Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La première fois (on lit avant de répondre au sondage!)

+89
Tsukimi
Jasmine
annlee
AuroreVonSweets
FallenDoll
Lily Evans
patafix
blouma
Chiisa
Andromede
Spinelle
Estellanara
LittleMiky
Lay
Rochel
Miyan
elfire
vanyli
Amarylis
Coriolis
hirumavsgaara
Loreleï
Had'
Roussinette
Ninala
vicky
Kai
Koala Krash
CeriseCapucine
Jumacham
Alphonse
Mumb@
Piyo
Lyly Pie
MagicalGirl
Bone
Corbal
Mkat
Mary_Jiyūna-seishin
Quiddity
Mayumi
Libellule de novembre
Tibidou
Alléagorie
Themys
Ladicius
L'escargot
Cassiel
shiva-holic
Luka
Grim
Dear-Daddy
Katnia
Delilah
edhelwen
Laure.
Llysewein
seminole
.An
Bluu
Siobhane
amaeta
Islael
vinayru
Sandra
Lylyesp
deedlot
Saphir
Sad'
Follow-the-Wind
Cein
Myra
Leo
Ezi
zort
Tonks
Avicularia
elly
Loofthewood
aeris
Paraphernalia
Dollink_
Hope
Raichi
Mili-chan
Papillori
Sugar-Junkie
Heroysa Monster
Anne-Laure
93 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant

A quel âge avez-vous perdu votre virginité?
avant 16 ans
La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 12 Vote_lcap16%La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 12 Vote_rcap
 16% [ 80 ]
entre 16 et 20 ans
La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 12 Vote_lcap48%La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 12 Vote_rcap
 48% [ 246 ]
entre 21 et 25 ans
La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 12 Vote_lcap13%La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 12 Vote_rcap
 13% [ 66 ]
entre 26 et 30 ans
La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 12 Vote_lcap2%La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 12 Vote_rcap
 2% [ 8 ]
après 30 ans
La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 12 Vote_lcap0%La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 12 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
je suis vierge
La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 12 Vote_lcap21%La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 12 Vote_rcap
 21% [ 109 ]
Total des votes : 509

AuteurMessage
Kai

Kai

La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La première fois (on lit avant de répondre au sondage!)   La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 12 EmptyVen 1 Fév 2013 - 10:24

Par rapport à tes détails scabreux (lol), je suppose que le stérilet en cuivre doit donc aussi être contre indiqué en cas de problèmes de coagulation (cf syndrôme de willebrand) et de règles déjà très très abondantes ?

Certes oui on s'éloigne du sujet... Désolée :s
Revenir en haut Aller en bas
Loreleï

Loreleï

MessageSujet: Re: La première fois (on lit avant de répondre au sondage!)   La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 12 EmptyVen 1 Fév 2013 - 10:50

C'est pas grave, si y'a des questions faut bien que quelqu'un y réponde, c'est un sujet important Smile
Je ne saurais pas te dire pour ce syndrome, il s'agit de cas très particulier et seul un médecin ou quelqu'un de concerné au premier chef pourrait nous le dire avec certitude...
Pour l'autre question, il paraît que les règles sont plus abondantes quand on est plus jeune, et que le cycle n'est pas encore parfaitement réglé. Quand on prend la pilule ensuite on s'en rend bien compte. Du coup je me demande si l'idée de "règles abondantes" n'est pas parfois faussée ^^ ce qu'une serviette absorbe ou non ne te dit pas toujours si tes règles sont plus abondantes que la moyenne ou pas (éventuellement à mesurer avec la mooncup).

Spoiler:
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Kai

Kai

MessageSujet: Re: La première fois (on lit avant de répondre au sondage!)   La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 12 EmptyVen 1 Fév 2013 - 11:03

Réponse cracra:

Spoiler:

Tout ça pour dire que je pense que je vais rester avec ma petite pilule, le dosage me convient et pour le moment je ne l'ai jamais oubliée x)

Pour faire le lien avec le sujet initial de ce topic, lors de votre première fois, votre moyen de contraception a-t-il joué un rôle quand au "moment" de cette première fois ? Par exemple attendre d'être sous pilule, etc
Ninala

Ninala

MessageSujet: Re: La première fois (on lit avant de répondre au sondage!)   La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 12 EmptyVen 1 Fév 2013 - 11:41

Had' > c'est divers gynécos qui m'ont expliquée ça. Le principe du stérilet cuivre est de provoque une légère inflammation de la paroi utérine et ce qui empêche les ovules de s'accrocher dessus après la fécondation. Par effet de bord, le stérilet cuivre n'empêche pas les grossesses extra-utérines (l'ovule prend adhérence directement dans les trompes), mais ces cas sont extrêmement rares.

Une prise prolongée d'anti-inflammatoires provoque une diminution de l'inflammation de la paroi utérine et donc une diminution du niveau de contraception. C'est surtout provoqué par des anti-inflammatoires forts (apranax 550, par exemple), mais je suppose qu'une prise à longue durée d'ibuprofène a un effet similaire.

Récemment, j'ai dû faire un traitement avec de l'apranax (pour un problème à la nuque). A la fin du traitement, j'ai ressenti le même type de douleurs que j'avais eu lors de la pose du stérilet, même si moins fortes... C'était l'inflammation de la paroi utérine qui se remettait en place...

Au final, juste pour ça, je reviendrai sûrement à une pilule, car il a trop d'effets secondaires sur ma santé...
http://www.maranwe.fr
hirumavsgaara

hirumavsgaara

MessageSujet: Re: La première fois (on lit avant de répondre au sondage!)   La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 12 EmptyVen 1 Fév 2013 - 13:38

moi ce qui me désole c'est de voir que les parents ne parle pas de sexualité avec leurs enfant, (moi ma mère m'en a parlé des que j'ais u mes règles c'est d'ailleurs en connaissance de cause et en connaissant la génération actuelle qui couche sans amour que j'ais attendu d'être sure que ça soit le bon)et comme leurs parents ne leur en on pas parlé, et bein ils ne prennent pas conscience du danger et c'est comme ça que des fille de 14 à 16 tombent enceintes.
Ezi
Modérateur
Ezi

MessageSujet: Re: La première fois (on lit avant de répondre au sondage!)   La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 12 EmptyVen 1 Fév 2013 - 14:01

hirumavsgaara a écrit:
moi ma mère m'en a parlé des que j'ais u mes règles c'est d'ailleurs en connaissance de cause et en connaissant la génération actuelle qui couche sans amour que j'ais attendu d'être sure que ça soit le bon)et comme leurs parents ne leur en on pas parlé, et bein ils ne prennent pas conscience du danger et c'est comme ça que des fille de 14 à 16 tombent enceintes.

Je ne vois pas en quoi "coucher sans amour" serait quelques chose de mal, une attitude plus condamnable ou moins bonne que de coucher avec une personne qu'on aime. Il y a des gens qui n'ont pas besoin d'être amoureux pour prendre du plaisir, et pour qui la recherche du plaisir dans une relation sexuelle justifie parfaitement de pouvoir coucher sans amour (la libération sexuelle, tout ça... )
De plus je ne vois pas ce qui te permet d'affirmer que la génération actuelle couche "sans amour" (où en tout cas le fait davantage que les générations précédentes).

Je suis désolée de réagir un peu vivement, mais ce genre de discours relativement fréquent me hérisse vraiment.

Lylyesp

Lylyesp

Genre : mite en pull-over

MessageSujet: Re: La première fois (on lit avant de répondre au sondage!)   La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 12 EmptyVen 1 Fév 2013 - 14:42

Ah c'est sûr que coucher sans amour a toujours existé : à la Préhistoire il semble qu'ils le faisaient pas forcément par amour, mais pour la reproduction de l'espèce ou aussi par pur plaisir ( " oh tiens c'est pas mal ce truc ! Ca fait du bien par là où ça passe..."). Et ils se contentaient pas d'un seul partenaire...
En fait l'Homme de Cro-Magnon connaissait déjà la liberté sexuelle on dirait bien !

Et puis dans l'Histoire nombreuses sont aussi les coucheries "promotion canapé", ou le sexe était un moyen d'arriver à ses fins ( suffit de regarder par exemple " Les Tudors " où devenir la favorite du roi est un bon moyen de s'élever dans la noblesse...Bon c'est aussi un moyen d'y perdre littéralement la tête mais ça c'est une autre histoire...).

Bref en regardant bien l'être humain a depuis bien longtemps compris que les relations sexuelles ne se limitent pas à un acte d'amour.

Après c'est sûr que les moeurs changent et qu'on ne voit pas forcément tous les choses de la même façon.

Pour en revenir au sujet sur la première fois, je pense que c'est pas l'age, la raison ou la personne avec qui on le fait qui soit le plus important, mais c'est de savoir à quoi on s'expose et de choisir de passer à l'acte ou non en connaissance de cause et d'être en accord avec sa conscience.
Le faire pour SOI, et pas pour les autres.

Bien sûr tout ceci n'est que mon point de vue, chacun le sien.
Coriolis

Coriolis

Genre : piou-piou qui sautille

MessageSujet: Re: La première fois (on lit avant de répondre au sondage!)   La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 12 EmptyVen 1 Fév 2013 - 15:24

Ezi a écrit:
hirumavsgaara a écrit:
moi ma mère m'en a parlé des que j'ais u mes règles c'est d'ailleurs en connaissance de cause et en connaissant la génération actuelle qui couche sans amour que j'ais attendu d'être sure que ça soit le bon)et comme leurs parents ne leur en on pas parlé, et bein ils ne prennent pas conscience du danger et c'est comme ça que des fille de 14 à 16 tombent enceintes.

Je ne vois pas en quoi "coucher sans amour" serait quelques chose de mal, une attitude plus condamnable ou moins bonne que de coucher avec une personne qu'on aime. Il y a des gens qui n'ont pas besoin d'être amoureux pour prendre du plaisir, et pour qui la recherche du plaisir dans une relation sexuelle justifie parfaitement de pouvoir coucher sans amour (la libération sexuelle, tout ça... )

Pas mieux. D'autant plus que s'il fallait vraiment attendre "le bon" (ou la bonne), on serait une certain nombre à être toujours vierges à des âges relativement avancés Mr. Green
Amarylis

Amarylis

MessageSujet: Re: La première fois (on lit avant de répondre au sondage!)   La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 12 EmptyVen 1 Fév 2013 - 15:35

Si c'est vraiment faux cette histoire d'anti-inflammatoires proscrits pour les filles sous DIU au cuivre, bah c'est génial x3 (bon, j'en ai un depuis un an et pas encore besoin de cette sorte de médocs, mais on sait jamais, quoi.)

Effectivement, tout autours de moi beaucoup de gens "couchent sans amour", finalement, chacun voit midi à sa porte ;3. J'ai juste du mal avec les gens qui utilisent leur sexe comme moyen d'obtenir de l'argent (quand ils n'en ont pas vraiment besoin)/des faveurs etc...

Dans le lycée où j'étais avant, un lycée de gros bourges, entre nous soit dit, beaucoup de filles offraient leurs faveurs contre de l'argent aux étudiants dans le but de s'acheter plus de Longchamps. Et ça, ça me donne franchement envie de vomir. Mais bon...

Concernant la première fois, depuis quelques années (3) où j'étais mal dans ma peau je voyais la virginité comme un gros handicap dont je n'arriverai jamais à me débarrasser et je me voyais déjà vieille fille vierge à 50 ans...
Et puis j'ai arrêté de me prendre la tête, et je me suis sentie mieux, après quoi j'ai eu souvent des occasions que j'ai déclinées. Et un jour, j'ai rencontré mon copain actuel, et j'ai su que c'était le bon ;3
Et on est encore ensemble. (11 mois)
(oui, c'est choupinou tout plein, on dirait un Walt Disney 16+ :3)

Après, c'est sûr que s'il fallait forcément attendre le bon, l'espèce humaine serait en voie d'extinction, quoi 8D
http://honeyluxury.deviantart.com/
deedlot

deedlot

MessageSujet: Re: La première fois (on lit avant de répondre au sondage!)   La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 12 EmptyVen 1 Fév 2013 - 15:35

Lorelei : L'hyperménorrhée est malheureusement une réalité... Et je t'assure que pour avoir à subir le combo magique hyperménorrhée et hypertrophie de la muqueuse utérine, mes règles sont très abondantes alors que mes cycles sont parfaitement calés.

Hirumavsgaara : Au vu de l'histoire, c'est coucher avec amour qui est récent (moins de 150 ans) qui est récent...
http://deedlot.livejournal.com
Ezi
Modérateur
Ezi

MessageSujet: Re: La première fois (on lit avant de répondre au sondage!)   La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 12 EmptyVen 1 Fév 2013 - 16:06

Altaryl a écrit:

Effectivement, tout autours de moi beaucoup de gens "couchent sans amour", finalement, chacun voit midi à sa porte ;3. J'ai juste du mal avec les gens qui utilisent leur sexe comme moyen d'obtenir de l'argent (quand ils n'en ont pas vraiment besoin)/des faveurs etc...

Dans le lycée où j'étais avant, un lycée de gros bourges, entre nous soit dit, beaucoup de filles offraient leurs faveurs contre de l'argent aux étudiants dans le but de s'acheter plus de Longchamps. Et ça, ça me donne franchement envie de vomir. Mais bon...

En même temps ça c'est encore une question de morale. En quoi vendre des faveurs sexuelles à quelqu'un (entre adultes j'entends) qui en a parfaitement conscience et est en demande, serait un job plus répréhensible ou dégradant que d'aller bosser à MC Do ou au supermarché du coin ?

Peut-être que ces filles ne trouvent pas ça avilissant ( je sais que perso je ne considère pas le sexe comme quelque chose de sale ) , et peut être qu'elles trouvent plus plaisant de se faire 200e en passant une heure avec un étudiant qu'en bossant 28 heures à l'usine/ à faire la serveuse dans un bar/ au fast food des environs.

Kai

Kai

MessageSujet: Re: La première fois (on lit avant de répondre au sondage!)   La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 12 EmptyVen 1 Fév 2013 - 16:16

Autant je trouve qu'il n'y a pas de mal à se faire du bien entre adultes consentants...
Autant la prostitution, qu'elle soit volontaire ou non, n'a absolument rien à voir.

Voilà, ce n'est que mon point de vue et je respecte le tien! Je vois ce que tu veux dire même, mais la plupart des lycéennes sont mineures et bref.
Ezi
Modérateur
Ezi

MessageSujet: Re: La première fois (on lit avant de répondre au sondage!)   La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 12 EmptyVen 1 Fév 2013 - 16:21

Je pense que les jeunes femmes dont parle Altaryl n'ont pas de proxénète aux fesses et qu'elles font ça par choix (pour se payer des sacs Longchamp manifestement XD ).
Pour moi ça fait toute la différence en fait Wink
parce que je ne trouve pas ça dégradant de faire le choix du sexe tarifé plutôt que de quelque autre job que ce soit (mais je sais que j'ai un point de vue qui n'est pas largement partagé ^^ )

Kai

Kai

MessageSujet: Re: La première fois (on lit avant de répondre au sondage!)   La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 12 EmptyVen 1 Fév 2013 - 16:27

D'où mon "volontaire ou non". Utiliser son corps pour se faire plaisir, ok, mais louer son vagin en étant sûrement mineure pour s'acheter des sacs à main...

Le sexe tarifé n'est pas dégradant en soit, du moment la personne est consentante et surtout que c'est un adulte. C'est surtout le côté "jeune lycéenne" qui me gêne.
Ezi
Modérateur
Ezi

MessageSujet: Re: La première fois (on lit avant de répondre au sondage!)   La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 12 EmptyVen 1 Fév 2013 - 16:32

Ben légalement la majorité sexuelle est fixée à 15 ans, sauf cas d'autorité du partenaire majeur (un prof avec son élève par exemple) ou vulnérabilité particulière du mineur.
(et Altaryl ne précise pas l'âge de ces filles, mais je suppose qu'il est plus ou moins équivalent au sien. Même sans avoir redoublé, personnellement j'avais 18 ans en terminale, il suffit d'être née en début d'année ).

Ceci dit je te rejoins sur le "adultes consentants", j'avais bien précisé dans mon premier message que je parlais d'adultes ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La première fois (on lit avant de répondre au sondage!)   La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 12 Empty

La première fois (on lit avant de répondre au sondage!)
Page 12 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant