| [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) | |
|
+138gilthonniel Rochel Seito Rainb0w Malouguette Anwen Poulette tiyuki Le Bazar de Seraphine Marine Sucre Roux Kai Crescendoll Youpla Zelda.H Lena-Lyn Lily Evans pandalilou Saphir Flina *reznor* Carla Clairehime Leïlan rokidyal Andromede Nefisa Hirugaky Nekamiel caro Morelindele KiraYuki Meïko Sandra Lylyesp Malya Llysewein IsilTintallë Glory kam fanny EverLiam Ezi Raïsen Skimo Hécate MagicalGirl Darkdaisy Meclya Takuya Daiya dark_angel Luka Løu Lady Jabberwock Galya Mayling lucilia Sendell MallowCat Katnia KiWiX DOOCE Yoshi Yukito Roussinette Artémisia Shin Mumb@ Gigi13 Dollink_ celynette PsychedelicMelancholia Pati_Onirie Solkeera Prince Poison MiniVega LNFée Gingerbread MamzelleCulotte Lee Etsuki Damned haruki Lynxia deedlot Khyreena Faernelie Leelewine Rehem Tenshia Doudours melie meno templeton Gabrielle Nika.Chou Blah Eden Nasaya77 Tibidou Davy Delilah Ladicius bjdsan Myra HeikAllana Kagura Ridestevor GoroMajima Maman Laurence Nallee aeris Secret kisaange Akwa Giovanna Douce plume kaléa-chan Maxine kanea Rozenn chaton Islael nylh Papillori Agnes Marjorie Ulli Subaru-D Bakhtine Boule de poils Arysuh Lewellyne sysflo Belin Anne-Laure steampunkdoll 142 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Subaru-D
Nombre de messages : 5536 Genre : Mauvais. Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Lun 31 Jan 2011 - 12:21 | |
| Un petit message d'information pour toutes les personnes qui envoient des colis aux USA
Il y a de nouvelles restrictions de la douane américaine, qui vérifie absolument tous les colis qui arrivent ou transitent par le territoire américain.
De fait, les colis à destination des USA ont environ trois semaines de retard, il faut donc compter un mois entre envoi et réception, voire plus puisque selon l'employée de la poste ce retard risque de s'accroître. A noter également que tant que le colis n'est pas passé en douane, son tracking ne bouge pas (il est inscrit comme traité par le centre export).
Il y a aussi de fortes chances avec ce délai pour que le tracking ne soit plus valide lorsque le colis est enfin flashé par les douanes américaines.
Je précise que je tiens ces infos d'une employée de la poste, service des réclamations. | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29740 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Lun 31 Jan 2011 - 13:00 | |
| Moi j'ai lu sur Prego que selon la nouvelle législation de restriction des douanes, tous les colis à destination des USA de plus de 500g ne pouvaient plus être envoyés par avion, seulement par bateau. A noter donc si vous voulez envoyer une SD complète outre-Atlantique. _________________ | |
|
| |
Marjorie
Nombre de messages : 386 Localisation : Nantes Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Lun 31 Jan 2011 - 22:04 | |
| J'ai un paquet qui est parti de Pologne depuis 3 semaines, il y a un n° de suivi. Le paquet est sorti de pologne mais depuis, il ne bouge pas.
Je communique avec ma vendeuse en anglais, je ne comprends rien à ce qu'elle me raconte, mis à part qu'elle dit qu'elle ne peut rien faire. Son dernier message c'est ça "Hi I can not do anything, because the shipment left Poland. send printing of postage"
Qu'est ce que je peux faire ? 3 semaines ça vous semble un délai normal ?
Merci | |
|
| |
Agnes
Nombre de messages : 489 Age : 61 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 24/07/2009
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Lun 31 Jan 2011 - 22:48 | |
| Ca fait quand même long ... Est-ce que tu peux savoir comment elle l'a envoyé ? En EMS ? En Economique ? J'ai reçu cet automne un paquet de Pologne en moins d'une semaine, il était en valeur déclarée. | |
|
| |
Marjorie
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Lun 31 Jan 2011 - 22:55 | |
| Aucune idée. C'est pour une tenue, j'ai payé 8 dollars de frais de port. | |
|
| |
Papillori
Nombre de messages : 2380 Age : 34 Localisation : Yerres Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Lun 31 Jan 2011 - 22:58 | |
| Bah tu le lis ou ton numéro de suivi ? | |
|
| |
Agnes
Nombre de messages : 489 Age : 61 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 24/07/2009
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Lun 31 Jan 2011 - 23:05 | |
| - Marjorie a écrit:
- Aucune idée. C'est pour une tenue, j'ai payé 8 dollars de frais de port.
8 euros c'est de l'économique ... C'est peut-être normal alors. | |
|
| |
Marjorie
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Lun 31 Jan 2011 - 23:08 | |
| Elle m'a donné ce lien pour le suivi.
http://sledzenie.poczta-polska.pl/ | |
|
| |
sysflo
Nombre de messages : 312 Age : 45 Localisation : 33 bordeaux Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mar 1 Fév 2011 - 0:17 | |
| Moi ça à mis 2 semaines en économique du japon, en pologne ils mettent peut être plus de temps ^^, en tout cas en ce qui concerne le tracking ne t'inquiète pas trop, j'ai eu le même soucis il n'a plus bougé du moment où le paquet à pris l'avion! mais j'ai fini par le recevoir quand même. Mon facteur m'a dis qu'en ce moment la douane bloque beaucoup de colis et les relâche parfois sans les taxer (ce qui c'est passé pour le mien). | |
|
| |
Bakhtine
Nombre de messages : 2983 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mar 1 Fév 2011 - 0:43 | |
| Désolée j'ai une question de newbie, mais est-ce qqn a un site pour suivre un tracking provenant de Russie ? :/ Plus d'une semaine qu'un colis a été posté et zéro news, je m'inquiète un peu... | |
|
| |
nylh
Nombre de messages : 5284 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mar 1 Fév 2011 - 9:30 | |
| Bakhtine, réfère toi à ce sujet : http://www.materielceleste.com/t30015-tracking-suivi-et-dedouanement-des-colis-vos-questions | |
|
| |
Bakhtine
Nombre de messages : 2983 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mar 1 Fév 2011 - 11:34 | |
| Merci beaucoup , le seul problème c'est que la page est en Russe. :/ Apparemment mon colis est en France, mais je n'arrive toujours pas à le localiser plus précisément... (Chronopost ne le lit pas) | |
|
| |
nylh
Nombre de messages : 5284 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mar 1 Fév 2011 - 15:53 | |
| Ah oui, forcement c'est pas pratique mais ça reste logique XD
C'est un envoi express type EMS, tu es sûre ? | |
|
| |
Islael
Nombre de messages : 2104 Age : 37 Localisation : Region Parisienne (93) Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mar 1 Fév 2011 - 16:34 | |
| Marjorie : Si c'est un économique et en provenance de la Pologne c'est pas vraiment étrange. Je ne sais pas pourquoi c'est si long mais lorsque mes amis m'envoie quelque chose de la bas c'est toujours très long (du style 1 mois voir parfois 1 et demi). | |
|
| |
Bakhtine
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mar 1 Fév 2011 - 18:53 | |
| - nylh a écrit:
- Ah oui, forcement c'est pas pratique mais ça reste logique XD
C'est un envoi express type EMS, tu es sûre ? Nop, ça commence par "RA" :/, c'est chiant cette histoire ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) | |
| |
|
| |
| [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) | |
|