| Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. | |
|
+63Jessy-StarkRogers meledan linn deedlot nylh Myushi Shali chaton Allyster Boule de poils Koala Krash *Esthy* momoka Subaru-D Dear-Daddy Lillune Cassiel Aki Anne-Laure Lynxia angrychan Ash Mumb@ spyko Zabou Marine Hyène Coriolis Luka Tifaeris Yukito lillycat Sad' Rochel Myra tsubame lady-colette angy1800 Wicca les poupées de mamamie Anzukami Assaliah Raichi Gabylc Llysewein Nae-chan .An Tsubaki. MiniVega Junjun Laure. pandalilou hitsugi Blah Papillori Tsukimi Islael Grim Rozenn Arysuh aeris Sandra Bakhtine 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Subaru-D
Nombre de messages : 5536 Genre : Mauvais. Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. Mer 16 Mar 2011 - 19:56 | |
| D'après les dernières nouvelles (source : Le Monde), Tepco a réussi à mettre en place de quoi rétablir l'électricité à Fukushima, pour remettre en marche le système de refroidissement (c'est la panne de ce système qui a engendré les problèmes dans les 4 réacteurs). Ils vont la tester "dès que possible". Reste à espérer que le système de refroidissement ne soit pas irrémédiablement endommagé. | |
|
| |
Gabylc
Nombre de messages : 1247 Age : 34 Localisation : Québec Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. Mer 16 Mar 2011 - 19:58 | |
| Coriolis => Bien sûr que nous avons tout un gros problème au niveau de l'énergie, mais je pense que ce n'est pas le bon sujet pour en parler, parce que si on veut être un minimum constructif on va partir en HS Je te conseille plutôt de déterrer ce sujet sur l'écologie. | |
|
| |
Yukito
Nombre de messages : 2885 Age : 35 Localisation : Lyon & Evian Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. Mer 16 Mar 2011 - 21:06 | |
| Pas de nouvelle d'une miss qu'on avait rencontrée avec des potes au lycée. On avait des nouvelles de temps en temps, et j'avais complètement zappé qu'après plusieurs soucis de santé et de pas de bol elle avait du rentrer au Japon y'a un moment déjà... Elle répond pas aux mails, j'espère que c'est juste un souci avec internet. Mais on a aucun moyen de vérifier, on a pas sa nouvelle adresse et Mayumi... c'est plutôt courant comme prénom u_u | |
|
| |
Allyster
Nombre de messages : 1008 Age : 44 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/09/2008
| Sujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. Mer 16 Mar 2011 - 21:21 | |
| J'espère que Mayumi va bien, Yukito... Elle a peut-être dû descendre vers le Sud (si elle habitait au Nord) et n'a peut-être pas d'accès internet... Ou plus d'ordi... Je croise les doigts pour toi!
Moi aussi, j'ai des amis là-bas, mais dans la région de Nagoya, donc eux vont bien... Mais voir de telles catastrophes au Japon me déchire le cœur... Ca se passerait en France, ce serait pareil, pour moi. C'est un vrai cauchemar... J'aimerais tant pouvoir faire plus qu'un don de sous... Peux même pas donner de sang...
