|
| Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
|
+188Saphir Kmint Vanilla Ice Cream Ciaran khaarmila Sophie Octobre Rayana Gefarlich Nyshae Ayunio klaode Miyakozuka shlimbo Jessica Autumn Wicca bouilleabetise Tonks Anne-Laure Jahyra Funkysweet Mitsuki LNFée [IchigØ] tsubame Piyo lilikuro templeton Liloo-Little-Fawn Andromede kaori Gabrielle Totchi-kun Avicularia Enaibi Magnetic Duckling Darkdaisy Liddel Darkclochette lucilia Barbier sunstar pukipoca L.V Sugar-Junkie Jesliedolls PAIGE92 Tibidou aeris Myra Cendre Kai Daiya Kazahaya Mailing Tsukimi catounette001 ninou60 Loreleï framboisie Alexiel laouenan gommette Shali Yoshi Tokaya Elaïss Ezi Nonomino edhelwen Oriane Junjun Nasaya77 Lady Jabberwock Coriolis Liwa Keklokito Jacty yrch Loofthewood Lux Katnia Isael Miku Ladicius Anko Spinelle Manoulem Heroysa Monster Aki-kun Lee Hope Asako Blah Cya Schizocry shiva-holic karasu amidalalove Sad' patafix Aloysia Moino Vanessa Anya. Koiutame tchoup Aquilanera Mirwen Follow-the-Wind Mumb@ elfe75 vinayru Nefisa Yukito Libellule de novembre Sylv Dollink_ Bone Raichi sanoe Rehem Ceres Lylyesp ehowinn Rushi MilkyFactory Mondkind Belin Firefly Petkes Corbal Peach Para_San Solkeera angrychan Koala Krash Papillori Cassiel Zouzou Luka Hyène Lay Islael **Milena** Zoloé isil Mayumi Douce plume Eden Moachan Laure. seminole Maly Tee-chew Calliope Roussinette circee deedlot Lyly Pie Luinil HeikAllana spyko Mad cat Takuya Arysuh Pich alexandrina Valou Seto Louariell Elane AndarielleHime melody Leo morrigan avalon pandalilou Sjota MallowCat raspoutina minouchka Limë Lex *Esthy* Thémis bakemono Selina Lillune 192 participants | |
Auteur | Message |
---|
Yukito
Nombre de messages : 2885 Age : 35 Localisation : Lyon & Evian Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Ven 23 Mar 2012 - 23:45 | |
| Nuuuuuh, Bully à l'air d'être toujours aussi pitit X3 Ils sont craquants tes petits bouts, ça faisait longtemps !
Lize > Ginger l'a déjà emmené chez le véto, même si ça arrive fréquemment chez des petits loulous comme ça, quand ça traîne il vaut mieux passer par la case toubib. | |
| | | HeikAllana
Nombre de messages : 4635 Localisation : Bidart - 64 Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mar 27 Mar 2012 - 22:43 | |
| Hiiii, des chats, des chats, pleiiiin de chaaats ! \>__ Et des rongeurs !! <3 Et des Shar-pei ! Un des rares chiens que j'aime ^^ Mon nouvel habitant n'a pas de poil, mais je peux quand même le poster, hein ? é__è C'est Charlie Caillou, parce qu'il ressemble à une pierre (dixit mon frère) et parce qu'il nous a fait 3 fois le coup de "où est Charlie ??" aujourd'hui, en passant sous le grillage de son enclos provisoire... ^^' Charlie est une tortue de terre marocaine qui a dû rendre malheureux son ancien proprio en se faisant la malle (à moins que ce dernier ne l'ait jeté dans la nature... Toujours pas retrouvé, donc pas de réponse.) | |
| | | Nefisa
Nombre de messages : 2497 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Dim 8 Avr 2012 - 12:28 | |
| Je lance un crapauthon... Je sais que ça n'a pas de poils, mais il faut quand même que je demande quelque part. Il y a quelques jours, en scarifiant la pelouse (ça veut juste dire que je retire la mousse, pas que je lacère la terre au scalpel en poussant de petits cris hystériques, voyons... ) mon râteau a déterré... un crapaud de terre. Ça change des limaces. On ne sais pas trop comment il est arrivé là, vu que nous sommes en pleine ville dans un jardin entouré de murs. Vraisemblablement à vol d'oiseau... (cf la fable de la Fontaine en remplaçant le fromage par un crapaud) Apparemment je l'ai vaguement tiré de son hibernation (qui se termine fin mars) et comme je venais de détruire son nid je l'ai reposé sous un tas de mousse, dans le seul endroit toujours humide et ombragé du jardin : sous les maigres fougères de la platebande. Depuis il a creusé son trou, mais il a maigri au point qu'en allant le voir hier, je l'ai cru mort. (en fait non, il cligne encore des yeux.) D'où mon post. Aidez-moi à sauver Raoul le crapaud ! Si il y a des amateurs/trices de batraciens et de terrarium dans le coin, je suis avide de conseils : Comment on le nourrit ? Faut-il lui brosser les dents le soir ? (comment ça un crapaud, ça na pas de dents? ) Où plus simplement : avez vous des sites à me recommander pour trouver des réponses à ces questions ? Merci pour toute aide éventuelle. : ) | |
| | | Islael
Nombre de messages : 2104 Age : 37 Localisation : Region Parisienne (93) Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Dim 8 Avr 2012 - 13:36 | |
| S'il n'a pas de blessure, il devrait pouvoir se nourrir seul (techniquement, il devrait sortir la nuit pour manger.). Limace, insectes et autres trucs dans le même genre (j'espère qu'il n'y a pas d'anti-limace chez toi). Il y a un point d'eau dans ton jardin? Si la réponse est non, tente de lui mettre une petite gamelle pour l'instant, histoire que son état n'empire pas. Je ne suis pas d'une grande aide à part ça ^^'.
| |
| | | Rushi
Nombre de messages : 1059 Age : 38 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Dim 8 Avr 2012 - 18:01 | |
| Et bin il aura bien pioncé ce crapaud ici la reproduction est déjà terminée. Je pense que le mieux est de le laisser tranquille, éviter de le manipuler, lui mettre à portée quelques vers de terre à la limite. C'est peut être un crapaud un peu âgé et en fin de vie, s'il meurt c'est la nature qui l'aura décidé. | |
| | | vinayru
Nombre de messages : 938 Age : 40 Localisation : France, à béziers Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Dim 8 Avr 2012 - 20:25 | |
| J'ai aussi eu le même soucis lorsque j'avais eu un poste de jardinière et je suis aussi tombée nez à nez avec un crapeau de terre en bossant dans les jardins que j'entretenais Pour le garder chez toi : garder humide son coin en l'arrosant de temps en temps avec le jet d'eau en goutte de pluie surtout quand il fera chaud et arrêter de creuser là où il vit... Les conseils des autres personnes sont aussi à adopter : pas de produits phytosanitaires ni d'anti limace et le laisser vivre sa vie... C'est un excellent compagnon nocturne, mangeur d'insectes, cherchant les lieux calmes, humides et sans aucun traitement... | |
| | | Nefisa
Nombre de messages : 2497 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Dim 8 Avr 2012 - 20:41 | |
| Merci pour les conseils, ça m'a conforté dans mon idée de départ : reconstituer au mieux son environnement d'origine. Le seul anti-limace à la maison c'est du marc de café (elles ne savent pas glisser dessus) j'en mettais près des fougères, mais maintenant que j'ai un gardien officiel mangeur de trucs baveux je l'ai déplacé sur les autres plantes (je ne voudrais pas qu'il fasse une overdose de caféine.) J'ai suivi les conseils donnés plus haut : il a maintenant sa petite flaque d'eau privative (avec plage de sable blanc ! ), j'ai remplacé la mousse au dessus de son trou par une planchette de bois recouverte de terre et de mousse enracinée (comme un vrai terrier qui restera humide, ça m'évitera de le piétiner par mégarde et les chats du coin ne pourront pas le déterrer). Et je lui ai mis quelques vers de terre sous le nez qu'il se requinque, je vais faire ça quelques jours et puis je le laisserai vivre sa vie, je ne suis pas un self-service pour batraciens paresseux, et là, à part lui tricoter des moufles et un bonnet de nuit, je ne vois pas ce que je peux faire de plus... (promis, dès qu'il a des poils et qu'il commence à aboyer, je poste sa photo ici. :p ) | |
| | | MilkyFactory
Nombre de messages : 424 Age : 32 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 01/01/2012
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Dim 8 Avr 2012 - 20:42 | |
| Petit photoshoot aujourd'hui pour Pâques avec mes 3 hamsters, chaqu'un exposant leur personalitée! - Spoiler:
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Dim 8 Avr 2012 - 20:53 | |
| Ah les batraciens, j'aurais adorer avoir quelques grenouilles d'aquarium, mais avec les sales bêtes déjà présentes chez moi, je sens la catastrophe. Puis j'aime pas trop acheter en animalerie, j'ai peur de me faire avoir. L'aquarium est le "Loft Story" du chat. Mon Djabi, un Peterbald, est maintenant presque un adulte, est son pelage est toujours aussi changeant. Après une période très dépoilée, voilà qu'il remet son manteau pour le printemps. Et il squatte plus l'ordinateur que moi-même. Depuis presque 3 semaines, Rõz lui tient désormais compagnie. C'est une somptueuse siamoise, et je dois me farcir toutes les remarques à la con que cette race traîne derrière elle. On ne le voit pas parce qu'elle a toujours les yeux mi-clos, le bleu de ses yeux est divin. Elle est plus réservée que Djabi et moins collante mais tout aussi charmante. Et j'ai pas pu m'empêcher de les dessiner: |
| | | MilkyFactory
Nombre de messages : 424 Age : 32 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 01/01/2012
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Dim 8 Avr 2012 - 21:26 | |
| Il sont chous tes chachas! J'adore les moustaches frisées de ton matou! La mienne me manque trop, elle est resté chez ma mère avec le reste de la famille quand j'ai emménagé seule, puisqu'après tout je n'ai aucun droit de l'arracher à sa véritable maison. | |
| | | Islael
Nombre de messages : 2104 Age : 37 Localisation : Region Parisienne (93) Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Dim 8 Avr 2012 - 22:20 | |
| Nefisa, ça reste adorable de ta part. Peu de gens irait s'occuper d'un crapaud. J'espère pour lui qu'il s'en rend compte :p
Milky, j'aime beaucoup ton deuxième hamster. Il a un petit air endormi et un peu perdu sur la photo, ça lui donne du charme.
Ana, elle est vraiment magnifique! ^_^
| |
| | | MilkyFactory
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Dim 8 Avr 2012 - 22:22 | |
| Aha oui Neu, il est trés grognon et ça se voit. Mais je l'adore. | |
| | | elfe75
Nombre de messages : 1065 Age : 49 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Dim 8 Avr 2012 - 23:28 | |
| Ana, j'aime beaucoup tes chachasmiaou ! | |
| | | Mumb@
Nombre de messages : 4286 Age : 40 Localisation : Ahahah Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Lun 9 Avr 2012 - 9:27 | |
| Mais, tu fais comment pour trouver des chats tirés d'Evil Dead? O_o (je savais pas que les siamois avaient une réputation, à part être vilains dans la Belle et le Clochard XD ). | |
| | | MilkyFactory
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Lun 9 Avr 2012 - 13:15 | |
| Moi je connaissais juste leur réputation d'être bavards, on en avait une dans la famille quand j'étais petite, un vrai moulin à paroles! En tout cas c'est relativement peu commun les siamois couleur flame (et magnifique), je me demandais, tu l'as acheté à un éleveur ou trouvé dans un refuge? Je penche pour refuge puisqu'elle est adulte, c'est une sacré trouvaille, honte aux proprios précédents de l'avoir laissé tomber si c'est le cas. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
| |
| | | | Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
|