Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Nazyr prend forme ^^

+14
Ninala
Noya
Eragonia
Lee
shlimbo
Lylyesp
pourSacha
Léonessa
Hope
canelle
Lumina
Jesliedolls
Arylaya
vicky
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jesliedolls

Jesliedolls

Nazyr prend forme ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nazyr prend forme ^^   Nazyr prend forme ^^ - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 15:34

N'abandonne pas ce serait dommage! console
Tout le monde passe par cet état de découragement a un moment ou a un autre. amis
Il faudrait que tu investisse dans une petite dremel, ça te permettre de poncer de grande surface sans trop te fatiguer, comme par exemple l'intérieur des orbites.
Là, tu as fait le plus gros, maintenant te reste plus qu'à affiner tout ça? à travailler sur la symétrie, rajouter, enlever, poncer etc....c'est le plus long en fait. Mais le plus sympa, car tu voie petit à petit ta doll changer entre tes mains..
Revenir en haut Aller en bas
http://jesliedolls.weebly.com/
vicky

vicky

Genre : sirène-vampire

MessageSujet: Re: Nazyr prend forme ^^   Nazyr prend forme ^^ - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 16:00

Le truc c'est que je n'ai pas d'argent pour acheter ce qu'il faut (le materiel était le cadeau de noel trèèèèès en retard d'une amie), que je sculpte comme un pied et que la retoucher la rendrais plus laide encore.

Je n'ai pas assez de pâte pour refaire ce qui s'est casser, le pire c'est que j'avais fait bien epais, mais l'alu est coincé dedans. C'est le ventre, les deux bras et l'un des avant-bras...
http://coeur-de-dolls.forumsgratuits.fr/
Jesliedolls

Jesliedolls

MessageSujet: Re: Nazyr prend forme ^^   Nazyr prend forme ^^ - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 16:12

Je te sens bien découragée.
A première vue faudrait pas grand-chose (en matériaux) pour arriver à finir ta poupée. Du papier ponce, de l'huile de coude et surement 1 pain de plastiroc.
Peut-être mets la de côté quelque temps, histoire d'y revenir dessus avec plus d'enthousiasme?
http://jesliedolls.weebly.com/
shlimbo

shlimbo

Genre : NB

MessageSujet: Re: Nazyr prend forme ^^   Nazyr prend forme ^^ - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 16:37

il ne faut pas se décourager. Tu as vu la mienne à quoi ça ressemblait au début?
faut investir dans du papier à poncer à gros et fin grain, pas hésiter à remouiller pour remodeler (tu sais la plastiroc se ressoude une fois mouillée ^^)
Et surtout, positiver.
Pour moi, la seule 'bêtise' entre guillemets que tu as fait c'est de vouloir tout faire en une fois. Pour ma part je préfère travailler pièce par pièce, c'est lent mais je sais pourquoi je fais ça. Quand tu modèles, ca se fait pas en un coup et paf, fini, ca se fait en plusieurs fois, tu fais le gros de ta pièce puis tu la retravailles plusieurs fois ^^
pour les orbites des yeux par exemple, tu rajoutes des paupières en mouillant un peu et en mettant un petit boudin de plastiroc que tu aplatis et il n'y paraitra plus ^^
tu as réussi à achever une somme de travail que beaucoup n'auraient même pas osé entreprendre, ne t'arrête surtout pas. même si il faut recommencer encore et encore à modifier, petit bout par petit bout mais si tu veux mon avis rien n'est iratrapable la dedans.
De même, pour l'alu coincé, tu peux mouiller la plastiroc a un endroit stratégique pour opérer une ouverture (par exemple sur le haut de la pièce des hanches) et utiliser la tige d'un pinceau pour aplatir l'alu de manière à ce qu'il sorte plus facilement. Ne te décourage surtout pas, tu as fourni le plus gros du travail!
^^
Lee

Lee

MessageSujet: Re: Nazyr prend forme ^^   Nazyr prend forme ^^ - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 21:42

Essaye peut être de la sculpter en un seul bloc, et de rajouter ensuite les articulations après avoir scié ?
Ce serait dommage d'abandonner, tu as vraiment bien commencé !

Et si tu as beaucoup à poncer - Enlever de la matière à l'intérieur de la tête ? - Le mieux serait peut être de prendre un simple scalpel, couteau de précision, et d'enlever petit à petit, et de poncer un peu ensuite pour lisser la surface ! ^-^

Et comme l'ont dit Jesliedolls et Shlimbo, tu as fait le gros du travail, ne t'arrêtes pas en si bon chemin !
Eragonia

Eragonia

MessageSujet: Re: Nazyr prend forme ^^   Nazyr prend forme ^^ - Page 2 EmptyDim 3 Juil 2011 - 22:39

Il ne faut surtout pas arrêter! Même si tu n'as pas assez de pâte ou autre car c'est en faisant que l'on s'améliore. Tous les fabricants de BJD, pullips, et autres sont passés par là! Allez, continues! C'est déjà super tout ce que tu as fait!
Noya

Noya

MessageSujet: Re: Nazyr prend forme ^^   Nazyr prend forme ^^ - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2011 - 8:20

Faut couper les pièces avec une petite scie fine de marquetterie de préférence, cutter sinon,, tu ôtes ton alu et tu ressoudes au plastiroc en mouillant légèrement, le plastiroc est vraiment pas cher. Perso j'utilise très peu la dremel (machine trop puissante pour cet usage, qui tourne trop vite et génère beaucoup de poussière), le papier de verre suffit pour le ponçage et si tu as besoin de percer, tu peux utiliser la perceuse en vitesse lente ou la visseuse du papa (et le papa avec par prudence), attention tes doigts quand même Very Happy .

Et alors surtout il faut beaucoup de PATIENCE, être bien motivé pour arriver au bout. Allez, courage!
http://noyaworld.blogspot.fr/
shlimbo

shlimbo

Genre : NB

MessageSujet: Re: Nazyr prend forme ^^   Nazyr prend forme ^^ - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2011 - 22:27

Exactement. Patience et motivation. N'abandonne pas! Smile
Ninala

Ninala

MessageSujet: Re: Nazyr prend forme ^^   Nazyr prend forme ^^ - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2011 - 18:27

Eh bien dis-donc, tu as avancé vite ! ça m'impressionne toujours ! Je suis un peu trop (mono ?) maniaque pour pouvoir avancer correctement Confused

A partir de là, plusieurs choses sont bonnes à prendre avec le plastiroc :

• tu peux gratter/couper avec un cutter le surplus pour redonner des formes
  • tu peux récupérer les "déchets" de ponçage (poussières, morceaux secs, etc.). Il suffit de les émietter, réhumidifier et tu peux en servir comme du platre
  • tu peux facilement découper des pièces en 2 en utilisant une aiguille à coudre mouillée. Tu grattes petit à petit la fente en humidifiant. Lent, mais fiable Smile

Y a jamais de perte avec le plastiroc. Au pire, tu détruis tout XD

Gardes courage en tout cas !!!
http://www.maranwe.fr
vicky

vicky

MessageSujet: Re: Nazyr prend forme ^^   Nazyr prend forme ^^ - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 17:34

Bon, je ne sais définitivement pas sculpter des visages humains. mais qu'est-ce que ça donnerais avec une petite bête ?

J'ai depuis le debut l'idée d'un serviteur entièrement dévoué à Yami qui l'aiderais à combattre son frère. A la base, j'avais vu un realpuki qui me plaisait énormément pour ce personnage mais il est en sold ut et de toute façon trop cher.

puisque dans l'histoire que j'ai inventer pour mes démons, les anges on controler les humains pour qu'ils chassent les demons, et du coup les demons se sont refugier au centre de la terre. Tout ça... les dinosaures existaient encore et pour se defendre, car les humains étaient sur le point de trouver l'entrée de leur planque, les démons ont fait exploser tout les volcans de la terre en même temps et ça a tout detruit (oui, ce sont les démons qui sont responsable de la disparition des dinosaures u_u) mais en faite une bonne partie des dino étaient descendu avec eux sous terre, et ils vivent en harmonie avec eux (comme Dinotopia, pour ceux qui voient)

Alors pourquoi Nazyr, le petit serviteur de Yami, ne serais pas un dinosaure ?

Il ne me reste pas beaucoup de pâte donc ça restera un petit truc, voilà le patron de mon idée, je pense que j'y arriverais ! ^^

Nazyr prend forme ^^ - Page 2 Nazyr10
vicky

vicky

MessageSujet: Re: Nazyr prend forme ^^   Nazyr prend forme ^^ - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 22:36

Un double post pour vous montrer mon essai de ce sir.

En faite c'est juste un entrainement pasque je voulait m'assurer de pouvoirs faire sa tête ^^

Donc voilà, petit essai en patafix (je vous conseille pas de sculpter ça, c'est pire que du plastiroc >.<)

Nazyr prend forme ^^ - Page 2 P1070210
poucette

poucette

MessageSujet: Re: Nazyr prend forme ^^   Nazyr prend forme ^^ - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 0:17

Ton tit dino, est bien parti, mais, je t'en conjure n'abandonne pas ton premier projet, il vaut la peine!

Tu sais, moi j'ai un vieux couteau à éplucher les légumes, qui a cassé net à 2cm du manche, il est inutilisable en cuisine, mais pour mes custos et créations, bien comme tout!

Moi j'adore le plastiroc, il est doux au toucher et super pratique à travailler!

Tu veux ajouter? Tu mouilles et tu mets de la matière!

Tu veux enlever un peu? Un tit couteau, et hop!! Génial!!

Le seul truc qui ne gène? L'attente pour que ça sèche!
vicky

vicky

MessageSujet: Re: Nazyr prend forme ^^   Nazyr prend forme ^^ - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 0:19

Non mais l'autre est fini (et ne ressemble à rien) Ma meilleure amie me l'a réclamer comme première BJD... elle lui plait énormément malgrés les nombreux defaults et le make-up au crayon à papier sans MSC....
poucette

poucette

MessageSujet: Re: Nazyr prend forme ^^   Nazyr prend forme ^^ - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 18:02

Ah, mais non, je veux voir!!

C'est trop bête de dire que c'est moche, ça ressemble quand même à quelque chose!!

Tu verrai la mienne, hihi, je veux faire un visage, au lieu d'avoir une fille, c'est un mec!

Je crois en tout cas qu'il faut sans arrêt tatonner et faire et refaire pour y arriver!

Cette tête de garçon, je vais me la faire complètement et me la réserver pour plus tard réaliser un autre perso!

Ce n'est pas de tout repos de créér ça c'est sûr!!

C'est un travail de longue haleine!!

Faut juste tenir bon!!!
Léonessa

Léonessa

MessageSujet: Re: Nazyr prend forme ^^   Nazyr prend forme ^^ - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 21:47

vicky a écrit:

Donc voilà, petit essai en patafix (je vous conseille pas de sculpter ça, c'est pire que du plastiroc >.<)

[/url]

Mdr qu'elle idée , mais c'est bien ça ressemble a ton dessin, bravo.
Faut faire la même chose avec de la vrai pâte a modeler cette fois ci XD
http://leonessa-artblog.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nazyr prend forme ^^   Nazyr prend forme ^^ - Page 2 Empty

Nazyr prend forme ^^
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant