Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

[Rosettedoll Violet] - il est bientôt minuit - p8

+38
Eldraïd
Dulcemiedo
MallowCat
miss_yu
BlackFiriel
Moino
Lee
Raichi
Assaliah
belette
Lumir
Kohakugawa
Idhyaa
Wicca
Cassiel
Lyly Pie
Koala Krash
Lyne
Laure.
Poulette
Valou
hitsugi
lady-colette
Flowrale
Maxine
Lynxia
Adal
Tenrai
Inaka
Sandra
Hope
Ceres
momoka
Schizocry
Lumina
vanyli
Follow-the-Wind
deedlot
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
deedlot

deedlot

[Rosettedoll Violet] - il est bientôt minuit - p8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Rosettedoll Violet] - il est bientôt minuit - p8   [Rosettedoll Violet] - il est bientôt minuit - p8 - Page 5 EmptyVen 27 Jan 2012 - 14:13

Hitsugi : merciiiii <3
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
deedlot

deedlot

MessageSujet: Re: [Rosettedoll Violet] - il est bientôt minuit - p8   [Rosettedoll Violet] - il est bientôt minuit - p8 - Page 5 EmptyDim 5 Fév 2012 - 16:07

Jay s'était attendue à trouver Swann, complètement furieuse après sa fuite vers la mer. Elle s'était imaginée des cris, une engueulade corsée, et puis inévitablement les réconciliations qui vont avec.
Mais rien ne s'était passé comme prévu, au lieu d'une Swann survoltée et furieuse, elle avait trouvé une jeune femme froide et posée, résolue.

"Swann, je sais que j'ai grave abusé sur le coup, partir comme ça sur un coup de tête sans te prévenir, et te laisser seule ici à tout gérer entre la fac et les amis qui te posaient milles questions... Mais tu n'imagines même pas ce qu'il m'arrive en ce moment, c'est un peu le bordel dans ma vie et... j'avais vraiment besoin de partir seule, sans rien derrière."
"Tu vois Jay, il est là le problème. Je suis lassée d'être celle que tu laisses derrière sans te retourner, sans te soucier de ça, de moi. Lassée d'être celle qui attends que tu veuilles bien revenir, celle qui essaye de tout réparer quand tu plaques tout sur un coup de tête, quand tu déconnes dans tous les sens."
"Non, mais c'est fini cette fois les conneries du genre, Swann, je vais respirer un grand coup, lire cette putain de lettre et enfin tout gérer sans fuir et sans..."
"C'est toi qui ne comprends pas Jay. C'est fini, c'est trop tard. Je n'ai plus envie d'attendre que tu veuilles bien revenir mettre de l'ordre dans ta vie. J'ai essayé d'encaisser tout ça, de te comprendre. Mais je n'y arrive pas, j'en peux plus de m'inquièter à en crever pour toi, j'en peux plus d'attendre un signe de toi en vain, d'attendre quelque chose qui ne vient pas."
"Swann, je..."
"Je m'en vais Jay. Pour une fois, une seule fois, c'est moi qui pars Jay, c'est moi qui te laisse derrière."

Elle l'avait vraiment fait, Swann avait vraiment mis les voiles loin, sans attaches, sans donner d'indications. Sur le coup, Jay avait été trop sonnée pour réagir, mais deux jours plus tard, quand elle était sortie de son appartement en courant pour aller chez Swann, elle avait trouvé une porte close. Le nouveau locataire commençait déjà à installer ses affaires et personne dans leur groupe d'amis ou à la fac ne savait où Swann était partie. Même le directeur de recherche de Swann n'en savait guère plus.

La neige s'était remise à tomber, mais Jay n'aurait su dire depuis combien de temps.
Finalement, elle avait ouvert la lettre, les choses ne pouvaient pas aller plus mal.
Hormis les formules d'usages, elle ne contenant qu'une indication, la date de la comparution devant le tribunal. La date de son jugement.

