Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Nouvelle Navis

+13
Vanilla Ice Cream
Pati_Onirie
Nataraj
AuroreVonSweets
charli
Flowrale
Limë
Tomoyo
elly
Osi-chan
Gabrielle
Eden
elfire
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tomoyo

Tomoyo

Nouvelle Navis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Navis   Nouvelle Navis - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 11:40

Tu pourrais faire plusieurs parties avec ta pate ou de la résine qui s'articule entre elles.
Je sais pas si je suis claire, j'espère que ma photo va aider un peu (je suis pas sur xD)

Nouvelle Navis - Page 2 Ouroboros_lezard_tatou

J'ai pas trouvé autre chose comme photo
Revenir en haut Aller en bas
Limë

Limë

MessageSujet: Re: Nouvelle Navis   Nouvelle Navis - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 12:47

Tu as utilisé quelle Miliput?? La blanche est beaucoup plus facile à poncer que la grise, moi la grise j'ai laissé tomber!

La blanche je galère pas du tout avec, meme sans un papier de verre violent ca passe bien ^^ Tu peux voir ce que j'ai fais avec dans la partie création ou sur mon topic de makeup ou y'a ma custo en mecha.

Par contre wé c'est loonnggg a poncer -_-

Ce qui est bien ce sont les éponges qui poncent, ca donne un résultat vachement chouette ^^

Pour les bandes avec un pinceau c'est pas mieux? Effectivement elles sont larges et y'a moyen d'avoir plus de finesse assez "facilement "^^
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
elfire

elfire

MessageSujet: Re: Nouvelle Navis   Nouvelle Navis - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 13:04

Tomoyo :
Je verrais pour la queue, ta méthode à l'air sympa mais je la sens longue. Je vais y réfléchir pour voir si je saurais faire.
Ca ne lui fera pas une queue un peu écailleuse ?

Limë :
J'ai bien utilisé de la blanche, la plus chère mais aussi la plus fine. Je n'ai pas essayé les éponges mais j'y penserais.
Je vais voir si je peut refaire les rayures. pas sur, je les ait faites au pinceau "0" et tripe "0" mais je penses que ma peinture acrylique ne suit plus. Je vais trier tout cela.
Je ne sais pas si je pourrais retirer ce que j'ai déjà peint.
Bon ce soit razzia chez Eole pour trouver un pot de TS44!

http://www.feneteau.com
elfire

elfire

MessageSujet: Re: Nouvelle Navis   Nouvelle Navis - Page 2 EmptyVen 20 Jan - 10:16

Bon, devant le fiasco j'ai racheté des pinceaux neufs qui restent fins et ne perdent pas leurs poils.

Puis je l'ai lavé, ça fait mal au coeur de tout recommencer mais il le fallait, ça n'allait pas du tout.

Après un gros lavage et séchage cela donne ça :

Nouvelle Navis - Page 2 Legs%252520second%252520try%2525201

Pas beau, la peinture est partiellement partie par endroits. Je met donc une rondelle de feutrine dans les articulations pour eviter les frottements destructeurs. Je repeins, re MSC le tout.

On redémonte tout ou presque, de toute façon l'élastique est mouillée et partiellement détendu.

Et je part sur des zébrures fines et doubles avec un bleu plus clair et un bleu plus foncé.

Nouvelle Navis - Page 2 Bust%252520second%252520try

Plus dense pour se rapprocher de la réalité du personnage:

Nouvelle Navis - Page 2 Legs%252520second%252520try%2525202

La tête est à finir, mais cela est une ébauche des marques, Il me reste pas mal de boulot à faire pour corriger les centaines de petites erreurs, trais incertains etc....

Nouvelle Navis - Page 2 Head%252520second%252520try

Dis moi Limë, l'armure de ta doll futuriste (en rouge) tu l'as faite avec quelle matière ? Elle me plait beaucoup et me donne envie d'essayer.
Limë

Limë

MessageSujet: Re: Nouvelle Navis   Nouvelle Navis - Page 2 EmptyVen 20 Jan - 19:04

bah justement, de la miliput blanche. Et j'ai pas du tout de mal à la poncer (la grise est attrooooce par contre!!) c'est pour ça que je posais la question. Par contre pour les pieces amovibles c'est casse pied et ca demande un poçage infernal -_-

Je suis en train de faire mon rat-garou en miliput, et idem j'arrive à avoir une surface lisse comme un miroir ^^

Pour faire fin avec les pinceaux il ne faut pas trop les charger et éviter d'appuyer au maximum! sinon apres ca faut des aplats un peu balezes :/
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Flowrale

Flowrale

MessageSujet: Re: Nouvelle Navis   Nouvelle Navis - Page 2 EmptyVen 20 Jan - 20:51

C'est impressionnant ! Et bien bravo, c'est une belle avancée ! J'ai eut peur au début en voyant la tête avec le miliput et les traces de ponçage pour l'enlever (tu as du avoir des coups de chaud aussi en faisant tant de changement x) ) mais finalement je suis très impressionnée du résultat ! Bravo ! Very Happy respect
Pour la queue tu veux la fixer avec un aimant ? Quelqu'un sur le forum avait fait une queue de sirène articulé, tu peux peut être regarder comment elle a fait et t'en aider ? Je peux essayer de retrouver le sujet si ça peut t'aider Smile

Bonne continuation !
elfire

elfire

MessageSujet: Re: Nouvelle Navis   Nouvelle Navis - Page 2 EmptySam 21 Jan - 15:47

Bon, après un long WE de travail (et on est que samedi) et m'être beaucoup trop gazé à la peinture et au MSC je vous présente Neytiri dans une version "presque finale".

