| La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) | |
|
+89Tsukimi Jasmine annlee AuroreVonSweets FallenDoll Lily Evans patafix blouma Chiisa Andromede Spinelle Estellanara LittleMiky Lay Rochel Miyan elfire vanyli Amarylis Coriolis hirumavsgaara Loreleï Had' Roussinette Ninala vicky Kai Koala Krash CeriseCapucine Jumacham Alphonse Mumb@ Piyo Lyly Pie MagicalGirl Bone Corbal Mkat Mary_Jiyūna-seishin Quiddity Mayumi Libellule de novembre Tibidou Alléagorie Themys Ladicius L'escargot Cassiel shiva-holic Luka Grim Dear-Daddy Katnia Delilah edhelwen Laure. Llysewein seminole .An Bluu Siobhane amaeta Islael vinayru Sandra Lylyesp deedlot Saphir Sad' Follow-the-Wind Cein Myra Leo Ezi zort Tonks Avicularia elly Loofthewood aeris Paraphernalia Dollink_ Hope Raichi Mili-chan Papillori Sugar-Junkie Heroysa Monster Anne-Laure 93 participants |
|
A quel âge avez-vous perdu votre virginité? | avant 16 ans | | 16% | [ 80 ] | entre 16 et 20 ans | | 48% | [ 246 ] | entre 21 et 25 ans | | 13% | [ 66 ] | entre 26 et 30 ans | | 2% | [ 8 ] | après 30 ans | | 0% | [ 0 ] | je suis vierge | | 21% | [ 109 ] |
| Total des votes : 509 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Lay
Nombre de messages : 1417 Age : 31 Localisation : Saône et Loire Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) Mer 13 Mar 2013 - 15:20 | |
| Je me retrouve en effet dans ce que vous dites mais j'ai vraiment du mal à concevoir que je puisse un jour m'abandonner totalement comme ça... Je suppose qu'avec le temps ça viendra naturellement, il faut seulement que je sois "prête" (ça me parait tellement vague et abstrait cette expression maintenant que j'y suis confrontée ToT) | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29740 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) Mer 13 Mar 2013 - 16:11 | |
| Lay > Ton angoisse est totalement naturelle, elle arrive à tout le monde, garçons et filles. Maintenant, pour que ce "terrain de jeu" ait un intérêt forcément il faut prendre en compte la notion de désir. Si ça se trouve (c'est une supposition bien entendu je ne te connais pas assez pour faire des affirmations) tu en es simplement au stade ou l'appréhension est plus forte que le désir. Mais, si tu te sens bien avec ce partenaire, je pense que la tendance va s'inverser à un moment, ton appréhension ne va pas disparaitre pouf comme ça, elle sera toujours là au début, mais le désir sera plus grand et c'est ce sentiment qui va "gagner". ^^ Donc en gros je rejoins Lylyesp: - Citation :
- l'envie prendras le dessus sur la peur.
"L'abandon total" n'arrivera que plus tard, quand vous vous connaitrez bien "physiquement" tous les deux. _________________ | |
|
| |
Kai
Nombre de messages : 2935 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) Mer 13 Mar 2013 - 16:47 | |
| Lay, je me retrouve dans ce que tu dis vu que mon copain avait de l'expérience avec une ancienne relation plus que sérieuse et moi je n'en avais pas du tout.. et en plus je suis un peu plus âgée que lui (d'un an, c'est très peu mais suivant le contexte ça peut paraître énorme XD). Mon conseil serait d'y aller progressivement. Ne pas forcément s'abandonner totalement comme ça d'un coup, mais d'y aller par étape ! Par exemple dormir dans le même lit, prendre une douche ensemble, etc... après c'est à toi de voir en fonction de ce qui te convient. Je parle bien sûr que de ma propre expérience, mais je n'étais pas prête comme ça, d'un coup, en me levant un matin ! Et comme ça tu gagnes en expérience petit à petit, tu prends confiance et tu apprends à connaître ton corps et le sien | |
|
| |
LittleMiky
Nombre de messages : 629 Age : 37 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) Sam 16 Mar 2013 - 16:55 | |
| Personnellement, je l'ai fait avec celui qui est devenu aujd mon mari, j'avais 16 ans, et nous etions vierges tous les deux. Vous l'aurez compris, je n'ai donc connu que lui . J'ai eu la chance de connaitre l'homme avec qui je souhaite passer ma vie jeune. Je n'ai pas honte de n'avoir connu ca qu'avec qu'une personne mais parfois je m'interroge : est ce que ca change quelque chose de n'avoir connu qu'une personne ? est ce que parmi vous d'autres sont dans mon cas ? | |
|
| |
Lylyesp
Nombre de messages : 3291 Localisation : entre le higan et le shigan Genre : mite en pull-over Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) Sam 16 Mar 2013 - 21:14 | |
| Nekochan je suis dans le même cas que toi, j'ai perdu ma virginité avec l'homme qui est désormais mon mari. Comme toi je me suis posée ( et me pose encore parfois ) la question de savoir si ça change quelque chose d'avoir eu des relations avec d'autres personnes avant ou pas... Mais quand je vois les personnes autour de moi, y a de tout : des qui comme moi n'ont connu qu'une seule personne, d'autres qui ont eu plusieurs relations, mais finalement une fois qu'on est dans une relation stable il ne semble pas y avoir de différence... Le nombre de partenaires n'est pas un indicateur de réussite de sa sexualité, ce qui compte c'est de ne pas se sentir frustrer par sa relation actuelle. Enfin moi je pense comme ça.
