|
| SOOM - Xmas event kits p71, Benmore p73, Flint & Hawa p74 | |
|
+124Maxie Town Avicularia Kaominy Akwa kam Tandoori Damoiselle Jane Piyo Jaina Sendell nimos cloudy lovelyshiva Nyo Spinelle Noirmumu karasu Moachan Hécatenautomne Meileen Kaydia Pikachu hitsugi Rehem LNFée Flowrale Valère Lyne Paraphernalia Namida018 Dollink_ Acid Kin Pouxoroxette Grim Peach Flina Davy Ceres Sjota Etsuki Agnes Had' Shali Myra milo Themys HeikAllana °° Kev1 <-- Tigrou.v haylicia Nekochaton Skala meno Belin missy Llysewein Bibou Clem Alexiel canelle Leelewine Arysuh Cha-chan k6 Naelle etoilebleue Mayling dark_angel Arylaya MéMé Lycoris Liwa sinye Zillah vanyli Blablette Maxine Follow-the-Wind Poison Méandre Hyène Anne-Laure Shiro Rushi Totchi-kun Laure. Prince Paddishtanou .An Koala Krash Luka MamzelleCulotte papayebong Haagendazs KiraYuki Choupinette kaléa-chan Chibi_Fluffy Junjun linn Rochel Hologramme Epsylon Sad' Valandra Lee Katnia lysel miyaka Coriolis MiniVega BlackFiriel Bidi-bulle nanasscrap Cassiel Mili-chan alice2 Morelindele khaarmila Papillori Blah pandalilou Sandra Subaru-D 128 participants | |
Auteur | Message |
---|
Epsylon
Nombre de messages : 195 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: SOOM - Xmas event kits p71, Benmore p73, Flint & Hawa p74 Sam 10 Sep 2011 - 16:47 | |
| Bah les sabots ça va ils sont différents que ce qu'ils avaient déjà sorti je trouve, après c'est sur la tête du grit sans les dents ça reste une tête de grit XD pis bon les mains vont pas avec les sabots c'est bête :/ | |
| | | MiniVega
Nombre de messages : 8781 Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée* Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: SOOM - Xmas event kits p71, Benmore p73, Flint & Hawa p74 Dim 11 Sep 2011 - 11:16 | |
| L'event est super intéressant *o* Pourvu qu'ils fassent la même chose pour les moules féminins Une Vesuvia bronze | |
| | | papayebong
Nombre de messages : 2429 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/07/2005
| Sujet: Re: SOOM - Xmas event kits p71, Benmore p73, Flint & Hawa p74 Dim 11 Sep 2011 - 17:03 | |
| haha, c'est sur que si la vesuvia ressort avec ce système, les gens vont se ruer pour avoir la queue de scorpion! Un vesuvia en tan, pas mal | |
| | | Choupinette
Nombre de messages : 356 Age : 38 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 20/03/2011
| | | | Valandra
Nombre de messages : 8939 Localisation : Vendéenne Date d'inscription : 13/01/2005
| Sujet: Re: SOOM - Xmas event kits p71, Benmore p73, Flint & Hawa p74 Jeu 15 Sep 2011 - 1:09 | |
| je pense a un truc, là, soudainement ...
les deux derniers tiny, ils ont des pattes d'alpaga... Qui, détrompez moi si je me trompe, est une sorte de lama...
Alors pourquoi les cornes et les ailes de chauve-souris ?
Dernière édition par Val et Asella le Jeu 15 Sep 2011 - 1:19, édité 1 fois | |
| | | Hologramme
| Sujet: Re: SOOM - Xmas event kits p71, Benmore p73, Flint & Hawa p74 Jeu 15 Sep 2011 - 1:10 | |
| Un lama démoniaque ? ^^; (sinon souris c'est sans "e" )
Dernière édition par Hologramme le Jeu 15 Sep 2011 - 1:14, édité 1 fois | |
| | | Luka
Nombre de messages : 9057 Age : 33 Localisation : Hérault (34) Date d'inscription : 20/03/2010
| | | | Hologramme
| Sujet: Re: SOOM - Xmas event kits p71, Benmore p73, Flint & Hawa p74 Jeu 15 Sep 2011 - 1:18 | |
| Les divinités dont tu parles sont souvent des esprits démoniaques de la mythologie babylonienne, mésopotamienne et des autres mythologies des régions proches. Tu as par exemple les Lilioth, Lilith, Ardat-lilith, Lilitu et tous ses dérivés. | |
| | | Valandra
Nombre de messages : 8939 Localisation : Vendéenne Date d'inscription : 13/01/2005
| Sujet: Re: SOOM - Xmas event kits p71, Benmore p73, Flint & Hawa p74 Jeu 15 Sep 2011 - 1:20 | |
| y'a des lamas à babylon ? non, je me pose la question juste parce que jusqu'à présent, leurs modèles étaient "logiques" ( des animaux "existants" quoi) et là, je ne trouve pas ... après, c'est juste une créature que je ne connais pas | |
| | | Luka
Nombre de messages : 9057 Age : 33 Localisation : Hérault (34) Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: SOOM - Xmas event kits p71, Benmore p73, Flint & Hawa p74 Jeu 15 Sep 2011 - 1:22 | |
| Oui enfin, je n'allais pas tous les nommer hein c'est pas le sujet x)
(Mais bon, si je dois chipoter, dans ce que tu as dis Lilith, Ardat-lilith et Lilitu...bah ce sont juste des noms différent de Lilith xD Mais je suis hors sujet xD)
Val et Asella~ Je te rassure je connais pas non plus. Peut-être qu'ils ont justement inventé la bête ^^ | |
| | | Hologramme
| Sujet: Re: SOOM - Xmas event kits p71, Benmore p73, Flint & Hawa p74 Jeu 15 Sep 2011 - 1:42 | |
| Non, c'est faux concernant Lilith et les autres nom sus cités, chacune possède des caractéristiques précises et des origines différentes (différentes mythologies, histoire, etc), de même pour leurs légendes. C'est au fur et à mesure du temps que les textes et surtout les mythologues, enfin certain les ont mélangés en les simplifiant et en mélangeant leurs traits et caractéristiques, ce qui a donné lieu à une vulgarisation des différents mythes qui a donné lieu à la confusion actuelle que l'on a dans certains ouvrages et sources. Même si évidemment, il y a un terreau commun à ces différents mythes.
Et puis je ne les ai pas toutes citées, la liste serait bien plus longue. ^^
Sinon pour te répondre Val et Asella, dans le bestiaire babylonien, il y a de très nombreux hybrides, on peut dire que la plupart des hybrides démoniaques de l'iconographie moderne en dérivent. Donc sans parler de lama, on peut sans doute retrouver des traits d'animaux fantasques y faisant penser. Mais bon, il n'y a pas à chercher bien loin je pense, il s'agit juste des caractéristiques démoniaques classiques du folklore populaire, cornes, ailes de chauve-souris et pieds fourchus.
Enfin pour revenir au sujet, je trouve ce genre d'hybride bizarre encore plus étrange sur le corps d'une BJD enfantine. Pour moi cela ne colle pas du tout et le résultat fait encore plus patchwork génétique ridicule. | |
| | | Luka
| Sujet: Re: SOOM - Xmas event kits p71, Benmore p73, Flint & Hawa p74 Jeu 15 Sep 2011 - 1:49 | |
| Mh...patchwork ridicule? Tu trouves? Changer des normes est ridicule tu penses? Je trouve ça audacieux personnellement. C'est bien de ne pas se contenter de suivre des codes déjà existant. Des pattes de lama, des ailes de chauves souris et des cornes? Pourquoi pas? =)
Pour ce qui est de Lilith et compagnie, comme tu l'as dit, ça vient de plusieurs mythologies différentes, et à mon sens si l'on compare ces trois entités, au final elles sont similaires, d'où ma remarque précédente. (qui ma foi résumait sans doute trop succinctement la chose, c'est vrai) Mais c'est sans doute encore trop résumer que de dire cela. En même temps, plus développée et compliquée que la Mythologie, avec ses innombrables versions et origines différentes, y'a pas! ^^
Pour n'en citer qu'un autre, il y a Asmodée , un Lilioth =3 Mais je ne suis pas calé dans ce domaine donc je n'en connais pas des masses ^^ | |
| | | Hologramme
| Sujet: Re: SOOM - Xmas event kits p71, Benmore p73, Flint & Hawa p74 Jeu 15 Sep 2011 - 2:11 | |
| Oui je trouve, comme pour toutes les constructions démoniaques. Cela n'engage que moi évidemment, mais ces constructions destinés à effrayer m'ont toujours paru ridicules.
Sinon concernant Asmodée, les démons et origines du mal je te conseille la trilogie de Bernard Teyssèdre aux éditions Albin Michel: Naissance du diable, Le diable au temps de Jesus Christ et Anges, astres et cieux. | |
| | | Luka
| Sujet: Re: SOOM - Xmas event kits p71, Benmore p73, Flint & Hawa p74 Jeu 15 Sep 2011 - 2:14 | |
| Ouais..enfin je trouve pas que ce soit effrayant dans le cas de ces petits Soom hein? XD Ils sont mignons malgré tout, incohérent ou pas~
Fufu tu as l'air passionné dis-moi! Merci pour la référence, je manquerais pas d'y jeter un oeil -si d'ici là je n'ai pas oublié!- XD Mais je ne pense pas que j'aurais le courage de tous les lire. Je suis une grande flemmarde...et là, un trilogie! Fiou! | |
| | | Hologramme
| Sujet: Re: SOOM - Xmas event kits p71, Benmore p73, Flint & Hawa p74 Jeu 15 Sep 2011 - 2:27 | |
| Je parlais des créatures d'origines, c'est sur qu'on en est loin pour les petits Soom. ^^ Mais bon, perso je ne les trouve pas à mon goût, tant mieux pour mon portefeuille.
Sinon concernant la trilogie, elle contient de nombreux extraits inédits des manuscrits de Qumran et tu n'as pas à les lire comme des livres normaux, tu as différentes entrées, tu peux faire des recherches par thème, période, nom ou chapitre. C'est l'une des œuvres les plus complète et intéressante que j'ai trouvé sur le sujet qui ne part pas dans des délires ésotériques et en plus tu peux les trouver à partir de 1,97€ sur Price Minister.
Et sinon oui, c'est une passion. ^^;
Sinon à propos de Soom, j'ai cru comprendre qu'ils devaient rééditer certains modèles, il s'agira de rééditions normales, de nouvelles versions ou finalement cela a été abandonné ? J'aimerais bien un Yrie... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SOOM - Xmas event kits p71, Benmore p73, Flint & Hawa p74 | |
| |
| | | | SOOM - Xmas event kits p71, Benmore p73, Flint & Hawa p74 | |
|