Dollink_
Nombre de messages : 2727 Age : 33 Localisation : 49 Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Les modifications corporelles et vous? Mer 31 Juil 2013 - 11:40 | |
| Tatoué ou pas, le soleil c'est dangereux. Pour moi, rester à griller comme un jambon toute une aprem', ça c'est nocif. Il se trouve que très peu de personnes s'avèrent être allergiques à l'encre de tatouage. Souvent ce sont les couleurs qui provoquent l'allergie, le plus souvent le rouge. Lux, il n'existe aucun moyen de savoir si tu serais allergique ou non. C'est un risque à prendre, ou pas. De toutes les manières, il est évident que ton dermato te déconseillera le tatouage. J'ai jamais vu un médecin l'encourager. Mais il ne pourras pas affirmer et prouver que tu seras allergique ou que tu ne le seras pas, il n'y a pas de test pour ça donc économise ton temps, tu connais déjà sa réponse. Je peux te conseiller d'aller voir les tatoueurs qui t’intéressent, te renseigner sur les encres qu'ils utilisent, parfois il ont des encres qui minimisent les risques (anti allergènes) et sont faites exprès, penche toi la dessus? Après, pour éviter toute complication, y'a pas de secret : aller voir un pro qui a un shop dédié au tattoo, qui a du matos a usage unique, c'est encore mieux. Ensuite suivre ses conseils pour la cica, et protéger son tatouage du soleil a vie pour qu'il reste beau le plus longtemps possible. Pour les piercings après, c'est pareil, y'a rien a faire. Quand c'est anatomiquement impossible (je pense à la langue), il faut faire son "deuil", mais du coup, on est fixés avant de passer à l'acte ------- http://www.materielceleste.com/viewtopic.forum?t=50089 | |
|