Je finaliserais plus tard le reste comme la natte, la queue et les accessoires divers. Entretemps un peu de repos.

La voici avec son masque ( a paufiner encore un peu) :

Nouvelle Navis - Page 2 Neytiri%252520masque%2525201

Voila la belle assise, je ferais des photos en exterieur dés qu'il fera beau.

Nouvelle Navis - Page 2 Neytiri%2525202

Priant à genoux l'arbe des âmes :

Nouvelle Navis - Page 2 Neytiri%2525203

La j'ai réalisé son pagne avec une lanière de cuir tressé, le pagne est en tissus, le cuir ne rendais pas sa souplesse.

Nouvelle Navis - Page 2 Neytiri%2525204

Voila pour l'instant, suite au prochain épisode et mercis de vos conseils.
charli

charli

MessageSujet: Re: Nouvelle Navis   Nouvelle Navis - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 3:07

pfiu belle motivation ! Je voulais savoir pour les points, tu as utilisé de la peinture phosphorescente ? ça pourrait faire un rendu sympa...

Sinon pour la queue il existe des petits tuyaux de mousse de couleur (dont le bleu) que l'on utilise en ergothérapie ou bien des tubes de mousse en silicone utilisées pour l'isolation.
Dans les 2 cas se sont des tuyaux assez fins (différents diamètre) et à couper selon la longueur choisie. Et il sont creux et pourront alors permettre de faire passer une tige de fer flexible afin de donner la forme voulue pendant les poses.

Voilà si ça peut aider
elfire

elfire

MessageSujet: Re: Nouvelle Navis   Nouvelle Navis - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 11:33

Je vais voir pour les tuyaux, une bonne idée en fait, actuellement j'en ai testé une en miliput mais je ne suis pas sur que ça marche, ma queue ne séche pas depuis plusieurs jours.

Les points ont été fait au coton tige et à la peinture acrylique (Games Workshop) avec la methode dry brush, le peinture est pateuse et presque séche et la cela fait des points assez petits. Le reste vient du contraste avec le bleu un peu intense de la doll.

Merci de tes conseils.
elfire

elfire

MessageSujet: Re: Nouvelle Navis   Nouvelle Navis - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 12:53

Je profite d'un moment de neige pour aller faire quelques photos :

Nouvelle Navis - Page 2 Impossible%2520Pandora%25201

Nouvelle Navis - Page 2 X%2520DSC07095

En attendant de finir la queue......
elfire

elfire

MessageSujet: Re: Nouvelle Navis   Nouvelle Navis - Page 2 EmptySam 10 Mar - 23:27

Et on repart, a Cultura j'ai trouvé un drole de trux, un support à bijoux, souple et flexible

Nouvelle Navis - Page 2 Navis%2520tail%25202

avec un aimant au bout cela va parfaitement :

Nouvelle Navis - Page 2 Navis%2520tail%25201

Je le recouvre donc d'une pate plastique, une porcelaine artificielle qui garde sa souplesse un certain temps et qui se fond bien avec :

Nouvelle Navis - Page 2 Navis%2520tail%25203

Bon j'ai le paris doll a préparer , la suite dés que c'est sec.
AuroreVonSweets

AuroreVonSweets

MessageSujet: Re: Nouvelle Navis   Nouvelle Navis - Page 2 EmptyDim 11 Mar - 0:43

C'est superbement réussi, une vrai naavi ,j'adore !
https://www.instagram.com/lasweetsfactory/
elfire

elfire

MessageSujet: Re: Nouvelle Navis   Nouvelle Navis - Page 2 EmptyJeu 19 Avr - 11:42

Enfin ! Ma neytiri a sa queue ! Je ne manque pas de vous la faire partager ainsi que ma joie de l'avoir enfin faite.

Voila ce que cela donne toute seule :

Nouvelle Navis - Page 2 Tail%25203b

Pas réellement explicite, si on la pose sur le corps cela parle plus :

Nouvelle Navis - Page 2 Tail%25205

Elle a une courbure qui est pas mal et me permettra de passer les vêtement par en dessous.

Nouvelle Navis - Page 2 Tail4

Une fois assise on a une meilleur vie de la damoiselle :

Nouvelle Navis - Page 2 Tail%25201

Le pagne n'est baissé que pour la photo, avec le beau temps je prendrais des photos en extérieur ce sera plus parlant.

Nouvelle Navis - Page 2 Tail2

La queue à été moulée sur la jambe pour lui donner un tombé plus naturel, pour ne pas avoir une queue droite et sans vie mais essayer de donner de "l'action" et du mouvement.

Il me reste un peu de blushing a faire et du MSC a passer dessus.
Eden

Eden

MessageSujet: Re: Nouvelle Navis   Nouvelle Navis - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 9:16

C'est très réussie.
elfire

elfire

MessageSujet: Re: Nouvelle Navis   Nouvelle Navis - Page 2 EmptyLun 21 Mai - 11:59

Merci du compliment;
Quelques photos de plus prises récemment :

Lors de la convention cosplay de nanterre

Nouvelle Navis - Page 2 Tree_2

Nouvelle Navis - Page 2 Tree_3

La c'est la doll de Doudou a la convention (très belle doll).

Nouvelle Navis - Page 2 DSC07403
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle Navis   Nouvelle Navis - Page 2 Empty

Nouvelle Navis
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant