| ASELLA DOLLS - Preorder Raspberry 11 Avril 2022 | |
|
+119Leïlan Anwen Maman poule Eris ichigo21 Asella Lili-Cupcake kokeshi EverLiam cybèle Cookie Meclya mee74 elly Malouguette Løu Lilac aishiteru tiyuki Liiva Hologramme KiraYuki marie-p37 Stella0103 Andromede Nyx. sunstar Xialine alice2 Rainbow Dash lilaseven Lux Skimo Elenwë Ceres LNFée Zelda.H PrincessDoll Ro°xy klaode rodine karasu Kai sosso-chan emilie Sendell poucette Eldraïd sinstresse NeferKane Poukraaam lucilia papayebong Saphir MarquiseArtémise Cyber_Lapinou Llysewein pukipoca Peach lillycat Morelindele Dollink_ k6 Soelle Kikyô Mumb@ Sugar-Junkie Magnetic Duckling Nekochaton Naelle Follow-the-Wind Gabrielle Eden Carlota ehowinn Inaka Kana2a Enaibi Pati_Onirie Isael BlackFiriel SweetNeat angy1800 Artémisia Davy KiWiX angelys Limë Chise Yumeko83 Wonderland Lychee .An Hécatenautomne chehime Lylyesp 6luciole BJDCommunity Belin Grim lovelyshiva MagicalGirl Sandra lorrainebmcfly Myra Avicularia Anne-Laure Arysuh kalistha Agnes Maliki Lyne Katnia °° Kev1 <-- Cassiel etoilebleue Arylaya velkane Valandra 123 participants |
|
Auteur | Message |
---|
6luciole
Nombre de messages : 468 Localisation : Bastia Date d'inscription : 19/05/2011
| Sujet: Re: ASELLA DOLLS - Preorder Raspberry 11 Avril 2022 Mar 29 Mai 2012 - 13:38 | |
| Mais en même ne crois-tu pas que le prix en Europe ne serait pas alors plus élevé à celui en dollar! La douanes si tu ne l'as payes pas à la livraison, le revendeur lui la paye à l'arrivée! Aussi au final, ça reviendrait au même. Il faut pas oublier que la Raspberry via jpop nous reviens moins chère je crois que la Rhubarbe, certes faite main mais plus petite. | |
|
| |
Limë
Nombre de messages : 3582 Age : 40 Localisation : 56 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: ASELLA DOLLS - Preorder Raspberry 11 Avril 2022 Mar 29 Mai 2012 - 13:53 | |
| Elles ne sont pas données mais il faut aussi prendre en compte que:
- ce sont des tirages limités - ce sont des couleurs limitées - pour certaines ce sont des couleurs difficiles (le tan est souvent plus cher) - c'est une poupée d'artiste - vous avez une poupée coulée de manière pro, sans défauts
Ca ne me semble pas aberrant de payer une doll d'artiste qui a pris des heures de conception, du matos, des soucis, des prises de tête un peu plus chère qu'une doll conçue en 3j dans un atelier dédié. Peut être parce que j'ai vu Asella la faire, que je l'ai vue passer des HEURES dessus, se pourrir les poumons, le nez à la poussière, devoir ranger 50 fois le bordel mis par le ponçage, se couper les doigts... bref tout ça ^^
Quand à la douane j'ai jamais été faire un flan à une compagnie parce que je venais de me manger 150e de plus sur la facture, c'est le jeu quand il n'y a pas d’intermédiaire en france.
Bref que vous la vouliez moins chère c'est votre droit et y'a pas de soucis, mais je trouve ça déplacé comme reflexions. | |
|
| |
Follow-the-Wind
Nombre de messages : 7892 Age : 36 Localisation : Alsace Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: ASELLA DOLLS - Preorder Raspberry 11 Avril 2022 Mar 29 Mai 2012 - 14:00 | |
| [HS] Ce que dit SweetNeat n'est pas idiot non plus, car elle relève simplement que c'est dommage qu'il n'existe pas d'équivalent de JPopDoll en Europe et que vu que le but était aussi d'avoir cette poupée moins cher ça aurait été encore mieux si elle avait été coulée dans l'Union Européenne (enfin ça reste à voir avec le coût de la main d’œuvre). C'est certain que ce serait plus pratique pour les européens, mais vu qu'il n'y a pas de possibilité de sous-traiter en Europe c'est normal qu'Asella soit parti chercher hors UE.
Fin bref. Je ne trouve pas que le prix soit délirant, ça reste une poupée d'artiste. Et puis on avait déjà eu la discussion, avec comme conclusion que le fabriquant met le prix qu'il souhaite, point barre. [/HS]
Félicitation Asella! Personnellement j'ai hâte de voir les Raspberry en tan... mais la plus belle c'est Moka et sa couleur unique >__< | |
|
| |
kalistha
Nombre de messages : 269 Localisation : Lyon Date d'inscription : 14/08/2009
| Sujet: Re: ASELLA DOLLS - Preorder Raspberry 11 Avril 2022 Mar 29 Mai 2012 - 14:03 | |
| Je ne vois pas ce qu'il y a de déplacé à trouver une doll chère Je ne critique pas le travail de Val et Asella, je parle du prix auquel elle nous revient, ici en France. D'autre part, je n'ai jamais entendu que la compagnie doive englober les frais de douane, simplement j'ai fait le calcul et je trouve que 640 € pour une BJD même MSD c'est extrêmement cher. D'autre part Limë, ce n'est ni une couleur limitée (le tan n'est pas proposé) ni une poupée d'artiste puisque oui le modèle a été conçu par Val et Asella mais elle est produite en Asie en grands tirages. Donc si on va par là, chez Leeke, Luts, DIM aussi un artiste a dessiné le prototype avant de le faire fabriquer en industrie. Cette somme j'accepterais de la payer si la doll était fabriquée de A à Z par une artiste et que chaque étape soit réalisée par elle. Quant à la douane, je te précise que je n'ai jamais fait un "flan à la compagnie" comme tu dis si bien, c'est juste un coût que j'englobe dans le prix de revient d'une BJD... | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29741 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: ASELLA DOLLS - Preorder Raspberry 11 Avril 2022 Mar 29 Mai 2012 - 14:10 | |
| - Citation :
- c'est dommage qu'il n'existe pas d'équivalent de JPopDoll en Europe et que vu que le but était aussi d'avoir cette poupée moins cher ça aurait été encore mieux si elle avait été coulée dans l'Union Européenne
On est d'accord, on le déplore toutes je pense, mais Noble Dolls c'est pas les seules européennes à faire tirer leurs poupées en Asie, pourquoi on n'entend pas ce genre de récriminations pour les autres (qui ne sont pas moins chères)? _________________ | |
|
| |
Naelle
| Sujet: Re: ASELLA DOLLS - Preorder Raspberry 11 Avril 2022 Mar 29 Mai 2012 - 14:12 | |
| Je me demande à combien montent les frais de port pour une Raspberry ? Je n'ose pas cliquer sur "checkout" de peur de passer commande ^^' Elles sont magnifiques, ça me donnerait presque envie de m'en prendre une troisième | |
|
| |
Valandra
Nombre de messages : 8939 Localisation : Vendéenne Date d'inscription : 13/01/2005
| Sujet: Re: ASELLA DOLLS - Preorder Raspberry 11 Avril 2022 Mar 29 Mai 2012 - 14:15 | |
| - kalistha a écrit:
D'autre part Limë, ce n'est ni une couleur limitée (le tan n'est pas proposé) ha si ^^ toutes les couleurs de raspberry sont limitées. chaque couleur ne sera proposée que lors d'une seule préorder | |
|
| |
6luciole
Nombre de messages : 468 Localisation : Bastia Date d'inscription : 19/05/2011
| Sujet: Re: ASELLA DOLLS - Preorder Raspberry 11 Avril 2022 Mar 29 Mai 2012 - 14:20 | |
| Toutes les dolls de jpop sont limitées! Premièrement dans le temps, puis chaque couleur n'est proposée qu'une fois par moule. Et tous les modèles restent dans l'esprit de l'artiste. Pour moi, les jpop sont des dolls d'artistes, il ne faut pas aussi oublier les petites mains qui travaillent aussi dessus et nous permettent ainsi d’éviter une trop longue liste d'attente et ainsi d’accueillir de si jolies miss! | |
|
| |
Limë
Nombre de messages : 3582 Age : 40 Localisation : 56 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: ASELLA DOLLS - Preorder Raspberry 11 Avril 2022 Mar 29 Mai 2012 - 14:24 | |
| Bah si ca reste une poupée "d'artiste" (j'aime pas ce mot d'ailleurs mais ça permet de se comprendre) qui n'a pas été faite avec du matos de pro, dans un atelier prévu pour, etc.
Ok elle est tirée de manière pro, mais toute sa conception a été faite par Asella à 100% avec tous les soucis que pose la fabrication maison(et entre avoir un matos de pro et le faire a la maison je vous jure qu'il y a un monde). Je veux bien concéder que c'est une "demi doll d'artiste" car elle n'est pas tirée dans la cuisine, mais elle n'est pas non plus à mettre au même plan qu'une doll de compagnie. Je vois peut être les choses comme ça car moi aussi je me suis tuée sur mon proto, et que ça me ferait mal aux fondations de lire que c'est pas une doll d'artiste si elle est moulée par une compagnie.
D'ailleurs dans ce cas toutes les autres dolls moulées de cette façon ne sont plus dolls d'artistes si on reste dans cette idée (chose que j'ai jamais lu ailleurs).
Techniquement ce sont des couleurs limitées car propres à l'artiste (genre on ne va pas retrouver une Raspberry sous la couleur d'une doll de Kaye) et le nombre de modèle vendu est limité (préorders pour une couleur qui ne reviendra plus après, un peu comme les MD de Soom sur le principe de base). Ce qui loupent la NS actuelle ne la trouveront plus en vente après, pour moi c'est limité donc. (EDIT: doublée ^^)
Et je ne trouve pas ca déplacé qu'on la trouve chere, tous les gouts sont dans la nature et on pense bien comme on veut, mais je trouve ca déplacé de venir le dire de cette façon. J'ai payé mon Unoa 620€ à l'époque, j'ai pas été dire à Araki que l’intermédiaire + la douane c'était vraiment cher et donc 620€ pour la doll c'était mal trouvé.
Après je suis d'accord sur le fait qu'on manque d'une version Européenne de Jpop, avis aux amateurs ^^
| |
|
| |
SweetNeat
Nombre de messages : 70 Age : 47 Localisation : Finland Date d'inscription : 27/03/2012
| Sujet: Re: ASELLA DOLLS - Preorder Raspberry 11 Avril 2022 Mar 29 Mai 2012 - 14:44 | |
| En effet, Lime, j'apprécie l'artiste a fait beaucoup plus élevé par poupée prix que la société fait, parce que c'est un travail fait avec les mains propres. C'est la raison qui me fait considérer, pour acheter, une poupée faite à partir Asella début ou une poupée produite en entreprise (même encore après l'échantillon artiste a fait), si le prix est similaire.
Toujours bien, j'aime le naturel de la peau et les couleurs de bronzage qui sont disponibles dans Jpopdolls ... Je voudrais voir les échantillons de couleurs pour comparer les couleurs.
(J'utilise traducteur de Google avec mon message, j'espère que ça ne rend pas mon mots sonnent différent de ce que je veux dire ...)
Dernière édition par SweetNeat le Mar 29 Mai 2012 - 16:20, édité 1 fois | |
|
| |
Isael
Nombre de messages : 1995 Age : 48 Localisation : Idf Genre : Loonalunalune on instagra Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: ASELLA DOLLS - Preorder Raspberry 11 Avril 2022 Mar 29 Mai 2012 - 15:22 | |
| Dites les filles, juste comme ça, mais je ne suis pas certaine d'avoir déjà vue une Rapsberry à côté d'un Mnf ? Une Unoa, si je crois (même que je les trouve facile à réunir, à associer, enfin je veux dire qu'on leur donne la même qualité) suis pas sur d'être clair là ...
Disons que dans un groupe de Doll, je crois que Unoa et Rapsberry doivent être merveilleuse ensemble, et je me demande ce qu'une Mnf donnerait comme effet à côté (genre la cinquième roue du carrosse ou la troisième sœur?)
Et parce que je suis un peu le boulet de votre topic, je ne me pas rappel avoir lue quelques part l'info suivante : vous continuer les tirages spéciaux que l'on peut vous commander pour Rapsberry ou pas ? Il me semble que pour la rhubarbe oui, mais je n'ai plus de souvenir pour la grande ... | |
|
| |
Limë
| Sujet: Re: ASELLA DOLLS - Preorder Raspberry 11 Avril 2022 Mar 29 Mai 2012 - 15:24 | |
| J'ai fais un calcul à la louche (vraiment hein c'est plus de l'ordre d'idée qu'autre chose), une Raspberry avec makeup + blush + transport revient en gros à 490€.
Une minifée de base sans makeup, sans blush + transport revient en gros à 330e
Soit 160e d'écart entre une limitée créée par une artiste et une doll produite sans restrictions de manière pro de A à Z. J'trouve pas que ce soit complètement fou... Si je prends la sans makeup j'arrive à 100e de difference entre les deux.
y'a la douane et la malheureusement c'est la faute de personne, en plus on peut se la manger sur n'importe quel envoi.
Après si ce qui gène c'est la difference de prix entre un moulage main et un moulage pro, c'est effectivement un autre souci ^^ Mais l'équation est difficile, d'un coté il y a des intermédiaires et baisser le prix revient aussi à baisser ce qu'on touche au final (qui est loin des 100%). De l'autre on touche 100% mais mettre le prix trop haut va aussi faire fuir les gens (d'autant que ca reste une qualité fait à la maison, qui ne sera jamais aussi propre que celle de compagnie).
Mettre un prix sur une création, qui soit juste vis à vis de plusieurs paramètres c'est TOUJOURS extremement difficile >< | |
|
| |
Nekochaton
Nombre de messages : 3381 Age : 49 Localisation : Dans l'atelier Fairytales Treasures avec mes lutins! (près de Rennes) Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: ASELLA DOLLS - Preorder Raspberry 11 Avril 2022 Mar 29 Mai 2012 - 15:35 | |
| Moi je trouve pas que le prix soit super excessif pour ce type de doll (boudiou qu'elle est belle!T-T) C'est clair que quand on achète une doll on peut se taper la douane, mais ça vient quand même après, on peut remettre les sous de côté avant de devoir régler, surtout que c'est une préorder. Moi perso quand j'achète une doll, je regarde le prix proposé et les FP pour mes calculs, mais je n'englobe pas une eventuelle douane, même si je sais que je vais me la taper (et entre nous, je me suis pris la douane sur toutes mes Fairyland pour reprendre l'exemple de Limë), sinon on achète plus rien!
Enfin je trouve dommage que l'annonce de la sortie de la Raspberry chez Jpop doll ait encore transformé un topic en débat, même si chacun à la droit de s'exprimer... | |
|
| |
kalistha
Nombre de messages : 269 Localisation : Lyon Date d'inscription : 14/08/2009
| Sujet: Re: ASELLA DOLLS - Preorder Raspberry 11 Avril 2022 Mar 29 Mai 2012 - 15:39 | |
| - Nekochaton a écrit:
- Moi je trouve pas que le prix soit super excessif pour ce type de doll (boudiou qu'elle est belle!T-T)
C'est clair que quand on achète une doll on peut se taper la douane, mais ça vient quand même après, on peut remettre les sous de côté avant de devoir régler, surtout que c'est une préorder. Moi perso quand j'achète une doll, je regarde le prix proposé et les FP pour mes calculs, mais je n'englobe pas une eventuelle douane, même si je sais que je vais me la taper (et entre nous, je me suis pris la douane sur toutes mes Fairyland pour reprendre l'exemple de Limë), sinon on achète plus rien!
Enfin je trouve dommage que l'annonce de la sortie de la Raspberry chez Jpop doll ait encore transformé un topic en débat, même si chacun à la droit de s'exprimer... Moi je ne trouve pas ça dommage au contraire, c'est bien d'avoir différentes opinions et le ressenti de plusieurs personnes. C'est quand même plus intéressant que d'avoir 45 posts de "Super !" ou de "Bonne nouvelle !" non ? | |
|
| |
Nekochaton
Nombre de messages : 3381 Age : 49 Localisation : Dans l'atelier Fairytales Treasures avec mes lutins! (près de Rennes) Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: ASELLA DOLLS - Preorder Raspberry 11 Avril 2022 Mar 29 Mai 2012 - 15:45 | |
| Bah oui, mais je trouve ça un peu dommage quand même au lieu d'être justes contents, chacun essaye de se justifier, alors qu'au fond chacun pense ce qu'il veut. (et pis c'est bien pour la créatrice les "felicitations" et les "supers", non?) Moi perso, ça me gonflerait vu que de toute façon, c'est pas Asella qui a fixé les prix de vente sur le site. Du coup l'info principale passe à la trappe et se noie dans des considérations personnelles... (après ce n'est que mon avis, chacun pense ce qu'il veut | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ASELLA DOLLS - Preorder Raspberry 11 Avril 2022 | |
| |
|
| |
| ASELLA DOLLS - Preorder Raspberry 11 Avril 2022 | |
|