|
| [†Rosiel,le Fou à la Rose†] Service à la Commande,p.12 | |
|
+30Katnia Mayling Lee Aladrielle Siobhane Kahlane Méélany. Mademoiselle Uma SwifleKaYa Sailorterre Lumina momoka Kai Torla (krikri) Rochel Miyu Valoche Blablette Loucie Coriolis Eris Junjun Juliette Bumblebee Milka Luka Soelle vanyli Isael NiniAnge Ladicius 34 participants | |
Auteur | Message |
---|
NiniAnge
Nombre de messages : 1298 Age : 40 Localisation : Suisse Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: [†Rosiel,le Fou à la Rose†] Service à la Commande,p.12 Mer 27 Juil 2011 - 20:05 | |
| Hum d'accord Ladi, je te couche donc ....... Sur mon ..... Testament | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [†Rosiel,le Fou à la Rose†] Service à la Commande,p.12 Sam 30 Juil 2011 - 22:30 | |
| Rosiel est Galaad ._. *S'en va mourir dans sa bave plus loin ♥ * |
| | | Ladicius
Nombre de messages : 9178 Age : 33 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: [†Rosiel,le Fou à la Rose†] Service à la Commande,p.12 Ven 26 Aoû 2011 - 22:27 | |
| Entretien avec un Vampire Propos recueillis par Angel Todd
Angel Todd : Eh bien,Monsieur...Rosiel,je vous remercie de m'ouvrir les portes de votre résidence estivale pour cette interview exclusive.Pardonnez-moi,mais...Nos téléspectateurs et moi-même nous attentions à une rencontre nocturne...
Rosiel : (Rires) Je vois,effectivement,que vous avez beaucoup de choses à apprendre sur les vampires,mon jeune ami.Sachez que l'albinos qui craint le soleil,c'est bon pour les contes et les séries télé...Et,je vous en prie,appelez-moi Rosiel,tout simplement.
A.T : Bien...Tout d'abord,Rosiel,que pouvez-vous nous dire sur vous,exactement ?
R : Hum.Nous sommes en direct ?
A.T : C'est bien cela.
R : Parfait.Je vais donc devoir surveiller mes propos,pour les oreilles les plus sensibles,et les plus chastes.
A.T : Certes...Mais dites-moi,qui est ce jeune garçon à vos côtés ? Votre frère ?
R : Oh,lui ? N'y faites pas attention.Ne le regardez même pas.Il est là au cas où j'aurai besoin de quelque chose.
A.T : C'est un...Domestique ?
R : Non,c'est un esclave.
A.T : (Rires) Je vois,vous avez décidé de jouer le jeu du Grand Méchant vampire jusqu'au bout ? C'est une preuve de bonne volonté ! Bien que votre tenue ne soit pas,disons,bien conventionnelle,elle non plus.
R : Mon jeune ami,je vous serai gré d'effacer ce sourire goguenard.Je suis un vampire,effectivement,mais je ne réponds à aucun de vos codes habituels,si ce n'est que je bois du sang,que j'ai les dents longues,et que je suis un grand excentrique.J'espère que ceci est clair.
A.T : Euh..Certes.Reprenons donc le fil...A propos,pourquoi avoir si facilement accepté cette interview ? Avant vous,nous avons contacté d'autres "créatures de la nuit' mais nous nous sommes heurtés à des portes closes,dans le meilleur des cas.
R : Oh,je ne sais pas trop.Disons que ça m'amusait.L'éternité est longue,vous savez,il faut savoir la meubler.Et puis,j'ai lu Anne Rice,je l'admets.Et j'ai adoré.
A.T : Voilà qui est amusant ! Les vampires lisent ce que les humains écrivent sur eux ? Ils s'intéressent aussi aux séries télévisés et aux films ? Qu'avez-vous pensé des grand succès tels que les Dracula,Buffy the Vampire slayer,Twilight ?
R : Dracula ? Ce n'est pas un personnage de fiction.Il existe réellement,et il est devenu totalement mégalomane,si vous voulez savoir.Quand à Buffy,j'ai trouvé ça très distrayant.C'était assez amusant.Mais ne me parlez pas de Twilight,mon cher.Les romans à l'eau de rose pour les adolescentes en rut,qui dénaturent totalement un mythe archaïque comme le nôtre en le vidant de sa substance,et en le dramatisant de façon totalement ridicule,ce n'est absolument pas ma tasse de thé.