Pourvu qu'ils réussissent à reprendre le contrôle! | |
|
| |
chaton
Nombre de messages : 1114 Age : 40 Localisation : beauvais Date d'inscription : 30/07/2005
| Sujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. Mer 16 Mar 2011 - 21:36 | |
| je n'étais pas trop au courant de ce qui c'était passé au japon, parce que, justement pour les raisons évoquées précédemment des journaux papiers et TV qui cherchent plus à faire du spectacle et du pathos qu'autre chose, je ne regarde pas les infos... j'ai vu le lien d'Anne-Laure avec les photos satellites et effectivement c'est catastrophique, aussi bien matériellement qu'humainement... je savais que certaines personnes de MC vivaient au Japon (je ne savais pas qu'il y en avait autant ^^) et je suis soulagé que tout le monde aille bien je savais juste que Nae et ses filles étaient en France, il me semblait les avoir aperçues au PFD, je savais pas pour les autres, en espérant que la situation ne s'aggrave pas... j'essaie d'être tout de même optimiste et me dire que le Japon a tout de même plus de moyen financier et technique que l'Ukraine, même si la situation semble quelque peu alarmante... je m'étonnais aussi qu'ils utilisent l'énergie nucléaire paradoxalement au traumatisme qu'ils ont vécu... en même temps effectivement compte tenu de la consommation électrique moderne ça semble évident finalement... je pense que l'ếtre humain n'est pas totalement conscient du danger tant qu'une catastrophe démentielle ne s'est pas abattue sur lui... et encore, on a déjà vu ce que ça avait donné avec Tchernobyl, ça n'a pas suffit pour qu'on remettre en question le problème de l'énergie, les politiques continuent à affirmer que "le nucléaire est propre", et que "les éoliennes peuvent être dangereuses" (si si, déjà entendu, mais je ne sais plus par qui... O_o) juste pour revenir vite fait au HS écologique en parlant de gaspillage, quand je pense qu'on nous emmerdent nous, pauvres utilisateurs individuels, à passer aux ampoules économiques qui content une fortune, alors qu'on voit les enseignes d'Auchan par exemple qui reste allumées toute la nuit alors qu'on en a strictement rien à foutre de savoir ou est Auchan la nuit, je me dis que quelque fois y a un problème quand même... et puis les ampoules économiques, c'est bien beau, mais chez moi, les HLM interdisent les plafonniers, pour voir clair dans mon salon faut que je m'éclaire à l'halogène, comment voulez vous que je passe à l'ampoule économique hein ??? de même que les téléphones qui maintenant ne fonctionne plus qu'avec une box qu'on doit laisser allumée constamment... ah, que c'est beau le modernisme ! comme dirait ma belle-mère "mais de toute façon y a plus rien de bien maintenant... bref... -fin du HS- | |
|
| |
Assaliah
Nombre de messages : 2316 Age : 37 Localisation : Marseille Genre : elle / she / her Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. Mer 16 Mar 2011 - 21:44 | |
| - chaton a écrit:
- comme dirait ma belle-mère "mais de toute façon y a plus rien de bien maintenant...
Je suis sur mon canapé, au chaud chez moi. J'ai de la lumière, j'ai bien mangé ce soir. Je n'ai pas été mariée de force, j'ai le droit de vote, j'ai le droit de dire merde si je veux, j'ai de l'eau chaude dans ma douche, je peux avoir des soins si je suis malade... Je continue la liste ou j'arrête là ? | |
|
| |
Islael
Nombre de messages : 2104 Age : 37 Localisation : Region Parisienne (93) Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. Mer 16 Mar 2011 - 21:49 | |
| Apparemment selon le Washing Post, ils arrivent bientôt à la phase ou ils pourront tester la mise sous tension (source : ici
Chaton => Juste pour te répondre les ampoules économies d'énergie pour les halogènes ça existe. Et c'est efficace (j'en ai chez moi). | |
|
| |
Lillune
Nombre de messages : 2052 Age : 43 Localisation : Metz (57) Date d'inscription : 12/07/2005
| Sujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. Mer 16 Mar 2011 - 21:58 | |
| Je comprends chaton. Maintenant on réfléchi tout en terme de rentabilité. Les inventions ne sont pas là pour faire avancer le monde dans le bon sens, mais pour remplir les poches des décideurs :/
Croisons les doigts pour qu'ils arrivent à remettre en route les pompes et qu'ils puissent tout refroidir avant que ce soit trop tard.
Sinon, une initiative sympa pour montrer son soutient : http://www.flickr.com/groups/1000cranesforjapan/pool/with/5532999092/ | |
|
| |
chaton
Nombre de messages : 1114 Age : 40 Localisation : beauvais Date d'inscription : 30/07/2005
| Sujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. Mer 16 Mar 2011 - 22:24 | |
| - Assaliah a écrit:
- chaton a écrit:
- comme dirait ma belle-mère "mais de toute façon y a plus rien de bien maintenant...
Je suis sur mon canapé, au chaud chez moi. J'ai de la lumière, j'ai bien mangé ce soir. Je n'ai pas été mariée de force, j'ai le droit de vote, j'ai le droit de dire merde si je veux, j'ai de l'eau chaude dans ma douche, je peux avoir des soins si je suis malade... Je continue la liste ou j'arrête là ? ça parait un peu rude mais elle dit plus ça de manière ironique ^^, en parlant des inventions modernes essentiellement, elle remet pas en question les avancées qu'on a eu par exemple au niveau des lois bien sûr ^^ - Islael a écrit:
- Chaton => Juste pour te répondre les ampoules économies d'énergie pour les halogènes ça existe. Et c'est efficace (j'en ai chez moi).
ah, bon j'ai rien dit, j'ai encore des choses à apprendre... bon ça n'excuse pas les HLM de supprimer les plafonniers ^^... | |
|
| |
Gabylc
Nombre de messages : 1247 Age : 34 Localisation : Québec Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. Mer 16 Mar 2011 - 23:06 | |
| - subarud a écrit:
- D'après les dernières nouvelles (source : Le Monde), Tepco a réussi à mettre en place de quoi rétablir l'électricité à Fukushima, pour remettre en marche le système de refroidissement (c'est la panne de ce système qui a engendré les problèmes dans les 4 réacteurs). Ils vont la tester "dès que possible". Reste à espérer que le système de refroidissement ne soit pas irrémédiablement endommagé.
Toujours d'après le Live du monde (lien ici) c'est loin d'être fait encore.... Il faut encore compter au moins 24h. | |
|
| |
Tifaeris
Nombre de messages : 438 Localisation : lysland Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. Jeu 17 Mar 2011 - 0:05 | |
| J'espère que ca va fonctionne et 24h ca l'air court comme long en temp surtout qu'ils ont plus le temp...mais si ca fonctionne ca sera enfin une bonne nouvelle pour eux! je me demande ou on y vas avec tout ca, j'avoue que je commence avoir peur aussi qu'en france on aurra un jour le même probleme même si il y en a qui crie haut et fort qu'on a rien a craindre de nos centrale ici , mais on pourra dire ceux qu'on veut le risque zero ca m'existe pas .... pour ma part le plus gros des catatrophe c'est surtout l'erreur humaine qui est aussi imprevisible qu'un tremblement de terre (j'habite a une trentaine de km de la centrale du nord), ce qui m'enerve c'est qu'ils critiquent la façon dont le gouverment japonais font face a la situation à ne pas tout devoile, mais je pense qu'en france ils le feront pareil aussi pour pas faire un deluge de panique , et aussi un coup gueulle de certain media qui ose dire "les japonais sont pudique a montrer leur mort" vraiment... et le respect dans tout ça? au moin les japonnais on du respect envers leur mort , si un membre de ma famille est decedé je voudrai pas qu'on le montre au monde entier! je trouverai ça deplacé et choquant! tout cas je pense surtout envers les victimes du tremblement terre et du tsumanie....et aux personne qui risque leur vie dans le site, je trouve leur actions courageuse voir heroique même, mais je peux aussi devinne dans leur acte, la grande peur des radiations.....et tout simplement de leur sacrifice ç_ç j'espere les restes des membres du forum qui sont au japon vont bien je pense a vous les filles | |
|
| |
Lillune
Nombre de messages : 2052 Age : 43 Localisation : Metz (57) Date d'inscription : 12/07/2005
| Sujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. Jeu 17 Mar 2011 - 11:07 | |
| Comme Tifaeris je me pose des questions sur les centrales françaises. Elles ne sont pas de même type et les risques sismiques sont moins importants ici, mais quand même... J'ai Cattenom à 40km de chez moi, ça fait réfléchir. | |
|
| |
Papillori
Nombre de messages : 2380 Age : 34 Localisation : Yerres Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. Jeu 17 Mar 2011 - 11:10 | |
| je tiens à dire, sur les centrale française, que Cadarache (donc le projet franco international) est situé sur une faille sismique qui pète tout les 100 200 ans... Et que autour y'a un truc de gaz, pétrole et électricité... | |
|
| |
Laure.
Nombre de messages : 5447 Age : 39 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. Jeu 17 Mar 2011 - 11:55 | |
| - littlesam a écrit:
- Sinon, une initiative sympa pour montrer son soutient : http://www.flickr.com/groups/1000cranesforjapan/pool/with/5532999092/
J'ai ajouté ma toute petite contribution ! C'est une chouette idée ! | |
|
| |
Myra Modérateur
| Sujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. Jeu 17 Mar 2011 - 12:17 | |
| Voila une bonne occasion de ré-essayer de plier une grue ou deux. J'y pensais mais je n'y suis jamais arrivée :C
Dernière édition par Myra le Jeu 17 Mar 2011 - 12:25, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. | |
| |
|
| |
| Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. | |
|