Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

[DC bella] fragile p11

+44
Ben-Chan
Anne-Laure
suraia
Kaiwen
Kmint
Nahope
Skimo
Shimiro
Lycoris
L.V
templeton
Agathe
Aki
Nenn
Sjota
deedlot
Lyly Pie
Myra
pandalilou
framboisie
Prince
Løu
Bibou
Themys
Kerien
Elffline
Sylv
.An
Lee
Rochel
Alphonse
Tsuruki
Kohakugawa
hitsugi
Koala Krash
Sophie Octobre
Heroysa Monster
Leo
Haru'
Tenrai
Koiutame
Flowrale
mathoue
Piyo
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Tsuruki

Tsuruki

[DC bella] fragile p11 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [DC bella] fragile p11   [DC bella] fragile p11 - Page 7 EmptyDim 22 Juil - 0:21

Ooh cela faisait depuis le début que je n'avais pas posé un regard ici.
    J'ai bien aimé feuilleter ses 6 pages & redécouvrir les 2 premières ^^

En tout cas, j'aime toujours autant ton unoa & je comprends à quel point tu aimes son dos ^.^~

& pour la demoiselle, au Make Up elle est déjà très plaisante !
    J'aime l'univers que tu fais ressortir avec ses petits bouts de résine !

Sinon, tout comme Koha, je voterais pour une D.Chateau, à la minceur des avant bras !
Revenir en haut Aller en bas
framboisie

framboisie

MessageSujet: Re: [DC bella] fragile p11   [DC bella] fragile p11 - Page 7 EmptyDim 22 Juil - 1:00

Encore une fois, je suis super fan du texte et des images!! C'est .... trop beau!!
J'adore les cheveux roux en bataille, elle en impose cette demoiselle. Une vrai lueur d'espoir!!
http://lillibellelule.wordpress.com/
Myra
Modérateur
Myra

MessageSujet: Re: [DC bella] fragile p11   [DC bella] fragile p11 - Page 7 EmptyDim 22 Juil - 1:08

O________________________O

M....

MAX?

Max est revenue?

Je me souviens avoir pleuré comme une madeleine quand elle est morte, ce fut la seule fois où histoire racontée avec des BJD m'a autant touchée.
Alors, si elle revient, je sens que mon petit cœur va encore avoir bobo.

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - Angel Philia - Imomodoll - OOAK Pure Neemo - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
pandalilou
Modérateur
pandalilou

MessageSujet: Re: [DC bella] fragile p11   [DC bella] fragile p11 - Page 7 EmptyDim 22 Juil - 2:08

Myra a écrit:
O________________________O

M....

MAX?

Max est revenue?

Je me souviens avoir pleuré comme une madeleine quand elle est morte, ce fut la seule fois où histoire racontée avec des BJD m'a autant touchée.
Alors, si elle revient, je sens que mon petit cœur va encore avoir bobo.

Bobotons ensemble, je viens de trouver que le petit L-bi a un faux air "Pict-tien" avec sa petite bouche de poulpe.

Myra
Modérateur
Myra

MessageSujet: Re: [DC bella] fragile p11   [DC bella] fragile p11 - Page 7 EmptyDim 22 Juil - 2:45

Oui, aussi, mais je croyais que le L-Bi était un autre perso, bien que j'aie pensé à Picture.

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - Angel Philia - Imomodoll - OOAK Pure Neemo - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
pandalilou
Modérateur
pandalilou

MessageSujet: Re: [DC bella] fragile p11   [DC bella] fragile p11 - Page 7 EmptyDim 22 Juil - 9:08

Myra a écrit:
Oui, aussi, mais je croyais que le L-Bi était un autre perso, bien que j'aie pensé à Picture.

[DC bella] fragile p11 - Page 7 514347 ça peut se réincarner en humain un petit pantin ?
Huuu, j'attends la réponse de Piyo avec impatience du coup.

Piyo

Piyo

MessageSujet: Re: [DC bella] fragile p11   [DC bella] fragile p11 - Page 7 EmptyDim 22 Juil - 19:42

Oops je ne m'attendais pas a tant de réponses d'un coup ^^;

Je réponds dans le desordre pour avoir un peu d'unité dans les réponses, pardon!!

Lee, Kerien@ Merci énormément!

