| Marketing: différenciation/sexualisation des produits | |
|
+142AikAxolotl Barbier Bumblebee Sugarlove pullip-neness Boule de poils Laine HeikAllana Axolotl Serendipity Puppedoll Nano Kuroe Lycoris Presea Aki Limë Lizotek Alixir Shinku Kazahaya Karamelbarbaris Alia Zanetsu Sucre Roux Nefisa Hirugaky pikaplume Lyssandrei Agneska safjaa Eris Noya Almalexan Melkin Lalouve Cassandre42s Citronrouge Wicca Koikokoro Meleabrys Darkdaisy tsubame Libellule de novembre Mon Amie Koumori Tandoori Ben-Chan Shin shlimbo angy1800 Lady Coco Raspberry Cream Akane Saphir Sad' Daiya Ladicius Calimello ThomasRIPLEY Nyx. Totchi-kun Kai Miyan Rushi Ezi Amarylis Andromede Cendre elfire Ayunio Sayyadina hirumavsgaara Lux L.V Assaliah Daenerys Lee Subaru-D Yukito Alphonse kam Pati_Onirie mayura karasu Hope kaori Mili-chan AlexielLeNeko Koala Krash Maxine Cein Follow-the-Wind Myra Blablette nylh khaarmila chaton Had' Rehem Bluu Blah Arylaya Papillori Bibou Gabylc Létincelle Zillah Para_San Fille manquée MilkyFactory Corbal Coriolis Islael Mumb@ celynette Avicularia Lay Arysuh Loreleï elly edhelwen Dollink_ pandalilou Liwa fanny Belin NieLs Sandra .An Magnetic Duckling Lylyesp Prince deedlot Piyo Laure. *Esthy* *Lulla* Leo Sugar-Junkie Paraphernalia Junjun Bone Solkeera 146 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Myra Modérateur
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Jeu 9 Juin 2016 - 19:28 | |
| Elle est assez géniale cette pub.
Sinon l'autre jour on était dans un magasin genre gifi/foire-fouille et on passe au rayon déguisements. Bon, je savais déjà que pour chaque déguisement, la version homme est normale et la version femme sexy (médecin > infirmière sexy, Policier > Fliquette sexy, etc) mais là il y avait des déguisements de bébé. Là vous vous dites "ouais y'en aura un bleu et un rose, normal". Alors oui, mais pas que. La version femme est littéralement un déguisement de bébé sexy. L'ultime combo sexiste et pédophile, j’étais outrée.
(J'ai pas de smartphone mais sinon j'aurais pris une photo) | |
|
| |
Kazahaya
Nombre de messages : 1035 Age : 40 Localisation : Lorraine Genre : Tueuse de Ouin-Ouin Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Jeu 9 Juin 2016 - 20:19 | |
| Effectivement Myra, je trouve ça choquant! Faut être sacrément taré pour penser à un bébé sexy ><
Le pire c'est que la personne qui a eu cette idée... Puis que derrière on sorte le produit! | |
|
| |
Karamelbarbaris
Nombre de messages : 2392 Age : 33 Localisation : Bretagne Genre : ★ Princesse ★ Date d'inscription : 27/01/2012
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Jeu 9 Juin 2016 - 20:32 | |
| Quoi ! Non mais ça va loin là Oui, y'a eu la personne qui a eu le concept, et après y'a des gens qui ont dû valider et trouver que l'idée était cool ! Ça me dépasse... Déjà, les écolières sexy, je sais qu'il y a un fantasme dessus, mais c'est quand même des écolières. | |
|
| |
Kazahaya
Nombre de messages : 1035 Age : 40 Localisation : Lorraine Genre : Tueuse de Ouin-Ouin Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Jeu 9 Juin 2016 - 21:00 | |
| - Karamelbarbaris a écrit:
- Quoi ! Non mais ça va loin là
Oui, y'a eu la personne qui a eu le concept, et après y'a des gens qui ont dû valider et trouver que l'idée était cool ! Ça me dépasse... Déjà, les écolières sexy, je sais qu'il y a un fantasme dessus, mais c'est quand même des écolières. Le fantasme de l'ecolière, je ne comprend pas non plus! | |
|
| |
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Jeu 9 Juin 2016 - 21:14 | |
| - Myra a écrit:
- il y avait des déguisements de bébé. Là vous vous dites "ouais y'en aura un bleu et un rose, normal". Alors oui, mais pas que. La version femme est littéralement un déguisement de bébé sexy. L'ultime combo sexiste et pédophile, j’étais outrée.
OMG c'est crade !!! | |
|
| |
Lalouve
Nombre de messages : 6384 Age : 37 Localisation : Saint-Etienne Genre : poilue 8D Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Jeu 9 Juin 2016 - 23:25 | |
| J'ai du mal à visualiser l'idée d'un bébé sexy, je veux dire, c'est tellement tordu, là... Oô C'est quoi, un bébé avec des porte-jarretelles ? Pffff, ce monde me dépiiiiite. C'est carrément malsain. | |
|
| |
Shinku
Nombre de messages : 466 Age : 34 Localisation : Tours Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Ven 10 Juin 2016 - 1:16 | |
| Un truc gennnree ça? - Spoiler:
| |
|
| |
Myra Modérateur
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Ven 10 Juin 2016 - 13:42 | |
| C’était à peu prés ça oui, mais j'me demande si c’était pas carrément une minijupe. En tout cas, berk ! | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29741 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Jeu 30 Juin 2016 - 10:31 | |
| "une présentation inattendue en filet résille" ...je.meurs. les surligneurs pour filles _________________
Dernière édition par Anne-Laure le Jeu 30 Juin 2016 - 11:41, édité 1 fois | |
|
| |
Lalouve
Nombre de messages : 6384 Age : 37 Localisation : Saint-Etienne Genre : poilue 8D Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Jeu 30 Juin 2016 - 11:21 | |
| Anne Laure : J'ai loué une navette pour quitter la terre, si ça vous dit... Je suis... déprimée. Surtout de me dire que des meufs vont les acheter. Parce que s'ils le font... c'est que c'est vendeur. Ouais. Bref. | |
|
| |
Alia Zanetsu
Nombre de messages : 4525 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Jeu 30 Juin 2016 - 11:27 | |
| Hum, ces stabilos sont plutôt "vieux" (mars 2014)... Moi ce que je trouve super con, en plus du marketing profondément débile, c'est qu'ils doivent pas être agréables à mâchouiller, et je mâchouille toujours mes stabilos...
M'enfin, du coup, on peut voir si ça s'est vendu ou pas, ça peut être intéressant. | |
|
| |
Lalouve
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Jeu 30 Juin 2016 - 11:38 | |
| Alia : Ne jamais sous estimer l'aspect "pigeon" des gens. Ja-mais M'enfin hier j'ai fait l'erreur de cliquer sur un article putaclic genre "les héroïne de jeux vidéo avec un poids réaliste" C'était plutôt bien foutu et les mensurations étaient soudain bien plus normales, sans exagérer. Florilèges dans les commentaires "ouais alors les grosses vaches c'est la norme maintenant ?" "Ben putain je préfère les jeux si c'est ça la réalité." en gros dans tous les posts (je répète quand même que c'était des mensurations tout à fait standard, pas des obèses, mais à leurs yeux elles étaient "grosses", bonjour le malaise). J'ai même pas relevé, j'ai fermé ma cession et j'ai eu envie d'activités impliquant un shotgun et des gamer puceaux. M'enfin. Un shotgun n'a jamais réparé des décennies d'abrutissement et de manipulation des masses. Mais ça soulagerait. | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29741 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Jeu 30 Juin 2016 - 11:42 | |
| Alia > oups effectivement je n'aurais pas dû mettre "nouveaux", je corrige. M'enfin l'image au-dessus c'est des crayons à papier pour fille, c'est pas mieux (on est habituées avec Bic). _________________ | |
|
| |
Almalexan
Nombre de messages : 1135 Age : 31 Localisation : Picardie - Aisne Genre : Ours des cavernes Date d'inscription : 02/11/2015
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Jeu 30 Juin 2016 - 12:36 | |
| Lalouve: Les standards féminins dans les jeux vidéos est ce qui m'a toujours empêché de jouer une fille ! ._. Des bretzelles aux fesses et aux seins surdimensionnés, particulièrement dans les jeux d'origine asiatique (même si ce ne sont pas les seuls, loin de là, c'est juste extra-récurant chez eux. Par contre ce qui est cool dans leurs jeux, c'est qu'on peut jouer des gars fluets avec une apparence jeune. Un bishonen quoi. <3) Et le plus ridicule c'est quand tu compares les modèles féminins d'une race avec leur homologues masculins. Les filles sont petites, toutes minces, sans muscle en un mot: gracile. J'ai surtout constaté ça sur WoW, où la différence de morphologie et de gabarit homme/femme est telle que tu en viens à te demander comment ces êtres font pour réussir à se reproduire sans finir handicapé moteur. ._.Et ce même si avec la dernière refonte des modèles, ces dames ont eu le droit de chopper un peu de muscle: abdominaux dessinés, cuisses de coureuses, biceps. Le seul jeu où j'ai dit "oui c'est pas mal" et où j'ai bien voulu jouer une nana, c'est sur les TES. Elles sont normales les filles sur ce jeu, et les armures ne perdent pas des pièces quand on les place sur leurs jolies courbes naturelles. x)
Pour les stabilos et autre produits du genre, moi je me demande pourquoi les filles sont attirées par les produits genrés. ._. Ça manque tellement souvent de personnalité, là où dans la gamme "pour tous le monde" tu trouves beaucoup de choix et c'est particulièrement vrai en papeterie.
EDIT: Après dans WoW on pourrait bien reprocher le fait qu'on ne puisse jouer que des hommes baraqués à l'aspect plutôt "rude"... c'est le même problème finalement !
Dernière édition par Almalexan le Jeu 30 Juin 2016 - 13:40, édité 1 fois | |
|
| |
Solkeera
Nombre de messages : 4421 Localisation : RP Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Jeu 30 Juin 2016 - 13:23 | |
| J'ai cette même gêne dans le jeu auquel je joue actuellement, Fire Emblem Fates (un RPG tactique avec un petit côté dating game.) J'adore ce jeu, j'en suis complètement accro, il est facilement dans mon top 3. Mais l'énorme point noir pour moi c'est le look des femmes... et bien que j'aime énormément tout le reste c'est un détail qui suffirait presque à me gâcher l'expérience. Je m'en sors en ne jouant quasiment que les persos masculins... ce qui est quand même dommage, d'autant qu'au niveau de la personnalité et des capacités, les persos féminins sont aussi intéressants que leurs homologues masculins. Donc d'un côté on peut choisir le genre de son avatar, le casting est paritaire, le fanserv ne se limite pas aux persos féminins et le jeu introduit pour la première fois la possibilité de se marier avec une personne du même sexe, ce qui peut être vu comme un effort louable d'égalité de traitement ; de l'autre c'est encore plein de lolitas qui se baladent en culotte sur le champ de bataille et ça y en a vraiment marre :/. Je suis déçue, d'autant que je ne me souviens pas que le design des persos féminins dans le précédent FE était aussi caricatural (mais peut-être que j'enjolive mes souvenirs...) | |
|
| |
| Marketing: différenciation/sexualisation des produits | |
|