| [Grim Old Place] Menteur Menteur ! 3/3 - 23/04/19 - P.21 | |
|
+46Follow-the-Wind Ilya Brie Solkeera rosemary-and-thyme curvylady Suigin.E Koala Krash Aki nylh Nataraj Haagendazs Hermiona Tam mathoue Luka chaton Tibidou Idhyaa hitsugi Méélany. nathy1317 Kohakugawa zort Skala Paddishtanou Anne-Laure NDA Greenwitch Eris Lux Had' Kheree Myushi Zouzou Soelle celeste-papillon BakaYuki Lumina rokidyal NiniAnge Arysuh Junjun Rochel Bumblebee Nefisa 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nefisa
Nombre de messages : 2497 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: [Grim Old Place] Menteur Menteur ! 3/3 - 23/04/19 - P.21 Mer 14 Aoû 2013 - 9:56 | |
| Kohakugawa : Je te garantis que Grim Old Place n'a pas fini de lui en faire voir. Le seul défaut de cet endroit est qu'en dépit de son ambiance particulière, aucun sort ne permet d'y allonger les journées afin que je puisse illustrer tous les déboires rencontrés par notre bout de résine favori. Maiden : Merci, mais crois Oskar sur parole, ce quotidien là, il vaut mieux le lire que le vivre. | |
|
| |
curvylady
Nombre de messages : 6035 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: [Grim Old Place] Menteur Menteur ! 3/3 - 23/04/19 - P.21 Dim 25 Aoû 2013 - 16:52 | |
| J'aime beaucoup l'approche d'Oscar sur sa vie. Les prises sont très belle et l'histoire prenante. | |
|
| |
Junjun
Nombre de messages : 6771 Age : 32 Localisation : Toulouse/Albi Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: [Grim Old Place] Menteur Menteur ! 3/3 - 23/04/19 - P.21 Mar 3 Sep 2013 - 18:08 | |
| J'aime toujours autant la manière dont tu fais s'exprimer Oskar sur son quotidien, sa vision sur les personnages qui l'entoure ! Le pauvre. Il en mène pas large, comme d'habitude ><. En tout cas, le récit est drôlement vivant, pour un peu je l'entendrais parler ! Et on dirait qu'il y a de la jalousie dans l'air . ( J'attends toujours Nimrod et toutes ses coutures ) | |
|
| |
Nefisa
Nombre de messages : 2497 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: [Grim Old Place] Tout Est (Presque) Calme - 03/07/14 - p.15 Jeu 3 Juil 2014 - 19:30 | |
| Un an et quelques jours plus tard, je mets ce topic à jour. Vous allez ignorer l'année et dire qu'il ne s'est écoulé que quelques jours entre mes deux posts. Voilà, voilà... Tout Est (Presque) Calme (une porte se referme doucement sur ce spectacle d'une rare quiétude) Winslow - Voilà, Anatole est couché et les deux ados sont dans le salon. J'ai cru que cette journée ne finirait jamais. Mais je suppose que les tiennes ne commencent même pas, j'ai l'impression que tu n'as pas bougé de la loggia depuis hier. Nimrod - Je viens d'arriver, j'ai passé ma journée dans le garage à scier du bois pour une table et des chaises. Je te rappelle qu'on a fait un deal pour que je puisse rester, j'accepte assez mal le fait que tu me prennes pour un homme indigne de confiance. Winslow - Avoue que jusque là, à part picoler et enfumer la loggia, tu n'as pas vraiment été à la hauteur de tes engagements. Je veux bien admettre que le lit que tu as fait à Anatole est joli et bien fini, mais on est 5. Ce n'est qu'un lit. Avec Oskar et Siméon qui squattent le canapé-lit j'en ai un peu marre de dormir sur le tapis. Et une fois que j'ai payé le loyer et acheté la bouffe pour 5 il me reste pas grand chose pour investir. Donc si tu pouvais te secouer un peu quand tu n'as pas trois grammes dans chaque oeil, ce serait apprécié à sa juste valeur. Nimrod - 3 grammes dans chaque oeil ? Je bois de la bière et c'est ma première de la semaine, j'ai dit que je serai sobre à l'avenir, je reste sobre. D'ailleurs c'est pas moi qui carbure au whisky. Qu'est-ce qui t'arrive ? Winslow - je sais pas, mais en allant coucher Anatole, il a commencé à parler à son fauteuil en allemand. Et puis il m'a mis dehors en insistant sur le fait que je n'avais pas besoin de rester pour qu'il s'endorme car il y avait deux lutins qui allaient lui garder ses rêves pour qu'ils ne se transforment pas en cauchemars. Je sais qu'à cet âge là on fabule beaucoup et qu'avec ce qui est arrivé à ses parents il a sûrement besoin de se rassurer pour dormir, mais il y avait une ambiance vraiment très spéciale dans cette pièce, comme si effectivement des gens attendaient avec impatience que je déguerpisse. Ca recoupe tellement les affabulations habituelles d'Oskar que... j'ai besoin d'un petit remontant. C'est le manque de sommeil, ça me porte sur les nerf et je deviens impressionnable. Nimrod - Si ce n'est que ça, j'ai peut-être une solution rapide à ton calvaire quotidien. Solution qui soit dit en passant me permettrait moi aussi de dormir dans un lit sans avoir à passer par des sites de rencontres gay et passer sur le corps de l'occupant habituel du lit au sens littéral. J'ai vu sur un site de seconde main un futon neuf pour presque rien. Si tu veux je vais le chercher demain. Il est assez grand pour nous deux. Promis, je ne ronfle pas. Winslow - ... Nimrod - Quoi ? C'est le whisky qui te fait rougir comme ça ? Winslow - Non, juste... ta manière d'introduire le fait qu'on va partager un lit. Tu as un langage très imagé et j'ai une imagination très graphique... Ca te dit de changer de sujet ? Pendant ce temps à quelques pas de là. Oskar - Oh lalaaaaaa. C'est diablement compliqué. Je vais devoir faire comme toi et réfléchir beaucoup beaucoup beaucoup. Siméon - Bien que je doute de la complexité de ton problème, si tu pouvais y réfléchir comme moi ce serait effectivement parfait : Ca veut dire en silence. Oskar - Roooh, t'ouvres pas souvent la bouche, mais ça vaut mieux, t'est vraiment pas très sympa. Regarde comme c'est dur : cette tartelette aux fraises à l'air diablement délicieuse, alors que ce fondant au chocolat semble divinement somptueux, ça ne serait pas trop dur si ce gâteau nougat-caramel n'avait pas l'air d'avoir un goût angélique et si ce mille-feuilles à la vanille ne semblait pas d'un exquis démoniaque. Et je sais que si je mange tout Winslow va encore avoir l'air tout malheureux et devoir faire des heures supplémentaires. Siméon - Si tu continues à prendre appui sur mes chaussures propres avec tes grosses mains sales Winslow n'aura même plus à se préoccuper de toi. Prends le plateau sur tes genoux et décide en silence. Par pitié. Je lis un essai en danois sur la théorie des cordes, c'est assez ardu sans avoir à supporter en plus ta voix de fausset en fond sonore.
Dernière édition par Nefisa le Jeu 3 Juil 2014 - 21:40, édité 4 fois | |
|
| |
Nefisa
| Sujet: Re: [Grim Old Place] Menteur Menteur ! 3/3 - 23/04/19 - P.21 Jeu 3 Juil 2014 - 19:30 | |
| Oskar - Tiens gros bougon, je pourrais manger pour deux en fait, vu que depuis que tu es là, tu manges pas. Prends la tartelette aux fraises, ce sera une tentation de moins. Et c'est sûrement la meilleure tartelette aux fraises du monde, sinon Winslow ne l'aurait pas ramenée. Siméon - Nein. Danke. Oskar - J'ai les élastiques super tendus, je peux rester des heures comme ça. Mais l'adorable tartelette va moisir. C'est chimique, surement un peu physique, tu veux documenter pour ta prochaine thèse, histoire de pas gâcher ? Siméon - Si je la mange tu te tais ? Oskar - Ben oui, je mangerai le reste et j'aurai la bouche pleine pendant au moins deux minutes. Je suis bien élevé, je ne parlerai pas. Siméon - Pfff. Quand je pense qu'Anatole prend des gardiens de sommeil pour garder ses rêves, j'espère qu'il ne grandira jamais, il risque de découvrir que les pires cauchemars se vivent éveillés. Oskar - Tiens toi aussi tu vois les affreux trolls de la maison ? Je croyais que j'étais le seul avec Anatole. Ils font peur. Siméon - Je serais toi, je n'en aurais pas peur. Je crois qu'on continue à les voir tant qu'il nous reste des rêves. A toi de voir ce qui est le plus à craindre. Et si tu mangeais maintenant ? Greum - Greum ?* Puck - Pickitypuck !** * Tu crois qu'ils vont se taire à côté? ** Connaissant Oskar, tu peux te faire des boules Quiès avec ton cérumen.
Dernière édition par Nefisa le Jeu 3 Juil 2014 - 21:31, édité 1 fois | |
|
| |
curvylady
Nombre de messages : 6035 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: [Grim Old Place] Menteur Menteur ! 3/3 - 23/04/19 - P.21 Jeu 3 Juil 2014 - 19:52 | |
| Bon j'ai du relire hein après un an. Mais le meilleur moment c'est la traduction du langage des gnomes. Les ado sont vaches ils pourraient dire a Anatole qu'ils les voient. Un futon d'occase pour deux méfiance méfiance
Dernière édition par curvylady le Ven 4 Juil 2014 - 0:16, édité 1 fois | |
|
| |
Kohakugawa
Nombre de messages : 4448 Age : 70 Localisation : Au bord de la rivière Kohaku Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: [Grim Old Place] Menteur Menteur ! 3/3 - 23/04/19 - P.21 Jeu 3 Juil 2014 - 22:01 | |
| Ah, Grim Old Place n'a rien perdu de son charme, ni ses habitants de leur éclat. A vrai dire, c'est normal puisqu'il ne s'est écoulé que quelques minutes depuis le dernier épisode. Les échanges entre Oskar et Siméon sont passionnants, ils sont si parfaitement antithétiques. Et c'est bien que certains mystères continuent de planer... | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29741 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [Grim Old Place] Menteur Menteur ! 3/3 - 23/04/19 - P.21 Ven 4 Juil 2014 - 15:15 | |
| Aah ça fait super du bien de les revoir, surtout que l'histoire s'ouvre sur une photo adorable, quel joli lit! Je comprends que les grands commencent à se dire que ça leur plairait bien eu aussi d'avoir un coin douillet. Et comme j'applaudis leur sens pratique d'en partager un, si si, tu me connais, toujours pour les solutions simples. Quant à Simeon je sais pas dans quelle dimension il vit mais refuser une tartelette aux fraises, 0__0 ça dépasse l'entendement! Contente que les rase moquettes veillent sur Anatole, ils ont beau être... étranges je suis sure qu'on peut compter sure eux. <3 _________________ | |
|
| |
Nataraj
Nombre de messages : 12023 Localisation : Île aux fleurs Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: [Grim Old Place] Menteur Menteur ! 3/3 - 23/04/19 - P.21 Dim 6 Juil 2014 - 15:20 | |
| On désespérait de te revoir par ici. Oh, merci pour cette suite! Quel plaisir de retrouver tous tes personnages! | |
|
| |
Junjun
Nombre de messages : 6771 Age : 32 Localisation : Toulouse/Albi Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: [Grim Old Place] Menteur Menteur ! 3/3 - 23/04/19 - P.21 Lun 14 Juil 2014 - 0:12 | |
| Ohlala j'avais pas vu ! Mais j'ai savouré la suite comme d'habitude ! - Citation :
- Non, juste... ta manière d'introduire le fait qu'on va partager un lit. Tu as un langage très imagé et j'ai une imagination très graphique... Ca te dit de changer de sujet ?
... Alors là je suis trèèèès intéressée de les voir dormir ensemble . | |
|
| |
Nefisa
| Sujet: Re: [Grim Old Place] Menteur Menteur ! 3/3 - 23/04/19 - P.21 Dim 2 Nov 2014 - 19:12 | |
| Merci tout le monde pour vos gentils commentaires ! LDoll oblige, je dois introduire de nouvelles têtes dans l'histoire. J'avais pensé leur faire une histoire à part, vu que techniquement, ce ne sont pas mes poupées mais celles de mon compagnon. Mais à force de cogiter, je me suis dit qu'Oskar allait adorer l'animal de compagnie de notre nouveau personnage. A s'en faire péter les élastiques de terreur. Ce serait bête de gâcher une telle opportunité. _______________________ PHENOMENE CELESTE 1er Novembre 2014 - Quelque Part En Belgique Philomène - Ah. Nous ralentissons enfin. Tant mieux, les variations chromatiques commençaient à me donner mal à la tête. J'avais oublié à quel point c'est bruyant ces boîtes de transport inter-arc-en-ciel. J'espère que les grands moguls ne nous ont pas posé trop loin, j'aimerai n'avoir pas à y retourner avant la fin de notre mission.Quelques secousses plus tard. Philomène - Nous voilà posé je crois. Attendons la fin des aberrations chromatiques. Il paraît que si on sort trop vite, on peut finir sépia, ou pire en monochrome dans un monde de couleur. Je crois que c'est arrivé à Alabert, même si il ne s'en vante pas. Il a le teint trop cireux pour être honnête. Quelques ajustements lumineux plus tard. Philomène - Parfait. Voyons voir. J'espère que nous ne sommes pas tombé dans un nid d'aigles comme la dernière fois. Ils nichent diablement haut et je n'ai pas pris mon équipement d'escalade. Philomène - Mmmh... Qu'en penses-tu ? Pollux - Iiik. Philomène - Pas mieux... Les ciels ne sont plus ce qu'ils sont. C'est bien la première fois qu'on arrive directement chez un humain. Il faudra documenter cela pour les Grands Moguls. Heureusement ça semble vide. Allons. Courage.Quelques acrobaties plus tard. Philomène - Mince, avec toutes ces acrobaties, j'ai abîmé mon uniforme. Philomène - Un veston tout neuf... Si je m'écoutais, je le réparerais tout de suite. Pollux, tu as la sacoche ? | |
|
| |
Nefisa
| Sujet: Re: [Grim Old Place] Menteur Menteur ! 3/3 - 23/04/19 - P.21 Dim 2 Nov 2014 - 19:13 | |
| | |
|
| |
curvylady
| Sujet: Re: [Grim Old Place] Menteur Menteur ! 3/3 - 23/04/19 - P.21 Dim 2 Nov 2014 - 19:57 | |
| Hoooo Pollux je suis en amour les dents qui rayent le parquet en bois Ikea Jolie boîte de transport. C'est pas de tout repos le boulot de Philomene si en plus le transporteur n'est pas fiable ou va t'on | |
|
| |
Nataraj
Nombre de messages : 12023 Localisation : Île aux fleurs Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: [Grim Old Place] Menteur Menteur ! 3/3 - 23/04/19 - P.21 Dim 2 Nov 2014 - 23:05 | |
| Vive le Ldoll!^^
Le mystère s'épaissit à Grim Old Place. Le charmant et industrieux Philomène part en quête d'un Chaudron avec son fidèle dino-tortue-poilu, Pollux (à bec chercheur?)... Et le Chaudron? Il ne serait pas en possession des deux mignons lutins de maison, Greum et Puck, par hasard? | |
|
| |
Nefisa
| Sujet: Re: [Grim Old Place] Menteur Menteur ! 3/3 - 23/04/19 - P.21 Lun 10 Nov 2014 - 10:37 | |
| CurvyLady : Je crois que le parquet Ikea ne résistera pas longtemps aux picots de cet adorable anachronisme sur pattes. Rassure toi, les Grands Moguls n'ont pas visé très loin, sinon, le temps qu'ils arrivent à destination il va encore se passer un an entre cette photostorie et la prochaine. ^^
Nataraj : Mais c'est fini de spoiler oui ? ^^ (bon OK, ça coulait de source mais bon, quand même ! ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Grim Old Place] Menteur Menteur ! 3/3 - 23/04/19 - P.21 | |
| |
|
| |
| [Grim Old Place] Menteur Menteur ! 3/3 - 23/04/19 - P.21 | |
|