Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.

+63
Jessy-StarkRogers
meledan
linn
deedlot
nylh
Myushi
Shali
chaton
Allyster
Boule de poils
Koala Krash
*Esthy*
momoka
Subaru-D
Dear-Daddy
Lillune
Cassiel
Aki
Anne-Laure
Lynxia
angrychan
Ash
Mumb@
spyko
Zabou
Marine
Hyène
Coriolis
Luka
Tifaeris
Yukito
lillycat
Sad'
Rochel
Myra
tsubame
lady-colette
angy1800
Wicca
les poupées de mamamie
Anzukami
Assaliah
Raichi
Gabylc
Llysewein
Nae-chan
.An
Tsubaki.
MiniVega
Junjun
Laure.
pandalilou
hitsugi
Blah
Papillori
Tsukimi
Islael
Grim
Rozenn
Arysuh
aeris
Sandra
Bakhtine
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Lillune

Lillune

Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.   Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 15 EmptySam 19 Mar 2011 - 12:41

Comment croire Tepco quand il dit que l'eau des piscines de stockage n'est pas en ébullition alors que de la vapeur s'échappe des bâtiments ? Comment croire qu'il n'y a aucun risque à Tokyo alors qu'on a trouvé des traces d'iode radioactive dans l'eau du robinet ?

J'espère que les prévisions les plus optimistes sont les bonnes et que c'est juste les journalistes étrangers qui délirent. Mais je ne peux pas m'empêcher de penser que si en France on surestime le risque, au Japon on le sous-estime :/
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh

Genre : Evil Cannelloni

MessageSujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.   Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 15 EmptySam 19 Mar 2011 - 17:27

Pour appuyer ce que dit Nylh : Tokyo n'est pas évacué.
Yukito

Yukito

MessageSujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.   Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 15 EmptyDim 20 Mar 2011 - 2:43

Tiens, ici le journal a l'air de vouloir faire de la vrai info.
Ils ont interviewé une pharmacienne pour expliquer que non, l'agence de voyage te dit n'importe quoi bonhomme, oublie les pastilles d'iode...
La psychose est plus grande chez nous qu'au Japon, merci les médias u_u
https://www.flickr.com/photos/jellydollies/
Mumb@

Mumb@

MessageSujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.   Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 15 EmptyDim 20 Mar 2011 - 9:53

D'un côté, c'est pas plus mal, ça permet de s'intéresser au moins au sort du Japon.
Accessoirement, quand je vois le discours de certains qui y sont encore, c'est pas si "banal" et "sans danger" que ça, et ce sont des japonais, pas des expats.
Islael

Islael

MessageSujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.   Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 15 EmptyDim 20 Mar 2011 - 10:34

J'ai eu une bouffée de honte ce matin en lisant un article sur le Point. Je n'ai jamais été fière d'être française, je le suis encore moins avec ce genre d'article.

Et en option j'ai appris hier qu'au final il n'y a que 4 fondation qui ont fait des appel aux dons en France. Bravo les gens, ce n'est pas parce que le Japon est la troisième puissance économique mondial qu'il faut penser que l'argent n'est pas nécessaire.
Et dans 3 semaines il y a des entreprises françaises qui vont pleurer car les matières premières seront hors de prix (et oui nos circuit imprimés viennent en général de la bas) en étant égoïste comme ça c'est tout à fait normal que ça nous retombe sur le coin de la tronche.

Yukito, attend le nuage va arriver en France mercredi ou jeudi, tu vas voir que ça va être une vraie panique x_x.
Laure.

Laure.

MessageSujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.   Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 15 EmptyDim 20 Mar 2011 - 10:36

... Je confirme pour les achats crétins, le journal disait vendredi qu'il était a présent impossible de trouver des compteurs Geiger en Suisse pour cause de rupture de stock...... eek
.An

.An

MessageSujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.   Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 15 EmptyDim 20 Mar 2011 - 11:46

Islael a écrit:
J'ai eu une bouffée de honte ce matin en lisant un article sur le Point. Je n'ai jamais été fière d'être française, je le suis encore moins avec ce genre d'article.

Oh mon dieuuuu, les pompiers français refusent de s'exposer à de la radioactivité, quelle bande de connards !
Franchement, je ne sais pas quel est le risque réel mais à 90km à peine de la centrale, moi non plus je ne voudrais pas y aller hein.
Ça me rappelle ce reportage sur les pompiers du 11 septembre à qui on avait juré qu'ils pouvaient aller sur le ground zero sans soucis sauver les gens, pas de risque sanitaire blablabla...
Finalement il s'est avéré que si, qu'ils ont aspiré pleins de trucs toxiques, que maintenant y'en a pleins de malades et de mourants (ou de morts). Que le gouvernement nie avoir jamais dit que la zone était sécurisée, du coup ils se retrouvent sans recours, personne veut les assurer, et ils se meurent comme des merdes.
Olala, quel bande de gros cons hein ? -_-;
https://www.instagram.com/an_ruee
Islael

Islael

MessageSujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.   Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 15 EmptyDim 20 Mar 2011 - 12:08

An j'ai une question tu as déjà vu un contrat de l'armée, de pompier ou de secouriste? Si oui tu dois savoir que les risques sont énormes et que tu signes ton contrat en toute connaissance de cause.
Après la question est on peut encore se regarder dans un miroir lorsqu'on sait qu'on a surement laisser des gens mourir?
deedlot

deedlot

MessageSujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.   Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 15 EmptyDim 20 Mar 2011 - 12:15

Islael a écrit:
An j'ai une question tu as déjà vu un contrat de l'armée, de pompier ou de secouriste? Si oui tu dois savoir que les risques sont énormes et que tu signes ton contrat en toute connaissance de cause.
Après la question est on peut encore se regarder dans un miroir lorsqu'on sait qu'on a surement laisser des gens mourir?

Je ne pense pas qu'on puisse obliger quelqu'un à aller au devant d'une mort à court terme. Parce que oui, les radiations sont énormes, et ne seront pas sans conséquence sur la santé.

Donc, toi qui veut envoyer les équipes de secours au devant d'une mort, ou en tout cas d'une dégradation de la santé certaine, pourra-tu te regarder dans un miroir ?

C'est facile de sortir ses grands discours bien au chaud devant son ordinateur.

Je pense que les familles des équipes de secours seraient bien loin de ton avis.

Et encore une fois, je pense qu'on est bien peu de chose nous à quelques milliers de kms du désastre pour juger de tout ça, de qui doit prendre des risques ou pas.

Mais bref, ceci n'est que mon avis.
http://deedlot.livejournal.com
Subaru-D

Subaru-D

Genre : Mauvais.

MessageSujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.   Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 15 EmptyDim 20 Mar 2011 - 12:17

Je suis malheureusement assez d'accord avec Islael...on ne peut pas leur reprocher de craindre pour leur vie mais...le rôle d'un pompier inclut une prise de risques importantes, à quoi bon signer si c'est pour reculer ? La peur c'est humain, mais pour moi ça n'est pas plus dangereux que de s'engouffrer dans une maison en flammes avec tous les risques que cela comporte...

Par contre de là à ne plus se regarder dans une glace...restons calmes. respect

Avant de nous mettre sur la gueule à ce sujet, a-t-on des précisions sur les protections éventuelles qu'ils auraient en intervenant dans des milieux où le taux de radioactivité est plus élevé que la normale ? S'ils sont envoyés au casse-pipe sans un suivi sanitaire ni une protection, là c'est différent...
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
linn

linn

MessageSujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.   Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 15 EmptyDim 20 Mar 2011 - 12:21

Sauf que dans l'article ils parlent de recherche de corps, pas de gens vivants, au bout de 12 jours par ce temps je suppose qu'il n'y a plus grand monde à sauver.

edit: merci Deedlot
Assaliah

Assaliah

Genre : elle / she / her

MessageSujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.   Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 15 EmptyDim 20 Mar 2011 - 12:33

L'espoir est encore là apparemment : Ils ont retrouvé une grand mère et son petit fils de 16 ans vivants dans les décombres 9 jours après le séisme. J'ose pas imaginer l'attente > _ <

De ce que j'ai pu lire sur Twitter, l'association Second Harvest Japan serait sur le terrain pour distribuer de la nourriture aux rescapés. La page des dons est par là.
http://ruka.tumblr.com/
deedlot

deedlot

MessageSujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.   Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 15 EmptyDim 20 Mar 2011 - 12:38

subarud a écrit:
Je suis malheureusement assez d'accord avec Islael...on ne peut pas leur reprocher de craindre pour leur vie mais...le rôle d'un pompier inclut une prise de risques importantes, à quoi bon signer si c'est pour reculer ? La peur c'est humain, mais pour moi ça n'est pas plus dangereux que de s'engouffrer dans une maison en flammes avec tous les risques que cela comporte...

Avant de nous mettre sur la gueule à ce sujet, a-t-on des précisions sur les protections éventuelles qu'ils auraient en intervenant dans des milieux où le taux de radioactivité est plus élevé que la normale ? S'ils sont envoyés au casse-pipe sans un suivi sanitaire ni une protection, là c'est différent...

Je n'ai pas non plus dis qu'effectivement, les équipes de secours devaient forcément reculer et rentrer bien tranquillement à la maison non plus.
Vu l'ampleur du désastre, et la possibilité de secours, c'est certes leur rôle de venir en aide aux populations sinistrées.

Non, par contre, je rejette l'attitude de vouloir se poser en juge ("j'ai honte d'être française", "comment pourront-ils se regarder dans une glace") alors que nous sommes tranquillement installés chez nous, à l'abri (pour l'instant) de tous risques graves et dangereux.
Je trouve ça trop facile comme attitude en fait, de juger ceux qui sont sur le terrain, sans y être sois même confronté.

Mais encore une fois, ça n'est que mon petit avis personnel, qui n'engage que moi.
http://deedlot.livejournal.com
Subaru-D

Subaru-D

Genre : Mauvais.

MessageSujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.   Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 15 EmptyDim 20 Mar 2011 - 12:43

deedlot a écrit:
subarud a écrit:

Je n'ai pas non plus dis qu'effectivement, les équipes de secours devaient forcément reculer et rentrer bien tranquillement à la maison non plus.
Vu l'ampleur du désastre, et la possibilité de secours, c'est certes leur rôle de venir en aide aux populations sinistrées.

Non, par contre, je rejette l'attitude de vouloir se poser en juge ("j'ai honte d'être française", "comment pourront-ils se regarder dans une glace") alors que nous sommes tranquillement installés chez nous, à l'abri (pour l'instant) de tous risques graves et dangereux.
Je trouve ça trop facile comme attitude en fait, de juger ceux qui sont sur le terrain, sans y être sois même confronté.

Mais encore une fois, ça n'est que mon petit avis personnel, qui n'engage que moi.

Oui, c'est pour ça que je posais des questions au niveau des circonstances avant de les clouer au piloris. Le sujet est délicat, il touche beaucoup d'entre nous donc ce genre de réactions est plus dicté par l'émotionnel...moi-même la semaine dernière je ne mâchais pas mes mots quant à certains comportements.

Si je comprends bien on a besoin d'eux pour retrouver les corps ? Pas pour porter secours aux survivants ? Mais il n'y a pas eu de morts à Fukushima, si ?
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Islael

Islael

MessageSujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.   Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 15 EmptyDim 20 Mar 2011 - 12:52

Donc vous trouvez cela tout à fait normal que leur chefs lors d'une interview soit content d'être sur une base militaire au chaud en étant traiter "comme des coqs en pâte"?
Je m'excuse mais si pour les autorités ne veulent pas les laisser sur le terrain autant les faire rentrer et ne pas se vanter de ce genre de chose. Moi ça me choque, tu ne peux pas dire "je n'y vais car j'ai peur" et profiter gentiment du "confort" surement très relatif de ta position.
Et quant à savoir le risque qu'ils encourant c'est certes une inconnue, je suis d'accord mais vous croyez vraiment que si risque il y a ils ne seraient pas directement traiter avec pastille d'iode et j'en passe?
(et part curiosité je viens de ressortir le contrat de mon homme, il y a une liste assez impressionnante niveau mutuelle amputation et j'en passe donc les risques sont effectivement écrits noir sur blanc.)

Pour l'espoir il y en a surement encore vu qu'après 9 jours ils trouvent encore 2 survivants.

Edit: Il n'y avait rien d'agressif dans mes propos de tout à l'heure, juste un profond dégout donc j'avoue être un peu étonnée des réactions si violentes. Je n'avais pas l'intention de blesser quelqu'un.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.   Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 15 Empty

Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.
Page 15 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant