Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

La première fois (on lit avant de répondre au sondage!)

+89
Tsukimi
Jasmine
annlee
AuroreVonSweets
FallenDoll
Lily Evans
patafix
blouma
Chiisa
Andromede
Spinelle
Estellanara
LittleMiky
Lay
Rochel
Miyan
elfire
vanyli
Amarylis
Coriolis
hirumavsgaara
Loreleï
Had'
Roussinette
Ninala
vicky
Kai
Koala Krash
CeriseCapucine
Jumacham
Alphonse
Mumb@
Piyo
Lyly Pie
MagicalGirl
Bone
Corbal
Mkat
Mary_Jiyūna-seishin
Quiddity
Mayumi
Libellule de novembre
Tibidou
Alléagorie
Themys
Ladicius
L'escargot
Cassiel
shiva-holic
Luka
Grim
Dear-Daddy
Katnia
Delilah
edhelwen
Laure.
Llysewein
seminole
.An
Bluu
Siobhane
amaeta
Islael
vinayru
Sandra
Lylyesp
deedlot
Saphir
Sad'
Follow-the-Wind
Cein
Myra
Leo
Ezi
zort
Tonks
Avicularia
elly
Loofthewood
aeris
Paraphernalia
Dollink_
Hope
Raichi
Mili-chan
Papillori
Sugar-Junkie
Heroysa Monster
Anne-Laure
93 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant

A quel âge avez-vous perdu votre virginité?
avant 16 ans
La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 11 Vote_lcap16%La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 11 Vote_rcap
 16% [ 80 ]
entre 16 et 20 ans
La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 11 Vote_lcap48%La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 11 Vote_rcap
 48% [ 246 ]
entre 21 et 25 ans
La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 11 Vote_lcap13%La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 11 Vote_rcap
 13% [ 66 ]
entre 26 et 30 ans
La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 11 Vote_lcap2%La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 11 Vote_rcap
 2% [ 8 ]
après 30 ans
La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 11 Vote_lcap0%La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 11 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
je suis vierge
La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 11 Vote_lcap21%La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 11 Vote_rcap
 21% [ 109 ]
Total des votes : 509

AuteurMessage
Jumacham

Jumacham

La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La première fois (on lit avant de répondre au sondage!)   La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 11 EmptyVen 10 Fév 2012 - 19:24

Personnellement, j'ai perdu ma virginité assez jeune.... (15 ans)...
Et... J'ai vécu 3 ans au côté du garçon en question. On s'est séparé il y a peu, et maintenant, je regrette un peu de l'avoir fait avec lui. Alors, oui, à l'époque j'étais éperdument amoureuse de lui, jusqu'à peu d'ailleurs, j'étais persuadée que c'était lui, que c'était le bon... Et il s'est avéré que non, pas du tout, et bien au contraire.

Donc voilà, il ne faut pas honte d'être vierge, la seule chose qu'il faut garder en tête; c'est de le faire quand on se sent prêt, et surtout, avec une personne qu'on aime...

Pour ce qui est de la contraception, ma mère avait pris les devants en me prenant la pillule... Sauf que celle-ci me donne un taux de cholestérol trèès important! On avait même fait les tests pour le SIDA et tout... Pour être sûrs... J'ai aujourd'hui, encore la pillule, mais je termine cette boîte et j'arrête, pour ma santé.
Revenir en haut Aller en bas
CeriseCapucine

CeriseCapucine

MessageSujet: Re: La première fois (on lit avant de répondre au sondage!)   La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 11 EmptyDim 20 Jan 2013 - 15:53

Moi j'ai une amie qui a perdu sa virginité à 12 ans, elle était totalement bourrée à une soirée, mais elle ne regrette pas parce que pour elle ça ne représentait rien...
Par contre tous les cours de bio et le planning familial nous ont bien expliqué qu'"il ne faut pas avoir de relations sexuelles avant sa majorité"... Nan mais de quoi j'me mêle sérieux? Et j'oubliais, l'infirmière du collège le disait aux profs et parfois a d'autres élèves quand on lui demandait la pilule/une capote. C'est une attitude regrettable (et totalement conne aussi).
Moi Perso je préfère attendre, d'autant que ça dérange absolument pas mon tit copain. (on est ensemble depuis 4 ans).
Koala Krash

Koala Krash

MessageSujet: Re: La première fois (on lit avant de répondre au sondage!)   La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 11 EmptyDim 20 Jan 2013 - 16:26

CeriseCapucine, surtout que les infirmières scolaires sont, au même titre que toutes les infirmières tenues par le secret médical. o_O WTF?
https://koalakrash.com/
CeriseCapucine

CeriseCapucine

MessageSujet: Re: La première fois (on lit avant de répondre au sondage!)   La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 11 EmptyDim 20 Jan 2013 - 18:37

Ben oui mais entre théorie et pratique... Cela dit maintenant il paraît qu'il y a une nouvelle infirmière super sympa et qui se permettrait jamais ce genre de trucs.
Kai

Kai

MessageSujet: Re: La première fois (on lit avant de répondre au sondage!)   La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 11 EmptyMer 23 Jan 2013 - 8:11

Ah j'avais pas vu ce topic ^^

Pour ma part je suis quelqu'un de très tardif (enfin, tout est relatif: 22ans) , pas spécialement parce que j'attendais "le bon" mais parce que je ne voulais pas le faire avec n'importe qui non plus!
Pour ce qui est de la contraception, c'est clair qu'on peut pas prendre la première pilule venue (la première qui m'a été prescrite m'a fait des dégâts au foie et j'ai eu le droit à une petite jaunisse xD).

J'avoue ne pas avoir lu toutes les pages, du coup je suis curieuse de savoir: y a-t-il des gens ici qui sont comme moi allergique au latex?
('achement pratique niveau capotes, les modèles sans latex sont moins nombreux et plus chers!)
vicky

vicky

Genre : sirène-vampire

MessageSujet: Re: La première fois (on lit avant de répondre au sondage!)   La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 11 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 17:05

Kai, ma mère est allergique au latex. sitôt après ma naissance (je suis la plus jeune) elle a fait mettre un stérilé. (tu veut quelque chose de pire qu'être allergique au latex ? Etre asthmatique et allergique a la ventoline u_u)

Je suis également choquée de voir qu'a notre époque c'est "plus tu le fait tôt plus tu es "adulte". Car oui c'est bien pour ça que la plupart des gamines de 12 ans couche (j'ai dis la plupart, certaines c'est pour d'autre raisons)

Dans mon collège nous n'etions que 2 vierges qui en plus ne suivait pas la mode vestimentaire : ma meilleure amie et moi. La mode niveau vêtement étant mini jupe et petit haut "super decolté alors que j'ai 12 ans et j'ai pas de seins" On était la "risée" du collège personne nous parlait, mais ont s'en fichait.
Dans ma famille, c'est pas avant la majorité, on aime garder les tradition (ouais on met même la crèche a noel alors qu'on est pas croyants), eh puis moi je voulait attendre le bon, que je viens juste de trouver, à 19 ans.
http://coeur-de-dolls.forumsgratuits.fr/
Kai

Kai

MessageSujet: Re: La première fois (on lit avant de répondre au sondage!)   La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 11 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 17:45

vicky a écrit:
Kai, ma mère est allergique au latex. sitôt après ma naissance (je suis la plus jeune) elle a fait mettre un stérilé. (tu veut quelque chose de pire qu'être allergique au latex ? Etre asthmatique et allergique a la ventoline u_u)

Ah, je suis asthmatique aussi (mais pas allergique à la vento heureusement, même si je n'en prends plus depuis que je suis passée en traitement plus "lourd"), donc je compatis ^^
Oui, je me suis renseignée sur les stérilets, mais c'est déconseillé pour les nullipares :C
Lylyesp

Lylyesp

Genre : mite en pull-over

MessageSujet: Re: La première fois (on lit avant de répondre au sondage!)   La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 11 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 18:08

Le stérilet déconseillé aux nullipares est un vieux cliché que certains gynécos véhiculent encore. Si c'était vrai il y a quelques années, maintenant il existe des stérilets qui conviennent aux femmes n'ayant pas d'enfants.
Après il faut juste trouver le bon gygy et le bon stérilet.

Mais le stérilet n'empèche pas les MST , seule la capote le peut.

Et c'est vrai que quand on est allergique au latex c'est chiant. C'est le cas de mon cousin, le pauvre...
Kai

Kai

MessageSujet: Re: La première fois (on lit avant de répondre au sondage!)   La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 11 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 18:16

Lylyesp a écrit:
Le stérilet déconseillé aux nullipares est un vieux cliché que certains gynécos véhiculent encore. Si c'était vrai il y a quelques années, maintenant il existe des stérilets qui conviennent aux femmes n'ayant pas d'enfants.
Après il faut juste trouver le bon gygy et le bon stérilet.

Ce que mon premier gygy m'a dit c'est que le stérilet en cuivre qui est déconseillé, car il peut présenter plus de complications si problème il y a. Par contre, celui hormonal ne l'est pas.
Après, je sais pas trop si c'était pour faire peur ou pas ^^

Dans mon entourage, je ne connais qu'une personne allergique au latex, et comme c'est un mec (et un pote de mon mec), on parle pas trop de capotes et compagnie XD
Du coup j'étais curieuse de savoir s'il y avait d'autres gens comme moi sur le fofo Smile
Ninala

Ninala

MessageSujet: Re: La première fois (on lit avant de répondre au sondage!)   La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 11 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 22:40

Et le truc qu'on oublie souvent de nous dire pour le stérilet en cuivre : à partir du moment où il est posé, le moindre anti-inflammatoire devient interdit ! Du coup, on oublie les ibuprofènes et autre anti-douleurs Very Happy

Ca a été un vrai bonheur pour moi qui suis migraineuse... Je n'ai droit qu'au paracétamol qui ne fait... rien Very Happy

http://www.maranwe.fr
Roussinette

Roussinette

MessageSujet: Re: La première fois (on lit avant de répondre au sondage!)   La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 11 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 23:12

Je suis étonnée, j'ai eu un stérilet en cuivre durant 2 ans j'étais nullipare, et jamais eu de soucis avec les anti-inflammatoires.

Quand vous parlez d'allergie au latex, c'est tout les préservatifs? Pour ma part, les manix me provoquaient un échauffement mais les durex aucun soucis.

Il faut savoir aussi que lorsque vous êtes allergique au latex (ou supposé) et que vous devez vous faire opérer, il faut bien le préciser au rdv avec l'anesthésiste, ça vous fait passer première au bloc ! Je viens juste d'en faire l'expérience.
Kai

Kai

MessageSujet: Re: La première fois (on lit avant de répondre au sondage!)   La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 11 EmptyVen 1 Fév 2013 - 7:42

Oulala, moi aussi je suis une grosse migraineuse, à oublier donc!

Pour ma part je suis allergique au latex tout court, et depuis toute petite! Donc interdiction de toucher les ballons d'anniversaire, certains gants, certaines capotes, certains matelas/oreillers, et même certaines bandes médicales autocollantes (imaginez ma tête quand on m'a mis ça par dessus une entorse... Et surtout le volume de ma cheville après!)
En contact cutané ça me donne de l'urticaire voire des cloques, sinon avec les yeux c'est pire qu'une conjonctivite! (et tout le tralala avec rhinite et gorge qui démange )

C'est pas drôle mais au moins je le savais bien avant ma "première fois ", qui aurait pu être terrible du coup x)
Had'

Had'

MessageSujet: Re: La première fois (on lit avant de répondre au sondage!)   La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 11 EmptyVen 1 Fév 2013 - 7:59

Ninala, tu pourrais citer tes sources, s'il-te-plaît ?
http://vmm2bis.blogspot.com/
Roussinette

Roussinette

MessageSujet: Re: La première fois (on lit avant de répondre au sondage!)   La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 11 EmptyVen 1 Fév 2013 - 8:05

Tu m'étonnes Kai, pas évident du tout. Sad

Je viens de trouver ça :

On peut parfaitement prendre des anti-inflammatoires avec un DIU. Cette interdiction est une légende, née en France et qui ne correspond à aucune observation scientifique. Dans les pays anglo-saxons, depuis toujours, lorsque les utilisatrices ont des règles longues avec un DIU au cuivre, on leur donne des anti-inflammatoires pour diminuer la durée des règles. Et ça ne provoque pas de grossesse.
Source Martin Winckler
Loreleï

Loreleï

MessageSujet: Re: La première fois (on lit avant de répondre au sondage!)   La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 11 EmptyVen 1 Fév 2013 - 9:17

Erf, que d'idées reçues sur le DIU... d'ailleurs on s'éloigne un peu du sujet, mais puisqu'il y a des questions, peut-être faudrait-il scinder celui-ci en deux en créant un sujet plus spécifiquement sur la contraception ?

Il existe deux types de DIU : celui au cuivre, une matière naturelle, naturellement "antiseptique". L'autre diffuse des hormones, comme l'implant et la pilule, mais au niveau local, du coup c'est en plus petite dose.
Aucun DIU ne protège des MST.

Les femmes nullipares (c'est à dire n'ayant jamais eu de grossesse, menée à terme ou non) peuvent porter un DIU, et perso c'est mon cas depuis maintenant 4 ans (au cuivre). La seule contre-indication c'est de ne pas être intolérante au cuivre (c'est assez rare) et de ne pas avoir de projet bébé dans les mois qui viennent.
Pour les détails scabreux :
Spoiler:
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La première fois (on lit avant de répondre au sondage!)   La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 11 Empty

La première fois (on lit avant de répondre au sondage!)
Page 11 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant