 - 22:00

http://www.noelshack.com/uploads/images/19568957448546_pearl.jpg


j'ai juste pas de mots. comment on peut être aussi horrible, alors que là bas, y'a des familles qui ont tout perdu..., franchement.
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Nombre de messages : 1756
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2005

Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.   Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 7 EmptyDim 13 Mar 2011 - 22:08

Ah oui je suis tombée là dessus aussi.... C'est n'importe quoi u__u

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
Zabou

Zabou


Nombre de messages : 573
Age : 60
Localisation : Rueil (92)
Date d'inscription : 08/07/2009

Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.   Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 7 EmptyDim 13 Mar 2011 - 22:13

Quel que soit l'endroit de la planète où des événements dramatiques se produisent et quelle qu'en soit la cause, comment rester indifférent devant tant de souffrance humaine ?
Pour l'heure mes pensées et mes vœux vont vers tous ces pauvres gens touchés par ce terrible séisme.
En tout cas, je suis contente d'apprendre qu'apparemment tous les membres de MC au Japon sont sains et saufs.
Courage à vous tous la-bas et prenez soin de vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://resine-et-chiffons.blogspot.com
Assaliah

Assaliah


Nombre de messages : 2315
Age : 36
Localisation : Liège (Belgique)
Genre : elle / she / her
Date d'inscription : 28/07/2006

Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.   Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 7 EmptyDim 13 Mar 2011 - 22:15

Citation :
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
- Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
http://ruka.tumblr.com/
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 22/09/2005

Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.   Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 7 EmptyDim 13 Mar 2011 - 22:25

Kuro Komui a écrit:
http://www.noelshack.com/uploads/images/19568957448546_pearl.jpg


j'ai juste pas de mots. comment on peut être aussi horrible, alors que là bas, y'a des familles qui ont tout perdu..., franchement.

Oh mon dieu... C'est consternant, à pleurer.

_________________
Ma galerie sur MC
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - Angel Philia - Imomodoll - OOAK Pure Neemo - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4176
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.   Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 7 EmptyDim 13 Mar 2011 - 22:50

Papillori a écrit:
Ça va dépendre du danger nucléaire je crois

D'ailleurs, quelqu'un à des infos à ce propos ? Moi, je sens vraiment que je vis à l'autre bout du monde. Le site internet du journal local trouve ca plus passionnant de parler du divorce Karembeu (monsieur étant originaire d'ici) plutôt que du japon.
La dernière chose que j'ai entendu, c'était que c'était un soucis au niveau du truc de refroidissement. Est-ce que c'est ca où est-ce qu'il a bel et bien explosé ? Et est-ce qu'il va y avoir un nuage radioactif qui va se promener dans les airs ?

Kuro :
j'ai fait tourner le lien sur mon propre FB. C'est vraiment pitoyable...
Revenir en haut Aller en bas
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2380
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.   Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 7 EmptyDim 13 Mar 2011 - 22:55

Apparemment, 'jusque là tout va bien'

Le monde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.   Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.
Revenir en haut 
Page 7 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» *Créa Flora* (atelier catastrophe! ^^)
» Faire revivre une poupée après une catastrophe : tutoriel
» DOD - DREAM OF DOLL LE Delphine & Kalix p68
» Satsuki à Tokyo
» Recherche de Stage... Au Japon !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: