| Marketing: différenciation/sexualisation des produits | |
|
+142AikAxolotl Barbier Bumblebee Sugarlove pullip-neness Boule de poils Laine HeikAllana Axolotl Serendipity Puppedoll Nano Kuroe Lycoris Presea Aki Limë Lizotek Alixir Shinku Kazahaya Karamelbarbaris Alia Zanetsu Sucre Roux Nefisa Hirugaky pikaplume Lyssandrei Agneska safjaa Eris Noya Almalexan Melkin Lalouve Cassandre42s Citronrouge Wicca Koikokoro Meleabrys Darkdaisy tsubame Libellule de novembre Mon Amie Koumori Tandoori Ben-Chan Shin shlimbo angy1800 Lady Coco Raspberry Cream Akane Saphir Sad' Daiya Ladicius Calimello ThomasRIPLEY Nyx. Totchi-kun Kai Miyan Rushi Ezi Amarylis Andromede Cendre elfire Ayunio Sayyadina hirumavsgaara Lux L.V Assaliah Daenerys Lee Subaru-D Yukito Alphonse kam Pati_Onirie mayura karasu Hope kaori Mili-chan AlexielLeNeko Koala Krash Maxine Cein Follow-the-Wind Myra Blablette nylh khaarmila chaton Had' Rehem Bluu Blah Arylaya Papillori Bibou Gabylc Létincelle Zillah Para_San Fille manquée MilkyFactory Corbal Coriolis Islael Mumb@ celynette Avicularia Lay Arysuh Loreleï elly edhelwen Dollink_ pandalilou Liwa fanny Belin NieLs Sandra .An Magnetic Duckling Lylyesp Prince deedlot Piyo Laure. *Esthy* *Lulla* Leo Sugar-Junkie Paraphernalia Junjun Bone Solkeera 146 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Coriolis
Nombre de messages : 3255 Age : 52 Localisation : Burma Shave Genre : piou-piou qui sautille Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Mar 22 Déc 2015 - 19:49 | |
| En effet ... | |
|
| |
Saphir
Nombre de messages : 1626 Age : 35 Localisation : Nancy Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Mar 22 Déc 2015 - 20:06 | |
| | |
|
| |
Maxine
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Sam 30 Jan 2016 - 20:16 | |
| En me baladant ce matin avec mon fils dans un King Jouet à côté de chez nous, j'ai eu l'agréable surprise de découvrir que les plamobyls n'étaient plus ranger par genre mais par univers. Du coup les boites bleues côtoient les boites roses. Une prise de conscience de la part de playmobil ou un effort du magasin, je ne sais pas mais je trouve cela assez encourageant. | |
|
| |
Assaliah
Nombre de messages : 2316 Age : 37 Localisation : Marseille Genre : elle / she / her Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Dim 31 Jan 2016 - 0:06 | |
| Je ne sais pas si toute l'affaire du "Where's Rey" ( "Où est Rey") a été postée ici. Ou comment Hasbro n'a pas mis l'une des héroïnes du dernier star wars dans ses boites de jouet parce que « les garçons ne veulent pas de produits avec un personnage féminin ». Ou comment quelques mots dans des guillemets contiennent un taux consternant de conneries. Un petit article qui résume l'affaire. Pour le fer à repasser ça laisse rêveur là aussi Il a le bon goût de pas être rose au moins *ironie* | |
|
| |
Noya
Nombre de messages : 2450 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Dim 31 Jan 2016 - 8:10 | |
| Tiens, j'ai quelques minutes, je tente un suicide aujourd'hui : A propos du fer à repasser Noël de rêve, je comprends bien pourquoi ça choque certaines (et la pub aime choquer aussi), et pour info si je ne repasse pas mes affaires moi-même, elles ne le seront pas parce que ma femme ne veut plus le faire depuis perpète (donc je suis un * bad* repasseur aussi). Ceci dit, j'ai vu quand même un certain nombre de femmes se servir de vieux fers pourris, avec le cordon blessé dangereux, et pas fichues de s'acheter un nouveau fer (pour diverses raisons, dont le fric). Alors, si si, je pense que pour certaines femmes ce peut-être un cadeau qui peut faire plaisir, même si "rêve" évoque plus les îles lointaines que la planche à repasser. Ca ne veut pas dire forcément: tiens, tu n'es bonne qu'à ça, c'est ton boulot. Et haha, devinez le cadeau que j'ai offert à Noël à ma femme * bon, y'avait quand même une tablette Samsung avec*: une perceuse-visseuse! Elle n'arrêtait pas d'emprunter la mienne... C'est peut-être pas du rêve, mais au moins elle ne sera pas piquée par les moustiques tigre. Le romantisme n'est pas mort! | |
|
| |
Lee
Nombre de messages : 5940 Age : 30 Localisation : Lyon Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Dim 31 Jan 2016 - 14:03 | |
| Barbie évolue ! Un petit article en anglais qui regroupe les photos des nouveaux corps et nouvelles couleurs de peau. Ça fait plaisir, j'ai hâte de les voir en rayon ! http://www.ibtimes.co.uk/barbie-doll-evolves-mattel-launches-figure-different-skin-tones-body-types-1540652 Merci Assaliah pour le "Where's Rey", je ne suis pas une fan de Star Wars mais cette histoire m'a choquée, l'héroïne absente des produits marketing et les supers excuses sont incroyables... ("Non mais on voulait pas spoiler le film...") | |
|
| |
Eris
Nombre de messages : 1543 Localisation : Belgique (Tournai) Genre : Wendigo Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Dim 31 Jan 2016 - 15:38 | |
| Noya : Ca ne me choque pas qu'on offre un fer à repasser à sa femme mais alors clairement pas pour Noël. Si en couple, on a pas d'argent pour les cadeaux et un fer à repasser à acheter parce qu'il le faut bien, et bien je préfèrerais l'acheter de façon classique au magasin et ne rien avoir sous le sapin que de déballer ce genre de chose comme 'cadeau'.
Pour la perceuse-visseuse ça me choque moins dans le sens ou peut-être, ta femme aime bricoler (si elle t'emprunte souvent la tienne), donc c'est un cadeau qui fait plaisir (alors que repasser, je ne connais pas grand monde qui aime ça, homme ou femme xD).
Lee : Oh, c'est chouette pour les barbies, enfin un bon changement ^^.
| |
|
| |
Noya
Nombre de messages : 2450 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Dim 31 Jan 2016 - 15:57 | |
| - Chrysalice a écrit:
- repasser, je ne connais pas grand monde qui aime ça, homme ou femme xD).
Je ne sais pas, peut-être parce que tu es jeune, mais chez les mamans un peu âgées moi j'en connais: rien que la voisine, que ma belle-mère... Maintenant, avec toutes les tentations ludiques qu'on a, ce n'est plus pareil, et beaucoup travaillent aussi, donc c'est corvée, alors que pour l'autre génération c'était quasi un passe temps. Repasser en tweetant, pas terrible... Au passage, je pense aux femmes de militaires, ou miltaires elles-même: se taper tous les plis et finir la chemise au carré, berk berk berk. * ma belle mère ferme toujours son chemisier jusqu'au col, haha, c'est justement une femme de militaire!* Et puis avec l'âge, tu sais, beaucoup ne savent plus trop quoi se faire offrir, alors on tape dans l'utile (enfin en général, parce que j'aime bien aussi le ludique encore, suis pas terminé ) | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29747 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Dim 31 Jan 2016 - 21:02 | |
| Pour les news Barbie, on en parle aussi dans le sujet de compagnie: http://www.materielceleste.com/t59819-mattel-barbie-playlineLe "Where's Rey" a cristallisé une tendance qui était déjà bien ancrée dans les jouets sous licences, il y avait eu le même problème avec les Gardiens de la Galaxie, les jouets dérivés s'adressaient à un public masculin (why??) et Gamora et Nebula ont été complètement oubliées/radiées. _________________ | |
|
| |
Lalouve
Nombre de messages : 6384 Age : 37 Localisation : Saint-Etienne Genre : poilue 8D Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Mer 3 Fév 2016 - 14:33 | |
| Juste parce que ça m'a fait beaucoup rire et sert bien le propos =D | |
|
| |
safjaa
Nombre de messages : 20 Age : 23 Localisation : Alsace Date d'inscription : 03/04/2015
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Ven 19 Fév 2016 - 9:46 | |
| petite mon frère jouait aux barbies et petshops avec moi y a vraiment rien de mal ! Ma petite sœur jouait aux voitures (elle avait un petit garage avec des voitures) quand on est petit-e on fait pas gaffe à se qu'on a et généralement les gamins s'en fichent un peu. Y avait une pub qui passait à la télé en période de fête où les enfants jouaient avec des jeux ""différents"" genre les filles avec des voitures et les garçons avec des poupées ou kit de ménage. Sinon plusieurs expériences ont montré que les gamins ne se dirige absolument pas vers des jeux sois disant pour des "filles" ou des "garçons" bien souvent ils jouent avec ce qu'ils veulent... Après en grandissant, j'ai pu remarqué que ma sœur s'intéressait plus ou poupée (pour Noël elle voulait même un kit de ménage xD) après chacun joue avec ce qu'il veut. - Bone a écrit:
Sans commentaire....
Oh mon Dieu! Fallait vraiment pas, j'adoooooore repasser c'est ma passion dans la vie !! Bon bah je vais m'y mettre de ce pas ! Sérieusement ? Si quelqu'un m'offre ça je lui balance dans la gu**le. [/quote] | |
|
| |
Agneska
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Ven 19 Fév 2016 - 10:24 | |
| - katty2 a écrit:
Oh mon Dieu! Fallait vraiment pas, j'adoooooore repasser c'est ma passion dans la vie !! Bon bah je vais m'y mettre de ce pas !
Sérieusement ? Si quelqu'un m'offre ça je lui balance dans la gu**le. Pareil! Dans la gueule! (Sauf si ça vient de ma mère qui passe parfois des messages avec les cadeaux ^^; mon frère a eu une brosse à dent pour ses huit ans en plus d'un jouet ) | |
|
| |
safjaa
Nombre de messages : 20 Age : 23 Localisation : Alsace Date d'inscription : 03/04/2015
| |
| |
Lyssandrei
Nombre de messages : 218 Age : 31 Localisation : Drôme/Auvergne Date d'inscription : 21/01/2016
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Ven 19 Fév 2016 - 15:40 | |
| Tiens ça me fait penser aux "cadeaux" sympas qu'offrent parfois les boutiques de cosmétiques : "Non mais c'est quoi ça, ils veulent m'offrir une crème anti-rides, qu'est-ce qu'ils essayent de me dire ?!!" | |
|
| |
pikaplume
Nombre de messages : 2547 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Ven 19 Fév 2016 - 15:46 | |
| Moi ce qui me choque c'est pas tellement d'offrir un fer a repasser, car a la limite si il repassait presque tout seul, pourquoi pas, on offrirait la "technologie" de repasser sans effort, ce qui me choque c'est vraiment le "pour elle"... Mais bon, tout ce qu'il faut dire l'a déjà été... | |
|
| |
| Marketing: différenciation/sexualisation des produits | |
|