Kohakugawa@ Oui c'est un point de vue! Perso je trouve les photos plus fortes quand elles marchent par elle même, en fait, mais c'est une idée ridicule quand on travaille une série en tant qu'ensemble j'imagine! (ce qui était le cas, mais je vois pas plus loin que mon bec, hah)

Black Diamond@ Merci d'être repassée dans ce cas!! J'espère que la continuité te plaira toujours autant ^^
Et merci pour le peu que l'on voit du make up! Je dois encore le retoucher un peu mais j'y arrive petit à petit lol (se sort l'epingle de la cuisse et se remet au travail)
Et bravo haha oui c'est bien une dollchateau

framboisie@ Aw, merci beaucoup. La wig demande un travail fou a décoiffer, ça me fait plaisir de voir que ça paie ; -;

pandalilou, Myra@ C'est bel et bien Mackenzie, oui haha

pour ceux qui ne voient pas, Mackenzie c'était ça:

[DC bella] fragile p11 - Page 7 Max63

(Picture vous devez sûrement le reconnaître, il a continué de se balader sur le forum depuis)
(qu'on me rappelle de brûler ce topic par ailleurs ça me fait de la peine d'y retourner vu la qualité du truc -_-;;; )

Pour expliquer en un peu plus court que quelques heures sur le sujet de ma vie, mon oeuvre, le tas de carnets plein d'idées que j'empile dans des boîtes à chaussures, il faut savoir que bien souvent, mes histoires ont deux niveaux
J'articule toutes mes histoires dans deux univers, il y a la part de réel et l'imagé — Un monde comme le notre bien qu'un peu étrange et un jumeau très mystérieux, de l'autre côté du miroir si vous voulez. Un monde différent parce qu'un adulte peut y avoir 10 ans et pleurer peut y faire pousser des fleurs.

Souvent je ne travaille l'histoire que sous une forme parce que je suis fainéant. Parfois les deux. Max et Picture sont autant une enfant et son pantin que deux adolescents.
Simplement, l'enfance et le statut de jouet n'ont de réalité que leur symbolisme. Ou peut être cette version là ne peut exister que par la réalité — Cette partie de l'histoire, la seconde articulation, que j'établis en tant que "vérité".
Ce sont les personnages tels quels. David est toujours Picture, mais c'est un être de chair. Mackenzie est toujours seule et malade.

Mais les rapports sont differents, les actions ont un sens et des conséquences plus différentes.

Hm. Je pense (j'espère) que ça s'eclaircirait pour vous par la suite, si je poste plus de textes, que j'ouvre ce monde un peu plus aux gens.

Mais je vous jure que ça a son sens. Si si.
pandalilou
Modérateur
pandalilou

MessageSujet: Re: [DC bella] fragile p11   [DC bella] fragile p11 - Page 7 EmptyDim 22 Juil - 23:21

Ouuuuaiiiiiiiis !!!!!!!!

J'en étais sure, quel bonheur !
Naon, ne touche pas à l'autre sujet ! Déjà, il est très beau -pour pas mal de gens- et ce serait dommage, ensuite même si sa qualité te fait frémir, c'est quand même une partie de toi "d'avant", une preuve de ton chemin parcouru, et de ce "reflet de miroir" de ce que tu fais maintenant.
Il est toujours utile de pouvoir se retourner et se souvenir d'où l'on vient, ça aide à ne pas perdre de vue ou l'on va et pourquoi.

Sinon, j' vois très bien ce que tu veux dire, j'ai un peu le même cheminement avec mes propres personnages, construits très profondément, avant, pendant et après même leur existence, pour pouvoir exister pleinement.
Du coup je plante ma résidence secondaire ici et je ne bouge plus, j'ai tellement aimé cette petite Mackenzie, savoir qui elle est "un peu plus" ne peut que me faire plaisir !

Piyo

Piyo

MessageSujet: Re: [DC bella] fragile p11   [DC bella] fragile p11 - Page 7 EmptyMar 24 Juil - 18:01

Haha malheureusement je ne peux qu'être en désaccord avec ton point de vue, mais je n'ai malheureusement pas la patience d'aller le faire supprimer donc c'est un souci inexistant ^^;

[DC bella] fragile p11 - Page 7 Maxx10

Deux jours, peut être des semaines — les murs sont blancs et le rythme le même, la tour d'ivoire ne change pas. Les
fenêtres ne s'ouvrent pas, les portes continuent de se refermer sur moi, rien ne change.
C'est toujours l'hiver même s'il fait chaud, c'est toujours la neige et le silence. Un faible sourire quand on m'explique
qu'il fait beau, que peut être il serait temps de sortir de ma chambre.

Seulement si l'on prend ma main, seulement si l'on tient ma taille, qu'on me regarde
tomber mais surtout qu'on m'aide à me relever.

[DC bella] fragile p11 - Page 7 Maxx09

“Mackenzie? Tes parents sont là, ils sont venus te voir,” pas réellement, jamais tout à fait. Ma mère me regarde m'enfoncer
dans l'oreiller avec un air triste. Elle se sent désolée et pourtant jamais assez: mon père lui dit que tout va bien.
Que cette chambre est propre, que je reçois tous les soins. Il frotte mon dos et laisse des bleus — le froid de son alliance
me rappelle la chaleur des larmes, seulement les miennes. Il n'a jamais pleuré quand il m'a laissé là.

[DC bella] fragile p11 - Page 7 Maxx08

(it's all over but the crying, fade to black I'm sick of trying
took too much and now I'm done, it's all over but the crying)

Lyly Pie

Lyly Pie

MessageSujet: Re: [DC bella] fragile p11   [DC bella] fragile p11 - Page 7 EmptyMar 24 Juil - 20:43

Je vais pas faire de couinements de groupie parce que Mackenzie, c'est pas la groupitude qu'elle fait remuer dans les gens, elle a plutôt une façon douloureuse de nous rappeler à tous qu'on est éphémères, qu'on est un peu tous Mackenzie finalement.

Tes photos sont très douces, les jeux de lumières sont adorables et l'atmosphère très blanche et stérile en dit beaucoup.

Et je vais dire un truc qui peut sembler bizarre mais je trouve vraiment attanchant le fait que tu ne dévoiles jamais tout à fait tes poupées. Du coup, elles sont là, présentes, ou suggérées, pour être un tout : un personnage, un moment de texte, un être entier. Pas juste un joli moule, un joli faceup, ou une nouvelle wig. Et c'est beau.
Et Max elle a remué très fort dedans ce qui se passe dans ma vie en ce moment, je m'en vais gloomer un peu, mais en même temps c'est pas négatif, donc merci pour ça.
http://lylypie.net/
Leo

Leo

MessageSujet: Re: [DC bella] fragile p11   [DC bella] fragile p11 - Page 7 EmptyMar 24 Juil - 23:08

C'est assez terrible parce que la première photo m'est apparue emplie de calme et de douceur, et peu à peu on peut la sentir se renfermer, et le texte ne les accompagne - les photos et Mackenzie- que trop bien. C'est toujours la délicatesse et la fragilité de sa petite existence et l'impuissance à laquelle on est confrontés en la voyant nous tourner le dos, ce câlin inutile que j'aimerais lui faire mais qui ne mènerait à rien.

C'est très joli cette lumière en tout cas, ces petits éclats de jours qui entrent dans sa vie malgré sa solitude.
Piyo

Piyo

MessageSujet: Re: [DC bella] fragile p11   [DC bella] fragile p11 - Page 7 EmptySam 28 Juil - 20:19

Lyly Pie@ Je t'ai déjà remercié par MP mais merci encore et toujours. Merci aussi d'avoir remarqué l'atmosphère "blanche et stérile", j'avais presque peur qu'on ne l'y retrouve pas. Ca me rassure (beaucoup) sur la qualité des photos!

Leo@ <3
J'ai l'impression au final que Mackenzie, on ne peut que l'accompagner (comme un texte, ou bien réellement à ses côtés) mais qu'on ne peut pas vraiment être là pour elle. C'est quelqu'un de très fermé et pourtant d'entouré, de blanc ou de gens.
deedlot

deedlot

MessageSujet: Re: [DC bella] fragile p11   [DC bella] fragile p11 - Page 7 EmptySam 28 Juil - 22:46

Oh non, je t'interdis de dire que tu veux brûler le topic de Picture et Mackenzie, parce que très honnêtement, c'est le plus joli topic de tout MC, avec les deux plus jolies poupées qui sont arrivées à me faire pleurer doucement plus d'une fois.
Ils étaient tellement beaux avec leurs étoiles rien qu'à eux ces deux là, que se contenter de se poser dans un coin pour les écouter et les regarder, c'était tellement agréable et plaisant.

Alors je suis contente de voir le retour de Max, même si quelque part, pour moi Max restera cette petite fille dont le coeur s'est figé un jour, avec ce petit pantin qui regarde les étoiles en se demandant quand il réussira à les toucher, les attraper et la rejoindre.

Mais elle est belle cette Mackenzie là aussi, pareil, mais pas exactement la même.
Elle a cette résignation féroce de ceux qui s'accrochent, alors qu'ils savent qu'ils finiront par tomber pour ne jamais se relever.

Je me demande si son histoire finira de la même manière que la petite Max d'avant, je me demande si cette Max là à son Picture à elle.

Alors, au milieu de tous ces je me demande, je m'assois tranquillement dans un coin de sa chambre, je regarde son dos meurtris de bleus et je lui souris à Mackenzie, parce que ce n'est toujours que ce que j'ai eu à lui offrir, des sourires timides, et une présence silencieuse.
Je l'accompagne sur un bout de chemin, parce qu'autant qu'avant, j'ai envie de la protéger, férocement envie de la protéger.

Et ahah, en tout cas, comme dans l'ancien topic de l'ancienne Max et de l'ancien Pic, je vois que, décidément, ces personnages là me font écrire des romans, et dire beaucoup de choses pas forcément cohérentes ni bien construites ni bien écrites ni belles et jolies et justes comme il faudrait.
http://deedlot.livejournal.com
Piyo

Piyo

MessageSujet: Re: [DC bella] fragile p11   [DC bella] fragile p11 - Page 7 EmptyMar 31 Juil - 19:35

deedlot@ Oui Max a toujours?? son Picture a elle??
Il était même là avant que je l'ai elle? :') Je pensais avoir mis assez de parallels, hahah;; obviously not sigh
Merci en tout cas. J'espere offrir des réponses et autres petits bouts de leur vie? Completer un peu le paysage, la constellation, peut être

Quand elle colle ses coudes à ma peau, qu'elle articule contre mes côtes, c'est sa présence dans un
tout petit peu de violence — je sais qu'elle ne pourra jamais me faire de bleus (et peut être colore-t-elle
mes yeux pour cette raison) (ou peut être n'a-t-elle envie que de voir le ciel)
mais je joue son jeu juste un tout petit peu.

“Arrête,” ou plutôt non, ne le fais pas. Si tu t'ennuies et que tu en as envie, fait ce que tu veux de moi.
“Ca fait mal.” Regarder son profil et se dire qu'il n'y a pas de justice: on regarde chacun ses étoiles,

[DC bella] fragile p11 - Page 7 Mxd01

et elle veut s'en aller, elle me demande si un jour, l'être humain pourra juste s'envoler. Je hausse
les épaules (contre ses bras) parce que je ne sais pas si je veux la voir partir surtout
quand elle est là, qu'elle brille si fort pour moi. Je regarde une étoile et son profil qui brille,

[DC bella] fragile p11 - Page 7 Mxd02

et quand elle se tourne vers moi, ses yeux regardent le bleu de mon ciel et peut être comprend-elle,
que j'aime d'amour ses cernes et que jamais je ne lui ferai de mal (il n'y a de bleu qu'autour de mes yeux
et peut être sur son dos, mais jamais sous mes mains, jamais quand on se tient la main)

Je pensais retravailler le texte et finalement non — les photos sont elles aussi pas très chouettes. Dans tout ça j'ai juste été fainéant, hahhaha pardon, pardon
.An

.An

MessageSujet: Re: [DC bella] fragile p11   [DC bella] fragile p11 - Page 7 EmptyMar 31 Juil - 20:39

Je trouve qu'ils passent bien ensemble malgré l'appréhension dont tu m'avais fait part, après on ne les voit pas vraiment de face et côte à côte, tes mises en scènes atténuent peut-être le décalage ?
Pour le reste, je me contente de me délecter de leur histoire version adolescente. J'ai hâte de voir comment elle va évoluer (et j'ai un peu peur mais la mort de Max m'avait traumatisée comme plein de gens ici alors même si c'était une belle émotion je n'ai pas forcement envie de la revivre).
https://www.instagram.com/an_ruee
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [DC bella] fragile p11   [DC bella] fragile p11 - Page 7 Empty

[DC bella] fragile p11
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant