Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

question a titre informatif: Où moulez/coulez vous vos doll?

+6
anthromon
lillycat
Valandra
canelle
Magnetic Duckling
Lumina
10 participants
AuteurMessage
Lumina

Lumina

question a titre informatif: Où moulez/coulez vous vos doll? Empty
MessageSujet: question a titre informatif: Où moulez/coulez vous vos doll?   question a titre informatif: Où moulez/coulez vous vos doll? EmptyVen 18 Mar 2011 - 14:51

Bonjour.

Je me posais une question, on voit le résultat de vos merveilles, mais où faites vous vos moules et vos tirages?

Par exemple, moi je suis en appartement et je ne sais pas du tout où me mettre pour quand j'en serais à cette étape là.

Pour les gens en appartement, faites vous cela sur votre balcon (si vous en avez un) ?
Louez vous une pièce supplémentaire ou un barrage?

Pareil pour les gens en pavillon, même si je me doute que vous le faites dans votre garage.

je vous remercie d'avance pour les réponses.

Edit : puis ça peut être utile pour les gens qui veulent mouler et couler, et ne savent pas où se mettre ^^"

Dernière édition par Lumina le Ven 18 Mar 2011 - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lumina.vinns.net/pro/index.php
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling

MessageSujet: Re: question a titre informatif: Où moulez/coulez vous vos doll?   question a titre informatif: Où moulez/coulez vous vos doll? EmptyVen 18 Mar 2011 - 14:58

Avant je faisais ça dans mon salon en ouvrant les fenêtres (c'est sympa en hiver) car pas de balcon.
http://www.magneticduckling.com
canelle

canelle

MessageSujet: Re: question a titre informatif: Où moulez/coulez vous vos doll?   question a titre informatif: Où moulez/coulez vous vos doll? EmptyVen 18 Mar 2011 - 16:04

Je suis en appartement. je fais mes moulages dans ma cuisine,
mais les tirages dans ma chambre (que je tapisses de carton et que j'aères toute la journée après)
http://www.chezcanelle.fr
Valandra

Valandra

MessageSujet: Re: question a titre informatif: Où moulez/coulez vous vos doll?   question a titre informatif: Où moulez/coulez vous vos doll? EmptyVen 18 Mar 2011 - 16:30

Pour ma part, je fais mes moules et mes tirages dans ma cuisine (autant dire qu'il vaut mieux éviter de mouler quand on fait des pâtes hein >_>)

Je protège bien mon plan de travail (avec des sacs poubelle) et j'ouvre mes fenêtres en grand (et j'ai aussi un masque a cartouches)

le must,c'est de faire tourner la machine à laver en même temps Wink ca limite les vilaines bulles !
Lumina

Lumina

MessageSujet: Re: question a titre informatif: Où moulez/coulez vous vos doll?   question a titre informatif: Où moulez/coulez vous vos doll? EmptyVen 18 Mar 2011 - 16:53

mdr super le coup de la machine a laver !! je retiens, elle est aussi dans ma cuisine ^^
lillycat

lillycat

MessageSujet: Re: question a titre informatif: Où moulez/coulez vous vos doll?   question a titre informatif: Où moulez/coulez vous vos doll? EmptySam 19 Mar 2011 - 10:33

avant à la maison je le faisais dans mon salon et la cuisine, mais avec les enfants c'était devenu impossible. Quand on a deux mains gauches on en met partout XD !!
Et maintenant à l'atelier sur un plan de travail dédié.
http://www.lillycat.net
anthromon

MessageSujet: Re: question a titre informatif: Où moulez/coulez vous vos doll?   question a titre informatif: Où moulez/coulez vous vos doll? EmptySam 19 Mar 2011 - 12:26

Moi j'ai consacré une pièce a mon atelier, pas pour les émanations qui me dérangent pas mais pour le bazar que ça occasionne avec une pièce ou un coin pour je peux ranger une fois que tout est fini et pas à chaque opération ^^ en plus ça évite les taches de résine sur la table ou on mange ou un animal qui se renverse du silicone dessus (perso je me vois mal nettoyer mon chat a l'acétone XP)
Noya

Noya

MessageSujet: Re: question a titre informatif: Où moulez/coulez vous vos doll?   question a titre informatif: Où moulez/coulez vous vos doll? EmptyMar 22 Mar 2011 - 9:20

Lumina a écrit:
Pareil pour les gens en pavillon, même si je me doute que vous le faites dans votre garage.
Voilà!!! Si tu vis seule, tu peux aussi aviser du côté de la salle de bains éventuellement, l'essentiel étant bien sûr d'avoir une ventilation correcte, un peu de place, pouvoir nettoyer facilement (la résine renversée sur la moquette, ça pas bon) et pas empoisonner toute la famille.
http://noyaworld.blogspot.fr/
mewiefish

mewiefish

MessageSujet: Re: question a titre informatif: Où moulez/coulez vous vos doll?   question a titre informatif: Où moulez/coulez vous vos doll? EmptyVen 25 Mar 2011 - 12:33

Alors, je vis en appartement et je suis donc obligée de faire ça dans la cuisine ! Même si elle est vraiment toute petite... j'ai un balcon et un garage mais j'avoue que le balcon est trop étroit pour faire quoi que ce soit, et puis s'il y a du vent c'est mort, et le garage ça reste pas pratique avec le matos et tout (en plus ya pas de lumière). Vive la cuisine !
http://www.mewiefish.com
Sandra

Sandra

MessageSujet: Re: question a titre informatif: Où moulez/coulez vous vos doll?   question a titre informatif: Où moulez/coulez vous vos doll? EmptyVen 25 Mar 2011 - 13:20

Je ne fais pas de dolls mais j'ai fait de la résine à inclusion (pour faire des pendentifs) donc je pense que c'est à peu près la même chose Smile

Comme moi aussi, je suis en appartement, je fesais ca dans ma buanderie, qui se trouve sur ma terrasse. C'était avant d'avoir ma machine à laver (ma planche à repasser me servait de plan de travail ^^).
Par contre, comme mes moules à moi n'étaient pas fermés, j'utilisais des tupperwares pour les recouvrir afin d'éviter la poussière. Tupperwares lestés par des pierres parce que vivant face à la mer et dans une anse très ventée, je voulais pas que tout se casse la figure.

Maintenant que j'ai une machine à laver, va falloir que je me trouve un autre endroit si je me remet à la résine (même si je suis sure que la machine ca doit être pratique pour enlever les bulles - du moins avant d'entrer en mode essorage Very Happy)
pandalilou
Modérateur
pandalilou

MessageSujet: Re: question a titre informatif: Où moulez/coulez vous vos doll?   question a titre informatif: Où moulez/coulez vous vos doll? EmptyVen 25 Mar 2011 - 15:02

mewiefish a écrit:
Alors, je vis en appartement et je suis donc obligée de faire ça dans la cuisine ! Même si elle est vraiment toute petite... j'ai un balcon et un garage mais j'avoue que le balcon est trop étroit pour faire quoi que ce soit, et puis s'il y a du vent c'est mort, et le garage ça reste pas pratique avec le matos et tout (en plus ya pas de lumière). Vive la cuisine !

Ben le soucis du garage c'est le froid (en hiver, comment choper une pneumonie en 2 temps 3 mouvements !) et l'humidité qui va pas bien avec la résine !

Pour ma part je coulais dans ma cuisine ou dans mon salon , avec aération 1 heure minimum après, et là j'ai une petite pièce à moi, donc dans la "chambre d'amis" concomitante avec le salon, mais toujours de nuit pour éviter d'empoisonner bébé, mari et chihuahua (et vive la tranquillité !).

mais comme je coule de très petites poupée je n'ai pas non plus besoin de plus d'espace que ça.

anthromon

MessageSujet: Re: question a titre informatif: Où moulez/coulez vous vos doll?   question a titre informatif: Où moulez/coulez vous vos doll? EmptyVen 25 Mar 2011 - 15:29

aussi non il suffit de mettre un masque a a tous le monde :-p

plus sérieusement, j'ai déjà fais des tirages en hiver dans une armoire qui ferme, vus que ma pièce "atelier" n'a pas de chauffage et qu'il vaut mieux un température de plus 20° pour que la réaction chimique se fasse pas trop lentement
c'est un espace de travaille économique en place vus que l'on utilise qu'un compartiment de l'armoire
par contre il vaut mieux ouvrir les fenêtre avant d'ouvrir l'armoire pour pas se prendre toute les émanations d'un coup :p
Lumina

Lumina

MessageSujet: Re: question a titre informatif: Où moulez/coulez vous vos doll?   question a titre informatif: Où moulez/coulez vous vos doll? EmptyVen 25 Mar 2011 - 19:21

merci a tous, je suis rassurer. au moins mon idée de faire ça dans la cuisine n'est pas mauvaise^^ (enfin pour quand j'y serais vu que j'ai encore tout casser et recommencer mon proto.)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question a titre informatif: Où moulez/coulez vous vos doll?   question a titre informatif: Où moulez/coulez vous vos doll? Empty

question a titre informatif: Où moulez/coulez vous vos doll?
Page 1 sur 1