| |
|
| |
LittleMiky
Nombre de messages : 629 Age : 37 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) Dim 17 Mar 2013 - 1:26 | |
| oui je suis tout à fait d'accord avec toi là dessus. Après le souci que je rencontre personnellement c'est que quand je parle avec mes amies j'ai l'impression detre un peu...je sais pas comment dire, la fille inexpérimentée ? alors que on, ca fait 10 ans que je suis avec mon mari lol.
L'autre angoisse aussi, c'est que j'ai peur que ca pousse + facilement à l'adultere, dans le sens où la curiosité est forcement plus forte. c'est très bête je sais, et j'ai confiance en mon mari, mais bon je peux pas m’empêcher d'avoir un peu peur de ca.
En tt cas je suis contente de lire que je ne suis pas la seule dans ce cas ^^ | |
|
| |
Lylyesp
Nombre de messages : 3291 Localisation : entre le higan et le shigan Genre : mite en pull-over Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) Dim 17 Mar 2013 - 9:36 | |
| Oh ben perso moi je m'en fous de passer pour la fille inexpérimentée. Parce qu'à l'arrivée ça change quoi ? C'est pas une compèt', en tout cas pas pour moi. J'suis pas plus malheureuse qu'elles, et même quand je vois que moi j'ai trouvé mon bonheur auprès de mon homme alors que d'autres cherchent encore... Et je vais te dire, les quelques fois où j'ai dit à des ami(e)s que je n'ai connu que mon mari, ils ou elles m'ont dit que c'était plutôt cool, que c'était rare de nos jours mais que j'avais de la chance d'être tombée sur le bon tout de suite.
Pour ce qui est de l'adultère, tu sais je crois que si l'un doit tromper l'autre, il trouvera toujours une raison. La tentation est là qu'on est de l'expérience ou non. Pour ceux qui comme nous ont peu d'expérience, c'est parce qu'on aimerait savoir ce que ça fait avec d'autres personnes. Pour ceux qui ont eu plusieurs expériences, c'est parce qu'ils veulent retrouver cette sensation de la "nouveauté " et savoir s'ils peuvent toujours plaire à quelqu'un d'autre. Il y a aussi le cas où la relation actuelle ne marche plus ( expérience ou non ). Bref moi personnellement je me dis que le risque d'adultère est présent pour chaque couple, qu'on ne peut pas savoir de quoi la vie sera faite. | |
|
| |
LittleMiky
| Sujet: Re: La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) Lun 18 Mar 2013 - 22:23 | |
| tu as clairement raison ! je savoure mon bonheur d'avoir trouvé mon homme, car comme tu dis en effet tout le monde n'a pas la chance d'avoir trouvé la personne pour soi, et puis la chance d'avoir pu finalement commencer sa vie sexuelle avec quelqun de confiance. | |
|
| |
Avicularia
Nombre de messages : 1453 Age : 38 Localisation : Marne la Vallée Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) Mar 19 Mar 2013 - 9:43 | |
| Nekochan : Je ne pense pas que ça change vraiment quelque chose... Je n'ai eu que trois partenaires et je ne pense pas que c'est l'accumulation de partenaires qui fait l'expérience.
Pour exemple, j'ai un ami qui depuis qu'il a perdu sa virginité ne s'est jamais posé plus de trois mois avec une fille, et en fait il a beaucoup moins d'expérience que moi, vu qu'avec les coups d'un soir, il y a beaucoup moins de complicité qu'un couple qui se connait depuis quelques années. En règle générale en tout cas...
Pour l'adultère, je pense exactement comme Lylyesp, c'est surtout l'envie. Après il peut y avoir un petite crise de remise en question sur le fait de n'avoir eu qu'un partenaire mais c'est pareil avec la crise de la quarantaine etc... | |
|
| |
Estellanara
Nombre de messages : 807 Age : 47 Genre : Rôliste Date d'inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) Mer 20 Mar 2013 - 17:59 | |
| - Citation :
- est ce que ca change quelque chose de n'avoir connu qu'une personne ?
En tous cas, c'est romantique ! (parce que moi je regrette d'avoir perdu ma virginité avec un naze avant de connaitre mon homme) (niveau expériences, ça m'aurait tenté d'essayer avec une fille mais je vivrai sans !) | |
|
| |
Spinelle
Nombre de messages : 179 Age : 36 Localisation : Tours Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) Mar 2 Avr 2013 - 21:53 | |
| Je viens de perdre ma virginité cette année! Je faisais partie de celle qui avait terriblement honte d'avouer qu'a 24 ans je n'était jamais sortie avec personne. Et cette honte vient de l'image que nous renvoie les gens. Mes amies se moquer souvent de moi, et dès qu'elles avait des discussions oser j'avais une petite pique du genre "ah mais toi tu ne connais pas". Le mieux c'est qu'elles en parlait à des gens que je ne connaissais même pas. En même temps mon chéris m'a dit que je ferais mieux de changer d'amis, ahaha!
En parlant de sa, à quel moment avez vous ressenti du plaisir? Ma première fois à était un peu douloureuse ( je m'attendais à pire, alors que c'était supportable). On à du le faire une bonne dizaine de fois (je n'ai pas vraiment compter après) et a part lui qui y prend du plaisir moi je ne ressens vraiment rien. Et il commence à mal le prendre. Il se sent vraiment démoralisé et je ne sais pas trop quoi faire parce que c'est un domaine encore inconnus pour moi >_< | |
|
| |
Kai
Nombre de messages : 2935 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) Mer 3 Avr 2013 - 6:06 | |
| Spinelle > Au début je n'en avais pas trop non plus, je ne sais pas exactement au bout de la combientième fois ça allait mieux mais en tout cas une chose est sure: les préliminaires c'est très important! Après, ça varie peut être d'une personne à l'autre mais je sais que sans, je ressens beaucoup moins de choses, voir même rien x) En gros il faudrait que vous en parliez même si c'est embarrassant, que tu lui dises comment ton corps fonctionne si tu le sais, ce que tu aimes, etc! | |
|
| |
Andromede
Nombre de messages : 2740 Localisation : Val D'Oise Date d'inscription : 27/07/2012
| Sujet: Re: La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) Mer 3 Avr 2013 - 9:34 | |
| Il faut savoir que l'orgasme feminin n'est pas quelque chose d'automatique comme celui de l'homme qui sert a terminer l'acte (enfin de ce qu'on m'a expliqué du moins). Pour ma part j'ai fais ma première fois a 15 ans, avec mon actuel chéri (cela va donc faire quatre ans que nous sommes ensembles et nous habitions ensembles) et je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout senti de plaisir avant un moment (facilement un an de relation sexuelle). La premiere fois n'a pas été agreable mais dès la seconde je n'avais plus mal et j'étais beaucoup plus détendue, je pense que ca joue aussi. Pour avoir du plaisir une femme va souvent prendre plus de temps que l'homme, car il faut qu'elle découvre son corps et donc qu'elle découvre ce qui lui procure du plaisir, ce qui n'est pas toujours facile ! Aucune femme n'est faite pareil et rares sont celles qui ont du plaisir dès la premiere fois (je parle d'un orgasme, pas du plaisir que l'on ressent de faire l'acte). Discutes en avec lui en lui expliquant que c'est tout nouveau pour toi et qu'il faut te laisser du temps pour apprendre a connaitre ton corps ! Mais ne t'en fais pas, ca viendra | |
|
| |
Had'
Nombre de messages : 282 Age : 47 Localisation : Between the devil and the deep blue sea Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) Mer 3 Avr 2013 - 13:12 | |
| L'orgasme de l'homme n'est pas non plus automatique. Ca n'a pas grand chose à voir avec le sujet, mais j'avais envie de le préciser quand même. | |
|
| |
Ezi Modérateur
Nombre de messages : 2516 Age : 37 Localisation : Toulouse <3 Date d'inscription : 28/12/2005
| Sujet: Re: La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) Mer 3 Avr 2013 - 15:38 | |
| Spinelle : Moi le seul conseil que je pourrais te donner, c'est de prendre le temps de découvrir ton corps, de ne surtout pas hésiter à te caresser toute seule de ton côté. Les hommes comme les femmes ont des zones érogènes variables (par exemple certains hommes ont des tétons très sensibles qui peuvent les faire grimper aux rideaux, alors que pour d'autres les caresses à cet endroit seront douloureuses ou totalement inefficaces ). A mon sens l'importance des préliminaires est également capitale (ça a déjà été souligné dans les réponses précédentes), il faut que ton copain apprenne à te caresser toi (d'où l'importance de connaître un peu ton corps et ses réactions), je ne sais pas s'il est plus "expérimenté" que toi, mais il faut aussi qu'il ait en tête que son sexe n'est pas le seul outil de ton plaisir (la simulation clitoridienne est importante pour bon nombre de femmes par exemple).
_________________ Flickr
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) | |
| |
|
| |
| La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) | |
|