| DOLL CHATEAU - Xmas event p68 - Elizabeth p72 | |
|
+159Lili Rush Jacty ehowinn celeste-papillon Moino Kikyô Limë Islael Magnetic Duckling Zelda.H 6luciole Nyx. lilaseven tiyuki Zun Ciaran Andromede Rozenng lapierle Axolotl Saphir Agathe Nyo angy1800 Flowrale Stella0103 Kai klaode KiraYuki Shisha Eldraïd Rainbow Dash Sendell k6 illusion-cruelle Blablette Miyakozuka Coriolis Para_San Poison Pati_Onirie Davy Daiya Manghorse mi karasu Adal missy Gara Sayyadina Imami Løu fanny Skimo Holly MilkyFactory Tonks hoOkiE spoOkiE Chibi_Fluffy Sophie Octobre Mumb@ Akwa dark_angel Hécatenautomne Hyène nylh marie-p37 Thémis *Lulla* Agnes MamzelleCulotte Leanhe Tenrai Dollink_ Naelle Pikachu hitsugi Méandre demipoulpe Maliki Myra Willamai Junjun haruki Sylv linn SweetMystery Loucie Bone Vyoletta Koala Krash Sad' edhelwen *Esthy* Sugar-Junkie Lee carolyn abel Gefarlich Alphonse ladynarutochan Wicca Heroysa Monster Bluu Assaliah Mewstick Muriel Zillah Takuya Morelindele Lynxia Alléagorie Ari gogomike Bakhtine Subaru-D Sisley Belin Loofthewood Haagendazs Blah Paraphernalia deedlot khaarmila Cassiel lillycat Nekochaton heliantas Sandra Isael Arylaya chehime mao Secret shivanasha Lycoris Juneluchan Papillori Prince .An Lyly Pie Anne-Laure Rushi MéMé pandalilou Laure. Rochel Eden Maxine Lyne aeris MiniVega Follow-the-Wind Mutique. Miyumi PsychedolliK SweetPlastic lovelyshiva Linoa Solfiloux 163 participants |
|
Auteur | Message |
---|
.An
Nombre de messages : 8123 Age : 35 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: DOLL CHATEAU - Xmas event p68 - Elizabeth p72 Jeu 18 Aoû 2011 - 23:17 | |
| Moi je saute de joie parce que j'ai acheté un corps DC fille pour ma Laia et visiblement, question proportions, ça va parfaitement ♥ | |
|
| |
Bone
| Sujet: Re: DOLL CHATEAU - Xmas event p68 - Elizabeth p72 Ven 19 Aoû 2011 - 2:12 | |
| ... Cooollll ! Moi aussi j'avais pensé au corps DC pour la tête de ma Larina, mais en voyant tour de cou 6cm contre 8cm pour Larina, je m'étais dit que ça marchait pas ! Mais il y aura sûrement un bricolage à faire de ce côté-là non ? Au pire An. je viendrai t'embêter et te demander si tu auras eu à faire quelque chose ou pas . Sinon, j'adore aussi leurs nouvelles !!! Je comprends que Lywann soit blasée, vraiment, mais en même temps, moi j'ai plutôt pensé à la MJ.Koo de My dolling, et pas à Püns... Sûrement à cause de leur côté "mal proportionné/bras courts"... Et moi j'adore justement ce côté là !!!! En veux une !!!! | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29741 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: DOLL CHATEAU - Xmas event p68 - Elizabeth p72 Sam 20 Aoû 2011 - 18:07 | |
| Juste pour dire que j'ai eu la chance d'assister à l'arrivée des Doll Chateau à La Résinerie (le site de miniVega) et au déballage de quelques modèles (les premiers): les poupées sont superbes. Elles sont bien proportionnées, élégantes, tiennent parfaitement debout et posent très bien. J'ai un faible pour la sculpture des plus grandes (un gars et une fille, la fille je sais pas si c'était Doris ou Olivia mais ça m'a vraiment donné envie d'en avoir une!) mais dans l'ensemble c'est très réussi comme stylisation. La pink skin est sympa, plus subtile que la NS.
Pour les dernières, les petites là, perso j'ai immédiatement pensé à la Püns. C'est pas tellement juste la forme du corps mais l'association corps piriforme + moue boudeuse/triste/fatiguée avec des nyeux de chien battu. Alors certes c'est pas des copies, loin de là, quand on dit que le corps piriforme n'appartient à personne c'est vrai, mais pourquoi faire exactement la même association, pourquoi pas un visage drastiquement différent? Enfin heureusement y'a le choix entre plusieurs moules... _________________ | |
|
| |
Rushi
Nombre de messages : 1059 Age : 38 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: DOLL CHATEAU - Xmas event p68 - Elizabeth p72 Sam 20 Aoû 2011 - 18:21 | |
| J'ai pensé à la Püns aussi, pour les mêmes raisons, mais en même temps, les visages des "Baby" sont dans la même lignée que leurs autres moules, dans le même univers, donc ça me parait normal qu'ils aient les mêmes expressions. Ils sont un peu comme des versions enfant des moules adultes. | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29741 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: DOLL CHATEAU - Xmas event p68 - Elizabeth p72 Sam 20 Aoû 2011 - 18:26 | |
| Bah je sais pas, les moules adultes me font moins cet effet, il font surtout mystérieux/alien/étrange, mais c'est peut-être parce que je les ai vus en vrai. Attention je ne dis pas qu'ils ont eu tort de faire ces tiny, elles sont chouettes et les custo sont originales, mais je dis juste que c'est difficile de ne pas penser à la Püns, alors que les compagnies qui faisaient des corps comme ça -avant elle- comme par exemple les Tinybear, ne m'y font pas penser du tout. _________________ | |
|
| |
Sad'
Nombre de messages : 917 Age : 33 Localisation : Bordeaux ( 33 ) Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: DOLL CHATEAU - Xmas event p68 - Elizabeth p72 Sam 20 Aoû 2011 - 18:33 | |
| - Anne-Laure a écrit:
- Pour les dernières, les petites là, perso j'ai immédiatement pensé à la Püns. C'est pas tellement juste la forme du corps mais l'association corps piriforme + moue boudeuse/triste/fatiguée avec des nyeux de chien battu. Alors certes c'est pas des copies, loin de là, quand on dit que le corps piriforme n'appartient à personne c'est vrai, mais pourquoi faire exactement la même association, pourquoi pas un visage drastiquement différent? Enfin heureusement y'a le choix entre plusieurs moules...
Peut-être parce que tous leurs moules précédents ont des moues semblables ? Ça aurait un peu dénoté s'il nous avait pondu un(e) petit(e) avec un grand sourire joyeux, avec une moue pétillante et pleine de vie ... L'univers de DC me semble assez mélancolique, mystérieux, étrange et un peu triste. Partant de là ... J'avoue également avoir pensé à la Püns en les voyant mais seulement parce que c'est la première à être arrivé sur le marché avec un corps pareil ... Et puis, il y a le fait que c'est une doll d'artistes françaises qui, en plus, a déjà été plagié ... Je pense que ça doit jouer pour beaucoup. Sinon, la Püns a un petit truc très réaliste que n'ont pas les DC, qui sont plus stylisés. Aussi, je n'y vois personnellement ni copie, ni inspiration. Et puis, si on continue sur cette ligne là, on peut aussi dire que la version MSD féminine à un petit quelque chose des Rosettes ... Non ?
Edit : Ah, trop lente je suis ^^ | |
|
| |
Gefarlich
Nombre de messages : 273 Age : 30 Localisation : Best city ever. Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: DOLL CHATEAU - Xmas event p68 - Elizabeth p72 Sam 20 Aoû 2011 - 19:21 | |
| - Anne-Laure a écrit:
- Juste pour dire que j'ai eu la chance d'assister à l'arrivée des Doll Chateau à La Résinerie (le site de miniVega) et au déballage de quelques modèles (les premiers): les poupées sont superbes. Elles sont bien proportionnées, élégantes, tiennent parfaitement debout et posent très bien.
... bon et bien, on la tient. La première sera une DC... C'est terrible. Il va falloir attendre avant de commander. Et avant de l'avoir. Et avant d'être mouillée jusqu'au cou dans le hobby. ( Profitons de ces quelques mois de liberté.) Huhu. ><Je te remercie pas Anne-Laure. | |
|
| |
khaarmila
Nombre de messages : 4462 Age : 50 Localisation : près de rennes Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: DOLL CHATEAU - Xmas event p68 - Elizabeth p72 Sam 20 Aoû 2011 - 19:24 | |
| - Anne-Laure a écrit:
- Juste pour dire que j'ai eu la chance d'assister à l'arrivée des Doll Chateau à La Résinerie (le site de miniVega) et au déballage de quelques modèles (les premiers): les poupées sont superbes. Elles sont bien proportionnées, élégantes, tiennent parfaitement debout et posent très bien. J'ai un faible pour la sculpture des plus grandes (un gars et une fille, la fille je sais pas si c'était Doris ou Olivia mais ça m'a vraiment donné envie d'en avoir une!) mais dans l'ensemble c'est très réussi comme stylisation. La pink skin est sympa, plus subtile que la NS.
T'as vu mon Imrryr | |
|
| |
.An
Nombre de messages : 8123 Age : 35 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: DOLL CHATEAU - Xmas event p68 - Elizabeth p72 Dim 21 Aoû 2011 - 0:47 | |
| Aïe Anne-Laure, ton témoignage m'aide pas à résister... leurs corps filles sont tellement beaux, il me faut une tête taille SD pour mettre dessus. Sinon, comment sont selon toi les proportions corps / tête en vrai ? Les DC me donnent l'impression d'avoir des têtes minuscule, c'est le cas ? | |
|
| |
Sandra
Nombre de messages : 4173 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: DOLL CHATEAU - Xmas event p68 - Elizabeth p72 Dim 21 Aoû 2011 - 4:29 | |
| .An : le corps que tu as commandé, c'est taille SD ou MSD ? Si c'est un MSD, tu pourrais faire une photo comparative avec ta rosette quand tu l'auras ? Je suis très curieuse de voir ce qu'elles donnent ensembles toutes les deux * a envie de grands corps élancés et "anorexiques" en ce moment = corps MSD DC, corps Rosette, corps Unoa Elder * | |
|
| |
Anne-Laure Admin
| Sujet: Re: DOLL CHATEAU - Xmas event p68 - Elizabeth p72 Dim 21 Aoû 2011 - 9:54 | |
| Sadako > - Citation :
- la version MSD féminine à un petit quelque chose des Rosettes
Honnêtement, non. Elles ne donnent pas du tout la sensation "kawaii-Clamp-jolie poupée" des Rosette. Ce qui m'a frappée et que je n'avais pas du tout noté en regardant les photos, c'est le rapprochement immédiat que j'ai fait en les voyant avec certaines sculptures africaines très longues et stylisées. On a envie de les laisser telles quelles avec juste une peinture ou des tatouages, et sans wig ni vêtement qui vienne brouiller la ligne. Après je n'étais pas seule et il y a eu d'autres avis, par exemple les seins sur les grandes sont positionnés très bas (plus que sur les taille MSD) et ça ne plaisait pas à tout le monde, les jambes aussi sur les grands sont très arquées, avec des tibias qui partent en courbe arrière comme sur la Tank (c'est logique pour contrebalancer le poids, avec des jambes si fines on ne peut pas trop faire autrement). .An > je n'ai pas trouvé qu'elles étaient disproportionnées ni qu'elles avaient des têtes trop petites, les têtes sont minces mais très allongées, ça correspond bien avec le cou long et fin. Je suis curieuse de voir une tête SD dessus! ^^ Malgré sa finesse la tête du grand gars faisait tout à fait masculine, avec un super beau nez! ^^ _________________ | |
|
| |
.An
| Sujet: Re: DOLL CHATEAU - Xmas event p68 - Elizabeth p72 Dim 21 Aoû 2011 - 17:05 | |
| Sandra > Oui, dès que j'arrive à récupérer mon colis je fais ça, je pense que ça devrait intéresser pas mal de monde en plus ? C'est le taille MSD oui. Et je louche terriblement sur le grand...
Anne-Laure > Merci pour tes réponses :3 C'est dur parce que je ne craque pas du tout sur les têtes des grands en photos mais tu as l'air enthousiaste en les décrivant. Bon après chacun ses goûts mais hiiiii c'est dur de résister >o< Pour les seins bas je trouve que c'est une bonne idée, je trouve ça plus joli que les seins exagérément hauts et en mode "décolleté bombé" qu'on voit habituellement chez les filles. Des petits seins au tombé naturel façon statuette africaine, c'est exactement ça ! J'en ai dans mon salon qui ont le même buste ^3^ | |
|
| |
Loucie Appelé(e) pour transactions non résolues
Nombre de messages : 831 Age : 34 Localisation : perdu au fin fond des ... (toilettes?) étoiles =.= [ Bordeauuux *3* ] Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: DOLL CHATEAU - Xmas event p68 - Elizabeth p72 Dim 21 Aoû 2011 - 18:31 | |
| Personnellement, je pense qu'il faudrait arrêter d'associer chaque moule de compagnie qui font des corps un peu rondelet associé avec une mine boudeuse aux Püns... Je veux dire, j'adore le modèle de la Püns je le trouve très réussi et adorable, mais les modèles qu'on sortis DC ne me semble absolument pas être un quelconque plagiat, honnêtement, je ne pense même pas que se soit même de l'inspiration. Leurs premiers modèles sont des corps très élancé, très fin, comme tu l'as souligné Anne Laure, probablement inspiré des figures africaines =) Pour moi c'était logique que les petits modèle soit tout l'inverse... Les grands ont des formes de branches très fines, et les petits des formes de poires. Comme dans les cirques où les clowns avaient de grand pantalon pour faire croire a des fesses immenses, c'est très probablement inspiré de là vu l'univers de la compagnie. Après le côté "boudeur" je l’associe surtout a l'univers encore une fois, aux clowns tristes, a la mélancolie... je ne vois vraiment pas le rapport avec la Püns qui pour moi a un côté plus "animal sortant de l'hibernation et pas encore bien réveillé". Je sais que je risque de m'attirer les foudres de certain mais c'est pas parce que cette poupée à été plagiée par Leeke qu'il faut forcément hurler au scandale et a la copie dès qu'une compagnie sort quelque chose dans le même esprit >_< Pour moi Doll Chateau est une compagnie très originale et j'adore leur travail ! Je compte bien avoir une ou plusieurs de leurs dolls un jour et ça me dérange qu'on dise ce genre de chose... Il y a tellement de personne sur Terre, c'est impossible qu'il n'y ai juste qu'une seule personne qui ai l'idée de faire un petit corps rondelet avec un visage dans ce genre là... Pareil pour la Tank qui a un corps élancé tout ça, c'est juste une question de contre poids. ^^ Ce n'est pas parce que le design des dolls des deux compagnies se ressemblent qu'il y a forcément plagiat ou inspiration, les petits corps rondelet et les immenses corps élancé, dans le monde de l'Art, ça existe depuis bieeeen longtemps. >< | |
|
| |
Rushi
Nombre de messages : 1059 Age : 38 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: DOLL CHATEAU - Xmas event p68 - Elizabeth p72 Dim 21 Aoû 2011 - 19:51 | |
| Personne n'a dit que DC avait copié la Püns O_o | |
|
| |
Laure.
Nombre de messages : 5447 Age : 39 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: DOLL CHATEAU - Xmas event p68 - Elizabeth p72 Dim 21 Aoû 2011 - 20:56 | |
| Cette compagnie me fait vraiment de l'oeil ! Autant les MSD que les tinies...... J'ai très envie d'une MSD, mais les SD ont l'air top !!
Par contre je suis incapable de trouver des photos des corps SD. Suis-je bigleuse ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DOLL CHATEAU - Xmas event p68 - Elizabeth p72 | |
| |
|
| |
| DOLL CHATEAU - Xmas event p68 - Elizabeth p72 | |
|