| [Rosettedoll Violet] - il est bientôt minuit - p8 | |
|
+38Eldraïd Dulcemiedo MallowCat miss_yu BlackFiriel Moino Lee Raichi Assaliah belette Lumir Kohakugawa Idhyaa Wicca Cassiel Lyly Pie Koala Krash Lyne Laure. Poulette Valou hitsugi lady-colette Flowrale Maxine Lynxia Adal Tenrai Inaka Sandra Hope Ceres momoka Schizocry Lumina vanyli Follow-the-Wind deedlot 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tenrai
Nombre de messages : 4008 Age : 35 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: [Rosettedoll Violet] - il est bientôt minuit - p8 Jeu 13 Déc 2012 - 20:17 | |
| Effectivement pour Laska, je cherchais le bon mot...et ca m'échappait, c'est bien son coté insouciant que j'ai confondu avec de la "fougue" ^^ J'aime tes nouvelles photos (la 4eme et la 5eme), la sensualité et les longues pattes de Jay sont bien mises en valeur | |
|
| |
deedlot
Nombre de messages : 3445 Age : 99 Localisation : Ici. Et là. Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: [Rosettedoll Violet] - il est bientôt minuit - p8 Ven 18 Oct 2013 - 19:12 | |
| Presque un an plus tard... Jay est toujours là, Jay tangue toujours au dessus du vide sur ses longues pattes de sauterelle que j'aime toujours aussi fort. *** C'était quoi déjà la citation... Tu sais, celle du poète turc, celle qu'on se répétait comme des cons à 15ans, comme un mantra pour tenir droit, pour se relever de tous les écueils de l'adolescence, qui nous paraissaient insurmontables à l'époque... Ta mère nous avait fais mourir de rire parce qu'elle voulait toujours qu'il soit chinois. Et après elle nous disait "là-bas à l'est" parce qu'elle ne se souvenait jamais qu'il était turc ! Là-bas à l'est, quelque part, le jour se lève sur une ville endormie. Là-bas à l'est tu dois ouvrir les yeux et voir éclore le matin. Ici tu sais, le jour ne se lève plus. Il ne se couche plus non plus je crois. Je ne sais plus trop. Ici c'est toujours une dernière clope, un dernier café, et ça s'éternise. Je crois que j'en suis à ma millième dernière clope, et mon millième dernier café...
La citation, elle m'est revenue d'un coup. C'est toujours comme ça. "Etre captif, là n'est pas la question. Il s'agit de ne pas se rendre". Alors c'est ça, on ne pose pas les armes. Jamais.
| |
|
| |
Lycoris
Nombre de messages : 938 Age : 35 Localisation : Liminal garden Genre : Flower of life Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: [Rosettedoll Violet] - il est bientôt minuit - p8 Ven 18 Oct 2013 - 22:17 | |
| Jay, mais qu'est-ce que tu fiches là ? De bien des façons il me semble, tu devrais être loin. Loin de nous, loin de tout. Inspirée par l'est mais résolument tournée vers l'ouest. Tu devrais déjà avoir dépassé le bout du monde - et c'est peut-être ça, ce vertige : en équilibre entre le bord et le vide, entre ici et ailleurs. Mais il faudra bien que tu tombes d'un côté ou de l'autre si tu veux espérer te trouver. Et pour te relever, ah... Demande à une certaine Need, peut-être. Ses genoux sont pleins d'écorchures. Mais elle tient debout, fièrement, avec impertinence même. Elle tient debout.
(Le dernier paragraphe est d'autant plus fort quand on en saisit l'importance de l'écho - dans (sur) ton propre corps) | |
|
| |
Lumir
Nombre de messages : 1178 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: [Rosettedoll Violet] - il est bientôt minuit - p8 Ven 18 Oct 2013 - 22:36 | |
| Lutine mutine, ou petite rêveuse de parloir, toujours debout contre le jour qui vient, le jour qui meurt | |
|
| |
deedlot
Nombre de messages : 3445 Age : 99 Localisation : Ici. Et là. Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: [Rosettedoll Violet] - il est bientôt minuit - p8 Dim 20 Oct 2013 - 12:25 | |
| Lycoris : En fait, elles ne sont jamais bien loin, même si on a l'impression qu'elles ne devraient pas y être. Je ne sais pas, elles ont l'envie de s'envoler chevillé au corps, mais les pieds bloqués dans le sol. Jay est pareil. Elle est là, on ne le croirait pas mais si. En fait, même si mes BJDs ne sont pas moi (ahah, heureusement !), j'aime bien me glisser dans les histoires, par petites touches, les encrer dans le réel. Ma mère m'a longtemps dit que Nazim Hikmet (l'auteur de la citation) était chinois parce qu'elle ne se souvenait jamais qu'il était turc avant de finir par dire "là-bas à l'est" parce que je me moquais d'elle !!
Lumir : Toujours debout sur ces jambes trop fines oui. Il y a des vents qui ne cessent jamais, qui ne se taisent jamais et des jours qui restent en suspent ! | |
|
| |
Azu
Nombre de messages : 966 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: [Rosettedoll Violet] - il est bientôt minuit - p8 Mar 22 Oct 2013 - 11:57 | |
| Iiih, je suis contente de revoir ton joli geai par ici, et de pouvoir lire tes mots ♥
Les couleurs sont belles, elles vont bien à Jay ! | |
|
| |
deedlot
| Sujet: Re: [Rosettedoll Violet] - il est bientôt minuit - p8 Ven 1 Nov 2013 - 21:53 | |
| Merci Azu <3 !! Estelle va lui faire des jolis habits donc je vais essayer d'être un peu plus active niveau photo et surtout écriture !! | |
|
| |
deedlot
| Sujet: Re: [Rosettedoll Violet] - il est bientôt minuit - p8 Sam 4 Oct 2014 - 20:10 | |
| . .: il est bientôt minuit mais je fais beaucoup plus jeune :. | |
|
| |
Lycoris
Nombre de messages : 938 Age : 35 Localisation : Liminal garden Genre : Flower of life Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: [Rosettedoll Violet] - il est bientôt minuit - p8 Dim 5 Oct 2014 - 18:17 | |
| (Jolie référence à Ortie) | |
|
| |
deedlot
| Sujet: Re: [Rosettedoll Violet] - il est bientôt minuit - p8 Lun 6 Oct 2014 - 21:06 | |
| Lycoris : en fait c'est surtout une référence à Thiéfaine, c'est un extrait d'une de ces chansons ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Rosettedoll Violet] - il est bientôt minuit - p8 | |
| |
|
| |
| [Rosettedoll Violet] - il est bientôt minuit - p8 | |
|