A.T : Vous avez un avis bien arrêté.Mais parlons plutôt de vous ! Vous vous dites excentrique ; votre apparence en est bien la preuve.Que signifie,par exemple,ce tatouage,sur votre bras ? On dirait une scarification.
R : C'est une longue histoire.Je ne tiens pas à choquer votre parterre de téléspectateurs.
A.T : Allons,Rosiel,nous avons tous notre temps.Et notre public raffole des anecdotes sombres et croustillantes ! Pensez-vous,ce n'est pas tous les jours qu'un véritable vampire passe à l'antenne.(Rires)
R : Cher ami,je suis vieux de plusieurs siècles.Déjà que vous,mortels,il vous faut un quart d'heure pour raconter une anecdote qui a duré,en tout et pour tout,cinq minutes,je vous laisse faire le compte,si je dois me mettre à votre portée.
A.T : Allons,vous avez bien quelques secrets à...Excusez-moi,mais votre...Hem...Esclave semble grelotter.Peut-être devrions-nous...
R : Laissez-donc.
R : Comme son rang l'indique,un esclave n'est pas une chose dont on se soucie beaucoup.Mais j'imagine que c'est son apparence enfantine qui en appelle à votre bon coeur.
R : Viens par là,toi.
R : Pour tout vous dire,puisque vous voulez du croustillant,il s'agit en fait de...Comment appeler ça de façon classieuse ? Ah,oui.Un Calice.Pour les néophytes,on peut traduire ça par "garde-manger".
A.T : Diabolique ! Parlez-nous donc de la façon de se nourrir des vampires.
R : Pour ça,vous pouvez tout aussi bien vous référer à vos livres,et adaptations cinématographiques.Nous buvons le sang des mortels,à même la gorge le plus souvent,ce qui vous a amenés à pondre ce fameux cliché des victimes avec deux marques dans le cou,mais nous aimons aussi mordre...Ailleurs.Un peu partout.D'autres saignent leurs victimes,et dégustent ensuite le nectar dans des verres à pied,par exemple.Aux réceptions mondaines,c'est de très bon ton.Certains ont des préférences,dans les victimes,mais d'autres se nourriraient même sur le sans-abri du coin.
A.T : Et vous,vous avez des préférences ?
R : Bien sûr.Je préfère le sang pur,comme celui des enfants ou des vierges.C'est cliché,je vous l'accorde,mais il est établi que la saveur est incomparable,et que cela nous donne un joli teint de lys.
A.T : Mais...Vos "victimes" sont elles consentantes ?
R : Consentantes ?
R : Parfois.Certains humains aiment le "trip" que procure une morsure...Et puis,notre aura naturelle vient souvent à bout de la réticence,oui.Mais,à la base,nous ne leur demandons pas leur avis.
A.T : Fascinant...Et ce petit,où l'avez-vous trouvé ?
R : Je l'ai ramassé dans la rue.C'est un vrai marché,pour nous.
A.T : Euh...Woaw.Et il a bien un nom ? Il n'est pas muet,quand même ?
R : Un nom ? Vous donnez un nom à votre steak,vous ?
R : Tu entends ça,mon joli ? Le monsieur voudrait que je te donne un nom.
A.T : C'est...Quand même plus humain.
R : Certes.Mais vous oubliez,mon cher,que moi,je ne suis pas humain. Je vais t'appeler Taffy,mon tout beau.Une petite chose sucrée,ça te dit ?
R : Oh,ça a l'air de te plaire.
R : Il est adorable,n'est-ce pas ? On en mangerai.(Rires)
A.T : Parlez-moi de la sexualité des vampires.
R : Oh.Vous attaquez fort.Chhhht,toi.Sage.
R : Pour ça,vous pouvez vous vanter d'être comme nous.Nous aussi,nous avons le kamasutra et la position du missionnaire,pour ne pas entrer dans les détails.
R : Personnellement,si c'est ce que vous voulez savoir,je préfère les garçons.Les jeunes garçons.
R : Nous sommes relativement inépuisables,vous savez.
R : C'est l'avantage d'être un mort-vivant ! (Rires)
R : Après tout,l'éternité est si longue...
A.T : Je remarque que vous parlez avec nostalgie de votre passé.
A.T : Pouvez-vous nous en dire plus ?
A.T : Par exemple...Vous semblez avoir un certain attachement pour les roses,nom ? Sans parler de votre nom,très évocateur...
A.T : Car,où que je regarde...
A.T : Je vois...
A.T : Des roses.
A.T : Rosiel est-il votre vrai nom ?
R : Bien sûr que non.Enfin,je ne suis pas né avec ce nom-là.Mais c'est mon vrai nom,dans ma seconde vie.
R : J'ai été mortel,avant.
R : Tout comme ce chérubin.Tout comme vous.
R : Les gens ont souvent tendance à oublier...
R : Qu'avant de devenir ce que nous sommes,nous avons été comme eux.C'est bien pour ça,que certains nous envient,et que certains nous abhorrent...
R : Nous sommes comme un reflet.Condamnés à l'éternité.
A.T : Rosiel,croyez-vous en Dieu ? Ou,comme dans les légendes,les crucifix vous brûlent,et les églises vous sont-elles interdites ?
R : En Dieu ?
R : Bien sûr que non.Je n'ai jamais cru en Dieu.Mais les crucifix,je trouve ça très joli,par contre.Avant,je portais la version miniature des grandes croix que l'on trouve sur les autels,mais avoir un barbu mort cloué sur une croix autour du cou,ce n'est pas très glamour...
A.T : Vous êtes fantasque.Mais,vraiment,vous ne croyez ni au Ciel,ni à l'Enfer ?
R : Mon jeune ami,si l'Enfer existe,il est forcément sur cette terre.Parce qu'il s'y passe les même drames que ceux décrits dans la Bible,les flammes et les diablotins en moins.Quant au ciel,je n'ai jamais croisé d'anges.
R : Après tout ce que j'ai fait...Je devrai déjà être en Enfer,vous ne me croyez pas ? Mais pourtant,je suis là,savourant ma seconde vie,sans aucune contrainte ni limite.Cherchez l'erreur.
R : Vous savez,malgré tout ce que l'on a écrit sur nous,nous sommes encore bien méconnu...Le grand public ne retient de nous que l'image du séducteur en smoking aux dents longues,ou bien du beau ténébreux désabusé...
R : Et je vais vous dire ; nous nous en moquons.
R : Éperdument.
R : Nous sommes ce que nous sommes.
R : Nous vivons à vos côtés,nous vous observons,vous aimons,vous tuons,vous transformons.Et vous ne vous en doutez pas,car vous ne savez pas voir.Tous les mythes ridicules qui courent sur nous...Nous servent bien,finalement,pour nous fondre dans la masse,puisque plus personne ne veut croire en nous.
R : Bien...Cette interview est-elle terminée ?
A.T : Pas tout à fait,mais...
R : Peu importe.Je suis las.Et vous,mon ami,je ne suis pas sûr de vous laissez repartir de ma résidence de sitôt,finalement...
A.T : Que..Quoi ? Mais...
R : Allons,Ne commencez pas à paniquer,le stress n'a pas bon goût.Vous croyiez vraiment que j'allais passer à la télé gratuitement ? Vous reviendrez faire part aux téléspectateurs de votre première expérience de morsure après une bonne page de publicité.Croyez-moi,ils vont a-do-rer !
Dernière édition par Ladicius le Sam 27 Aoû 2011 - 0:51, édité 1 fois | |
| | | Lee
Nombre de messages : 5945 Age : 30 Localisation : Lyon Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: [†Rosiel,le Fou à la Rose†] Service à la Commande,p.12 Ven 26 Aoû 2011 - 22:39 | |
| Oh que oui, j'A D O R E ! | |
| | | Mayling
Nombre de messages : 343 Localisation : Iplehouse Land !!!!!!!!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: [†Rosiel,le Fou à la Rose†] Service à la Commande,p.12 Ven 26 Aoû 2011 - 22:41 | |
| très bel entretien , j'aime beaucoup | |
| | | vanyli
Nombre de messages : 2288 Age : 43 Localisation : Toulouse - France Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: [†Rosiel,le Fou à la Rose†] Service à la Commande,p.12 Ven 26 Aoû 2011 - 22:42 | |
| Rohhhh
Suis fan, ça le fait trop bien ! | |
| | | Katnia
Nombre de messages : 717 Age : 32 Localisation : Oise Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: [†Rosiel,le Fou à la Rose†] Service à la Commande,p.12 Ven 26 Aoû 2011 - 22:50 | |
| Trop génial ! Ça c'est la classe !
J'ai adoré ^^ | |
| | | Luka
Nombre de messages : 9056 Age : 33 Localisation : Hérault (34) Date d'inscription : 20/03/2010
| | | | Ladicius
Nombre de messages : 9178 Age : 33 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: [†Rosiel,le Fou à la Rose†] Service à la Commande,p.12 Sam 27 Aoû 2011 - 1:26 | |
| Lee --> Merci x) Mayling --> Merci ! C'est gentil d'être passée ^w^ Vanyli --> Héhé,merci ! Faut dire que ça m'a prit trois plombes Katnia --> Meurchi Luka --> Je suis tellement fan du livre,même si "Lestat le Vampire" est indétrônable ! Enfin,dans la série des Vampires.Parce que,la merveille véritable d'Anne Rice,c'est "La Voix des Anges" ♥ Roh,perverse ! Il était moche le journaliste,hein,si ça se trouve | |
| | | Luka
Nombre de messages : 9056 Age : 33 Localisation : Hérault (34) Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: [†Rosiel,le Fou à la Rose†] Service à la Commande,p.12 Sam 27 Aoû 2011 - 1:28 | |
| Haha ouais tu l'as dis x) J'ai pas lu ces bouquins (juste le film pour Entretiens avec un Vampire), faudrait peut-être y remédier, mais j'ai la flemme de lire x)
Moche? On s'en fout, c'est pour le principe! | |
| | | Ladicius
Nombre de messages : 9178 Age : 33 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: [†Rosiel,le Fou à la Rose†] Service à la Commande,p.12 Sam 27 Aoû 2011 - 3:47 | |
| Nan mais arrête,il FAUT les lire ! C'est juste grandiose ^^ Et le film,mouais,il est sympa,mais bon...C'est pas le livre.(Avec Brad Pitt et Kirsten Dust en plus ) Mais oui,oui,tu es vraiment une perverse,en fait u_u | |
| | | Kohakugawa
Nombre de messages : 4448 Age : 70 Localisation : Au bord de la rivière Kohaku Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: [†Rosiel,le Fou à la Rose†] Service à la Commande,p.12 Sam 27 Aoû 2011 - 6:34 | |
| " Je vous en prie, appelez-moi Rosiel..." Finalement, il est resté très simple! ce n'est pas à lui que le succès médiatique monterait à la tête, hein? | |
| | | Chymeria
Nombre de messages : 5 Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: [†Rosiel,le Fou à la Rose†] Service à la Commande,p.12 Sam 27 Aoû 2011 - 9:22 | |
| J'adore.. Vraiment je l'adore... pas un aspect de lui qui ne m’aie fait flasher.
*pars augmenter le rang des fans* | |
| | | Ladicius
Nombre de messages : 9178 Age : 33 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: [†Rosiel,le Fou à la Rose†] Service à la Commande,p.12 Sam 27 Aoû 2011 - 15:09 | |
| Kohakugawa --> Rosiel,hautain,fier,mégalo,égoïste ? Noooooon,je ne vois pas DU TOUT de quo tu parles Chymeria --> Merci beaucoup ^w^ Mais ne l'encourage pas tu sais,le vilain mégalo | |
| | | Kahlane
Nombre de messages : 1795 Age : 39 Localisation : Orléans Date d'inscription : 31/05/2011
| Sujet: Re: [†Rosiel,le Fou à la Rose†] Service à la Commande,p.12 Sam 27 Aoû 2011 - 20:12 | |
| J'adore!! C'est vraiment bien fait on se plonge dans l'interview j'ai même l'impression d'entendre sa voix que je perçoit avec un légère accent qui le rend précieux et arrogant. Et puis Nobody dans ce rôle d'esclave est trop mignon^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [†Rosiel,le Fou à la Rose†] Service à la Commande,p.12 | |
| |
| | | | [†Rosiel,le Fou à la Rose†] Service à la Commande,p.12 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |