| La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) | |
|
+89Tsukimi Jasmine annlee AuroreVonSweets FallenDoll Lily Evans patafix blouma Chiisa Andromede Spinelle Estellanara LittleMiky Lay Rochel Miyan elfire vanyli Amarylis Coriolis hirumavsgaara Loreleï Had' Roussinette Ninala vicky Kai Koala Krash CeriseCapucine Jumacham Alphonse Mumb@ Piyo Lyly Pie MagicalGirl Bone Corbal Mkat Mary_Jiyūna-seishin Quiddity Mayumi Libellule de novembre Tibidou Alléagorie Themys Ladicius L'escargot Cassiel shiva-holic Luka Grim Dear-Daddy Katnia Delilah edhelwen Laure. Llysewein seminole .An Bluu Siobhane amaeta Islael vinayru Sandra Lylyesp deedlot Saphir Sad' Follow-the-Wind Cein Myra Leo Ezi zort Tonks Avicularia elly Loofthewood aeris Paraphernalia Dollink_ Hope Raichi Mili-chan Papillori Sugar-Junkie Heroysa Monster Anne-Laure 93 participants |
|
A quel âge avez-vous perdu votre virginité? | avant 16 ans | | 16% | [ 80 ] | entre 16 et 20 ans | | 48% | [ 246 ] | entre 21 et 25 ans | | 13% | [ 66 ] | entre 26 et 30 ans | | 2% | [ 8 ] | après 30 ans | | 0% | [ 0 ] | je suis vierge | | 21% | [ 109 ] |
| Total des votes : 509 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Kai
Nombre de messages : 2935 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) Ven 1 Fév 2013 - 10:24 | |
| Par rapport à tes détails scabreux (lol), je suppose que le stérilet en cuivre doit donc aussi être contre indiqué en cas de problèmes de coagulation (cf syndrôme de willebrand) et de règles déjà très très abondantes ?
Certes oui on s'éloigne du sujet... Désolée :s | |
|
| |
Loreleï
| Sujet: Re: La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) Ven 1 Fév 2013 - 10:50 | |
| C'est pas grave, si y'a des questions faut bien que quelqu'un y réponde, c'est un sujet important Je ne saurais pas te dire pour ce syndrome, il s'agit de cas très particulier et seul un médecin ou quelqu'un de concerné au premier chef pourrait nous le dire avec certitude... Pour l'autre question, il paraît que les règles sont plus abondantes quand on est plus jeune, et que le cycle n'est pas encore parfaitement réglé. Quand on prend la pilule ensuite on s'en rend bien compte. Du coup je me demande si l'idée de "règles abondantes" n'est pas parfois faussée ^^ ce qu'une serviette absorbe ou non ne te dit pas toujours si tes règles sont plus abondantes que la moyenne ou pas (éventuellement à mesurer avec la mooncup). - Spoiler:
Le risque avec des règles ultra-abondantes serait d'expulser le DIU, qu'il sorte de l'utérus par voies naturelles pendant que le col est ouvert (si ça arrive on s'en rend vite compte ^^ le stérilet est petit mais quand même, il tient dans la demi-paume de la main une fois déplié). C'est arrivé à une de mes amies, mais uniquement parce qu'elle faisait une lourde anémie en fer (et autres substances) et que ses règles étaient plus qu'abondantes, c'était presque de l'hémorragie. Mais elle a dû aller à l'hôpital pour être soignée de son anémie, pas pour un problème lié au DIU qu'elle avait perdu. Dans la mesure où le DIU "irrite" les parois de l'utérus, il faut consulter si on a des problèmes graves de coagulation. De toutes façons seul le gynéco en consultation peut décider si tu peux porter un DIU ou pas. Comment ça fonctionne exactement : Le DIU empêche la nidification, il n'intervient pas sur le cycle ovarien. Quand l’œuf qui descend des trompes chaque mois n'est pas fécondé, il est expulsé par le cycle normal avec l'endomètre créé aussi chaque mois (membrane destinée à accueillir la nidification de l’œuf fécondé). C'est l'expulsion de l'endomètre qui "fait" les règles, ce qui "saigne". http://www.gyneco-brest.fr/Sterilet.M.htm#Sterilet.M Le DIU fait croire à l'utérus qu'il y a déjà un occupant en place, et que du coup il ne peut pas en accueillir un autre si un œuf (fécondé) descend des trompes. L’œuf est alors expulsé sans qu'il ait pu s'accrocher à l'endomètre et ainsi déclencher une grossesse (il ne s'agit aucunement d'avortement). Il existe des précautions à prendre quand on porte un stérilet, il faut faire attention aux microbes. La présence du DIU peut aggraver une infection. Il n'influe pas sur le risque de grossesse extra-utérine, qui reste quand même hyper-rare (cas de l'œuf fécondé qui n'est pas descendu dans l'utérus mais est resté quelque part dans la trompe où il s'installe pour nidifier).
| |
|
| |
Kai
| Sujet: Re: La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) Ven 1 Fév 2013 - 11:03 | |
| Réponse cracra: - Spoiler:
Quand je parle de règles abondantes, c'est dans le style où même avec les tampon flux ++ (les orange XD), ben au bout d'une petite heure il faut le changer. Et bien manger sinon tu tournes de l'oeil. Bon, je raconte ma vie là mais en gros ma soeur a un syndrome de willebrand de type II, et elle s'est retrouvée plusieurs fois aux urgences gynéco pour cause d'hémorragie tellement ça devenait hors de contrôle. Mon père (mon médecin -_-) m'a déconseillé de faire le test pour savoir si j'ai aussi le syndrome pour le moment (d'attendre d'en avoir vraiment besoin, comme en cas de péridurale ou autre), car même si je saigne pas mal ça n'en est pas au point de ma soeur, et quand on est positif et que c'est donc marqué sur le dossier médical il y a pas mal de choses qu'on ne peut plus faire (bon, je raconte dans les grandes lignes hein).
Tout ça pour dire que je pense que je vais rester avec ma petite pilule, le dosage me convient et pour le moment je ne l'ai jamais oubliée x) Pour faire le lien avec le sujet initial de ce topic, lors de votre première fois, votre moyen de contraception a-t-il joué un rôle quand au "moment" de cette première fois ? Par exemple attendre d'être sous pilule, etc | |
|
| |
Ninala
Nombre de messages : 500 Age : 43 Localisation : France - Nanterre (92) Date d'inscription : 11/07/2005
| Sujet: Re: La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) Ven 1 Fév 2013 - 11:41 | |
| Had' > c'est divers gynécos qui m'ont expliquée ça. Le principe du stérilet cuivre est de provoque une légère inflammation de la paroi utérine et ce qui empêche les ovules de s'accrocher dessus après la fécondation. Par effet de bord, le stérilet cuivre n'empêche pas les grossesses extra-utérines (l'ovule prend adhérence directement dans les trompes), mais ces cas sont extrêmement rares.
Une prise prolongée d'anti-inflammatoires provoque une diminution de l'inflammation de la paroi utérine et donc une diminution du niveau de contraception. C'est surtout provoqué par des anti-inflammatoires forts (apranax 550, par exemple), mais je suppose qu'une prise à longue durée d'ibuprofène a un effet similaire.
Récemment, j'ai dû faire un traitement avec de l'apranax (pour un problème à la nuque). A la fin du traitement, j'ai ressenti le même type de douleurs que j'avais eu lors de la pose du stérilet, même si moins fortes... C'était l'inflammation de la paroi utérine qui se remettait en place...
Au final, juste pour ça, je reviendrai sûrement à une pilule, car il a trop d'effets secondaires sur ma santé... | |
|
| |
hirumavsgaara
Nombre de messages : 275 Age : 35 Localisation : entre ma famille, le travail et fairy tail Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) Ven 1 Fév 2013 - 13:38 | |
| moi ce qui me désole c'est de voir que les parents ne parle pas de sexualité avec leurs enfant, (moi ma mère m'en a parlé des que j'ais u mes règles c'est d'ailleurs en connaissance de cause et en connaissant la génération actuelle qui couche sans amour que j'ais attendu d'être sure que ça soit le bon)et comme leurs parents ne leur en on pas parlé, et bein ils ne prennent pas conscience du danger et c'est comme ça que des fille de 14 à 16 tombent enceintes. | |
|
| |
Ezi Modérateur
Nombre de messages : 2516 Age : 37 Localisation : Toulouse <3 Date d'inscription : 28/12/2005
| Sujet: Re: La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) Ven 1 Fév 2013 - 14:01 | |
| - hirumavsgaara a écrit:
- moi ma mère m'en a parlé des que j'ais u mes règles c'est d'ailleurs en connaissance de cause et en connaissant la génération actuelle qui couche sans amour que j'ais attendu d'être sure que ça soit le bon)et comme leurs parents ne leur en on pas parlé, et bein ils ne prennent pas conscience du danger et c'est comme ça que des fille de 14 à 16 tombent enceintes.
Je ne vois pas en quoi "coucher sans amour" serait quelques chose de mal, une attitude plus condamnable ou moins bonne que de coucher avec une personne qu'on aime. Il y a des gens qui n'ont pas besoin d'être amoureux pour prendre du plaisir, et pour qui la recherche du plaisir dans une relation sexuelle justifie parfaitement de pouvoir coucher sans amour (la libération sexuelle, tout ça... ) De plus je ne vois pas ce qui te permet d'affirmer que la génération actuelle couche "sans amour" (où en tout cas le fait davantage que les générations précédentes). Je suis désolée de réagir un peu vivement, mais ce genre de discours relativement fréquent me hérisse vraiment. _________________ Flickr
| |
|
| |
Lylyesp
Nombre de messages : 3291 Localisation : entre le higan et le shigan Genre : mite en pull-over Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) Ven 1 Fév 2013 - 14:42 | |
| Ah c'est sûr que coucher sans amour a toujours existé : à la Préhistoire il semble qu'ils le faisaient pas forcément par amour, mais pour la reproduction de l'espèce ou aussi par pur plaisir ( " oh tiens c'est pas mal ce truc ! Ca fait du bien par là où ça passe..."). Et ils se contentaient pas d'un seul partenaire... En fait l'Homme de Cro-Magnon connaissait déjà la liberté sexuelle on dirait bien !
Et puis dans l'Histoire nombreuses sont aussi les coucheries "promotion canapé", ou le sexe était un moyen d'arriver à ses fins ( suffit de regarder par exemple " Les Tudors " où devenir la favorite du roi est un bon moyen de s'élever dans la noblesse...Bon c'est aussi un moyen d'y perdre littéralement la tête mais ça c'est une autre histoire...).
Bref en regardant bien l'être humain a depuis bien longtemps compris que les relations sexuelles ne se limitent pas à un acte d'amour.
Après c'est sûr que les moeurs changent et qu'on ne voit pas forcément tous les choses de la même façon.
Pour en revenir au sujet sur la première fois, je pense que c'est pas l'age, la raison ou la personne avec qui on le fait qui soit le plus important, mais c'est de savoir à quoi on s'expose et de choisir de passer à l'acte ou non en connaissance de cause et d'être en accord avec sa conscience. Le faire pour SOI, et pas pour les autres.
Bien sûr tout ceci n'est que mon point de vue, chacun le sien.
| |
|
| |
Coriolis
Nombre de messages : 3255 Age : 52 Localisation : Burma Shave Genre : piou-piou qui sautille Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) Ven 1 Fév 2013 - 15:24 | |
| - Ezi a écrit:
- hirumavsgaara a écrit:
- moi ma mère m'en a parlé des que j'ais u mes règles c'est d'ailleurs en connaissance de cause et en connaissant la génération actuelle qui couche sans amour que j'ais attendu d'être sure que ça soit le bon)et comme leurs parents ne leur en on pas parlé, et bein ils ne prennent pas conscience du danger et c'est comme ça que des fille de 14 à 16 tombent enceintes.
Je ne vois pas en quoi "coucher sans amour" serait quelques chose de mal, une attitude plus condamnable ou moins bonne que de coucher avec une personne qu'on aime. Il y a des gens qui n'ont pas besoin d'être amoureux pour prendre du plaisir, et pour qui la recherche du plaisir dans une relation sexuelle justifie parfaitement de pouvoir coucher sans amour (la libération sexuelle, tout ça... )
Pas mieux. D'autant plus que s'il fallait vraiment attendre "le bon" (ou la bonne), on serait une certain nombre à être toujours vierges à des âges relativement avancés | |
|
| |
Amarylis
| Sujet: Re: La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) Ven 1 Fév 2013 - 15:35 | |
| Si c'est vraiment faux cette histoire d'anti-inflammatoires proscrits pour les filles sous DIU au cuivre, bah c'est génial x3 (bon, j'en ai un depuis un an et pas encore besoin de cette sorte de médocs, mais on sait jamais, quoi.)
Effectivement, tout autours de moi beaucoup de gens "couchent sans amour", finalement, chacun voit midi à sa porte ;3. J'ai juste du mal avec les gens qui utilisent leur sexe comme moyen d'obtenir de l'argent (quand ils n'en ont pas vraiment besoin)/des faveurs etc...
Dans le lycée où j'étais avant, un lycée de gros bourges, entre nous soit dit, beaucoup de filles offraient leurs faveurs contre de l'argent aux étudiants dans le but de s'acheter plus de Longchamps. Et ça, ça me donne franchement envie de vomir. Mais bon...
Concernant la première fois, depuis quelques années (3) où j'étais mal dans ma peau je voyais la virginité comme un gros handicap dont je n'arriverai jamais à me débarrasser et je me voyais déjà vieille fille vierge à 50 ans... Et puis j'ai arrêté de me prendre la tête, et je me suis sentie mieux, après quoi j'ai eu souvent des occasions que j'ai déclinées. Et un jour, j'ai rencontré mon copain actuel, et j'ai su que c'était le bon ;3 Et on est encore ensemble. (11 mois) (oui, c'est choupinou tout plein, on dirait un Walt Disney 16+ :3)
Après, c'est sûr que s'il fallait forcément attendre le bon, l'espèce humaine serait en voie d'extinction, quoi 8D | |
|
| |
deedlot
Nombre de messages : 3445 Age : 99 Localisation : Ici. Et là. Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) Ven 1 Fév 2013 - 15:35 | |
| Lorelei : L'hyperménorrhée est malheureusement une réalité... Et je t'assure que pour avoir à subir le combo magique hyperménorrhée et hypertrophie de la muqueuse utérine, mes règles sont très abondantes alors que mes cycles sont parfaitement calés.
Hirumavsgaara : Au vu de l'histoire, c'est coucher avec amour qui est récent (moins de 150 ans) qui est récent... | |
|
| |
Ezi Modérateur
Nombre de messages : 2516 Age : 37 Localisation : Toulouse <3 Date d'inscription : 28/12/2005
| Sujet: Re: La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) Ven 1 Fév 2013 - 16:06 | |
| - Altaryl a écrit:
Effectivement, tout autours de moi beaucoup de gens "couchent sans amour", finalement, chacun voit midi à sa porte ;3. J'ai juste du mal avec les gens qui utilisent leur sexe comme moyen d'obtenir de l'argent (quand ils n'en ont pas vraiment besoin)/des faveurs etc...
Dans le lycée où j'étais avant, un lycée de gros bourges, entre nous soit dit, beaucoup de filles offraient leurs faveurs contre de l'argent aux étudiants dans le but de s'acheter plus de Longchamps. Et ça, ça me donne franchement envie de vomir. Mais bon... En même temps ça c'est encore une question de morale. En quoi vendre des faveurs sexuelles à quelqu'un (entre adultes j'entends) qui en a parfaitement conscience et est en demande, serait un job plus répréhensible ou dégradant que d'aller bosser à MC Do ou au supermarché du coin ? Peut-être que ces filles ne trouvent pas ça avilissant ( je sais que perso je ne considère pas le sexe comme quelque chose de sale ) , et peut être qu'elles trouvent plus plaisant de se faire 200e en passant une heure avec un étudiant qu'en bossant 28 heures à l'usine/ à faire la serveuse dans un bar/ au fast food des environs. _________________ Flickr
| |
|
| |
Kai
| Sujet: Re: La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) Ven 1 Fév 2013 - 16:16 | |
| Autant je trouve qu'il n'y a pas de mal à se faire du bien entre adultes consentants... Autant la prostitution, qu'elle soit volontaire ou non, n'a absolument rien à voir.
Voilà, ce n'est que mon point de vue et je respecte le tien! Je vois ce que tu veux dire même, mais la plupart des lycéennes sont mineures et bref. | |
|
| |
Ezi Modérateur
| Sujet: Re: La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) Ven 1 Fév 2013 - 16:21 | |
| Je pense que les jeunes femmes dont parle Altaryl n'ont pas de proxénète aux fesses et qu'elles font ça par choix (pour se payer des sacs Longchamp manifestement XD ). Pour moi ça fait toute la différence en fait parce que je ne trouve pas ça dégradant de faire le choix du sexe tarifé plutôt que de quelque autre job que ce soit (mais je sais que j'ai un point de vue qui n'est pas largement partagé ^^ ) _________________ Flickr
| |
|
| |
Kai
| Sujet: Re: La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) Ven 1 Fév 2013 - 16:27 | |
| D'où mon "volontaire ou non". Utiliser son corps pour se faire plaisir, ok, mais louer son vagin en étant sûrement mineure pour s'acheter des sacs à main...
Le sexe tarifé n'est pas dégradant en soit, du moment la personne est consentante et surtout que c'est un adulte. C'est surtout le côté "jeune lycéenne" qui me gêne. | |
|
| |
Ezi Modérateur
| Sujet: Re: La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) Ven 1 Fév 2013 - 16:32 | |
| Ben légalement la majorité sexuelle est fixée à 15 ans, sauf cas d'autorité du partenaire majeur (un prof avec son élève par exemple) ou vulnérabilité particulière du mineur. (et Altaryl ne précise pas l'âge de ces filles, mais je suppose qu'il est plus ou moins équivalent au sien. Même sans avoir redoublé, personnellement j'avais 18 ans en terminale, il suffit d'être née en début d'année ).
Ceci dit je te rejoins sur le "adultes consentants", j'avais bien précisé dans mon premier message que je parlais d'adultes ^^ _________________ Flickr
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) | |
| |
|
| |
| La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) | |
|