[Rosettedoll Violet] - il est bientôt minuit - p8 - Page 5 1-93

[Rosettedoll Violet] - il est bientôt minuit - p8 - Page 5 2-86

[Rosettedoll Violet] - il est bientôt minuit - p8 - Page 5 3-71

[Rosettedoll Violet] - il est bientôt minuit - p8 - Page 5 4-55
Lyly Pie

Lyly Pie

MessageSujet: Re: [Rosettedoll Violet] - il est bientôt minuit - p8   [Rosettedoll Violet] - il est bientôt minuit - p8 - Page 5 EmptyDim 5 Fév 2012 - 20:28

Dans moins de 15 jours je viens voler Jay, jeter des paillettes dorées et roses dans sa vie, et réchauffer ses pauvres petits pieds qui traînent dans la neige entre mes grosses paluches é.è

J'aime beaucoup la 2eme et la 3eme photo, l'intensité émotionnelle qui se dégage d'elle, son regard, c'est fou ce qu'elle est "humaine".
Puis il faut vite la suite, pour pas nous laisser sur une partie si sombre de son histoire! Ca va aller mieux, hein oui? Avec des paillettes?
Je ramène Laska pour lui faire une copine un peu shootée si elle veut é.è
http://lylypie.net/
Raichi

Raichi

MessageSujet: Re: [Rosettedoll Violet] - il est bientôt minuit - p8   [Rosettedoll Violet] - il est bientôt minuit - p8 - Page 5 EmptyDim 5 Fév 2012 - 21:08

Très belle et triste histoire, et les photos sont a tomber!
Courage jolie swann melt
Lumir

Lumir

MessageSujet: Re: [Rosettedoll Violet] - il est bientôt minuit - p8   [Rosettedoll Violet] - il est bientôt minuit - p8 - Page 5 EmptyDim 5 Fév 2012 - 22:24

Trop déchirant dans ce jour de neige, j'ai froid pour Jay... une envie de la serrer dans nos bras pour la consoler.
Lynxia

Lynxia

MessageSujet: Re: [Rosettedoll Violet] - il est bientôt minuit - p8   [Rosettedoll Violet] - il est bientôt minuit - p8 - Page 5 EmptyDim 5 Fév 2012 - 22:49

Hiiiii! Mais il va avoir froid aux pieds ce petit oiseau!
J'adore cette série, qui est vraiment émouvante. Cette poupée me parle particulièrement.
deedlot

deedlot

MessageSujet: Re: [Rosettedoll Violet] - il est bientôt minuit - p8   [Rosettedoll Violet] - il est bientôt minuit - p8 - Page 5 EmptyMer 8 Fév 2012 - 16:00

Lynxia : Hiii, tu te rends compte, le petit oiseau n'a même pas de paire de chaussures attitrée, elle est obligée de piquer les bottines de ma minifée !! Merci beaucoup.

Lumir : Merci pour elle. Je crois qu'elle est un peu triste pour le coup.

Raichi : Merci beaucoup.

Lyly Pie : Oh ouiiii viens voir Jay à Toulouse !!! <3 Hihihi, ouiii forcément les paillettes finissent toujours par revenir.
Huhu, j'imagine bien Jay et Laska ensemble, je crois qu'elle aurait beaucoup de chose à dire toutes les deux !
Tenrai

Tenrai

MessageSujet: Re: [Rosettedoll Violet] - il est bientôt minuit - p8   [Rosettedoll Violet] - il est bientôt minuit - p8 - Page 5 EmptySam 11 Fév 2012 - 22:25

La première et la troisième photos sont très expressives...C'est dingue aussi, comme tes textes font vivre tes photos. On se sent tout retourné. Ca me touche particulierement cette situation car je plains ton petit oiseau, tout en comprenant que trop bien le cygne
http://haunted-wardrobe.blogspot.com/
hitsugi

hitsugi

MessageSujet: Re: [Rosettedoll Violet] - il est bientôt minuit - p8   [Rosettedoll Violet] - il est bientôt minuit - p8 - Page 5 EmptySam 11 Fév 2012 - 22:36

Mon dieu comme c'est triste é_è
la pauvre j'espère que les chose vont s'arranger pour elle >o<
En tout cas les photos sont vraiment bien assorti au texte, on comprend ces émotions ~
deedlot

deedlot

MessageSujet: Re: [Rosettedoll Violet] - il est bientôt minuit - p8   [Rosettedoll Violet] - il est bientôt minuit - p8 - Page 5 EmptyMer 15 Fév 2012 - 22:05

Tenrai : Merci beaucoup. Je suis contente si les photos servent bien le texte, j'en ai un peu chié, j'étais en veste dans la neige sans rien en dessous !

Hitsugi : J'avoue, c'est un peu triste pour le moment, mais ça va s'améliorer par la suite ! Un nouveau personnage devrait arriver pour secouer les plumes du geai et le remettre sur les rails !
Koala Krash

Koala Krash

MessageSujet: Re: [Rosettedoll Violet] - il est bientôt minuit - p8   [Rosettedoll Violet] - il est bientôt minuit - p8 - Page 5 EmptyMer 15 Fév 2012 - 22:42

C'est drôle, parce qu'à voir Jay -la poupée- on imagine plutôt une minette très sereine, avec ses grands yeux et son petit sourire nonchalant.

Très beau texte comme toujours...

Et puis ton topique, il apporte un peu de sable et de mer dans mon appart alors ça n'a pas de prix. Tes photos sentiraient presque la saumure.
https://koalakrash.com/
deedlot

deedlot

MessageSujet: Re: [Rosettedoll Violet] - il est bientôt minuit - p8   [Rosettedoll Violet] - il est bientôt minuit - p8 - Page 5 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 16:34

Darkdojy : Merci. Et pour le sable de mer, j'essaye d'en rapporter le plus possible au fond de mes chaussures à chaque fois, alors je suis ravie d'en semer ici et là pour les autres aussi.

Jay avait gentiment remercié la personne avec qui elle avait passé la nuit avant de lui faire comprendre qu'il était temps de partir.
Le matin allait éclore et elle voulait être seule pour le voir.
Elle avait choisi son appartement pour la vue depuis son balcon,
dominant toute la ville.
Lorsque le ciel était particulièrement dégagé, elle pouvait même apercevoir les montagnes au loin
et distinguer les neiges éternelles.
Le reste du temps, elle avait la ville sous ses pieds, sous ses yeux, à perte de vue.
La ville folle et ses lumières, ses cris et sa vie.
Jay était profondément urbaine,
elle n'aurait pu vivre nul part ailleurs que dans une grande ville, une très grande ville.
Elle avait adoré Barcelone, Shangai, et surtout New York.
S'il fallait trouvé un avantage à son ancienne vie de fille de diplomates, c'était celui-ci : la course sans fin à travers les plus grandes métropoles du monde.
La ville entière était son terrain de jeu, c'était chez elle.
Elle rangea la bouteille d'alcool qui traînait dans la cuisine, et se prépara un café.
Une fois la tasse brûlante entre ses mains, elle alla sur le balcon, et s'assit par terre à même la pierre froide,
les jambes pendantes dans le vide.
L'espace de quelques secondes, elle laissa ses pensées se perdre entre elle et le sol,
19 étages plus bas avant de les ramener à elle.
Les premiers rayons de soleil apparaissaient,
ses préférés,
parce qu'ils caressaient le corps et coloraient le monde d'une manière toute particulière, et rien ne semblait alors impossible.
Sitôt le soleil bien réveillé, sa vie merdique reprendrait son cours, mais l'aube suspendait tout ça quelques instants,
et Jay n'allait pas se priver d'une aurore éclatante d'illusion
.

[Rosettedoll Violet] - il est bientôt minuit - p8 - Page 5 113
.
[Rosettedoll Violet] - il est bientôt minuit - p8 - Page 5 213
.
[Rosettedoll Violet] - il est bientôt minuit - p8 - Page 5 313
.
[Rosettedoll Violet] - il est bientôt minuit - p8 - Page 5 413
.
[Rosettedoll Violet] - il est bientôt minuit - p8 - Page 5 511
.

Bonus :
Spoiler:
vanyli

vanyli

MessageSujet: Re: [Rosettedoll Violet] - il est bientôt minuit - p8   [Rosettedoll Violet] - il est bientôt minuit - p8 - Page 5 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 19:13

J'aime beaucoup le texte, il complète bien les photos ^^
Lumir

Lumir

MessageSujet: Re: [Rosettedoll Violet] - il est bientôt minuit - p8   [Rosettedoll Violet] - il est bientôt minuit - p8 - Page 5 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 20:37

"il y a des jours où quand le jour se lève , on voudrait rester tout au fond d'un rêve"...
tes photographies ont le charme mélancolique et doux du matin éclos dans la solitude. Quelle belle et délicate silhouette !
Lynxia

Lynxia

MessageSujet: Re: [Rosettedoll Violet] - il est bientôt minuit - p8   [Rosettedoll Violet] - il est bientôt minuit - p8 - Page 5 EmptyVen 13 Avr 2012 - 21:27

Joli texte pour une jolie petite Jay.
On visualise parfaitement la scène.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Rosettedoll Violet] - il est bientôt minuit - p8   [Rosettedoll Violet] - il est bientôt minuit - p8 - Page 5 Empty

[Rosettedoll Violet] - il est bientôt minuit - p8
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant